Apremont
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Super cette webcam !

On voit un bon stock de neige artificielle au niveau de la serpentine, lorsqu'elle part de l'arrivée des Outalays. :)

J'arrive pas à voir si on peut apercevoir le nouveau téléski des Raîches...
nicoparigot
nicoparigot
nicoparigot

inscrit le 01/12/06
381 messages
En effet, il y a un sacré stock de neige!
En plus y a même une webcam à l'Auberge nordique.
bornaillon
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et oui nouvelles webcams !

Le Grand Bo en live sur

http://www.legrandbornand.com/index.jsp?c=11201
Apremont
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
C'est bête, ils n'ont même pas mis la webcam de l'intersport du Chinaillon :

http://www.intersport-chinaillon.com/htmfr/Chinaillon_Webcam.htm

Par contre ça fait plaisir de voir la masse de neige dans la vallée du Bouchet, l'année dernière c'était pas ça... D'ailleurs en cas de bon enneigemment, est-il possible de descendre du col des annes vers Lormay ou les Plans , ou de Roc des Arces pour rejoindre le Bouchet / Nant Robert ? D'habitude je rejoins toujours le téléski des Arces
chin@ill
chin@ill
chin@ill
Statut : Expert
inscrit le 04/01/06
1829 messages
Stations : 4 avis
Quoi qu'il en soit,les critiques concernant la mauvaise couverture par les webcams n'ont plus lieu d'être désormais,et je m'en félicite:il est vrai que c'était un reproche récurrent de la clientèle depuis longtemps...
Plus besoins de monter en voiture polluante pour aller faire des photos d'actualisation,maintenant:vive le développement durable!
riclusaz74
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Très belle journée de ski au Chinaillon aujourd'hui, avec des pistes rien que pour nous:
photos ici:
http://www.meteo-chamonix.org/edito/herve/article.php
giantjackisajedi
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
riclusaz74 (20 décembre 2007 15 h 28) disait:

Très belle journée de ski au Chinaillon aujourd'hui, avec des pistes rien que pour nous:
photos ici:
ah ben ç tu m'étonnes! Je pense que ce WE y aura pas trop de monde!
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
giantjackisajedi (20 décembre 2007 18 h 16) disait:

riclusaz74 (20 décembre 2007 15 h 28) disait:

photos ici:
ah ben ç tu m'étonnes! Je pense que ce WE y aura pas trop de monde!

O j'espère bien, mon pot ma laché pour ce week, sa fera déja un de moins :( . A en voir la web cam, le park a l'air ouvert, je pense que je vais méternisé la bas tout seul comme un couillion
l@weed74
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Je monte surement demain au GB. Et je serais surement au park en fin de matiné ( car avant faut que je teste mes ski courses) donc si tu vois un mec avec un pantalon beige et une veste grise et des Salomon Foil aux pieds c'est moi si jamais. Viens me faire signe tu te sentiras moins seul lol
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
l@weed74 (21 décembre 2007 19 h 08) disait:

Je monte surement demain au GB. Et je serais surement au park en fin de matiné ( car avant faut que je teste mes ski courses) donc si tu vois un mec avec un pantalon beige et une veste grise et des Salomon Foil aux pieds c'est moi si jamais. Viens me faire signe tu te sentiras moins seul lol

Ba c bien cool, ba écoute moi je monte pour l'aprém (12h30 pétante sur les pistes :D (moi veste blache grise oakley, fute marron, ski atomik triplets urban et casque noir! enfin j'envoi pas grand chose puis j'ai un peu la boule o ventre a la vue de la ligne de cette année ( ya combien de flat sur la première table, pouaw)
giantjackisajedi
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
Je reviens d'un WE ski au grand bo pas trop froid avec bonne neige!

Voici 3 vidéos avant les photos prisent aujourd'hui:

La dûche
http://fr.youtube.com/watch?v=D9O4YeYajX4

Les languières
http://fr.youtube.com/watch?v=TeodB8pTW2I

Le lachat
http://fr.youtube.com/watch?v=PWUXt-jsAsY

Egalement des photos

le lac montrant qu'il a déjà bien été pompé

-

MGM vu du TS Floria

la vu des pistes

Les gettiers

Vu du lachat sur les gypaètes et le grand bo

La côte

Le téléski du stade de slalom

Arrivée du chatelet

et pour finir une magnifique paire de loche prise sur le télésiège des languières

Il y a suffisamment de neige pour des vacances de noel, ca descend jusqu'au grand bo mais avec beaucoup de cailloux! Faudrait qu'il en retombe mais bon on va pas se plaindre tout est ouvert. Le téléski des raiches avaient quelques problèmes aujourd'hui. Je l'ai testé hier
audrey62
audrey62
audrey62

inscrit le 01/04/07
8 messages
Superbes photos!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Joyeux Noël à toutes et à tous, membres de la communauté de ce forum, qu’ils soient montagnards ou citadins…

Joyeux Noël à celles et ceux qui travailleront ce jour là, employés des RM, saisonniers, pisteurs,…

Joyeux Noël à celles et ceux qui vivent de la montagne enneigée, cadeau du ciel cette année, petits hôteliers indépendants, charpentiers, maçons et commerçants, employés chargés de faire tourner a machine et d’accueillir comme il se doit les vacanciers….

Joyeux Noël à toutes celles et ceux qui oeuvrent pour permettre que la montagne soit ouverte à tous : clubs de sports, moniteurs de colos, entraîneurs bénévoles, défenseurs des classes de neige…

Joyeux Noël à celles et ceux qui protègent notre environnement, réintroduisent le Gypaete, préservent la biodiversité, l’agriculture et les valeurs de la montagne….

Et quant aux spéculateurs de tout poils, aux bétonneurs des derniers espaces naturels, aux rapaces, blanchisseurs, aux mercantis qui ont fait main basse sur la montagne pour leur plus grand profit, qu’ils saisissent l’occasion de réfléchir à ce qu’ils ont fait et fassent leur examen de conscience.

Allez, bonne dinde et bonne bûche!

Et plein de trucs sympas sous le sapin, demain matin, of course!

Lavoix
chin@ill
chin@ill
chin@ill
Statut : Expert
inscrit le 04/01/06
1829 messages
Conditions effectivement idéales au Grand Bornand ce dimanche :il y a de la neige naturelle « juste ce qu’il faut » pour tout ouvrir(y compris les Envers partiellement remodelés) et le froid persistant a permis comme prévu de vider quasiment un Vulcania qui justifie d’une éclatante façon son utilité à en juger par la seconde génération de « loloches » produites(la première ayant été étalée avant l’ouverture de la saison)…
Place aux images,complétant celles de giantski :

Malgré ses ratés,j’ai pu tester le téléski des Raîches :

Sympa cette piste verte vallonnée « les Raîches »,avec son joli panorama inédit sur le Lachat.
Mais si on peut y aller facilement,en repartir est en revanche une tout autre histoire !!!
Essayez,et vous verrez !
Joyeux Noël à toutes et tous!
giantjackisajedi
giantjackisajedi
giantjackisajedi

inscrit le 23/01/07
403 messages
joli complémet tes photos chinaill! Par contre pour descendre jusqu'au grand bo y a pas mal de cailloux, mais bon ca passait quand même!
niko_
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Hello
Désolé de l'annonce mais juste un petit up parce que je voudrais venir vendredi-samedi, voir dimanche au grand bo.
Mais je suis en galère pour loger, alors je voulais savoir si quelqu'un n'aurait pas un tuyau en chambre d'hôte ou autre, histoire que je lui paye un canon au Café...
Merci d'avance !
Scrash
Scrash
Scrash

inscrit le 14/11/07
26 messages
Apparament il est prévu une forte baisse des pressions sur la france vendredi prochain, avec de fortes précipitation sur le l'est à la clé, ca sent bon ou pas? ce serait sympa un peu de fraiche non ;)
tarzounais74
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
slt a tous pour commencé jsui nouveau et je vois ke certains croyent tous connaitre sur le grand bo é se permette de critiqué en ce cachant avec leur pseudo. bornaillon est bien reinségné il bosse au grand bo ou cè un monchu
?
Le grand bo reste une super station avec des gens accueillant et une station qui cherche a se dévellopé... (le lac du maroly mgm le village de lessy )
c'est une station 15 fois mieux que la clusaz.....
IN GRAND BO I AND WE TRUST....
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
tarzounais74 (28 décembre 2007 17 h 50) disait:

slt a tous pour commencé jsui nouveau et je vois ke certains croyent tous connaitre sur le grand bo é se permette de critiqué en ce cachant avec leur pseudo. bornaillon est bien reinségné il bosse au grand bo ou cè un monchu
?
Le grand bo reste une super station avec des gens accueillant et une station qui cherche a se dévellopé... (le lac du maroly mgm le village de lessy )

je crois que chaqun est libre de pensé ce qu'il veux, "la liberté de pensé" :d, pour ma part , j'adore le grand bornand j'ai pas grand chose a dire si ce n'est qu'un peu de fraiche ne ferait pas de mal ^^. En tout cas chapeau au KGB, un park d'une bel qualité avant janvier moi je dit respect!
binawass
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
tarzounais74 (28 décembre 2007 17 h 50) disait:

?

Puis à la Clusaz on sait parler français... Enfin moi je dis ça je dis rien...
Mise à part ça, moi qui suis de la Clusaz depuis toujours je pense que l'une comme l'autre ces deux stations voisines et "concurentes" ont des atouts comme des défauts. Faut savoir prendre du recule et pas avoir un point de vue chauvin.
Tant que ça chambre gentillement ça va, ça à toujours été comme ça et ça le restera.
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
seb_gb (17 décembre 2007 21 h 52) disait:

petite question bete, mais une fois les skis au placard vs faites quoi le soir au GB??

non non ce n'est pas une question bête ! Après avoir rangé les skis, ils montent à la Clusaz ^^ Mouhaha
tarzounais74
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
oai parce ke le baron a fermé mais tu sai lé boite a la clusaz son pa top l'écluse tu fais la queue pour rentré a la limite le club sa donne et encor faut qui ai du monde mais sa reste le pays des chaves
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Avis aux connaisseurs du coin: n'y aurait t'il pas quelques spots HP secrets avec de la bonne poudre sans risque ni prise de tête dans le secteur ?

Je sais bien que les endroits dans ce genre, ça ne se raconte pas trop, c'est comme les bons coins à morilles, mais enfin, ça restera entre nous....

Ce n'est pas pour tout de suite, mais pour la semaine prochaine, pour le moment, pas de ski ( gastro.......)

Lavoix

PS: c'est quoi ce nouveau langage post ado à base de ke et de sigles barbares?

2 hypothèses: c'est un japonais ou un moldave qui a fait français deuxième langue, ou alors c'est un petit français victime de la méthode globale d'apprentissage de la lecture ( une génération d'analphabètes ) et qui ne sait écrire qu'en style SMS...
binawass
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
tarzounais74 (28 décembre 2007 19 h 50) disait:

oai parce ke le baron a fermé mais tu sai lé boite a la clusaz son pa top l'écluse tu fais la queue pour rentré a la limite le club sa donne et encor faut qui ai du monde mais sa reste le pays des chaves

Rien à répondre à ça , désolé... mais morte de rire ^^
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
disait:

2 hypothèses: c'est un japonais ou un moldave qui a fait français deuxième langue, ou alors c'est un petit français victime de la méthode globale d'apprentissage de la lecture ( une génération d'analphabètes ) et qui ne sait écrire qu'en style SMS...

oui désolé c'est vrai que l'on est pas tous doué pour ce que l'on appel l'orthographe... pour ma part il y a toujours des fautes mais j'évite (enfin j'essaye )le language sms sur les forums :D
En faisant un petit effort on peut y arriver ^^ le tout s'est que l'on se comprennent hun?
binawass
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
zbamuss (28 décembre 2007 20 h 14) disait:

disait:

Oh tu sais je pense pas qu'il parlait vraiment pour toi sur le coup ... Puis il y a une différence entre faire des erreurs d'orthographes et écrire comme un porc !

oui désolé c'est vrai que l'on est pas tous doué pour ce que l'on appel l'orthographe... pour ma part il y a toujours des fautes mais j'évite (enfin j'essaye )le language sms sur les forums :D
En faisant un petit effort on peut y arriver ^^ le tout s'est que l'on se comprennent hun?
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
binawass (28 décembre 2007 20 h 16) disait:

zbamuss (28 décembre 2007 20 h 14) disait:

disait:

Oh tu sais je pense pas qu'il parlait vraiment pour toi sur le coup ... Puis il y a une différence entre faire des erreurs d'orthographes et écrire comme un porc !

désolé j'ai grave merdé sur le coup !

donc :

zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages

oui je suis bien d'accord avec toi mais bon si on peut faire un effort sur l'ortho aussi, c'est toujours ca de pris :D

Bon week end à tous! bon ride au GB ou ailleur ;)
tarzounais74
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
j'ai compris vous êtes tous trop vert ce forum sert a rien et tu vois si je peux je peu écrire comme toi bien que j'oublie quelques fautes enfin .........
la plupart qui écrivent habite même pas les stations de ski comme ceux d'annecy des gros chiants sur les piste qui se sente plus ........
bandes de mamjet (encore un mots que tu va pa comprendre )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ce sent la neige...
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
lavoixdesallobroges (28 décembre 2007 20 h 55) disait:

Ce sent la neige...

oui oui, dimanche, il parait , mais pas en grande quatitée :(
Donc profiter bien demain pour ceux qui monte skier.

Je monte lundi au Gb, j'essayerais de prendre des photos...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Heu, le "ça sent la neige" n'était pas vraiment une prévision météo, quoique elle est annoncée pour demain, bonne nouvelle, mais se référait à la teneur des propos de ce "bornandin de souche" , pseudo Tarzounet 74, qui, d'abord nous vante "son" Grand Bornand avec des gens accueillants, puis dès que l'on émet des objections, commence par nous refuser toute légitimité pour parler du Grand Bô, traite les annéciens skieurs à la journée en des termes peu flatteurs et finit par un terme "mamjet" issu du patois local.....n'ayant pas le dico Bornandin-français, cela doit vouloir dire à peu près "gros maladrois un peu abruti".
Bon, à l'évidence, les "saucissonneurs annéciens du dimanche" ne font pas partie de son coeur de cible et s'il préfère la clientèle hupée du village de Lessy, grand bien lui en fasse, à ce garçon!

manifestation de l'intolérance à la critique, repli identitaire, pauvreté de l'argument, adhésion sans discussion aucune au modèle de développement choisi et contestable, tous les ingrédients de la manifestation de "l'esprit montagnard" dans ce qu'il a de plus rétrograde et detestable sont réunis, avec, cerise sur le gâteau de vieilles inimitiés de coqs de village envers les "chaves" de la vallée d'à côté.....

Sur le plan sociologique, j'adore, car dès qu'on gratte un peu le vernis, le fond ressort, et franchement, ça manque d'iode, comme on dit chez nous!
Allez, bon ski... bon tiroir caisse, et pouvu que ça dure!

Lavoix
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
lavoixdesallobroges (29 décembre 2007 13 h 50) disait:

Heu, le "ça sent la neige" n'était pas vraiment une prévision météo...,

oui oui j'avais bien compris mais je préfert changer de sujet plutot que de répondre a ce genre d'attaque :D

j'espère que vous avez pus profitez de ce beau soleil aujourd'hui...

Bonne soirée
binawass
binawass
binawass

inscrit le 18/02/07
70 messages
tarzounais74 (28 décembre 2007 20 h 50) disait:

j'ai compris vous êtes tous trop vert ce forum sert a rien et tu vois si je peux je peu écrire comme toi bien que j'oublie quelques fautes enfin .........
la plupart qui écrivent habite même pas les stations de ski comme ceux d'annecy des gros chiants sur les piste qui se sente plus ........

en référence a mamjet ... tu serais pas romain P. ?! mdr
niko_
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages

Faut pas s'étonner qu'on dise qu'il y a encore des arriérés dans certains pays...
Sinon après quelques jours passés au Grand-Bo et à La Clusaz, ça reste encore pas trop mal sur le haut mais pas de grosses conditions non plus. Beaucoup de monde au Grand Bornand, à La Clusaz aujourd'hui ça allait.
J'étais étonné mais ça passe encore bien côté Duche/Fenil, le Maroly sympa mais beaucoup, beaucoup de monde...
Au Chinaillon c'était encore pas mal du tout, juste un peu galère sur le bas des Lanches, comme d'hab.
Plus bas j'ai pas testé, les Envers ça a avait pas l'air joli joli...
Voila sinon y'a vraiment rien à tracer il faudrait que ça tombe un peu.
@+++
tarzounais74
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
en reference a mamjet je conais rom1 mai sai pa lui
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
réponse à la voix des allorbroge ( ton nom è a couché dehors au faite ) tu sais pour que notre station se dévelloppe le maire a des facon assez particulières tel que le village de lessy .... Mais je préfere encore les touriste comme cela que les annéciens qui sont des vieille ratasse qui se plaignent tous le temps (manque de neige ....).
A noté que les annéciens ne font pas travailler les restaurant d'altitude car ils n'ont pas le temps vu qu'ils on payé leurs forfait et que sa coute cher faudrait qu'il passe VIP .
mais je suis d'accord que les restos sont chers.
enfin au grand bo on est d toralu arrièré. sur ce forum a priori on a pa le droit de parlé on laisse parlé lé monchu
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Le 30 décembre de l'an de grâce 2007, Tarzounet 74 écrivait:
"réponse à la voix des allorbroge ( ton nom è a couché dehors au faite ) tu sais pour que notre station se dévelloppe le maire a des facon assez particulières tel que le village de lessy .... Mais je préfere encore les touriste comme cela que les annéciens qui sont des vieille ratasse qui se plaignent tous le temps (manque de neige ....).
A noté que les annéciens ne font pas travailler les restaurant d'altitude car ils n'ont pas le temps vu qu'ils on payé leurs forfait et que sa coute cher faudrait qu'il passe VIP .
mais je suis d'accord que les restos sont chers.
enfin au grand bo on est d toralu arrièré. sur ce forum a priori on a pa le droit de parlé on laisse parlé lé monchu"

réponse de la mèmère (au pseudo à coucher dehors):

A/ commençons par la fin; le terme "monchu" m'interpellant quelque peu, je suis allée butiner sur le net pour vous ramener, telle l'abeille industrieuse, une petite merveille hilarante, sous la forme d'un court lexique patois - français que je vous laisse déguster:
http://keleb.free.fr/monchu/dico.htm

B/ A l'évidence, nous avons affaire, en la personne de Tarzounet 74, à un "homme normal" selon le lexique cité plus haut, entièrement élevé au reblochon fermier comme le veau sous la mère, mais qui me semble développer une forte allergie envers les citadins annéciens ( qualifiés de vieilles ratasses qui se plaignent tout le temps ).... Il a raison sur un point, je ne suis plus toute jeune, et bientôt grand mère!
....et si ça le gêne que Nico nous rende compte de l'état des pistes ( ça passe, mais c'est un peu juste par endroits ) et de la fréquentation des domaines en live - la clusaz comprise, tout en posant son auguste derrière sur un rocher côté Torchère pour se restaurer d'un modeste sandwich, au grand dam des gargottiers d'altitude qui l'attendaient au virage pour lui fourguer un jambon frites tarif plein pot, après une queue d'une demie heure, tant pis pour lui au Tarzounet! Internet et les forum, c'est fait pour cela: faire circuler l'information sans passer par le filtre d'un office du tourisme, d'un exploitant ou d'une institution.

C/ manifestement, ce brave garçon ( Tarzounet ), n'a rien compris au film: ce sont les skieurs à la journée ( 85% de fréquentation en moyenne annuelle ) qui font réèllement tourner les RM, et, dieu merci pour les comptes d'xploitation, il y en encore plein de jeunes qui viennent skier ou surfer avec leur sandwich dans le sac

D/ En conclusion, l'on voit bien que cet homme là ( le Tarzounet ) considère le pratiquant occasionnel qui n'a pas au moins trois générations au cimetière du Grand Bornand, comme un gêneur juste bon à être tondu au maximum, et avec lequel seuls des rapports marchands l'intêresse : en bref,crache ton pêze et ferme la...

A+ et au plaisir de vous lire...

Lavoix

PS: mon pseudo vient de la chorale dans laquelle je chantais étant jeune, et quant au "chant des allobroges", je pense que cela vous dira quelque chose du genre " salut à vous, montagnes hospitalières...."
monrol74
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages

Ceux d'Annecy y t'emmerdent^^Si il n'y avait que les natifs de la station qui pouvaient y skier ca aurait déja fermé depuis longtemps!!
monrol74
monrol74

inscrit le 04/02/07
215 messages

Ceux d'Annecy y t'emmerdent^^Si il n'y avait que les natifs de la station qui pouvaient y skier ca aurait déja fermé depuis longtemps!!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
houla, houla, on se calme!
la langue de Molière permettant de désinguer son contradicteur en y mettant les formes et les nuances, inutile d'employer des noms d'oiseaux, tout de même!
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages

Nouveaux, et en 5 messages ils se met tout le monde à dos, (enfin mis a part ceux qui habitent en stations)

M'enfin le mieux c'est de ne plus répondre.... j'ai vu qu'il avait neiger un peu, combien au grand-bo?

Bonne journée
niko_
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Bah j'ose espérer que le monde en station ne partage pas cet avis en tous cas...
rhodo74
rhodo74
rhodo74

inscrit le 17/12/06
36 messages
Salut à tous
pour info,aujourd'hui 15cm de poudre,c'est pas beaucoup mais ça fait du bien...en plus avec le soleil.

Quant au personnage qui s'exprimait un peu plus haut,il n'a pas vraiment relevé le niveau du forum..en plus y doit pas forcement être du coin...en tout cas pas du Chinaillon...peut e^tre plus bas dans la vallée....;-)
enfin je vous rassure ici nous ne sommes pas tous comme lui,même si à cause de la fréquentation on perd un peu de temps et de calme...il y en a qui gagnent leur vie grace aux touristes (d'Annecy ou d'ailleur)....alors un peu de respect.

Sur cela finissez bien l'année.....et allez profitez des bonnes conditions de neige..ici ou ailleur....ça détend
A+
RD
l@weed74
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
tarzounais74, si t'es du GB on a certainement déja du se croiser. T'insulte les gens d'Annecy qui monte skier, c'est ton droit.
A mon avis tu doit pas etre bien vieux car tes propos seraient plus réfléchis. Je suppose donc que tu est un de ces ados voulant garder les traditions ect (je faits partie de ceux-la si jamais). Mais dit moi tes parents ou ceux de tes potes y'en a forcement qui sont restaurateurs, loueurs, mono, ou même qui bosse au caisses... Maintenant explique moi un truc sans forfaits journées, comment on fait tourner les caisses, comment les monos peuvent bosser? C'est simple ceci n'est pas possible, car c'est pas les gens qui ont un forfaits Aravis qui font tourner les stations. Donc réfléchi un peu et pense que sans les Anneciens et autres la station fermerait. Et je pense que ca te dirait pas trop de devoir monté jusqu'au maroly a pied...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
vos réactions, dont celle de Rhodo 74 me vont droit au coeur; mais le fond du débat, du moins pour moi reste le suivant:
d'une part une station de moyenne montagne et à la clientèle jusqu'alors patagée entre skieurs de proximité et séjournants "petites familles" et qui se lance dans une évolution "haut de gamme" périlleuse , avec à la clef des investissements pharaoniques pour tenter de lutter contre l'évolution climatique,
d'autre part des montagnards qui subissent plus qu'ils ne maîtrisent cette évolution, ce virage radical, en nous disant "on n'y peut rien", ce qui se comprend, mais qui, en fin de compte, seront impitoyablement "centrifugés" à terme par la cherté de l'immobilier.Place aux touristes et à leur fort pouvoir d'achat
Ce qui se passe sous nos yeux, au Grand Bô et ailleurs, c'est la fin d'un cycle de développement jusqu'alors relativement équilibré, avec l'emprise de plus en plus grande d'opérateurs économiques, de tour opérators, de promoteurs influents qui façonnent à leur manière le milieu montagnard et en fin de compte vont en exclure celles et ceux qui y vivaient en ne leur laissant que des miettes du pactole
Quel laboratoire grandeur nature! et comment lutter pour que les montagnards puissent continuer de vivre en montagne, de leur travail, investir, devenir leurs propres patrons en ne se contentant plus d'être de simples employés, reprendre en main leur avenir et que les valeurs de la montagne ne soient pas irrémédiablement détruites ?
pour cela, il faudrait bloquer l'immobilier spéculatif en n'autorisant que des restructurations de l'existant et la construction de résidences principales pour les habitants à l'année, promouvoir la petite hôtellerie de montagne, l'accueil en chambres d'hôtes, le tourisme social, les classes de neige, etc...et imposer un moratoire à l'artificialisation de la montagne ( quoique la disneylandisation et la pipolisation semblent assez tendance, à lire les gazettes...)

utopie, me direz vous?

certes, certes, mais sait t'on jamais, j'ai eu quelques échos la dessus et à mon avis, cela pourrait bien arriver et plus tôt qu'on ne le pense....Grenelle de l'environnement plus directive d'aménagement pour les Alpes du Nord ( un machin qui aurait force règlementaire pour tous les territoires de montagne)

Salut et bonne année à tous, merci pour les 15 cm de poudreuse;demain c'est laclusaz, vu qu'il paraît qu'on dérange au Grand Bô....et j'aggrave mon cas étant savoyarde...

A+

Lavoix
tarzounais74
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
que répondre je pense que vous avez raisons les gens d'annecy ont toujours raison... vous avez raison de skié a la clusaz c'est le top et en plus sait pa une blague quitte a payé son forfait autant prendre une plus grande station bon ski et bonne anée
dzcityrockers
dzcityrockers
dzcityrockers

inscrit le 11/12/07
2 messages
Si les gens d'Annecy sont pas les bienvenus, que dire de moi qui viens du Finistère. en tout cas, du 23 au 29 Décembre c'était top. Merci à ceux qui militent pour préserver un tant soit peu le cadre exeptionnel et les coutumes de votre région (peu importe la station)

A bientôt au Gd Bo
tarzounais74
tarzounais74
tarzounais74

inscrit le 28/12/07
8 messages
j'aime bien les touriste comme vous au moin vous etes pas affollé vous serez toujours les bienvenus ainsi que tous les autre touriste. ( les annéciens en peu moins )
zbamuss
zbamuss
zbamuss

inscrit le 14/08/05
622 messages
tarzounais74 (03 janvier 2008 16 h 45) disait:

j'aime bien les touriste comme vous au moin vous etes pas affollé vous serez toujours les bienvenus ainsi que tous les autre touriste. ( les annéciens en peu moins )

En parlant d'affoler.... y en a qui ferait mieu de s'affolé sur la route des fois (touristes comme gens de la region), encore le week dernier (un 73 svp), à 50km/h dans la descente des contamines; en ligne droite je precise... (les conditions étaient nikel)

de vrai danger des fois quand meme .