piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
bonjour,
dans un récent entretien au journal des propriétaires des aravis, le maire du grand bornand confirme que la liason des domaines de la clusaz et du grand bornand par "le danay" est "une priorité"
quelqu'un a-t-il des informations plus précises sur ce projet? en particulier l'endroit pas lequel passera la remontée et la piste de liaison? merci
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Salut

Le moins dégradant pour le paysage à mon avis serait un TS qui arriverait au lac des Confins, avec pour redescendre sur la Clusaz une piste très simple vu que le terrain n'est pas trop pentu et côté Gd Bo ça me parait plus difficile car c'est pentu, très pentu même sur le bas, surtout au Danay.

Alors côté Gd Bo peut-être vont-ils créer une TC qui arriverait au parking des Confins (mon dieu ils vont massacrer les bois quoi qu'il arrive :'().
Avec une piste qui emprunterait le chemin qui va du parking à l'entrée du Gd Bo, peut-être par les Frasses Jacquier, et possibilité de redescendre grace à la TC.

J'y vais cet été je pourrais me renseigner plus amplement si tu le veux

En tous cas le Danay est un bel endroit sauvage qu'il faut laisser dans cet état, pas foutre des RM dessus, la Danay, c'est pas le Lachat

@+

Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
jpense que c'est du pur fantasme...n'importe quoi...enfin, j'espère.
il y avait un post là-dessus.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Merci Galinette pour ces informations
Je pense aussi que le Danay devrait rester sauvage mais ne suis pas trop optimiste: entre la remontée mécanique et surtout la pression foncière, il y a peu de chance
Coté La Clusaz, je pense qu'ils vont avoir bcp de mal à créer une liaison: pas de neige, pas de pente et des routes à couper...
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Encore un moyen d'augmentre le prix des forfaits !!!
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Cette liaison, on en parle depuis des années...
Je pense que vu les investissements fait au Grand Bo pour le domaine du côté du Maroly.
Même si la liaison est une priorité dans les discours officiels, ce n'est pas pour demain...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pour l'instant les 2 municipalités ont maintenu les réserves foncières nécessaires de part et d'autre, et la commune du Grand Bornand a acheté 5 ha de terrain au pied du Danay.
La jonction se ferait en effet par la tete du Danay qui surplombe le village du Grand-Bornand au sud à 1730 m d'altitude. Sa réalisation relancerait tout se secteur particulièrement bien exposé en face nord pour le ski et ou le potentiel de dévelopement est important.
Elle permettrait de proposer une offre ski directement à partir du village.
Pour l'instant, l'objectif du Contrat de plan est de finaliser et de réactualiser les études sur ce secteur. Bien plus qu'une simple RM, ce projet estimé à 23M d'euros relèverait de l'aménagement de tout le massif des Aravis, obligeant à revoir les accès, la circulation, et les stationnements.
Au vu des enjeux économiques et face à la concurrence, il est quasi sur que ce projet verra le jour. Mais dans combien de temps ?
road-gaper
road-gaper

inscrit le 18/06/04
722 messages
en effet dans combien de temps car d'apres ce que tu as dis, il y a tout a refaire(voirie,parking,..) et a faire (tout le reste), de toute maniere ca va massacrer le paysage, c'est bien dommage car l'endroit est magnifik
ph8846
ph8846

inscrit le 06/01/03
209 messages
Ils vont en effet créer des pistes sur les pentes du Danay après avoir déplacé le vieux chalet en face du Grenier. Le seul problème dans ce projet est le maire de la Clusaz qui ne veut pas entendre parler de cette liaison et c'est tant mieux....donc cela ne se fera jamais, enfin je l'éspère....
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Mon dieu je ne veux pas qu'ils touchent au Danay, cet endroit conserve des lieux sauvages et sublimes il faut les conserver !

@+

piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
La tête du Danay, c'est bien la petite butte juste en desous de la croix? Cela signifie que la remontée va monter aussi haut???
Si je comprends bien qu'il est possible de créer des pistes coté Grand Bornand, face Nord, sais tu (Bornaillon) ou va passer et arriver la piste coté La Clusaz? Dans le village ou aux Confins?
Par ailleurs, ph8846, ce que tu dis concernant la volonté du maire de La Clusaz de ne rien faire va dans le sens des interviews des maires que j'ai lu sur le sujet: pas un mot au sujet de la liaison par la maire de La Clusaz alors que celui dui Grand Bornant en parle...
Enfin 23ME, meme à deux, ça fait un paquet... c'est un projet énorme
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
l'aménagement coté grand bornand du danay me semble possible vu que c'est plein nord par contre la tete du danay coté grand bornand c'est super raide techniquement la piste devra éviter ce mur...le probleme c'est pas du coté grand bo mais coté clusaz.. en effet la l'exposition est-sud est et la faible altitude posera a coup sur de pb d'enneigement meme avec canons a neige. Il ne s'agira pas d'une liaison rentable car elle serait fréquamment fermée, la liason par navette bus me semble quand meme la meilleure des options meme si c'est moins vendeur pour l'unité d'un grand domaine. Le seul intéret pour Grand Bornand village c'est de disposé d'un deuxieme domaine skiable alpin en accès direct avec des pistes en foret.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
moi j'dis que tout ca c des conneries

...et des affaires de gros sous, entre les maquignons et les élus (qui sont à la fois juge et partie puisqu'ils possèdent les terres et le pouvoir).

Il ne manque plus qu'un gros promoteur style M.G.M. -(oui les memes salops qui construisent des hlm dans nos stations, qui deviennent des citées dortoirs surpeuplées à l'approche des vacances scolaires...)- marie sa fille avec un chave ou un bornandin et hop! l'affaire est dans le sac!

moi j'dis que ce projet c de la grosse bouze de vache parcque les pistes qu'ils créeraient ne seraient pas assez hautes et l'enneigement trop rare (meme avec des grosses sulfateuses à neige et un joli bassin artificiel en haut du danay...)
et puis vous etes deja montés sur ce fameux danay? moi j'y suis allé, et j'ai pas envie de voire une grosse verrue comme le tsg du lachat dessus (on le voit depuis thônes)! pourquoi pas une liaison avec la pointe percée depuis le col des annes pendant qu'on y est??? sans déconner, les vieux de la yaute sont près à aller jusqu'ou pour baisser leur froc?

Si ils veulent à tout prix faire une liaison, ils ont qu'a faire un tunnel! sa se verra pas , yaura plus de grosse navettes qui lachent des gros nuages de mazout dans st jean, et la nature restera préservée.
je pense qu'il est temps de mettre un ola à l'avalanche de conneries qui déferle sur les stations : on agrandis tout, on démesure, on s'emballe et ca merde toujours qlq part...
skipasseurs, skipasseuses , militez et faites vous entendre (pacifiquement) pour qu'il reste un semblant d'esprit de ride pour nos gosses dans environ 20 ans...
Arvi'pâ
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Alllez !!!!!

Tous avec Fanf pour en remettre une couche !!!

Ras le bol de ces types qui vendent ou bousillent notre montagne pour pouvoir aller ensuite écraser la terre et les gens avec leurs grosses bagnoles pourries !!!

PS : Pour arrêter cela il y a la Frapna ou Mountain Wilderness qui recrutent des bénévoles.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Le probleme de l'écologie se pose moins au grand bornand que dans bien des autres stations. Regardez la Clusaz station voisine, c'est cosntruit de partout, toute la vallée est mitée par des petits chalets partout partout, sans parlé de ce qu'ils ont osé faire dans la combe du fernuy, et du torrent completement pollué
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
ce matin j'ai eu une apparition céleste qui m'a frappée de plein fouet :

si on considère la liaison megève-la giettaz, puis la liaison la clusaz-grand bornand, on peut se dire que le projet la giettaz-la clusaz va pas tarder a pointer le bout de son nez....

Mesdames et messieurs, bienvenue dans l'espace je sais pas quoi, le plus grand de la galaxie.....

c'est moche...
Arvi'pâ
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Oh mais tu penses, ça a déjà été envisagé !!

Lorsque l'Espace Diamant n'en était qu'à ses prémisses, on parlait de 900km de pistes, des Houches aux Saisies en passant par les Aravis!! (c.f un article de journal de la fin des années 90)

Actuellement les Aravis, les Houches et les Contas sont sorties du projet, mais... un seul funitel relierait tranquillement le bas de la Giettaz au col de Balme...
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
Devenez maire comme ca vous preservez la montagne et pis vous vivez la ou il y a de la neige.Non sans deconner moi je suis contre ce projet, ca me fait chier de voir que bientot ou pourra plus skier dans des petites station sympa parce que elles seront toutes reliees pour faire un super domaine de la mort qui tue la nature, en plus un forfait a 1000 balles la journee, super.Alors voila ce qu'on va faire, la nuit on demonte ce qu'ils condtruisent comme ca les travaux prennent du retard et les communes arretent parce que ca va couter trop de thunes.:)
Quand la derniere riviere sera polluee, les derniers poissons tues, la derniere montagne rasee, l'homme realisera que l'argent de peut etre mange.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Relier le bas de la giettaz 1220m( espace diamant ) au col de balme 2480m ( massif des aravis )me semble difficile avec un funitel tant la pente est extremement raide, propice aux avalanches, de plus la plateforme d'arrivée est trop petite pour accueuillir une gare du type funitel. On pourrait plutot imaginer un téléphérique d'une seule portée ( moins couteux, pas de pylones )le hic c'est que franchement cette liaison ne presente aucun interet du point de vue du skieur il s'agirait de prendre une suite de remontées mécaniques sans pouvoir skier, donc nul. Ce qui'il faudrait c'est mettre en place des liaisons par navettes entre la giettaz et la clusaz.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Si liaison à cet endroit il y avait, ce serait sans pistes, car effectivement ce versant de Balme est bien trop craignos la majeure partie de l'hiver.
Mais bon un TPH du même style depuis le bas de côte 2000 vers l'Aiguille Croche est aussi envisagé, lui aussi sans piste de redescente, alors hein on est pas à ça près...

Pour la navette, c'est pas vraiment viable car assez long, et surtout avec le col des Aravis à passer, qui peut facilement s'enneiger.

Quoi qu'il en soit cette liaison-là, c'est clairement de la pure con*erie exactement dans la lignée du Promène-Couillon (Plagne-Arcs mais je crois que tout le monde s'est familiarisé à l'expression maintenant ;-) ); strictement aucune justification ni maintenant ni plus tard, contrairement à certains aspects du reste de l'espace Diamant.
Jibe94
Jibe94

inscrit le 21/11/04
24 messages
Bon,moi je suis dsl,mé g entendu parler d'un telesiege partant de st-jean ac un grand parking en bas ki monterait à le tete du danay,et après des pistes ki descendraient vers le grand bornand et la clusaz
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
La municipalité de La Clusaz s'est clairement prononcée pour la liaison. Leur souhait est de réaliser cette liaison depuis le parking des Chenons ( point de départ pour l'accès au massif de Balme, côté La Clusaz ) jusqu'à la tête du Danay ( secteur Grand-Bornand )par un télésiège, précise le maire de la Clusaz. Le retour s'effectuerait en partie par la piste jusqu'à la route de la Cluiseraz. Aujourd'hui La Clusaz attend les propositions du Grand-Bornand. Les élus bornandins sont conscients de l'interêt d'un tel projet. Avec les propositions faites, La Clusaz souhaite faire avancer le dossier sur la liaison La Clusaz/Le Grand-Bo. Affaire à suivre.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Je ne vois pas l'interet d'une telle liaison si la voirie n'est pas ameliore en concequence !

Paske c'est clair que la route qui vient d'Annecy est plus que surchargee, que les transports en commun frises le ridicule.
Quant a la liaison depuis Bonneville, je doute qu'elle puisse absorbe beaucoup beaucoup de traffic supplementaire.
Alors, ils vont nous pondre une station avec un domaine assez attractif, mais avec un forfait hors de prix et surtout aucune possibilite civilise pour s'y rendre !
Galinette
Galinette

inscrit le 19/01/02
763 messages
Ah bon? à partir du parking des chenons.... ben, pour réaliser cette liaison, faudrait encore que les proprios soient d'accords... héhé ;) p'têtre qu'il y a moyen d'empêcher de faire des conneries ....
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je vois difficilement une piste rejoindre la TC de Balme depuis la tête du Danay... Y'a pas une espèce de petite bosse juste avant la TC en venant du Danay?
Est-ce que qqn sur le terrain peut me le confirmer?
Bon, de toutes façon, vu l'expo et l'altitude, la liaison se fera en descendant avec le TSD; quel progrès par rapport à une navette, incroyable!!!
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Je partage cette interrogation...
Est-il prévu de créer coté La Clusaz 1 ou 2 télésièges? En effet si la piste rejoint la route de La Clusieraz, ou passe-t-elle? Et après, ou passe le télésiège?
Ceci me parait curieux!
H_Hanzo
H_Hanzo

inscrit le 22/10/04
123 messages
Perso je suis stjeandin et tout ces projets ce sont des piéges à blaireaux.nous avons déja la route de la Clusaz et de Gd Bô à supporter alors une liaison par navettes entre les 2 stations ,même pas en rêve!.
Quant à des RM sur le Danay c'est encore un truc pour faire grimper le prix des forfaits,remarquer vu le prix ce ne sont pas les gens de la vallée qui encombrent les pistes,sans parler de la gigantestque pression immobiliére qui repousse toujours plus loin les vrai habitants au profit de "la racaille britanique"je site un client d'un débit de boisson de st jean dont le nom commence par "al" et se termine par "pé".
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
Bah ouai il est là le prob: c'est pas pour nous faire plaisir à nous petits skieurs de m.... qu'ils envisagent de faire une liaison. Business man, business... il ne faut pas oublier qu'une station de ski n'est ni plus ni moins qu'une entreprise de services à la recherche constante de nouveaux clients. Le problème est que cette entreprise, comme bon nombre d'autres aujourd'hui, est gérée par des politico-financiers qui ne voient que des chiffres et du résultat, au détriment de damme nature et de ses autoctonnes. A la rigueur ils s'en batent que ce soit du ski ou autre chose, pour vu que ça raporte! Ce qui est dommage c'est que 2 stations dites "familiales" sont en train de devenir des usines à ski calquées sur d'autres modèles tristement connus. A quoi bon avoir 600km de pistes si ne n'est un argument purement commercial? car le bobé qui me dit qu'il les exploite à 100% je veux bien voir sa tronche... de plus, comme le dit assez justement Hanzo, tout est fait pour atirer une clientèle fortunée, britanique (y vont bien nous niquer soit dit en passant) pour ne pas les nommer, qui débarque avec ses devises et pousse gentiement mais sûrement le pauvre français qui lui n'a de toute façon pas les moyens. Non mais sans déconner, maintenant on croise des benthley au grand-bo!!! sans parler du pris de l'immobilier. Même le prix du camping est monté de presque 30% en 1 an, et là aussi plein d'anglais, qui viennent en camping car au prix de ton apart'. Même les suisses ont plus les moyens d'investir dans nos montagnes... Pour vous faire une idée du futur, allez jeter un oeil du coté de chamonix... encore 3 ans et tu va pouvoir "improve your english in le grand-bornand / la clusaz" fuck them all.
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Il me semble que certains posts récents sur cette discussion sont encore plus affligeants que le projet de liaison.
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
à la clusaz, c'est déjà presque inevisageable de faire toute la station en une journée tellement les remontées sont lentes... Si tu veux faire de la descente là bas, il faut rester sur balme/aiguille...c'est ce que font ceux qui sont un minimum connaisseurs du coin...
ça donne des lundi matin comme lundi dernier :grosses chutes la veille, balme fermé le dimanche, donc terrain vierge qui s'ouvrait à tous ce lundi à 9h :-D
mais bon, à 11h tout ce qui était à portée de télésiège (sans avoir à marcher ) était tracé...
beaucoup d'investissement dans la canonnerie cette année, un forfait déjà trop cher qui mériterait plus de débrayables, un domaine déjà assez vaste, et on voudrait nous faire aller au gd-bo en plus...???Manigod, le grand bo, elle est bien bonne :-)
mais on ira pas... à la clusaz on paie cher et on va à balme... :-)
(10€ les gets en ce moment, et on y trouvait encore mercredi des pans de neige vierge ,et bien lourde ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
and i add that philippe's right ;-)
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
yes, Philippe is right..
et tout ça ne me dit pas ou passe le projet de piste Danay -> Chenons
cafoulafrousse
cafoulafrousse

inscrit le 08/04/03
116 messages
bah ouai, faites bien les malins, on en reparlera dans quelques années...
luge
luge

inscrit le 13/11/04
136 messages
Je suis totalement deg quand je vous entend reparler de cette foutue liaison de m****, je croyais que c'était enterré moi cette histoire, j'ai entendu dire que l'arrivée côté Grand-Bo serait au niveau de la piste d'aterrissage des parapentes, est ce vrai? (parce que dans ce cas ce serait en face de chez moi, ce qui m'angoisse un peu). Y' a aussi un truc qui m'échappe, j'ai entendu que La Clusaz était fauchée à cause des investissements réalisés la saison dernière, alors comment peuvent ils se prononcer en faveur de ce projet de m****...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Les choses continuent d'avancer.
Différentes rencontres ont eu lieu fin mars et en avril entre les différents responsables des stations des Aravis et du SIMA ( Syndicat Intercommunal du massif des Aravis ) concernant la laison des domaines skiables du Grand-Bo & la Clusaz.
Une étude panoramique du massif du Danay a été effectué.
Une reconnaissance à ski des pentes du Danay a été effectué par les responsables du services des pistes du Grand-Bo.
Une recontres des responsables des stations a eu lieu à Chatel pour dialoguer sur leur expérience au sein d'un domaine skiable interconnecté ( celui des portes du soleil )
Pour le maire du Grand-Bo & le SIMA cette liaison est une priorité
chicouto
chicouto

inscrit le 25/04/05
8 messages
Pourquoi vouloir à tout pris cette liaison par le Danay alors que :
1- La Clusaz n'est pas trés bien relier à Manigod Croix Fry, donc commencer par la et aménager correctement le domaine de l'Etale/Merdassier.
2-Le Danay ne semble pas trés skiable sur certains versants.
3-La piste de descente sur le Grand Bo n'est pas praticable toute la saison...super liason.

L'intérêt de cette liaison semble plus marketing (Et un domaine de 250 km de piste, et hop) que techniquement viable (liaison "merdique" sans grand intérêt pour le skieur à la journée).

Ne vaudrait il pas mieux avoir deux domaines équipés à la pointe des technos avec une bonne lision route ou rail.

Tout le monde serrait gagnant : le skieur à la journée et le touriste à la semaine.

Il me semble de plus qu'une liaison La Clusaz/Villards sur Thones serrait plus interressante pour désengorger les accés de ces deux stations.
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
pour te répondre sache que le danay coté grand Bornand est beaucoup plus skiable et plus longtemps car orienté plein nord meme si la partie basse est vers 1000m n'oubliez pas que nous sommes dans les prealpes du nord donc relativement bon enneigement comparativement aux massifs cristallins intérieurs. coté clusaz l'altitude est supérieure mais l'orientation tres défavorable quasi plein sud donc tres mauvais ...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ce qui me fait rire, c'est que vu la position des deux gares de télécabines concernées (Balme + village Gd Bo), il est IMPOSSIBLE de faire une liaison ski au pied depuis le Danay...

On aura donc une pseudo-liaison finalement pas vraiment plus pratique qu'une navette efficace (qui actuellement n'existe pas)...

Pff...
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Cette liason reste tout de même loin d'être top niveau exploitation d'après les differentes infos recueillies !
D'une part comment va se faire la liasion entre le bas de la piste des envers ( depart des TC du Grand-Bo ) et le départ des pistes sur le Danay pour rejoindre La Clusaz ? A part en skibus, je ne vois pas comment cela est possible en ski !
Pour le retour sur La Clusaz, on va beaucoup rire quant à la piste de liaison Danay-Balme et son exposition plein sud. Sans neige de culture, elle ne pourra pas être ouverte très longtemps sur l'ensemble de la saison. On ne pourra pas non plu parler d'une liaison proprement dit ski au pied !
Niveau difficulté piste bonjour le contraste entre le Danay côté Grand-Bo ( niveau piste rouge ) et le Danay côté La Clusaz ( niveau vert/bleu ). Pour une accessibilté de la liaison à des skieurs de niveau débutant voir moyens, ils vont s'amuser pour redescendre sur le Grand-Bornand !
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
Ce sera plutot une liaison comme ce que l'on connait dans les Portes du Soleil... pas du tout du type liaison 3 vallées. Je pense que l'intéret c'est de proposer au Grand Bornand unn nouveau massif skiable, le Danay qui donnera le matin au skieur du Grand Bo ( qui se développe a toute vitesse niveau construction )soit le choix du massif du Danay avec liaison la clusaz, soit massif du Lachat (liaison chinaillon ) bref 2 massifs au choix. Il semble que la Clusaz veuille mettre en place un TS de son coté mais vu le faible enneigement de ce coté la du Danay est ce bien raisonnable ? Ne vaut il pas mieux une nouvelle télécabine coté Chenons ?

Je pense que pour le skieur de mangiod la croix Fry se sera le parcour du combatant pour aller jusqu'au Col des Annes lol
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
mon avis sur la chose :

il semble evident que cette liaison va finir par exister.

Si je devais proposer une solution viable autant au niveau ecologique que commercial, je m'orienterais vers la solution d'un metro mi enterre, mi decouvert, reliant le GB au bas du Danay, puis s'enfoncant ds la montagne pour ressortir aux Confins, au niveau du golf ou directement au niveau du parking de Balme.

Certes couteux mais totalement efficace quand au rendement et aussi exploitable en ete. Cela elimine meme la question de la neige artificielle puisque aucune piste ne sera creee, cette liaison ne servant qu'au transit entre les deux domaines.

Il suffit juste de trouver un bon architecte capable de creer des gares s'integrant ds le paysage et le tour est joue!!!

Alle, arvi'pa!
grenouille
grenouille

inscrit le 26/09/04
113 messages
cette solution est écologiquement tres bonne mais le probleme c'est le cout exeptionellement élevé du percement d'une galerie sous la montagne du Danay, c'est un cout que seul une station comme tignes ou val d'isere peuvent se permettre mais pas une station comme La Clusaz ou Le Grand Bornand...
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
Qui veut peut!!

Les banques sont la pour ca et je pense que les deux communes reunies ont les epaules assez solides pour le supporter (et des garanties financieres aussi)!

En suisse ils recouvrent bien les glaciers en ete, nous on peut bien creuser un tunnel!

C est peut etre utopique ce que je vous propose, mais peut etre qu'en se penchant sur la question avec des yeux de specialiste, on pourrait s apercevoir qu au long terme...

En effet, si des pistes assurent la liaison avec des remontees mecaniques il faudra les enneiger artificiellement, de plus en plus, malheureusemet!!
Cela a un cout, tout comme les excavations dans la montagne, le trace de la piste, la deforestation du Danay...

De plus, la partie Confins de la clusaz va connaitre un essor economique du a l augmentation de la frequentation.
Les commercant pourraient aussi jouer un role ds ce projet ( ils doivent deja le jouer puisqu ils siegent tous plus ou moins ds les conseils municipaux) si un peu de bons sens les eclaire.

Alle, arvi'pa!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour à tous.. je retrouve ce post... y a t il eu évolution depuis ce printemps 2005??,
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pas de grosse évolution concrète pour le moment
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
j'ai lu qu'il etait question d'installer un "telemixte" à l'etale?...quelle est cette bete? a quoi cela resemble-t-il? quelqu'un aurait une photo?
merci!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
piem (31 mai 2006 22 h 43) disait:

j'ai lu qu'il etait question d'installer un "telemixte" à l'etale?...quelle est cette bete? a quoi cela resemble-t-il? quelqu'un aurait une photo?
merci!
Tu aura des photos de télémix sur www.poma.net
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
En voici une :
http://www.poma.net/francais/produits/sporthiver/telemix/img02.jpg
Il s'agit d'un téléporté débrayable équipé à la fois de sièges et de cabines.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Un téléMix c'est en fait un télécabinne et un télésiège sur le même engin.
Je me rapelle en avoir vu un aux 7 Laux, station de Pipay, Il me semble :)