riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Puisque ce n'est pas encore fait, j'ouvre donc le sujet sur la saison d'hiver prochaine pour La Clusaz:

Pas de grosses nouveautées niveaux Pistes ou Remontées, mais tout de même à noter:

- Installation d'un système Main libre sur l'ensemble du domaine (Aravis). Les supports seront à acheter au départ moyennant 1,50€, puis les forfaits seront rechargeables via le Net.

- Réintégration de La Croix Fry dans le forfait La Clusaz (Puisqu'avec le main libre, ils ne pourront pas contester la redevance versée par la Satelc, calé sur le nombre de passage!)

Sinon, je viens de me procurer les tarifs des forfaits:
- 29€ la journée (contre 28,5 cette année)
- 600€ le forfait saison (ou 450€ si acheté avant le 8/12)
- 650€ le forfait saison Aravis (ou 500€ si avant le 8/12)

Sinon, il y aura aussi un forfait spécial SnowPark à 17€/jour. Il comprend 2 montées au Merle/Loup puis illimité sur les Téléskis Louveteau et Loup.
Benou
Benou

inscrit le 23/05/05
581 messages
Merci pour les infos, petite question à ceux qui savent :

Combien pour le forfait saison étudiant ?


et si il y en à qui ont un appart' à louer à l'année(pour deux ans meme) je suis preneur..

tchô
mini_mini_rideuse
mini_mini_rideuse

inscrit le 21/02/08
280 messages
moi aussi pr les deux question lol

on fait de la coloc ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Bon,ben j'inaugure à ma façon(en images)le nouveau topic et c'est avec des images d'aujourd'hui mais...de neige!
Les cimes entre Balme et Torchère:
http://images.imagehotel.net/mj6imsglio.jpg
Et le télésiège du col de Balme:
http://images.imagehotel.net/h9plkjz1oq.jpg
http://images.imagehotel.net/dnrqwk9qsd.jpg
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Je viens de retrouver cette vieille photo NB de la télécabine biplace de Balme(prise entre 1977 et 1984):
http://images.imagehotel.net/e1f6qhqrbz.jpg
On ne sait jamais,i ca pouvait faire ressortir d'autres photos vintage...
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Reste quand même pas mal de niege pour un 15 juin non ?
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Excellent les photos vintage de la Clusaz, si vous en avez d'autres je suis preneur !!

Le vieux TC de Balme j'y étais ! mais à l'epoque je n'avais pas d'appareil photo.

Merci encore.
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
c'est fréquent qu'il reste pas mal de neige dans la balme comme dans d'autre combe des aravis! Je me souviens y etre monté à patte aux alentours du 15 juin et du départ du télésiège 4 places (enfin un peu au dessus) jusqu'au col de balme etre monté quasiment que dans de la neige!!!) de bonne glissade à la descente!!!
loveride
loveride

inscrit le 07/05/06
74 messages
pas mal le forfait special park , sa pourrait attirer du monde ça c'est cool !
reste a voir si le park sera plus grand ou non ?!
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
chin@ill (17 juin 2008 23 h 45) disait:

Je viens de retrouver cette vieille photo NB de la télécabine biplace de Balme(prise entre 1977 et 1984):
http://images.imagehotel.net/e1f6qhqrbz.jpg
On ne sait jamais,i ca pouvait faire ressortir d'autres photos vintage...


En tout cas pour redescendre c'était de la piste. Ce n'était pas terrassé comme aujourd'hui.
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
78 messages
Stations : 1 avis
le park de l'année prochaine sera énorme. les shapers n'ont resque rien fait cette année pour préparer le park 2008-2009 qui sera bien plus grand que les années précédentes !
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Le park ils sont en train de faire des travaux dessus à en voir la webcam
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Oui, j'y ai vu des tractos là-haut. Il semblerait qu'ils aménage l'emplacement pour le pipe! et qu'ils agrandissent le park dans son ensemble!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Petite actualisation de Laclusaz avec de la neige estivale prise le 16 août mais la veille la la neige est descendue ver les 2200m


Les nouveaux portillons pour le forfait main libre sont en train d'être mis en place

trois pour le tsf col de balme

et surement petite vérification pour le pylône du TCD de balme où il manque des roulettes

à noter aussi qu'il y a eu une grue sur le parcours du TK juments 2000 surement pour une modification du terrain, en ce qui concerne l'hôtel luxe du village toujours au point mort
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
j'ai été sur le nouveau site de la clusaz, version hivers. Et dans les évènements de cet hivers, pas de candide invitationel d'indiqué. Est ce parce qu'il n'y a pas encore de date de décidé ou parce qu'il n'y en aura pas tout simplement ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Non, il n'y aura pas de Candide Invitational cet hiver. Candide et La Station n'ont pas trouvé d'accord apparement!
Des bruits courent comme quoi, il le ferait dans une autre station, voire même à l'étranger!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
J'ai hésité mais je poste ici aussi,c'est trop marrant...et puis après tout ça concerne aussi(surtout) les chaves.
Regardez vite avant qu'elle ne soit changée l'image de fond de cette page web du site de La Clusaz!!!
Soit c'est l'amour fou et à ce rythme là,on se relie en 2009 avec le Grand Bô,sois la Clusaz n'est pas assez belle pour faire fond d'écran...sois c'est une délicieuse bévue pour laquelle il y a gros à parier qu'un(e) certain(e) webmaster (qui connaît à n'en point douter super bien le coin)va se faire copieusement semoncer!
J'espère qu'après avoir levé ce lièvre,j'aurais une réduc sur mon forfait Aravis ;) ...et là,je rêve,car à cause de moi,tout le monde est au courant du truc!!!
F*uteur de m*rde,moi!?Rhôôôô,pensez donc!C'est pas le genre de la maison!
@+
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Salut à tous, je voulais savoir si le système des navettes à La Clusaz est au point ? Ou est-ce le "bordel" avec des navettes surchargées ?
Par ailleurs, est-ce que, d'habitude, la période du nouvel an est bien niveau enneigement ou faut-il monter haut pour avoir de la bonne neige ? Et si oui à partir de quelle altitude ?
Jpose bcp de questions mais pour les "non-locaux", la montagne c 1 fois par an et donc faut pas se "louper" ;) Merci d'avance pour vos réponses !
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
salut,
pour le systeme de navette, c'est au point, mais ca n'empeche pas a certains moments d'avoir des navettes surchargés aussi. Comme partout.

Pour ce qui est de la neige a noel....la, c'est dure de répondre. J'ai deja vu des noel sans neige et d'autre ou on devait pelleter pour bouger la voiture.
Si la neige arrive tot, y'en aura, si elle arrive tard ca risque de ne pas etre epais. Mais avec les cannons, tu es quasi sur de skier.
Pour info, il y a 3 ans, j'ai posé une semaine de congés entre noel et le jour de l'an. La premiere moitié du sejour, j'etais a tignes, et la deuxieme a la clusaz. Et bien j'avais une plus grosse quantité de neige et de meilleur qualité a la clusaz. Mais ca ne se vérifie pas tous les ans.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
chin@ill (24 septembre 2008 19 h 41) disait:

J'ai hésité mais je poste ici aussi,c'est trop marrant...et puis après tout ça concerne aussi(surtout) les chaves.
Regardez vite avant qu'elle ne soit changée l'image de fond de cette page web du site de La Clusaz!!!
Soit c'est l'amour fou et à ce rythme là,on se relie en 2009 avec le Grand Bô,sois la Clusaz n'est pas assez belle pour faire fond d'écran...sois c'est une délicieuse bévue pour laquelle il y a gros à parier qu'un(e) certain(e) webmaster (qui connaît à n'en point douter super bien le coin)va se faire copieusement semoncer!
J'espère qu'après avoir levé ce lièvre,j'aurais une réduc sur mon forfait Aravis ;) ...et là,je rêve,car à cause de moi,tout le monde est au courant du truc!!!
F*uteur de m*rde,moi!?Rhôôôô,pensez donc!C'est pas le genre de la maison!
@+


Bon ok, moquez vous mais je vais m'expliquer sur ce sale concours de circonstances ! Premièrement je suis tout nouveau à La Clusaz (là depuis juin) et je ne connais pas encore bien le relief de vos chères montagnes. Ensuite, on a laissé carte blanche à un graphiste pour piocher dans la médiathèque des Aravis et choisir des photos... Et c'est lui qui a pris le Grand-Bô. Moi derrière, ne connaissant pas le coin, j'ai vu des chalets et le massif des Aravis, je ne me suis pas posé plus de questions. Bon maintenant j'ai parcouru Google Earth de fond en comble pour apprendre la géo du coin. Ce qui me fait plus chier, c'est qu'à l'Office, personne n'a rien vu, même ceux qui sont là depuis 20 ans et que ce soit ici que je découvre le problème (réglé maintenant). En tout cas, toutes mes excuses ! Tiens puisque vous connaissez bien le coin, que pensez vous des tracés que j'ai créés dans Google Earth, vos conseils et remarques sont bienvenus : tous les téléchargements sont là...

Téléchargements pour Google Earth

PS : j'aimerais bien voir aussi quelques compliments de temps en temps :). Bref, on s'améliore par ses erreurs !
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
T'inquiètes c'était bon enfant, c'est surtout ce vieil esprit de clocher qui perdure gentiment...

Chinaill' ce petit coquin qui à vu le pot au rose, faut dire qu'il est bien placé pour ça, la "faute" ne pouvait pas passer inaperçue à un tel œil de lynx, qui plus à cheval entre les deux communes...
Remarque peut-être que dans quelques années la différence sera moindre si liaison il y a...
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Oups en passant : la date merdouille : le 2 Jeudi Octobrre 2008, fait déjà si frisquet là-haut ? ;)
attdanpub
attdanpub

inscrit le 30/07/08
78 messages
trop génial le truc sur Google Earh^^
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Lol merci, la date énorrme ! Fais pas encore froid à ce point là. En tout cas sympa ce forum.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
webrunner (02 October 2008 08 h 51) disait:
PS : j'aimerais bien voir aussi quelques compliments de temps en temps :). Bref, on s'améliore par ses erreurs !
Merci pour tes explications: je tiens à dire que ma remarque était bon enfant et ne visait pas à mal!
Si elle a contribué à ce que tout rentre dans l'ordre sans t'attirer d'ennuis,tout est bien qui finit bien: ça restera un épisode sympa sur nos topics Aravis et qui aura eu le mérite de nous détendre un peu en ces temps de crise...
Et hormis ces erreurs complètement indépendantes de ta volonté,ton boulot sur le site de la Clusaz est très bien à mon goût,continue comme ça!
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Déjà, avoir le courage de venir s'expliquer sur ce site et de faire son meaculpa est un grand signe d'intelligence. Alors, bienvenue sur Skipass à Webrunner.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Webrunner, bienvenue au club!
a/ on pratique "l'amour vache" sur ce forum et celui du Grand Bô, normal, c'est le berceau du Reblochon....
b/ faute avouée, à demi pardonnée, d'autant que, normalement , l'OT de La Clusaz aurait du vérifier avant d'accorder le "bon à tirer"
allez, bonne continuation, mon garçon!

Lavoix
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
webrunner (02 octobre 2008 08 h 51) disait:

...
Ensuite, on a laissé carte blanche à un graphiste pour piocher dans la médiathèque des Aravis et choisir des photos... Et c'est lui qui a pris le Grand-Bô.
...

Normal...!! ;)
Je plaisante, rôôôôh...!! :d
A part ça, bienviendue aussi! :)
xMartin14x
xMartin14x

inscrit le 13/03/08
42 messages
Salut.
J'aimerais avoir des renseignement sur les résidence Le Panorama & La Résidence au centre du village de La Clusaz.
Avez-vous eu des échos et me conseillez-vous ces résidences ?

PS: question pour les locaux
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Merci à tous pour l'accueil, je n'avais pas mal pris les remarques, elles étaient justifiées. Je suis loin d'être un esprit fermé, je suis au contraire ouvert à toutes critiques et améliorations proposées.

Bon faut savoir que le site est plus destiné aux touristes qu'aux puristes, donc je ne peux pas non plus en faire un portail pour les riders du cru (aucune contre-pèterie), mais tout ce qui peut rendre la navigation plus riche est bienvenu.

Dans les jours à venir, on va avoir un arrangement avec la Satelc pour une webcam place du village, et je vais repenser d'ici la fin du mois avec eux l'affichage général des webcams, parce que là c'est étriqué et pas sexy.

Si vous pensez qu'une info de tout type manque sur le site, prévenez moi ! A plus...
vaness
vaness

inscrit le 11/05/05
17 messages
Matos : 2 avis
bonjour à tous
j'ai entendu dire que le parking de Balme serait payant cette année.
Quelqu'un aurait-il plus d'infos?
Merci!
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Hello
Pourquoi pas un guide des randos sur le site de La Clusaz ?
Ca pourrait être pas mal je trouve.
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
niko_ (08 octobre 2008 16 h 23) disait:

Hello
Pourquoi pas un guide des randos sur le site de La Clusaz ?
Ca pourrait être pas mal je trouve.


Si tu vas dans la partie Google Earth du site, j'ai retracé point par point les chemins randos été et randos/raquettes hiver à partir des cartes qu'on vend à l'Office, il me reste à y ajouter un peu de texte, mais toutes les randos sont là. Voici les liens directs :
Randos été
Randos hiver
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Depuis le village ce soir:
http://images.imagehotel.net/e56coukgyb.jpg
http://images.imagehotel.net/ga3rrcrn9p.jpg
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
La 2° photo, c'est le col de Balme, à n'en pas douter...jolies couleurs d'automne!
A+
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Sympa les les photos avec les petits filets de neige du weekend dernier
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Superbe, muté sur nantes depuis juillet après 10 ans sur Annecy, même sans neige, je pleure ....
vince62
vince62

inscrit le 31/10/06
16 messages
Impressionnante forêt de pilones du côté de la ruade et du crêt du merle !!!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
vince62 (11 octobre 2008 23 h 45) disait:

Impressionnante forêt de pilones du côté de la ruade et du crêt du merle !!!
Et vu le contexte financier comunal et international,ce n'est pas prêt de changer!!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
chin@ill, arrête d'affoler les marchés! tout baigne, voyons, le système bancaire français en particulier et européen en général est hyper solide ( on se demande alors pourquoi une brochette de dirigeants - 15 - ont gâché leur week end à plancher à l'Elysée )...de toute façon, on n'en est qu'au début, et si vous avez aimé les subprime, vous adorerez les CDS ( crédit défault swap, c'est la deuxième louche qui crée toute cette agitation en ce moment ) les liquidations des hedge fund ( ça c'est pour la fin de l'année, 600 M , une paille ) ...et enfin le krach des fonds de pension début 2009 ( hé, pépé, tintin pour la retraite, va falloir bosser!), mais là, évidemment il n'y aura plus de pognon pour renflouer le bizeness
alors, les pylônes...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (12 octobre 2008 11 h 52) disait:

vince62 (11 octobre 2008 23 h 45) disait:

Impressionnante forêt de pilones du côté de la ruade et du crêt du merle !!!
Et vu le contexte financier comunal et international,ce n'est pas prêt de changer!!!


Hier, alors que je me faisais la balade tranquille entre les Confins et la Clusaz via le Crêt du Merle, je me suis dit la même chose...

Je regardais le snowpark, pis je me disais qu'ils vont avoir beaucoup de mal pour trouver l'argent pour :
-réaménager le Crêt du Merle.
-équiper la combe des juments en canons histoire de relier correctement l'Etale au Cret du Merle... (Comment investir des 100 et des 1000 à l'Etale et avoir une piste impraticable la plus part du temps pour y aller depuis le Cret du Merle).


En parlant du snowpark... (dsl, je suis pas très branché freestyle), mais est-ce normal d'avoir un half-pipe si près de la future zone de réception du big air (à moins que je me trompe totalement, mais vu le manque de place qu'ils ont sur le Crêt dt Merle, je suis sceptique).
Vu le ré aménagement, ils auront jamais assez la place pour faire un snowpark similaire à celui du Grand Bornand (en qualité et quantité de modules). Ou alors, il va falloir slalomer entre les canons à neige pour faire le bordercross.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
yone74 (13 octobre 2008 11 h 10) disait:
Vu le ré aménagement, ils auront jamais assez la place pour faire un snowpark similaire à celui du Grand Bornand (en qualité et quantité de modules). Ou alors, il va falloir slalomer entre les canons à neige pour faire le bordercross.
Ou alors on déménage tout le park sur Balme où il y a de l'espace et de la neige à ne plus savoir qu'en faire...mais il fallait y penser avant!
Tout a fait d'accord avec toi,yone74, concernant la fichue piste des Juments: je ne comprends pas pourquoi la SATELC a mis autant de blé à l'Etale avant de réaménager l'Aiguille,qui est un secteur beaucoup plus important.
L'Etale est une réussite(selon moi) mais je n'y vais que rarement car l'accès et le retour sont un tantinet m*rdiques:tu rames à l'aller sur la liaison Beauregard "vers l'Etale" et au retour,tu bousilles tes skis malgré les nouveaux canons à neige sur les routes à nu qu'il faut comme auparavant traverser à même le goudron!
Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de solution: on met des tapis à skis en laissant deux tranches de goudron pour les pneus...
Sinon,il y a la "boîte à sardine",qui exaspère tout le monde: tu as beau calculer ton coup,elle te pars systématiquement sous le nez,tu attends des plombes pour qu'elle revienne et une fois dedans,elle tombe en panne 10 mètres après la gare et fait marche arrière!!!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Salut, à propos de canons, ils les ont tous fait fonctionner ces jours ci pour les tester...

Quant à moi j'apporte des nouvelles fraîches à propos des webcams, j'ai rencontré le responsable de la Satelc ce matin : les deux nouvelles panoramiques snowpark et crêt du loup devraient être opérationnelles la semaine prochaine, on a discuté de la façon d'améliorer leur affichage sur le site de l'office.

Pour la caméra place du village, il faudra attendre encore un peu, que l'on définisse ensemble sa position et qu'on la connecte.

J'ai ajouté les webcams dans mon fichier ski 2008/2009 La Clusaz pour Google Earth (pas seulement l'emplacement, l'affichage de la webcam aussi), ainsi que tous les horaires des remontées (on a reçu le nouveau plan papier des pistes La Clusaz-Manigod ce matin à l'Office, 60000 ex), et les vidéos que j'ai uploadées sur Dailymotion.

A télécharger directement sur notre serveur...
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
PS : un petit aperçu des couleurs d'automne... Filmé hier, c'est pas du grand art, mais j'ai pas eu le temps de faire mieux...

Vidéo
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Très sympa,cette vidéo automnale...j'hésitais à monter cet AM,du coup j'y vais pour voir tout ça avant que ça ne dégringole des branches!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
webrunner (15 octobre 2008 14 h 55) disait:


J'ai ajouté les webcams dans mon fichier ski 2008/2009 La Clusaz pour Google Earth (pas seulement l'emplacement, l'affichage de la webcam aussi), ainsi que tous les horaires des remontées (on a reçu le nouveau plan papier des pistes La Clusaz-Manigod ce matin à l'Office, 60000 ex), et les vidéos que j'ai uploadées sur Dailymotion.

A télécharger directement sur notre serveur...

Quand tu dis que tu as reçu les plan des pistes La Clusaz-Manigod, ça veux-tu dire que La Croix Fry - Merdassier sont de nouveau accessible avec le forfait La Clusaz ou c'est stand-by par rapport à l'an dernier : il faut encore ce p*tain de forfait supplémentaire...
rastarufy
rastarufy

inscrit le 21/07/05
19 messages
je confirme que la croix fry est de nouveau accessible avec le forfait la clusaz.
Et Merdassier à toujours été accessible avec le forfait la clusaz donc cela ne change pas.
pour ce qui est de nouveautées sur Merdassier cette hivers : mise en place du forfait main libre, rajout de de 3 perches pour la neige de culture, la pist e du merle ( a merdassier) a été retravailler afin d'essayer de rendre la partie plate plus skiable et la préformation du boarder en terre est en cours de finalisation et il va envoyer .
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Pour ceux qui sont loin et qui veulent consulter la brochure hiver 2009, je l'ai mise en ligne sur Issuu.com. Tous ce qui concerne le domaine, qui est effectivement à nouveau accessible avec un seul forfait est à la page 31.