FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages
le recrutement des saisonniers est très difficile cette année surtout avec les incertitudes du pass sanitaire.
la Satelc menace ses salariés non vacciné de mise à pieds sans salaire en cours de saison.
Certain parfois très qualifié ont jeté l'éponge. En conséquence de quoi il est fortement question de ne pas pouvoir ouvrir toutes les RM de la station.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
oui, c'est partout pareil ... Ca vaut aussi pour les moniteurs dans les ESF. Pas de doses, pas de skis !
dantes
dantes

inscrit le 08/03/16
20 messages
tout ça avec une augmentation de près de 10 % du forfait journalier par rapport à 2019 ! Pas tenable face aux clients.
FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages
bonjour Dante,
mais si mai si il faudra bien financer la retenu d'eau sur Beauregard et compenser la perte de chiffre du au contrôle des pass sanitaire.
mais je sui bien d'accord, et pour un peu plus cher tu as beaucoup mieux en Tarentaise.
dantes
dantes

inscrit le 08/03/16
20 messages
Ouais, cette retenue collinaire à Beauregard, c'est vraiment n'importe quoi ! Qui peut croire que les touristes vont venir skier avec des rubans blancs de neiges artificielles et des champs d'herbes jaunes autour ! Une fuite en avant pour gagner 10 ans sur la catastrophe à venir ? Quel manque de bon sens, pour des montagnards qui ont bien changé.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dantes (13 déc.) disait:

Ouais, cette retenue collinaire à Beauregard, c'est vraiment n'importe quoi ! Qui peut croire que les touristes vont venir skier avec des rubans blancs de neiges artificielles et des champs d'herbes jaunes autour ! Une fuite en avant pour gagner 10 ans sur la catastrophe à venir ? Quel manque de bon sens, pour des montagnards qui ont bien changé.

Les canons a neige ce n'est pas que des rubans de neige, c'est d'abord une sous-couche solide qui permet de passer sereienement les coups de redoux pendant l'hiver.
skieur_du_69
skieur_du_69

inscrit le 25/01/19
21 messages
Oui mais Dantes a raison, si d'ici 10-15 ans les températures deviennent trop douce pour ce secteur très bas, la neige artif ne servira plus à rien, et on aura dégommer tout un pan de montagne pour quelques saisons de ski, faut aussi se projeter un peu dans l'avenir.
FM-Arouet
FM-Arouet

inscrit le 23/09/21
18 messages
Bonjour,
Je suis totalement raccord avec Dante, le ski c'est super mais dans les ARAVIS les années sont compté.
Il est est temps de passer à autre chose.
malheureusement à la mairie le tout ski est toujours la priorité "et après nous le déluge".
Perso si c'est pour skier sur de la neige à canon je m'en passe.
C'est pas parce que c'est blanc que c'est de la neige !