@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Bonjour,

J'ouvre ce petit topic pour avoir votre avis sur le village de Sixt et son domaine skiable...
Je connais un peu le contexte là haut avec l'arrêt des deux télésièges, et le projet de liaison avec Flaine (d'ailleurs actuellement tombé à l'eau...), mais Votre avis sur ce lieux m'intéresse, tant d'un point de vue ski que destination été.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Côté destination été, c'est top. Côté destination hiver, si tu souhaites skier, tu peux en prenant la navette. Pour le projet de liaison, il faudra voir avec la crise qui s'annonce. Crise qui est déjà présente car il est difficile de monter un nouveau projet et cela ne va pas s'améliorer (exemple grand bo, albiez/Karellis, liaison Alpe d'Huez/2A, etc...)
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
mes enfants ont appris à skier là-bas, bien avant la fermeture des 2 télésièges ; sans le domaine du haut, ça n'a plus à mon avis aucun intérêt, sauf si tu as des tous petits, ou niveau moins de 2eme étoile ; pour l'été c'est top, VTT, rando, des refuges accessibles assez facilement, le cirque et ses cascades, c'est vraiment sympa ; et puis Samoens n'est pas loin pour les fins d'après midi
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Super! Merci pour ces retours, je connais un peu le secteurs, mais votre avis m'intéresse beaucoup !
Braco
Braco

inscrit le 29/02/20
128 messages
En vacances cet hiver à Morillon, j'y suis allé faire un tour. Ayant connu le coin avec les télésièges, je trouve que c'est devenu vraiment tristounet. Pour les pitchounes, cela peut s'entendre mais pour faire du ski, pas top. En effet, faut prendre une navette jusqu'à Samoens. Et espérer que la piste de retour depuis Flaine soit ouverte. Après, c'est très, très calme.
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
et tu dois prendre le forfait Grand Massif, le haut de la piste des cascades n'est (dans mes souvenirs) accessible qu'avec ce forfait, le forfait "massif" ne suffit pas
phil71
phil71
Statut : Confirmé
inscrit le 20/02/18
378 messages
donc dans la plupart des cas, retour en navette le soir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass