Paulochulo84
Paulochulo84

inscrit le 23/02/21
2 messages
Bonjour les amateurs de montagne.

Quelle station me conseilleriez vous pour partir la semaine du 15 mars 2021, sachant que la météo annonce 10 jours de beau temps et que la neige va souffrir...
J'ai l'habitude de partir à Val d'isère pour son domaine d'alpin mais pour cette saison si particulière je recherche une station qui offre un domaine de ski de fond et la possibilité de balades en raquette, en savoie ou haute savoie. Je pensais partir à la clusaz mais la météo va faire du mal à la neige à 1000m d'altitudes...
Merci pour vos conseils.
Paulochulo84
Paulochulo84

inscrit le 23/02/21
2 messages
D'ailleurs je suis pas fermé pour des stations en hautes alpes ou autre.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Paulochulo84 (23 févr.) disait:

D'ailleurs je suis pas fermé pour des stations en hautes alpes ou autre.

Ski de fond en altitude dans un cadre superbe : bessans
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'allais te dire Bessan aussi. Il y a aussi les saisies.
En Isère, Chamrousse. Mais c'est plus petit.
Paulochulo84
Paulochulo84

inscrit le 23/02/21
2 messages
Le domaine nordique de Bessan à l’air vraiment top, on peut même essayer le biathlon. Mais « l’inconvénient » c’est que ma conjointe ne va pas faire du ski de fond tout le temps et cherche aussi une station assez dynamique avec pas mal de commerces...et bessan est un peu juste je pense. Les saisies j’avais coché aussi mais apparement ils ont pas vraiment su se réinventer cette saison et il y a peu de chemins de randonnées raquettes et/ou pistes de ski de rando entretenues. Pas simple de trouver le bon compromis.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Attends la Haute Maurienne ça pulse grave.

Si tu veux du commerces des bars "ouverts" les Aravis (la Clusaz ski de fond aux confins) ta compagne sera servie.
Les saisies je ne connais que le domaine alpin mais pas la vie en station.

Perso je préfère de loin le cadre de bessans, en plus tu peux faire une journée visite dans d'autres stations tu as un bon réseau de bus dans la vallée. Mais comme tu le dis tout est affaire de compromis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass