romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
Bonjour je vais partir au ski dans deux jours ( le 19 jusqu'au 22 ) . je vais loger a embrun et j'aimerais que vous m'aidez a me conseillez sur les stations présentes dans le titre du post

je voudrai tout un tas de renseignements

et je voudrai une derniere chose es ce que c'est derangeant de skier quand il neige car il prevoit de neiger le 19 et le 22 voila.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Salut Romainnico,
Le choix de la date de ton week-end est en pleine vacances scolaires.
Je connais bien Vars et Risoul, et pour les vacances scolaires j'évite d'y aller (sauf quand des chutes de neiges abondantes sont annoncées comme c'est le cas). Je pense que dans cette station il y aura beaucoup de monde : les 3 zones, Aix-Marseille qui finit, Montpellier-Toulouse qui continue et Paris-Bordeaux qui commence. Ca va faire beaucoup de monde sur les routes et sur les pistes...
Les Orres que je connais moins, risquent de n'être fréquentés que par la 1ère zone, et tu auras moins de monde, et moins de route à faire.
Enfin Réallon que je ne connais pas encore, me parait la solution la moins envahie par le monde et le moins de route à faire si tu viens de "Gap". Certes elle est la plus petite des stations citées, mais pour un week-end, ça devrait le faire. Si tu y vas, n'oublie pas de laisser tes impressions.
Crévoux, tu oublies, faut pas y aller non faut pas y aller: c'est tout petit, mais génial pour le fond, la rando et le hp,...et "l'auberge".D'autres devrait t'en parler mieux que moi...
Sinon, c'est génant de skier quand il neige, très génant, mais beaucoup moins que quand il n'y a pas de neige du tout, faut voir ce qu'on veut.
Bon séjour et n'oublies pas de laisser tes impressions, surtout si tu choisis Réallon ou Crévoux car ça manque d'infos mais ça doit être fait exprés.
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
J'étais à Embrun en Janvier et j'ai rayonné dans les 4 stations pendant 10 jours.

Quels type d'infos souhaites tu avoir ?

Pour info d'Embrun le plus près c'est les orres en 20 min, puis réallon et crévoux en 25min et risoul en 35min. Par contre pour se garer à risoul vu ta periode de départ sa peut être rapidement galère.


Niveau station :

Les orres : Domaine suffisament grand varié et bien pentu par contre avec beaucoup de monde.
Risoul / vars : très grands domaine attention à pas ce faire coincé sur Vars le soir si la voiture est à risoul sinon galère assuré ( vécu inside ! ).
Reallon suffisament grand pour la journée domaine sympa risque de monde au long TS des Aiguilles.
Crevoux petite station 2 TS intéressants mais si il y a de la fraiche tu peux vraiment te faire plaisir.

Voila n'hésite pas.
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
merci pour vos infos
mais comme j'habite dans les alentours de nimes j'ai a peu pres 3 h de route
mais quand meme je ne pense pas que les parisiens vont dans ces stations des alpes du sud plus vers les alpes du nord
donc voila je vous ramenerai des infos sur les stations mais je pense que je n'irai pas a crevoux
merci quand meme
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
aussi j'ai entendu dire que les orres c'etait bondés les RM sont vieille et avec un pas assez grand debit tandis que vars/risoul on n'attendait pas

mes infos sont-elles vrais ?
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
C'est vrai que depuis la nouvelle station ( Les orres 1800 - Bois Méan ) les orres sont devenus très chargés pendant les vacances scolaires. Je te conseilles de te garer à Pramouton / Champs Lacas. ( C'est avant d'entré dans la station a coté de l'UCPA )

Pour Vars / Risoul beaucoup de remontés sont assez paralléle il est donc possible de pas trop attendre. L'avantage de ce domaine est d'être bien étendu, sur plusieurs versants coté Vars le Snowpark est vraiment bien. En venant d'Embrun je te conseille de te garer soit à Risoul vers le parking camping-car ( il faut traverser la station en venant d'embrun pour y accéder) soit à Vars St Marie vers le TS de l'olympique.

Pour Réallon en venant d'Embrun je te conseille de repasser par Savines et le pont. C'est plus long en distance mais plus rapide que la route des puys.
benaja
benaja

inscrit le 17/01/10
6 messages
Si je peux me permettre.

Je pars demain pour la journée au ski.


Superdévoluy me soule un peu, même si je n'y suis pas allé cette année, donc projet d'aller ailleurs.



