albise
albise

inscrit le 09/03/22
1 message
Bonjour,
Venant de Suisse, je cherche un station de ski en France pour mes prochaines vacances. J'hésite entre: Les Arcs, Tigne, Val d'Isère et La Rosière.
Sachant que nous sommes d'excellent skieurs et que notre fille à un niveau 2ème étoile. Il faut que ça soit bien pour elle aussi.
Laquelle de ces stations vous conseilleriez-nous?
Merci pour votre aide.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
La Rosière risque d’être un peu petit pour 1 semaine pour de très bons skieurs… Quand seront vos vacances ?
Si vous y allez en avril, je recommande plutôt Tignes et val d’Isère avec un domaine en altitude important et un glacier. Le village de Val d’Isere sera plus beau que Tignes.
Ce sont cependant les stations les plus chères en terme de logement.
Personnellement, je ne suis pas fan des liaisons inter station qui existent sur les Arcs, mais les goûts et les couleurs…
albise
albise

inscrit le 09/03/22
1 message
Merci djan pour votre réponse.
En fait, j'anticipe vraiment puisque c'est pour la périodes des fêtes l'année prochaines (fin décembre 2022).
Cela fait donc plutôt pencher la balance pour Tigne ou Val d'Isère!?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
albise ( 9 mars) disait:

Merci djan pour votre réponse.
En fait, j'anticipe vraiment puisque c'est pour la périodes des fêtes l'année prochaines (fin décembre 2022).
Cela fait donc plutôt pencher la balance pour Tigne ou Val d'Isère!?

Si votre budget vous le permet, vous ne serez pas déçu sur ces 2 destinations.
A cette période de l’année, les Arcs restent un choix valable (je croyais que c’était pour Avril), même si personnellement, j’aime moins que l’espace killy. Probablement un poil moins cher que les 2 autres pour le logement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 09/03/2022 - 16:37
axel75
axel75

inscrit le 08/01/18
11 messages
Bonsoir , Pour être allé la semaine de Noël chaque année depuis 2015 à Tignes, je peux te confirmer que la neige est au rdv et le domaine skiable de l espace killy est quasi ouvert à 100%, y compris les noires non damées poudreuses. C'est moins évident côté glacier de la Plagne qui ouvre + tard dans la saison et encore + tard pour certaines noires "remarquables" : rochu, derochoir et Bellecote.