chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (15 février 2009 23 h 33) disait:
eh ben, en voila une idée quelle est bonne: créer une rubrique "ARAVIS" avec d'un côté: "vous pouvez y allez, c'est tout du bon" et de l'autre " Mérite un large détour..."
Il va sans dire que cette idée ne plaira pas à tous le monde...mais ça tombe bien,on est pas là pour plaire à qui que ce soit car que je sache,Skipass n'a pas d'actions chez untel ou untel à La Clusaz!
Je suis partant pour partager mes expériences des différents commerces de la station comme je l'avais déjà fait pour certains restaurants d'altitude ou du village; et il est certain que tous ne se valent pas à mon sens,loin s'en faut...

Pour en revenir au salon de thé du village d'en haut dans lequel je n'avais pas été reçu avec les égards dûs à un client,il s'agissait du "Bélier"...voilà qui est dit!
Si mon expérience en tant que client mystère pouvait en porter un grand coup à leur clientèle,j'avoue sans honte aucune que j'en serais fort aise,voilà qui est dit aussi!
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
C'est marrant, je suis allé à La Clusaz une semaine l'année dernière avec des amis. Et on a découvert un domaine sympa mais pas au point de le comparer au PDS. Pour avoir souvent traîner dans les commerces le matin ( je suis un lève très tôt), j'ai remarqué que vu les tarifs appliqués, ils se destinent plus au anglais qu'aux français moyen comme moi.
C'est comme même fou que maintenant on peut aller skier en suisse pour moins cher quand france.
hattori_hanzo
hattori_hanzo

inscrit le 18/06/05
54 messages
Bonjour à tous !
chin@ill aurait aimé que je sois plus précis dans le nom du salon de thé mentionné pour faire une différence entre les bons et les moins bon ,c'est vrai tu a raison.
Cétait au Belier et je n'étais que spectateur .
Par contre en resto l'Outa et la Caléche son vraiment trés bien
la cordée un incontournable l'arbré bien mais un peu chére.
Dans un autre dommaine attention au "fraude" au forfaits genre pas le bon age ou forfait jour acheté "d'occas" en cours de journée. La SATELC aurait mis en place des contrôles volant sur les pistes et il serai prudent d'avoir sa carte d'identitée avec soit cela me surpprend ,c'est un peu agressif et je m'étonne que des employés de la SATELC puissent contrôler ainsi leurs clients.
L'infos est fiable et il y a déja eu des victimes avec participation de nos amis gendarmes.
(pas vu pas pris, pris pendu!)
bon ski quand même !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Big_fish_67 (16 février 2009 07 h 25) disait:

C'est marrant, je suis allé à La Clusaz une semaine l'année dernière avec des amis. Et on a découvert un domaine sympa mais pas au point de le comparer au PDS. Pour avoir souvent traîner dans les commerces le matin ( je suis un lève très tôt), j'ai remarqué que vu les tarifs appliqués, ils se destinent plus au anglais qu'aux français moyen comme moi.
C'est comme même fou que maintenant on peut aller skier en suisse pour moins cher quand france.
C'est vrai que concernant les tarifs,il y a beaucoup à dire mais il y a comme ailleurs de bons plans pour consommer moins cher à La Clusaz : chaque clientèle y a ses endroits et avec leurs tarifs,qui varient énormément selon la clientèle ciblée,il suffit donc de ne pas se tromper de lieu.
Vrai aussi que les remontées mécaniques des PDS sont nettement plus moderne du fait de l'omniprésence de télésièges débrayables performants quand à La Clusaz il faut déchausser et rechausser sans arrêt pour emprunter les télécabines pourtant tout aussi modernes sinon plus,ceci explique peut être tes impressions.
De même si tu es en snowboard La Clusaz est galère,j'en conviens volontier!

Néanmoins,je viens de faire la moyenne Skipass d'Avoriaz+Morzine+Les Gets+Châtel,et on est en ce moment à 7.67 contre 8,3 pour La Clusaz: c'est pas moi qui le dit,ce sont les experts à savoir les skipasseurs!!!
Concernant le ski,les PDS culminent à ...2200m contre plus de 2500 m à La Clusaz,qui possède donc plus de dénivellé et plus de neige en fin de saison qui plus est de qualité supérieure.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Je ne compare pas La Clusaz au PDS, on est pas dans la même grandeur de domaine. Même si je pense y revenir un jour (mon CE a un appart. pas cher), je dois dire que le parc de remontée m'a plutôt déçu, en plus montrer à chaque fois son forfait je trouvais ça ridicule (je sais maintenant c'est fini).

J'ai trouvé le domaine vraiment intéressant surtout balme mais je trouve que le rapport qualité/prix est décevant par rapport aux autres stations où j'ai été (tout pays). C'est souvent une réflexion que je me fais en france. Et je parle même pas de l'après-ski.

Une dernière réflexion, j'ai été presque choqué de voir que Châtel avait traverser la manche. Et je me demandais si certains commerçants de La Clusaz n'en rêvent pas un peu.
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
chin@ill (16 février 2009 11 h 15) disait:

C'est vrai que concernant les tarifs,il y a beaucoup à dire mais il y a comme ailleurs de bons plans pour consommer moins cher à La Clusaz : chaque clientèle y a ses endroits et avec leurs tarifs,qui varient énormément selon la clientèle ciblée,il suffit donc de ne pas se tromper de lieu.


Etant de la clusaz, je confirme ! Certains lieux, en particulier en ce qui concerne bars/salon de thé, le client paye le cadre ! Et donc (puisqu'on est pas à Motus) selon moi Bachal, Bélier et Caves du Paccaly sont à éviter si on se considère dans une classe moyenne qui n'a pas envie de payer 4 euro son demi. Peut être classer le Bonnet d'Ane ensuite... Je crois que le reste se vaut un peu près entre Salto, Pressoir, Café Tartines, Alpin, etc...
(J'espère que je vais pas passer pour une grande habituée des bars là... !!! :D )
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
binawass (16 février 2009 17 h 53) disait:

J'espère que je vais pas passer pour une grande habituée des bars là... !!! :D
Meuh non,tu penses!!!
100% d'ac avec toi pour ton classement des bars,tout dépend de ce que l'on cherche,bien évidemment.
Salto,Pressoir,Grolle,Tartine & Cie sont connotés "djeun's riders +/- ragga" et ont des tarifs tout à fait honnêtes.

Il y a ensuite "les roots PMU/Rapido",dans un genre différent et plus agé: le Lion d'Or et son voisin à côté de l'église à la déco 60's mais sage .
Attention ami touriste,ambiance 100% chave garantie surtout après (pendant?) la messe ou le marché du lundi,mais prix au top aussi...pas de ragga ici!!!

Après,il y a les "bling-bling au décor montagne déjà vu soigneusement reconstitué à coup de placage en vieux bois"cités par binawass:les caves de Paccaly,Le Bachal(fermé l'été: houuuuh les profiteurs!)ou on vous allumera sur les tarifs mais dont la déco en jette et la musique pointue.
La clientèle y est multi âges(des gosses avec pôpa môman jusqu'aux seniors) mais a pour caractéristique commune de se la péter grave genre pseudo jet-set sous megévisante et sportive(ahhh,le speed-riding,les randos avec guide à l'Etale racontées avec étalage,le chââlet au Confins dont on finit par connaître toute l'anatomie!),ce qui m'amuse inlassablement!
Il en existe une "version light" avec une clientèle plus jeune et une déco bois aussi mais moins kitsch: le bonnet d'âne,très "école de commerce en week-end" où on peine parfois à respirer,et ce petit pub du haut en bord de rivière dont j'oublie le nom...
Non,décidément,on est pas à Motus...ceux qui ont quelque chose à se reprocher sur la Clusaz peuvent trembler,ça balance à tout va!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (16 février 2009 19 h 34) disait:

binawass (16 février 2009 17 h 53) disait:

J'espère que je vais pas passer pour une grande habituée des bars là... !!! :D
Meuh non,tu penses!!!
100% d'ac avec toi pour ton classement des bars,tout dépend de ce que l'on cherche,bien évidemment.
Salto,Pressoir,Grolle,Tartine & Cie sont connotés "djeun's riders +/- ragga" et ont des tarifs tout à fait honnêtes.

Il y a ensuite "les roots PMU/Rapido",dans un genre différent et plus agé: le Lion d'Or et son voisin à côté de l'église à la déco 60's mais sage .
Attention ami touriste,ambiance 100% chave garantie surtout après (pendant?) la messe ou le marché du lundi,mais prix au top aussi...pas de ragga ici!!!

Après,il y a les "bling-bling au décor montagne déjà vu soigneusement reconstitué à coup de placage en vieux bois"cités par binawass:les caves de Paccaly,Le Bachal(fermé l'été: houuuuh les profiteurs!)ou on vous allumera sur les tarifs mais dont la déco en jette et la musique pointue.
La clientèle y est multi âges(des gosses avec pôpa môman jusqu'aux seniors) mais a pour caractéristique commune de se la péter grave genre pseudo jet-set sous megévisante et sportive(ahhh,le speed-riding,les randos avec guide à l'Etale racontées avec étalage,le chââlet au Confins dont on finit par connaître toute l'anatomie!),ce qui m'amuse inlassablement!
Il en existe une "version light" avec une clientèle plus jeune et une déco bois aussi mais moins kitsch: le bonnet d'âne,très "école de commerce en week-end" où on peine parfois à respirer,et ce petit pub du haut en bord de rivière dont j'oublie le nom...
Non,décidément,on est pas à Motus...ceux qui ont quelque chose à se reprocher sur la Clusaz peuvent trembler,ça balance à tout va!

Si c'est celui auquel je pense (décor bois à l'intérieur, très petit genre 4 tables et le reste au comptoir), il me semble que son nom c'est un truc genre le Bar-Pub je crois... très original si ma mémoire est bonne. lol.

Ambiance avec une musique variée pas trop forte genre standards internationaux et Français (style Téléphone, Rolling Stones, et des truc plus dans le genre Dido, etc...).

Je me rappelle plus pour le coût des consommations.

Coté faune : on est dans le 30-40 ans, tendance "chicos, sans trop me la jouer genre Caves de Paccaly".
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
C'est parti, mon kiki!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Intéressants vos avis sur les bars, ça m'en donne un meilleur aperçu vu que, bébé oblige, je n'ai pas encore eu l'occasion de les faire sauf le Bonnet d'Ane et le Salto. Ayant passé 6 ans à Paris, les tarifs ici me choquent un peu moins, même si je les trouve quand même élevés...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Coté resto, je dois dire, que j'ai un faible pour la Ferme.

- des supers plats
- des plats variés allant de la spécialité savoyarde au poisson
- un personnel toujours des plus sympathiques, avec une frite d'enfer et un sourire... (ça fait du bien de pas être accueilli dans un resto avec l'impression qu'on dérange).
- un service de qualité, qui se met en 4.
- une ambiance simple où tout le monde se retrouve (jeunes, moins jeunes, familles).
- une ambiance bois avec une légère musique d'ambiance style Jack Johnson, le tout dans un cadre pas bruyant.

le moins : c'est pas dans le centre de La Clusaz... mais l'avantage c'est que le parking est facile à coté du resto (enfin, parking facile le soir, car la journée c'est plein --> parking gratuit et ski oblige).

le petit plus : les gros bocaux de dragibus à la fin du repas et l'alcool maison : le 44 qui est excellent (recette secrète, mais cela semble être un savant mélange de rhum arrangé très très réussi).

la Ferme, j'adhère.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Effectivement,j'aime aussi beaucoup la Ferme,située au niveau du fameux "tunnel" qui terrorise les débutants,sous la route du col des Aravis (aahh,les perles géantes Dragibus dans le bocal au moment de l'addition...)et c'est donc aussi ski au pieds!
L'Outa est une de mes cantines,surtout hors saison d'hiver car souvent inabordable en période de ski : il faut alors penser à réserver.
Tout comme le café Ugo'h,d'ailleurs: accueil sympathique,prix qui sans être bon marché sont honnêtes,et sourire des filles en prime!
C'est simple,c'est niveau qualité et déco proche de la Scierie mais en moins bling-bling,avec la même bonne musique deep house en prime: normal,ce sont les mêmes propriétaires qui ont décliné le concept "La Scierie" en version plus jeune et abordable.
Si vous aimez le boeuf,c'est au centre village,à l'Ourson,qu'il faudra aller: on y sert des morceaux rares,comme l'araignée,et c'est très abordable.
J'ai toutefois un regret,la viande est poêlée,et pas grillée...
Sur le bas des Riffroids,essayez la Grolle: très sympa,pas trop cher,bonnes spécialités savoyardes,et c'est aussi un bar très sympa!
Autour de l'église,le restaurant Les Airelles est d'un très bon rapport qualité prix et très bien situé.
Au Cochon des Neiges,en haut du village,excellente fondue!
Tout près,La Marmitte propose des spécialités terroir de cuisine plus campagnarde que montagnarde,ce qui n'est pas pour déplaire après une semaine de savoyardises caloriques!

Pour ma part,j'évite soigneusement Chez Papazian: ce n'est plus ce que ça a été quand j'étais gosse et c'est pas donné,en plus.
J'évite aussi le Christiana(je me souviens d'un thon limite daubé un été ),pourtant très bon marché.

Si vous avez le budget et une bagnole,poussez donc jusqu'au Chalet du Lac,au Confins : le cadre est charmant,les plats sont là aussi de style campagnard et savoyard,avec une certaine recherche(notamment la terrine maison à tomber par terre) ,la clientèle plus agée et sélect,mais pas "m'as tu vu" et le chalet est un authentique chalet d'alpage et pas du reconstitué!
Question budget il en faut aussi à La Scierie,mais c'est un must de La Clusaz ouvert à l'année: déco bois plaqué vieilli tendance chalet de rigueur,musique très tendance entre lounge et deep-house,cuisine créative et très bonne cave en prime,clientèle sélect parfois un peu voyante mais sympa à observer pour agrémenter le repas...
C'est l'équivalement en restau des caves de Paccaly et l'endroit idéal pour parler de c*l tout fort entre amis histoire de choquer les rombières autour(là,j'exagère,veuillez m'excuser mais c'est tout moi...).
J'aime également beaucoup l'Arbé et sa "cuisine comme chez Mémé": c'est pas donné mais on y grille la viande dans la cheminée sous vos yeux,y'a de la potée,de la soupe au lard et plein de spécialtés campagnardes et savoyardes bien évidemment(râââh,les poires au vin...).
Bon,ils n'ouvrent qu'en hiver mais l'accueil des patrons (qui ont aussi le bar lounge d'en face, "Le Bachal" ) est très sympathique : une de mes adresses préférées tant au niveau du cadre style vieux chalet sombre avec des antiquités(moins contemporain que La Scierie)que pour la bouffe et les vins car la cave est sympa aussi.

Sur ce,bonne bouffe!
Bientôt,réactualisation de la chronique gastronomique des restaus d'altitude: y'a des étoiles qui vont se perdre,j'vous le dis tout de suite!
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Allez deux petites vidéos touristiques de la semaine dernière...

En haut du col de Balme
Télésiège du col de Balme

C'est toujours pas du David Lynch, plutôt qualité vidéo gag, mais je fais avec les moyens du bord ;) ...
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
la ferme est effectivement une bonne adresse. J'ai découvert ca cette année, et c'est tres tres sympa. Mais c'est pas un resto.
Maintenant, y'a d'autre commerce sympa : clin d'oeil optic est super sympa, tres agréable et arrangeant.
A titre perso, j'aime bien aussi l'aiguille : bien ensoleiller avec les pates grand mere. C'est pas donner, mais vu le cadre, c'est pas plus cher qu'un troquet douteux sur paname.
La sierie est tres sympa, pas donnée, mais c'est bon.

J'ai entendu parlé d'un bon resto vers les confins, si quelqu'un sait duquel il s'agit je pourrais pousser pour y gouter.

Un autre bon resto mais plus loin, la gloriette a thones est tres bien aussi, avec un budget plus proche de la sierie. Mais bouffe gastro assurée.
Sur merdassier, tous les restos sont a éviter. C'est devenu une catastrophe la bas.

Et pour finir, une bonne tarte salé a la broche. Ou des diots.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
je confirme: Chalet du Lac, superbes viandes
dans le village, l'Outah, sympa et convivial (specialités savoyardes et pizzas)
le relais de l'aiguille, l'hiver, est bien aussi, sans parler de la vue mais on y mange tres bien
enfin sur les pistes aussi du cote du Bossonnet le Chalet du (ou des?) Praz
la scierie: tres bons diots et polenta
enfin pour un apero le bachal bien sur mais le bar à vins est très sympa aussi
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
muscle (17 février 2009 20 h 00) disait:

la ferme est effectivement une bonne adresse. J'ai découvert ca cette année, et c'est tres tres sympa. Mais c'est pas un resto.



Ben là, La Ferme est aussi un hôtel... mais tu peux y manger sans être client de l'hôtel, c'est donc aussi un restaurant. ;-)
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
yone74 (17 février 2009 20 h 27) disait:

muscle (17 février 2009 20 h 00) disait:

la ferme est effectivement une bonne adresse. J'ai découvert ca cette année, et c'est tres tres sympa. Mais c'est pas un resto.



Ben là, La Ferme est aussi un hôtel... mais tu peux y manger sans être client de l'hôtel, c'est donc aussi un restaurant. ;-)

J'ai rajouté cette phrase a la fin, mais je me suis gouré de ligne, c'etait a mettre sur la ligne en dessous. Je confirme, la ferme est bien un resto et c'est tres sympa.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
muscle (17 février 2009 20 h 50) disait:

yone74 (17 février 2009 20 h 27) disait:

muscle (17 février 2009 20 h 00) disait:

la ferme est effectivement une bonne adresse. J'ai découvert ca cette année, et c'est tres tres sympa. Mais c'est pas un resto.



Ben là, La Ferme est aussi un hôtel... mais tu peux y manger sans être client de l'hôtel, c'est donc aussi un restaurant. ;-)

J'ai rajouté cette phrase a la fin, mais je me suis gouré de ligne, c'etait a mettre sur la ligne en dessous. Je confirme, la ferme est bien un resto et c'est tres sympa.


Autant pour moi alors :-)

Remarque l'avantage dans l'histoire c'est qu'on a donner l'info que La Ferme est aussi un hôtel. lol.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
et vice versa
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
muscle (17 février 2009 20 h 00) disait:
Sur merdassier, tous les restos sont a éviter. C'est devenu une catastrophe la bas.

Moi à Merdassier,j'aime bien La Vieille Ferme qui propose des plats de qualité a un prix raisonnable mais attention: on ne sert plus après...14h!Vous avez bien lu!!!

Un peu au dessus Le Florineige,restaurant familial,est sympa et pas cher mais il y a peu de choix.
De l'autre côté(Croix Fry),il y a chez Fonfon mais c'est devenu l'usine et le repaire des anglais!
L'entrecôte y est énorme et délicieuse...et le personnel très sympa!
piem (17 février 2009 20 h 25) disait:
enfin pour un apero(...)le bar à vins est très sympa aussi
Il n'existe plus et le fait que le patron faisait trop la gueule n'y est sûrement pas pour rien, j'étais sûr qu'il fermerait vite : le commerce,c'est un métier qui n'est pas donné à tout le monde!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Je lance le débat, un avis sur le Bercail sur le Merle ...
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
@ chin@hill : c'est vrai qu'il y a la vieille ferme, mais c'est pas assez original, ils n'ont jamais changé ni la carte ni l'ambiance. La ferme a la clusaz est dans le meme styla, mais c'est plus conviviale et original.


Pour le bercail, jamais testé, mais j'ai eu beaucoup de bon echos.

Y'a le telemark aussi sur l'étale
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Sympa,mais beaucoup trop cher pour ce que c'est à mon avis.
Bon,d'accord,les viandes sont grillées dans la cheminée...mais 14 euros les lasagnes en plat du jour,c'est franchement abuser.
Si vous y allez,préférez une viande grillée plutôt que les andouillettes,qui sont de moins bonne qualité.
A part ça,le chariot de dessert est une bonne idée mais perso je n'y trouve pas mon bonheur...et attention aux petits farçeux qui balancent des boules de neige sur la terrasse depuis le télésiège des Praz!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
A Merdassier, il y a ou il y avait un resto, dans un bâtiment ancien tout à côté du départ du téléski du chamois ( côté Etale ) où l'on te servait de maousses entrecôtes avec un seau de morilles à la crème et le gratin qui va bien...
existe t'il toujours ?, c'est sans doute "La Ferme" citée par Chin@ill

PS: en lisant vos différentes contributions, j'ai pris 2 kgs....
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
rien d'autre à dire sur le Bercail?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
muscle (20 février 2009 19 h 40) disait:
Y'a le telemark aussi sur l'étale
Mon avis: le Telemeark est un pur (et ingénieux)produit de marketing qui plus est en situation de monopole.
A ¨Noël,j'ai demandé un Or*ngina et on m'a amené un pseudo F*nta de chez Metro qui plus est servi au verre à 3,50 € !!!
Quand aux soirées durant lesquelles on vous transbahute via des chenillettes,je dis "vive le développement durable,vive la planète" : je ne saurais cautionner une telle aberration écologique!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Voilà pour le Bercail:
moi même (20 février 2009 19 h 41) disait:

Sympa,mais beaucoup trop cher pour ce que c'est à mon avis.
Bon,d'accord,les viandes sont grillées dans la cheminée...mais 14 euros les lasagnes en plat du jour,c'est franchement abuser.
Si vous y allez,préférez une viande grillée plutôt que les andouillettes,qui sont de moins bonne qualité.
A part ça,le chariot de dessert est une bonne idée mais perso je n'y trouve pas mon bonheur...et attention aux petits farçeux qui balancent des boules de neige sur la terrasse depuis le télésiège des Praz!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
+2,2 kgs...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (20 février 2009 20 h 17) disait:

muscle (20 février 2009 19 h 40) disait:
Y'a le telemark aussi sur l'étale
Mon avis: le Telemeark est un pur (et ingénieux)produit de marketing qui plus est en situation de monopole.
A ¨Noël,j'ai demandé un Or*ngina et on m'a amené un pseudo F*nta de chez Metro qui plus est servi au verre à 3,50 € !!!
Quand aux soirées durant lesquelles on vous transbahute via des chenillettes,je dis "vive le développement durable,vive la planète" : je ne saurais cautionner une telle aberration écologique!


Même avis pour le Telemark...t'es reçu en anglais (bon ok y'a que ça dans le secteur), la bouffe est chère et n'a rien d'orgasmique, les conso sont hors de prix (5€ le chocolat chaud !!!) et tu es viré au bout d'une demi heure si tu es juste venu boire un coup...
Heureusement la vue et l'exposition sont excellentes.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
niko_ (20 février 2009 22 h 34) disait:
tu es viré au bout d'une demi heure si tu es juste venu boire un coup...

Non!?
J'aimerais ne pas y croire mais comme je sais qu'ils en sont capables...
niko_ (20 février 2009 22 h 34) disait:
Heureusement la vue et l'exposition sont excellentes.

Alors si on recherche la vue et le soleil,il n'y a que deux adresses:
-la Kfète "Altitude 1647" au sommet de Beauregard,accueil sympathique en prime et vue infiniment plus belle de la terrasse!!!Bémol: en période de bourre,on attend longtemps dans la file mais les prix sont tout à fait honnêtes(arrive en 3è position des Kfètes pour moi).
-le "Relais de l'Aiguille":les prix y sont les mêmes si on mange à la Kfèt(que je classe n°4),sauf que la came est de qualité et qu'on ne se fait pas rouillave sur la boisson...mais qu'est ce qu'on poireaute le WE et durant les vacances!
Ca coûte un bras en version restaurant servi à table,mais c'est la grande classe: il y a même un vivier plein de homards bleus qui n'attendent que d'être grillés!!!

Bref,mieux vaut changer de massif que de devoir déjeûner au Telemark, on vous aura prévenu!

Puisqu'on est dans les cafétérias,ma préférée c'est désormais "Chez Arthur" au Crêt du Merle,testé cette saison et devenu ma cantine: ils sont très bien organisés donc on attend peu,contrairement à toutes les autres cafétérias du domaine skiable,on y mange correctement.
Bon,la vue n'y est pas exceptionnelle mais c'est le meilleur rapport qualité/prix,meilleur même que celui des cafètes jumelles de la SATELC à Balme "Les Chenons" en bas du télécabine et "La Bergerie" au sommet que je classe en 2è position.
baclusaz
baclusaz

inscrit le 15/06/09
1 message
et le troll tu connait?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
baclusaz (20 février 2009 23 h 32) disait:

et le troll tu connait?
Oui,je viens de le lire juste avant de poster et je ne rentrerai pas sous terre en sa compagnie!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
moi même (20 février 2009 23 h 44) disait:
Oui,je viens de le lire juste avant de poster et je ne rentrerai pas sous terre en sa compagnie!
Je disais ça par rapport à un autre forum Skipassqui n'a rien à voir que je lisais juste avant et qui m'a énervé.
Plus sérieusement,"Le Troll"(ça ne s'invente pas...)je ne l'ai pas encore testé car il n'a ouvert qu'en décembre 2008 mais je sais que ce restaurant du haut du village perché sur une terrasse(anciennement "Les fourneaux de Marie" ) est spécialisé dans le bio et les tartes... ça peut être sympa!
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Excellente analyse Chinill, je souscris en tout points.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Il n'y a plus qu'à classer avec une analyse multi critères: sur les pistes, par massif, le soir en station pour manger, et les after pour le dernier pot et l'ambiance....
3 catégories: abordable, plus cher et "sortez vos billets"
et le jugement final: à fréquenter sans réserve, ...avec modération et mérite de ne pas s'y arrêter....
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (21 février 2009 11 h 19) disait:

et les after pour le dernier pot et l'ambiance....
Aah,les afters...c'était le bon temps mais c'est bien fini tout ça,ça n'existe plus: ne restent que les apparts!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Tout fout le camp, mon bon monsieur, même à Courchsky c'est la crise!
tempsreel.nouvelobs.com

Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Personnellement je vais toujours manger au Télémark Café à l'Etale. Comme la plupart des habitués je mange toujours à l'intérieur et pas au milieu des touristes sur la terrasse.
Je tiens à préciser que contrairement à ce qui a été dit dans les précédents posts c'est un restaurant très bien, j'y vais régulièrement depuis... plus de 15 ans...
L'accueil est toujours très bon, Yo et Nico sont très sympa. Peu d'attente en général, plats toujours très chaud, et pas plus chers qu'ailleur !
Par contre je ne vais plus chez Arthur qui est devenu une usine...
Comme quoi nous n'avons pas les mêmes avis !
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
bonjour,
il y a 10 ans, les endroits où je sortais étaient Les caves de paccaly,c'était encore abordable même pour une étudiante et il y avait une super ambiance, hiver comme été.; Le grenier (bar) maintenant bonnet d'âne, repère des saisonniers, on se faisait pas dépouiller et bonne ambiance pour commencer la fête... Le salto pour boire des bonnes bières tenu par des vrais irlandais, avec les djeuns de la clusaz (à l'époque) et en haut du village, le Bali, un peu réservé aux initiés mais vraiment bonne ambiance.
Je mangeais aussi au grenier, à la ptite bouffe (aaaaaah ses sandwichs aux vrais produits), à la grolle, à l'écuelle...


Maintenant, pour les bars, c'est le PMU (nouveau repère des saisonniers et des chaves) pas élitiste et sympa commerçant, le pressoir de temps en temps, et surtout la braise (qui n'a pas encore été citée ici mais qui est très commerçante, bonne ambiance et pas tape à l'oeil mais avec un décor très sympa, boisé, bonne musique de base et quelques habitués de la région).
Les caves, je n'y ai plus mis les pieds depuis, je me rappelle plus quand. Le bacchal, jy suis allée au début mais ça me gonfle, ça va quand t'as une table avec des amis huppés ;) mais sinon c'est galère...

pour les restos, je réitère avec la grolle, patrons très sympas, bonne bouffe, bon rapport qualité-prix, bonne ambiance et j'y suis fidèle.
La calèche aussi, que je n'aimais pas avant, je trouve qu'ils se sont vraiment bien arrangés, les serveuses super (ça date de l'année dernière), j'ai tjrs été très bien reçue et très bonne carte, originale et traditionnelle, cheminée etc...

Enfin, sur les pistes, pour les petits budgets, c'est pas de la pub (c'est la famille qui le tient :-), mais en bas de balme il ya une buvette vente à emporter, sandwichs, crêpes, boissons, frites etc, un snack quoi, où on peut s'asseoir sur les transats, c'est tjrs moins cher qu'un resto, plus rapide et esprit bon enfant.Qu'en pensez-vous, habitués de la clusaz? Toute critique est bienvenue....

Voilà pour ma contribution.
ah oui j'allais oublier j'ai découvert le 31 dec, café tartines en bas du village et ma foi c'est assez sympa.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Galinette,merci pour tes avis .
Mais concernant le Telemark,pourrais tu nous départager Eliteam,niko- et moi sans crainde de représailles(lol)???
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...Le Telemark: pour y être allée plusieurs fois, il faut savoir qu'il n'est accessible que par le haut de l'Etale ou par le grand téléski des Laquais, cad que quand on arrive par le transval, il faut prendre les RM
a vue de nez, la clientèle c'est le "tout Annecy", le patron ayant également quelque chose du côté de Talloires ou Menthon l'été et quant aux soirées chenillettes, c'est terminé suite à un accident, d'après ce qu'on m'en a dit
nourriture assez standart, prix dito, pas d'eau potable, terrasse ensoleillée mais salle bruyante et queue pas possible à 13h.30 pour commander
solution se pointer à la suisse à midi pile
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
pour le télemark jy suis jamais allé...j'ai failli, ce réveillon le 31 au soir, j'étais invitée par des amis qui avaient réservé...mais 150 euros non, vraiment ça me disait rien, je vois pas comment je peux arriver même en m'empiffrant et en terminant ronde comme une barrique à m'enfiler pour 150euros de bouffe et de boisson ! :) Surtout que y'en a une (de mes amis) qui le lendemain vomissait ses 150 euros :):)
on m'en a dit du bien, pour les soirées tout compris, pour l'ambiance, pour les tenanciers, mais on m'a aussi dit que justement tu dansais, tu buvais, et que le buffet passait, t'avais pas eu le temps de te servir, et au final tu bouffais rien, puisque tu fais la fête..et les boisson au comptoir que tu demandes tout au long de la soirée, je crois qu'elles ne sont pas comprises.... bref , témoignage d'un habitué qui a l'air de se faire avoir mais qui aime bien quand même puisqu'il y retourne ;)
voilà je peux pas vous aider plus, et soyez indulgents avec les "on m'a dit" !
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Eliteam (22 février 2009 11 h 23) disait:

Personnellement je vais toujours manger au Télémark Café à l'Etale. Comme la plupart des habitués je mange toujours à l'intérieur et pas au milieu des touristes sur la terrasse.
Je tiens à préciser que contrairement à ce qui a été dit dans les précédents posts c'est un restaurant très bien, j'y vais régulièrement depuis... plus de 15 ans...
L'accueil est toujours très bon, Yo et Nico sont très sympa. Peu d'attente en général, plats toujours très chaud, et pas plus chers qu'ailleur !
Par contre je ne vais plus chez Arthur qui est devenu une usine...
Comme quoi nous n'avons pas les mêmes avis !


Je ne dis pas que la bouffe est mauvaise ! J'y ai pas goûté d'ailleurs...
Pour l'accueil je ne sais pas, je sais juste qu'on a été promts à nous faire dégager sitôt le verre fini, mais au bar oui le mec était sympa.
Peu d'attente oui, par contre pour les prix je ne suis pas d'accord avec toi...
La tartiflette à 15€...je pense qu'à part à l'Aiguille nulle part ailleurs tu l'auras à ce prix là.
Enfin clairement j'ai pas kiffé cet endroit même si l'exposition est vraiment sympa.

A La Clusaz j'aime mieux manger à la buvette de l'Etrive en bas de Balme, dans un autre style
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour en terminer avec le Telemark me concernant,j'y suis allé pour la première fois il y a 10 ans (même qu'on allait commander au bar en donnant des surnoms à la mords moi le doigt) et c'était pas mal,mais depuis le "concept" à évolué.
Comme le disait lavoix,il n'y a pas d'eau potable et ça oblige à acheter de l'eau minérale à très forte empreinte écologique puisqu'en bouteilles plastiques non consignables...
Ajouté aux soirées avec chenillette (mes amis en ont encore faite une début janvier donc appremment ça existe encore bel et bien),ça commence à faire mal à la Terre,je trouve!
Concernant le fait que ce soit l'usine chez Arthur,c'est pareil partout les WE et vacances: le but des touristes qui sont là une semaine par an est pour la grande majorité de bouffer vite pour skier plus et non de glandouiller en terrasse à mon sens.
Pour les petits snacks,je ne connais pas,je n'y suis jamais allé car moi...j'aime glandouiller en terrasse un minimum ;) !
Il faut savoir que seuls celui de Relais de l'Aiguille,le Relais des Skieurs(Laquais)et celui de l'Etrive(Balme) sont dans de petits chalets indépendants avec terrasse privative donc pourvus d'un charme bien à eux,car les autres sont attenants aux établissements dont ils sont satellites et en partagent soit la terrasse bondée,soit les murs.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (23 février 2009 11 h 33) disait:

Ajouté aux soirées avec chenillette (mes amis en ont encore faite une début janvier donc apparemment ça existe encore bel et bien)
Au passage,mes amis voulaient une bouteille de champ' : ça n'a pas été possible...ils ne vendent que des magnum!
La classe...
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
chin@ill (20 février 2009 23 h 20) disait:

-le "Relais de l'Aiguille":les prix y sont les mêmes si on mange à la Kfèt(que je classe n°4),sauf que la came est de qualité et qu'on ne se fait pas rouillave sur la boisson...mais qu'est ce qu'on poireaute le WE et durant les vacances!
Ca coûte un bras en version restaurant servi à table,mais c'est la grande classe: il y a même un vivier plein de homards bleus qui n'attendent que d'être grillés!!!



alala, le relais de l'aiguille, j'y mangais tus les midi en fevrier, la semaine avant les vacances scolaires;
c'est a un tarif convenable si on prend un plat; un peu plus cher pour un plat et une boisson. Et j'ai abandonné la version avec dessert.
Par contre, si le mode "resto servit a table" n'est pas donné, force est de constaté que c'est tres tres bon. La viande est toujours bonne, et un homard a 2000m, c'est quand meme le pied.
Alors on peut certe trouvé moins cher, mais pour le rapport/qualité/prix/plaisir, c'est le top.
En fait je trouve que son principal inconvénéant, c'est qu'une fois posé sur une chaise en terrasse fin mars avec le soleil qui tape, on a plus envie de rapartir skier. Par contre, bizarrement on descend vachement plus vite. Est ce a cause du poid ?

maintenant, si quelqu'un a des adresses sympa du coté des confins ou vers balme, je suis preneur, car j'ai jamais été mangé par la.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
muscle (23 février 2009 15 h 31) disait:
maintenant, si quelqu'un a des adresses sympa du coté des confins ou vers balme, je suis preneur, car j'ai jamais été mangé par la
Il suffit de remonter un peu dans ce post!
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Quelqu'un a dit que chez FONFON c'était l'usine et un repaire d'anglais? A-t-il mangé dans cet établissement aucours des 15 dernières années?

Pour les anglais: Il y en a partout à la Clusaz et un certain nombre habitent sur place.
Pour l'usine: Il y a du monde partout durant les congés de février, il suffit de bien choisir son heure...
Pour le reste: La qualité de la nouriture et l'accueil y sont tout simplement exceptionnel.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
glouglou69 (23 février 2009 16 h 39) disait:

Quelqu'un a dit que chez FONFON c'était l'usine et un repaire d'anglais? A-t-il mangé dans cet établissement aucours des 15 dernières années?
Oui,c'est moi et j'y ai mangé il y a encore 3 semaines.
Pour le reste,100% ok avec toi,c'est une très bonne adresse hors WE et vacances.
Et pour info,l'été, Fonfon se téléporte au Coco Beach au bord du lac à Annecy le Vieux mais là,j'ai pas encore testé!
chipinzebox
chipinzebox

inscrit le 18/02/09
212 messages
Matos : 1 avis
Bon, n'ayant jamais skié à la clusaz et y allant dimanche ou lundi prochain, je ne sais pas trop quelles pistes à privilégier mais au moins je sais où manger... :D Merciiiii