Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Bonjour,
Au risque d'enfoncer le clou pour les amateurs de grosse poudre à La Grave, je viens poser une question sur le télé.
Impossible de trouver l'info sur le net en qq clics, même sur le Dauphiné Libéré en lecture gratuite.
Qu'en est-il de l'ouverture du télé de la Grave? je me pose la question car je vais venir une semaine à l'Alpe D'Huez début mars après les vacances scolaires, et je pensais bien me faire une journée de freeride. Toutefois, j'étais au Monetiers à Noël, et les rumeurs sur le téléphériques allaient de bon train. Réouvrira ou pas, telle est la question.
Si donc certains d'entre vous ont des tuyaux là dessus, je suis preneur.
Sur la route aussi les rumeurs fusaient. Inadaptée, verglacée, dangereuse... voilà les qq mots que j'en ai entendu. Qu'enest-il vraiment? les "touristes" de l'Alpe D'U seront-ils autorisés à passer sur cette route pour rejoindre la Grave ou cette route est-elle réservée au locaux?
D'avance merci pour vos réponses éclairées.
Vincent
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Pour le télé, c'est par ici.
Concernant la route, elle me parait effectivement dangereuse. Verglacée ? ça va dépendre des conditions forcément (jusqu'ici il n'avait quasiment pas neigé;), mais si c'est la cas, ça va être tendu de chez tendu. Elle est par contre bien entretenue jusqu'ici, mais le versant amont est bien raide et a tendance a se déverser sur la chaussée par endroit.
Rapport aux autorisations de circulation, tout le monde doit pouvoir l'emprunter même si il y a déjà eu des filtrages par la gendarmerie.
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Merci pour ces infos.
Dois-je en conclure que les travaux qui avaient été entrepris sur le câble du télé ont été terminés?
La fermeture annoncée sur le site est-elle donc uniquement liée au fait que le manteau neigeux et instable et qu'ils ferment pour prévenir les accidents?
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Quant à la route, c'est en effet les filtrages qui me font un peu peur. Je n'ai pas envie de réserver un guide pour la journée et me retrouver coincé au début de la route car les képis auront décidé de filtrer ce jour là. Ca me fout mal par rapport au guide. A t on moyen de connaitre la présence de ces filtrages à l'avance?
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
Vince3776 ( 6 janv. 2016) disait:

Merci pour ces infos.
Dois-je en conclure que les travaux qui avaient été entrepris sur le câble du télé ont été terminés?
La fermeture annoncée sur le site est-elle donc uniquement liée au fait que le manteau neigeux et instable et qu'ils ferment pour prévenir les accidents?

Oui et oui

Vince3776 ( 6 janv. 2016) disait:

Quant à la route, c'est en effet les filtrages qui me font un peu peur. Je n'ai pas envie de réserver un guide pour la journée et me retrouver coincé au début de la route car les képis auront décidé de filtrer ce jour là. Ca me fout mal par rapport au guide. A t on moyen de connaitre la présence de ces filtrages à l'avance?

Non, pas à ma connaissance.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
À mon avis les filtrage aurons lieu essentiellement les we des vacances je pense ( ou j'espère, je ne sais plus ;))
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
il faut avoir un n° secret pour savoir si la route est ouverte :) (accès à un répondeur)
même les briançonnais ne l'ont pas, réservé aux habitants de la Grave.
Maintenant, peut être que si tu peux justifier d'une journée avec un guide, ils te laisseraient passer?

en tout cas, tu peux déjà appeler le répondeur pour l'état du col du Lautaret, ça te donnera une idée de la route en général
04 65 03 00 05
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Merci pour les infos. Je continuerai à étudier la situation d'ici mon séjour au mois de mars.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
Salut !
ca se passe comment au niveau de la route cette semaine ? est-ce ouvert/fermé ? je dois monter jeudi soir.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages
posixvince (18 janv. 2016) disait:

Salut !
ca se passe comment au niveau de la route cette semaine ? est-ce ouvert/fermé ? je dois monter jeudi soir.

Plutôt bien, c'est gavé de sel.
Je ne sais pas dire quel temps il fera jeudi soir et si elle sera ouverte.
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
on s'en assurera avant de monter :),
merci pour l'info.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass