Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Le sujet (qui déborde largement le cadre de la Haute-Savoie) peut paraître étonnant pour certains mais je commence à déjà préparer mes prochaines vacances à la montagne. Et, bien évidemment, l'actualité rattrape ma réflexion.
Ainsi, je suis preneur d'infos sur les stations qui pensent à limiter (voire pire) les ouvertures de RM. Et l'autre question essentielle concerner les forfaits. Avez-vous des news sur les augmentations ? Déjà que les prix sont plus qu'élevés, une hausse trop importante risque de freiner plus d'un vacancier, moi le premier.
En effet, les hausses de prix des autoroutes, de l'essence, des locations, de la nourriture et des forfaits risquent de rendre prohibitifs des vacances de ski déjà plus qu'onéreuses. A trop tirer sur la corde du cochon de vacancier payeur, elle risque de casser...
MrBrooks
MrBrooks
Statut : Confirmé
inscrit le 08/12/14
569 messages
C'est amusant, je me suis fait la même réflexion. Je regarde pour organiser les vacances d'hiver et mine de rien pour la première fois je freine des deux fers car je n'ai pas envie de me prendre une inflation magistrale pour les forfaits. Alors j'me doute qu'on va avoir un +10%, mais j'aimerais pas qu'on aille plus haut.

Y a t il une personne sur les forums de Skipass qui soit en mesure de nous livrer des infos fraiches ?!!! Qu'elles soient bonnes ou mauvaises ce n'est pas grave.

Merci,
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
497 messages
Hors situation particulière, en l'état ça n'ira pas au-delà de 10% en Savoie... Et certains en profiteront pour (encore +) augmenter les tarifs "au cas où", pour anticiper le renouvellement de leur contrat plus tard...
L'électricité ne représentait pas 75% du prix du forfait ! Tout le monde n'a pas crié au loup.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sevuyapa, 03/10/2022 - 11:10
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
Pas d'infos tangible sur les hausses de forfaits, mais quelle que soit la part réelle de l'électricité dans les coûts de fonctionnement il y a peu de doute sur le fait que les stations vont profiter de cet argument pour augmenter un peu plus que prévu, c'est sûr.

Pour ce qui est de l'option "pire", je suppose que tu parles d'une potentielle non-ouverture...?! Si c'est ça, j'en rigole d'avance: une grosse station qui n'ouvrirait pas du tout, parce qu'1 des postes de dépense d'1 des éléments (certes majeurs, les RMs) de fonctionnement de l'écosystème économique augmente significativement.... Quand on voit ce que rapporte l'activité ski alpin à l'échelle d'un village/une région, l'augmentation du coût de fonctionnement des RMs c'est un montant ridicule. Donc oui ça ouvrira.

A ce sujet, la SATA à l'Alpe d'Huez a quand même fait une masterclass de mauvaise communication ces dernières semaines:
1/ Hurler au loup parce que l'électricité augmente, "ouin ouin ouin on va pas ouvrir du tout, à moins évidemment que vous nous donniez plein de subventions"
2/ Se rendre compte qu'en disant ça, on encourage pas vraiment les clients à réserver pour l'hiver...
3/ En catastrophe, se rattraper aux branches comme on peut en publiant un message Facebook pour tenter de rassurer les potentiels clients. Trop drôle.
Le résumé très bien raconté ici.
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
Merci pour ces premiers retours.
Tillandsia
Tillandsia

inscrit le 18/08/22
67 messages
Pour cet hiver, une majoritė de stations n'est pas concernėe par le renouvellement du contrat d'électricité. Par ailleurs, les tarifs des forfaits ont pour la plupart ėté validė par les conseils municipaux au printemps et ont déjà ėtė diffusé. Ils ne bougeront pas sauf exception. Les stations que je connais ont voté environ 4/5% d'augmentation en ayant conscience qu'elles ne pouvaient pas aller au delà sans perdre trop de clients.

Et pour info, la Sata n'a jamais menacė de fermer les 2Alpes ou l'Alpe d'Huez contrairement à Villard de Lans qui a ėté la seule station à le faire. Domaines skiables de France a réagi aussitõt en déclarant que toutes leurs (250) stations seraient ouvertes cet hiver (quoi qu'il leur en coūte).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tillandsia, 04/10/2022 - 07:47
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Courchevel: 65 € le forfait journée adulte
3 Vallées: 72 € journée
source : s3v.com
Ludvyck76
Ludvyck76

inscrit le 24/11/22
1 message
La Clusaz = +5% entre 2022 et 2023