Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,
Ça fait plus de 15 ans que je pars quasi tous les ans à la même periode à Flaine.
J'adore cette station. Certes c'est pas un petit village pitoresque, mais l'enneigement est generalement top, les pistes superbes et assez peu de monde surtout en debut et fin de journée.
Mais cette année quelle déception...
La moitié des pistes et remontées sont fermées, le prix du forfait lui n'est pas amputé de moitié...
Bref, j'espère que c'est à cause du covid, problème de personnel ou de treso suite à l'année 2021 blanche...
270 balles pour tourner en rond sur 5 pistes (oui j'exagère mais c'est le sentiment) c'est abusé.
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
105 messages
Matos : 1 avis
Même constat la semaine du 3 janvier.Beaucoup de remontées fermées ,pas de risque apparent.C est dommage car celles fermées desservaient des pistes intéressantes .Pas une seule noire d ouverte!
A entendre des «  habitués » c est comme ca depuis le début de saison .
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
vous me faites peur je pars dimanche sur grand massif!!
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
nicoberry (21 janv.) disait:

vous me faites peur je pars dimanche sur grand massif!!

Je suis peu allé côté carroz/samoens, mais côté flaine c'est vraiment la misère.
J'ai l'impression de m'être fait ponctionné 270 balles pour skier sur autant de pistes qu'une petite station du jura.

Certe la neige est pas très fraiche, mais les quantités suffisantes pour ouvrir le double de pistes.

L'an prochain ce sera ailleurs
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Flaine a depuis longtemps une politique commerciale douteuse : il snobe les ski club locaux (du coup, on y va plus) et mes cartes de réducs ne passent pas.
Du coup, je vais chez les voisines ... tant pis pour eux !
Le poulpe
Le poulpe

inscrit le 23/02/19
239 messages
Problème de personnel effectivement, à la fois aux remontées et chez les pisteurs. On peut tout mettre sur le dos du covid, ça n’empeche que le reste du grand massif est ouvert quasi à 100%. Donc il doit aussi y avoir une organisation défaillante sur Flaine.
Bon je ne vais pas me plaindre, j’ai pu tourner plusieurs jours de suite la semaine dernière sur la combe de Gers sans jamais croiser une trace ;).
Regliss74
Regliss74

inscrit le 29/10/20
9 messages
j'y étais encore ce week-end, Flaine ouvert à 60% contre quasi 100% pour le reste du Grand Massif, il y en a qui disent manque de personnel, d'autres manque de neige (c'est vrai qu'a Flaine il faut beaucoup de neige pour combler les lapiaz), les vacances de février arrivent si ce n'est pas plus ouvert ça va être l'orgie.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Guiiom (21 janv.) disait:

nicoberry (21 janv.) disait:

vous me faites peur je pars dimanche sur grand massif!!

Je suis peu allé côté carroz/samoens, mais côté flaine c'est vraiment la misère.
J'ai l'impression de m'être fait ponctionné 270 balles pour skier sur autant de pistes qu'une petite station du jura.

Certe la neige est pas très fraiche, mais les quantités suffisantes pour ouvrir le double de pistes.

L'an prochain ce sera ailleurs

T'as raison, le Jura c'est pourri!
Guiiom
Guiiom

inscrit le 06/10/09
47 messages
Matos : 1 avis
alexdeladombes ( 4 févr.) disait:


T'as raison, le Jura c'est pourri!


Le Jura c'est pas pourri.
Juste qu'il y a moins de pistes par domaines et donc un prix de forfait adapté (100€ de différence entre Flaine et Métabief pour 6 jours)
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Samedi dernier le 29, de nombreuses rouges ont été ouvertes. Comme quoi ce n'était le manque de neige...