dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
Bonjour @ tous,
ça faisait longtemps que j'avais pas écrit un truc sur skipass...
Passons, mais là, en fait, on aurait juste besoins d'un coup de main, d'une signature, de votre temps...

Si vous aimez le coin, vous êtes surement au courant de la coupure de route qui mets La Grave à 4 heures de Grenoble... Alors voilà, pour appuyer nos demandes, une petite signature ou le plaisir de se rencontrerjeudi à 14H00 devant de conseil départemental...

Pour la signature, c'est là :
AVAAZ : Pétition du Collectif Du Chambon

Pour donner du temps et nous rencontrer :
http://freneydoisans.com/freneytique/wp-content/uploads/2015/05/MANIFESTATION-1091-212x300.jpg

Les infos officielles des 2 communes La Grave-Villar, c'est ->>>> ici <<<<-

et pour ceux qui veulent lire, un très joli texte écrit par laetitia en réponse à de nombreuses critiques sur notre action :
Laetitia disait:

j'ai comme l'impression qu'on se fout bien de la gueule des gravarots par ici. je suis une gravarote d'adoption autant dire pas grand chose. Je m'intéresse à la vie au delà de ma vallée, à ce qu'il se passe en mer méditerranée (GLOUPS), à la transition énergétique, au cinéma qui n'est pas qu'à Cannes... bref j'essaie de voir plus loin que le bout de mon nez (même si j'ai un gros nez en face de moi qui s'appelle la Meije).

non y'a pas eu mort d'homme, le tunnel est fermé pour des raisons de sécurité. bien. ici on acte, on s'organise. ca s'appelle la solidarité. ça covoiture encore plus que d'habitude, chacun vient donner la main pour faire passer les collégiens par bateau (qui d'entre vous voudrait que son rejeton de 6ème prenne le bateau à 6 h du mat sous la pluie pour se retrouver en internat de force ? vive les années collèges....), ça fait un pique nique géant sur la nationale pour savourer le calme, ça cueille des morilles et des narcisses, ça balade à pied à ski à cheval à vélo, ça bistrote, ça se complique un peu tous les jours (pour les vaches qui doivent prendre le bateau, pour les travailleurs, pour le matériel des entreprises, pour ceux qui suivent des traitements à l'hosto à grenoble, pour les amoureux, les familles séparées, les enfants de l'autre côté du lac ETC ETC.... ça se complique pour les patrons, oui les commerçants, les gardiens de refuge etc ceux là même qui vous servent une bière quand vous descendez de montagne. pas de résa normal, pas d'embauche normal... mais quand même ça la fout mal et on ne peut pas juste attendre, licencier et mettre la clé sous la porte.

alors comme je suis gravarote, je signe cette pétition parce que j'ai choisi de vivre en montagne, je sais ce que c'est que de vivre avec moins de services publics qu'ailleurs, je connais les risques naturels, les vis au quotidien sur mon trajet pour aller bosser avec un col parfois fermé... j'accepte. c'est un choix. mais je veux que tous les moyens soient mis en oeuvre sur le court terme et le long terme pour que la montagne reste HABITEE, VIVANTE, OUVERTE, ACCUEILLANTE.

oui je signe et je serai à grenoble, à la rame ou pas, ce jeudi à 14 h devant le conseil départemental puis la Pref juste pour dire aux élus de prendre au sérieux ce qui nous arrive à nous montagnards entre Isère et Hautes Alpes entre 2 régions 2 administrations....

ce n'est pas le combat de ma vie, mais c'est la vie de tous les jours, ma vie de tous les jours.

Merci de votre soutien.


Merci et on espère @ bientôt, par le bas ou par le haut, mais @ bientôt
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Je l'ai signé. C'est vrai ce n'est pas le combat d'une vie, mais il faut l'appui des utilisateurs, habituels ou pas, pour faire avancer les choses.
Hugone83
Hugone83
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/13
1833 messages
Stations : 1 avis
Signé ! Je partage sur les réseaux sociaux !
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
"On" en a déjà causé par ici.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Done
nc05
nc05

inscrit le 17/12/13
89 messages
Matos : 2 avis
Fait
famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
pétition signée, en attendant vive le Galibier
Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Bonjour,

Moi je suis pas du coin, mais ce problème me touche indirectement car je vais pas mal à Serre Che avec de la famille qui doit passer par Grenoble et le Lautaret. J'ai appelé hier l'office du tourisme de La Grave, et il semblerait que l'isolement ne soit plus très long. On m'a dit que les travaux de la route à sens unique par l'autre côté du lac avançaient bien et que ça devrait être ouvert début Novembre.
Certains d'entre vous ont ils des infos plus précises à ce sujet?
- L'alternance du sens de circulation se fera t elle à heure fixe ou bien ce sera comme sur les chantiers?
- Seuls les véhicules de moins de 10 tonnes seront autorisé. Y aura t il une priorité pour les habitants des deux vallées ou bien les "touristes" auront les mêmes chances que les autres de passer?
- Pour la réouverture de la route normale, y a t il une date prevue ou est-ce encore le grand flou?

D'avance merci pour vos réponses et bon courage aux habitants de La Grave qui vont passer un hiver difficile je pense malheureusement. J'essaierai de faire mon possible pour venir y skier une journée ou deux depuis le Monetiers si les conditions le permettent.
xs_stef
xs_stef

inscrit le 09/01/03
731 messages

Salut,
Tu as les infos là :
skipass.comhttps

Rien de défini précisément pour la route rive gauche.

skipass peut-il faire quelque chose pour L* G*****?

skipass peut-il faire quelque chose pour L* G*****?

https:


Nous sommes 106'000 sur ce site. Pas mal...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass