Schranzino
Schranzino

inscrit le 13/08/19
67 messages
Bonjour, question simple qui aura par contre tres certainement des reponses tres subjectifs, mais j'essaie quand meme.

Qui de vous peut me renseigner sur une sortie vers La Thuile depuis La Rosiere avec un enfant qui a son troisieme etoile?

Je vois deux problemes possibles dans mon cas precis. Premier, mon fils a 9 ans, donc encore un peu (pas trop) la tete dans les nuages, une volonte d'aller aussi vite que son frere (que j'arrive souvent a temperer), est une croyance (fausse) que pour s'en sortir des situations delicate, il suffit de suivre son papa (qui forcement doit etre superman). Deuxiemement, je me debrouille assez bien au ski mais je suis tres loin d'avoir un niveau parfait et d'etre donc capable de sortir une boite a outils pour depanner mon fils au besoin - je sais bien plus que les basiques, mais bon, je suis pas un prof.

Tout le monde parle de la belle experience d'aller a La Thuile (meme si longue), mais je ne voudrais pas m'elancer a la con, en etant responsable d'autres.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Salut!
Pour moi la difficulté est la première(et unique il me semble) rouge pour passer derrière le fort. Car tout le monde doit passer par là, donc elle devient vite chargée, et beaucoup de gens s'arrêtent sur la piste et dans les virages pour se reposer. De plus elle devient vite un peu irrégulière(donc il faut y aller le matin).
Ne connaissant pas ton enfant je te conseil de la faire seul(ils peuvent faire une autre piste côté Rosière en attendant) et en bas de la piste tu peux remonter au fort avec un télésiège. Là au moins tu auras une idée précise pour savoir si tu peux l'emmener.

Après cette piste il n'y a pas de difficulté particulière, juste un téléski qui est looonnnnnggggg ;-) donc faut pas lâcher!
Côté italien les rouges peuvent être ardues mais sont incroyables(donc se renseigner avant) et les bleu sont vraiment tranquilles. Pour le retour il me semble que tu n'es pas obligé de passer par une rouge, donc pépère.
Profites bien des restos italiens et bois un petit bombardino là-bas si tu y vas ;-)
Schranzino
Schranzino

inscrit le 13/08/19
67 messages
Merci pour la reponse. C'est une bonne idee d'aller evaluer seul d'abord.