Pourquoi ne pas pousser sur orcieres comme la semaine dernière ou les orres??


Alors hop, un ptit coup sur les websites pour voir tout ça!


Et pour les orres, puisque c'est le sujet de ton topic entre autre.
Le choix est vite fait.
Je me souviens quand j'étais allé dans cette station il y a des années en arrière, avoir eu spéciallement froid. L'ombre arrive très tôt dans la journée, attention!
M'enfin ce n'est pas une raison valable pour moi, pour ne pas redécouvrir ce domaine.

Et leur siteweb m'a achevé, coupé l'envie directe.
1 coup d'oeil sur les webcam et je sais que je n'irais surement pas demain, et pendant vacances scolaires.
Alors que le temps est mauvais aujourd'hui, la masse de monde sur les pistes est impressionnante!! A repousser qui que se soit!
Alors j'imagine même pas demain alors qu'ils annoncent quelques éclaircies.

Bref en comparatif avec les webcams ailleurs, il n" y a que les orres où il y a autant de monde sur les pistes.

Résultat je vais sur Supêrdév- la joue du loup, malgré les tarifs éxhorbitant que sont devenus les forfaits en quelques années.



Vars/risoul, je conseille! Même en période scolaire. Les débits sont assez bons grace à un parc de remontées assez modernes...Bien entendu il y a toujours quelques point noirs mais on trouve vite le moyen de les évités, et le domaine est génial. 1 conseil, le coté à droite du domaine de risoul, est souvent "oublié" des vancanciers et pourtant il est très bon. Certes de ce coté il n'y a pas de remontées modernes, mais c'est largement suffisant pour le monde qu'il y a. C'est les remontées en pointillées sur le plan des pistes, du coté de risoul à droite.
Mais tout le domaine reste très interessant à découvrir!!!
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
ok merci encore de toutes vos infos je pense que j'irai le vendredi apres midi
a réallon comme il prevoit de neiger et comme ce sont la ou il y a les forfaits les moins chers

puis pour samedi et dimanche comme il ne prevoit pas de neiger je skirai durant le week-end a risoul et vars

et puis le lundi je pense que j'irai quand meme essayer les orres

a votre avis mon programme est-il bien ?
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
aussi si possible j'aimerai que vous m'indiquiez quelques bon restaurants d'altitude dans les station mais aussi a embrun meme

voila merci d'avance
Jonath05
Jonath05

inscrit le 18/04/09
88 messages
Matos : 2 avis
Alors pour les restaurant il y a le manakara à embrun qui propose une cuisine exotique qui change des autres restaurants sinon il y a une très bonne pizzeria a Crots qui s appelle chez pierrot. Au niveau des stations si tu trouve reallon, vars/risoul ou les orres trop peuplées tu peus te rabattre sur crevoux qui est une petite station familiale où tu ne croisera pas beaucoup de monde sur les pistes, je te la reconseille vivement. Bon ski
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
d'accord merci de ton conseil mais je ne pense pas que j'irai a crevoux
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Pour les restos.

L'Auberge de crévoux est IN-CON-TOUR-NA-BLE ! C'est situé sur le parking de la station sur le haut du village. Prévois après ton passage de ne plus manger pendant 2 jours.

Sinon sur Embrun tu as aussi les peuplieurs à Baratier. Ce resto sort propose une cuisine plus élaboré pour un menu à 24 €. Réservation plus que conseillé. Tu as aussi des petits restos ou tu manges quasiment dans la cuisine familial pour une quinzaine d'euros. ( Chez Pascal à Caleyere ou L'auberge de Chalvet mais il faut aussi téléphoner l'ouverture est aléatoire ).

Dans Embrun je te conseilles aussi Le temps retrouvé ou le petit resto a coté de la gendarmerie / bureau des guides mais j'ai oublié le nom.

D'autres questions ?
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
merci de vos infos
et juste une derniere question es ce que c'est vrai que a la station les orres
on attend beaucoup aux remontées mecanique (j'ai entendu dire parfois 25 min d'attente
es ce vrai et es ce que ça vaut le coup d'y aller
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Si tu y vas le lundi ce sera plus calme déjà.
Par contre le dimanche à Vars/Risoul, va falloir éviter certainnes remontées qui seront sans raison particulière bien étoffées au niveau de la file d'attente. Il faudra privilégier les téléskis et les zones excentrées.
Pour le stationnement et départ sur les pistes de Vars, c'est à Sainte Marie que c'est le plus pratique, et il y a 2 points de départs possibles (TSD Sainte Marie et Téléski Peinier) ils sont à un bout et l'autre du village (800m), et ont des restau sympas (le chaudron, la cabane).
Bon séjour.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Sinon le dimanche à crévoux si tu skies en forêt...
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Je pense qu'il est possible d'avoir une 15aines de Min d'attente sur Fontaines, Pousterle et Tk Boussolenc et Portette.

Vise le secteur de grand clos assez calme et bien sympa.
romainnico
romainnico

inscrit le 17/02/10
7 messages
d'accord ok je vous posterai des photos mardi
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Merci ! c'est dur de penser à l'embrunnais tout en restant enfermé au bureau collé au périphérique.
idoIcottage19yehia
idoIcottage19yehia

inscrit le 05/08/07
48 messages
romainnico (17 fév 2010) disait:

aussi j'ai entendu dire que les orres c'etait bondés les RM sont vieille et avec un pas assez grand debit tandis que vars/risoul on n'attendait pas

mes infos sont-elles vrais ?


Si je peux me permettre j'y ai passé une semaine ça n'a pas été la grosse influence. Et les RM sont c'est vrai un peu vieillottes mais elle s'arrêtent rarement ce qui joue aussi sur le débit global de la station. J'ai connu pire avec des RM plus neuves.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Elément à prendre en compte pour la circulation demain samedi, jour le plus chargé de la saison, vers les stations objet du post ...
si le Lautaret ne passe pas, toute la circulation passant par Grenoble sera déviée sur Gap et s'ajoutera à celle venant du sud.
:(
Darklexis
Darklexis

inscrit le 30/04/09
1 message
RISOUL - Résidence SARA - A éviter

Grâce à Skipass et Ski Horizon nous avons pu trouver à la dernière minute une location dans la station de RISOUL.
Si vous êtes une famille normale, EVITER, c'est une arnaque ! Les promos de dernière minute sont là pour finir de remplir des bâtiments bondés de jeunes adultes venus pour faire la fêtes et non du ski. Voici notre Histoire :

Nous sommes plusieurs familles, locataires d’un studio dans la résidence SARA bâtiment CASIOPEE durant la semaine du 13 au 20 février 2010.

Notre semaine de vacances qui aurait du être une semaine de joie et de sport familiale, s’est transformée en calvaire.
Calvaire, car il aura fallu supporter tous les jours de 18h à 4h du matin les cris, la musique à tue tête, les odeurs d’alcool et de cigarettes, les tapements de chaussures et/ou de tabourets résonnant dans tous les appartements.
Certains d’entre nous ont du nettoyer leur fenêtre et balcon des vomies matinaux.
Des tessons de bouteilles de bière dans les couloirs et devant les portes de sortie mélangée à la neige, représentant un réel danger pour les enfants en bas âge.
Certains d’entre nous ont vu des personnes urinée par-dessus le balcon. D’autre ont trouvé des préservatifs usagés, des poubelles éventrées dans les couloirs, même les femmes de ménage ont témoigné de leur ras-le-bol.
Bref, un environnement invivable pour des personnes normales.
Nous avons fait appels à plusieurs reprises aux vigiles, cela a fonctionné une première fois pour faire baisser la musique, mais pas le tapage nocturne.
Malgré les plaintes orales de toutes les familles auprès de l’accueil, nous n’avons vu aucun responsable nous soutenir et nous rassurer d’un plan d’action pour faire respecter les règles, pourtant affichées en gros et en plusieurs langues.
Nous avons à plusieurs reprises tenté de demandés aux jeunes de faire moins de bruit. Le Jeudi 18 février est arrivé ce qu’il aurait pu être évité… Un passage de plusieurs jeunes Danois criant dans le couloir de nos appartements, a provoqué un incident de violence, qui a du être maitrisé par de nombreux appels auprès des vigiles et de la gendarmerie.
Après questionnement auprès de personnes locales (Vigiles, Gendarmes, Femme de ménage, Commerçants), il s’avère que cette situation est récurrente chaque année, nous pensons alors que les vendeurs de ces appartements pas chers auraient pu nous prévenir du risque.

Aux anciens clients bernés : Nous proposons un regroupement de consommateurs pour dénoncer l'abus de confiance, alors signalez-vous à l'adresse mecontent.risoul@gmail.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass