Alain.33
Alain.33

inscrit le 13/02/18
1 message
Bonjour
Je serai de passage ce samedi sur les Portes du Soleil. Je ne connais pas du tout le domaine. Je suis très bon skieur.
Compte tenu de l'enneigement actuel, quel secteur me conseillez-vous, tenant compte du fait que je n'ai rien contre (bien au contraire) quelques hors-pistes de proximité ?
Merci d'avance pour vos réponses.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour l'instant le hors piste c'est mieux avec des sl FIS.



Il a flotté très haut, un tout petit peu reneigé dessus avec du vent tempétueux...des immenses zones vitrifiées...

Il devrait reneiger entre demain midi et vendredi matin, mais avec du vent de nouveau bien fort... et avec la couche vitrifiée dessous.

Et ensuite ils annoncent très doux pour le week end...samedi +5° à 2'000 et dimanche +6°.
Alain.33
Alain.33

inscrit le 13/02/18
1 message
OK pour le hors-pistes ????
Et sur pistes, quel secteur est à privilégier ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Morgins (côté Foilleuse), Champoussin, les Crosets, Avo et Châtel (Linga) c'est tout ok.

Après c'est difficile de conseiller un coin plus que l'autre. Chaque zone à des trucs sympa...

ça peut être un beau champ de bosses (ts cuboré côté mossettes, les renards sur linga, combe du machon sur Avo (fermée surement pour toute la saison, toute la pente part en sucette), combette toujours sur avo, barbossine sur super châtel, noire du chéry nord et rosta aux gets, ...

ça peut être des bleues mais avec un terrain valloné et qui bouge...bleue derrière bochasses sur morgins, bleues à côté du tk de ripaille sur les crosets, partie basse de la rouge de grand conche aux crosets, des bleues et rouges vers le ts de cornebois sur le linga, .... la rouge du ranfolly aux gets, ...

ça peut être des trucs à voir une fois comme chavanette même si les bosses y sont souvent immondes vu le niveau globalement mauvais des skieurs qui la descendent mais qui veulent absolument la faire...

sur avo il y aussi les crozats qui sont pas mal, les 2 pistes jamais damées sous le ts du fornet et tout les entre piste dans les environs du ts du fornet et de choucas...

sur linga il y a pas mal de bord et entre piste assez rigolo et faciles du côté du ts de cornebois...

ca peut être des pistes avec une pente plus soutenue idéale pour tailler des grandes courbes...il y a vraiment plein de profils différents suivant les envies du moment et chaque station a des pistes vraiment cool.
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
On parle de mouvement de grève des saisonnier sur Avoriaz le samedi 15, vous en savez plus sur les répercussion sur le domaine?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai vu aussi, mais franchement aucune idée sur les répercussions au niveau des remontées mécaniques...curieux (ou pas) de voir ça.
Par contre Châtel ne fera visiblement pas la grève.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Ca veut dire quoi les Portes du Soleil ?
Une porte, je vois ce que c'est
Vous êtes à la porte du Soleil ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as fais le plein de mauvaise humeur ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après c'est vrai que l'attitude de l'auteur du post est pas très cool...il s'inscrit, pose ses questions et se barre...pas très sympa.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Par curiosité subite
J'ai fait 2 fois Avoriaz et j'ai jamais demandé :-)

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le domaine tire son nom du "col des Portes du Soleil".
C'est ce col qui a donné nom au domaine.

Il est situé juste au dessus de Crosets et permet de passer des Crosets à Morgins, en été c'est une piste en terre interdite à la circulation dans la partie haute...en hiver on y passe à ski en venant des Mossettes ou de la Pointe de l'Au et pour descendre sur Morgins, sur les Crosets ou pour Champoussin en reprenant le tk du Gueilly.

Ce col est situé entièrement sur territoire Suisse.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'avais pas vu ce panneau...mais le haut de la combe du machon était un des endroits ou on croisait les speed rider.
Maintenant ils se concentrent beaucoup plus du côté du ts de Chaux Fleurie.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Merci pour l'info
Morgins : pays de DEFAGO

La photo date de 4 ans
Peut être que le maire de MORZINE a annulé son arrêté depuis
Pas sur s'agissant de sécurité
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass