rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour

j'envisage à 3 ou 4 refaire cette descente que je n'ai pas faite depuis 1977 !!!!

tout a changé !!, où trouve t on les bons plans pour cette ballade, avec guide tout de même..un guide sympa, çà existe??

ordre de grandeur du coût?? ( remontées plus guide?) à l'époque c'était déjà important !!
jours de préférence en semaine, entre le12 et 18 mars??

merci de m'aider dans cette idée , la dernière surement avant la retrite, je viens d'avoir 60 ans
glouglou69
glouglou69

inscrit le 24/03/04
102 messages
Bonjour,

Pour faire cette descente rien de plus simple, il suffit de prendre contact avec la compagnie des guides de chamonix.

En ce qui concerne la possibilité de trouver un guide sympa, il y en avait au moins 1 le 24 janvier 2006 (bonjour à lui).

En ce qui concerne les tarifs du guide:

250€ en engagement privé +16 € par personnes supplémentaires.

65€ en collectif.

Le tarif de la remonté doit tourner autour de 30 euros je n'ai pas payé l'intégralitée une partie m'étant offerte pour cause de forfait saison dans une autre station.

Pour ma part j'ai privilégié l'engagement privé qui permet quelques écarts par rapport à l'itinéraire classique, de plus en janvier les groupes partaient du coté italien (crête de l'aiguille non équipée à l'époque), et se privaient donc d'une partie de la descente très jolie.

Enfin au vu des dates, depéchez vous de reserver car il y avait déjà du monde qui réservait en Janvier.

Et enfin pour donner envi:



Cordialement.

Jean Pierre CULIS-FERY.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Merci Jp pour ces précieuses infos...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Avant les grosses chutes de neige de ces derniers jours, la vallée blanche n'etait pas vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire... Arete très dangeureuse et somairement equipée, et la majorité de l'itineraire etait en glace.. Pas vraiment interressant..
La neige qui est tombée ces derniers temps va ameliorer un peu les choses..
Pour les guides, ils sont plus chers à Chamonix qu'à Argentiere..
225e l'engagement journée si tu passes par l'esf à Argentière ou 60€ en collectif..
Je te conseille plutot de prendre un engagement, tu peux y aller avec des potes, et tu es sur des gens avec qui tu tombes....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass