hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Candide Thovex serait à Montgenèvre pour faire quelques photos ? Et il n'y a pas que lui, d'autres riders internationaux (Danois et Suédois, mais aussi français) profitent des supers conditions du moment.

Avez vous confirmation de cette info ?
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
possible vu l' enneigement , mais j' ai des doutes !...
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Et pourquoi ?

Mais tu sais, il n'est pas resté une semaine en vacances, c'était pour le boulot, et tu parles d'un boulot !
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
Oui, Candide etait bien à MTG.Tres sympa et tres abordable.
Apres des shoots sur Abries il a passe 2 jours à tracer.
Il est impressionnat de culot, il glisse, il saute, il passe de partout.
Un regal sur l'Aigle notamment. Ce fut 2 belles journées, de plus un dvd en cadeau.
kroneigebourg
kroneigebourg

inscrit le 20/12/06
216 messages
Thovex à Abries!!!

Ben dis-donc, qui aurai cru ça un jour. Dommage, j'ai loupé quelque chose de sympa je pense, ça devait etre beau à voir, d'autant plus étonnant de voir ce que fait un candide sur des lieux que l'on connait.

Une autre fois qui c'est!
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
ou une autre vie !
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
Ritch Permin était là bas aussi y a une semaine :)
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
et avec les nouveaus skis coreupt trop fat qui vont trop bien apparemment !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
dido ce matin a montgenevre !!























ok
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ok re...........
egq109
egq109

inscrit le 25/01/09
2 messages
Salut
Après Candide à Abriès, voici le team rip curl...
pour une semaine
a vos guns...
manu
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
CT est de retour sur MTG depuis hier samedi.
Il etait sur Cham, où çà raclait, apres avoir eu connaissance des nouvelles chutes de neige, il a pris le chemin de MTG
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges,

grattes lui un paire de lattes !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
j' espère qu'on verra tout ça dans une bonne ptit' vidéo !!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
CT à nouveau à MTG pour quelques jours.
Y' a de la promo dans l'air pour 2010
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages

Après son grave accident en avril 2007, qui a failli le laisser paralysé, le freestyler Candide Thovex est de retour sur ses skis, avec un nouveau projet en tête. Un blog, sur lequel il publiera un film en plusieurs parties. Pour ce faire, il est à Montgenèvre, jusqu'à aujourd'hui, avec son équipe, un photographe et un cameraman, pour tourner plusieurs scènes. Il a également fait un passage dans le Queyras en janvier.

Un road trip dans les Alpes

Il explique son projet, « Pour le lancement de candidekamera.com, nous allons mettre en ligne un film en plusieurs parties, l'intro est bientôt fini, elle sera en ligne d'ici une à deux semaines maxi. Il y a déjà des news sur notre voyage. Le but est de voyager un maximum et faire de belles images, de beaux montages. On est parti pour un road trip, on a pas de programme en particulier, c'est un peu à l'improviste. On se renseigne sur les endroits où sont les meilleures conditions. Comme dans les Alpes du nord c'était un peu sec, on est venu dans le sud, où on avait entendu dire qu'il y avait beaucoup de neige. C'est notre troisième séjour à Montgenèvre depuis début janvier. Nous sommes également allés dans le Queyras, à Abriès et Saint-Véran, en Italie, à Chamonix... »

« Séduisante par le terrain et les conditions idéales »

À Montgenèvre, Candide a été filmé principalement sur les domaines du Rocher de l'Aigle, du Chaberton, du Rocher Rouge et du Tremplin. Il continue sur la doyenne des stations, « Montgenèvre est assez séduisante par le terrain et les conditions idéales. Nous avons été très bien accueillis, la station a fait beaucoup d'effort. C'est là, où nous avons filmé le plus. Je pense qu'on va revenir, car pour l'instant, les meilleures conditions sont à Montgenèvre ».

« Mes premières images depuis deux ans »

Depuis son accident au Candide Invitationale, le but principal pour Candide est de profiter et revenir à sa passion première : le ski, il précise, « le plus important pour moi est de pouvoir skier et retrouver mon niveau. Se sont mes premières images depuis deux ans. Je suis très heureux de travailler sur ce nouveau projet. Pour ça, j'ai mis pas mal de choses de côté, mon événement, le Candide Invitationale, le travail avec les sponsors... pour me concentrer sur le ski, ma passion ».

POUR EN SAVOIR PLUS
www.candidekamera.com

De notre correspondant local MARIE PIERRE TICHET
Paru dans l'édition 05A du 12/02/2009

source : ledauphine.com

bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
yess, BennyB et ses nombreux fans (?) y étaient aussi ce we : gros traçage au chalvet et dans les vallons de l'aigle... enfin... sur ce qui restait à tracer quoi... :o(
hp05
hp05

inscrit le 20/11/07
209 messages
Après le Cand, c'est Sammy Carlson, Vainqueur des X Games, qui est à Montgenèvre avec des potes !

La station est en train de leur faire un Big Air dans les Gondrans, un truc de malade ! A priori, ils attaqueront les runs à partir de lundi.

Ca va envoyer du gros, du très gros !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
il semble qu'ils ont déjà sauté les barres du rocher de l'aigle jeudi.
assez impressionnant d'après un pote sur place.
mais il n'a pas vu une bonne réception, ça console.
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
hp05 (14 mars 2009 23 h 20) disait:

Après le Cand, c'est Sammy Carlson, Vainqueur des X Games, qui est à Montgenèvre avec des potes !

La station est en train de leur faire un Big Air dans les Gondrans, un truc de malade ! A priori, ils attaqueront les runs à partir de lundi.

Ca va envoyer du gros, du très gros !


Heu, depuis quand Sammy carlson a gagné les X-games?
Il a fait second sur le slopestyle cette saison.
max73intartiflette
max73intartiflette

inscrit le 30/07/08
42 messages
Ou faut t-il aller pour voir les vids sur le blog ??
bennyB
bennyB

inscrit le 17/09/07
66 messages
Matos : 1 avis
ça y est, c'est sur skipass, ça envoie du gros on dirait...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
wahou joli !
ça fait drôle de le voir facilement sauter tous ces rochers que l'on s'évertue a contourner.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3690 messages
dido (23 mars 2009 21 h 05) disait:

wahou joli !
ça fait drôle de le voir facilement sauter tous ces rochers que l'on s'évertue a contourner.

Ben oui,ça surprend, il fait ça avec une facilite deconcertante, là où il nous faut 10'pour passer il mets 30"
Mieux qu'un chamois.
Et hop un virage et hop le suivant c'est fluide,c'est net, c'est beau.
Bravo Candide.
A bientot.
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
tres tres fort en effet !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass