Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
J'ai entendu parler d'une offre avec un forfait offert. .. j'ai rêvé ou ça tient toujours ?
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
Hellsass (11 déc.) disait:

J'ai entendu parler d'une offre avec un forfait offert. .. j'ai rêvé ou ça tient toujours ?


ça a bien l'air officiel !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Lien vers l’offre : legrandbornand.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y aura un poil de vent ce we au grand bo ;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
A noter, un Arrete Municipal qui interdit le ski de rando sur le domaine skiable fermé d'ici à l'ouverture sur les secteurs lachat/rosay/duche/annes
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Savez vous si les reseaux de neige de culture sont a nouveau opérationnels sur le secteur des gettiers suite aux modifications et agrandissement lies aux travaux du charmieux ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream (12 déc.) disait:

A noter, un Arrete Municipal qui interdit le ski de rando sur le domaine skiable fermé d'ici à l'ouverture sur les secteurs lachat/rosay/duche/annes


C’est logique oui pour préparer les pistes, cela doit correspondre aux secteurs qu’ils envisagent d’ouvrir vendredi prochain en ouverture plus large.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Non c est surtt qu en debut de semaine un skieur de rando a ete emporte par une avalanche sur le lachat !
Il a ete secouru in extremis par un employe de la SAEM present sur place qui a pu le degager
Il a ete heliporte a l hopital d annecy
Le domaine skiable etant actuellement non securise
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je pense que les 2 raisons expliquent cette interdiction....certains skieurs de randonnée sont parfois inconscients juste pour pouvoir « faire sa trace »....heureusement que les employés de la saem bossaient sur le domaine ...pour le sauver !
rom_grd3
rom_grd3

inscrit le 30/12/17
17 messages
Bonsoir , quelqu'un était la haut aujourd'hui ?
Comment c'était ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
rom_grd3 (14 déc.) disait:

Bonsoir , quelqu'un était la haut aujourd'hui ?
Comment c'était ?

Samedi pourri avec de la pluie toute la journée et de la neige qui colle, mais un Dimanche presque ensoleillé avec une neige plus que correct avec la pluie de la veille
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
4h de ski, plutôt bon avec des conditions clairement printanières, il faut aimer le gros sel :)
Evidement, inskiable là où ce n'est pas damé.

le secteur gettiers est limite, les canons n'ayant pas encore enneigé la zone.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Je relève, comme chaque année, l'empressement à ouvrir.. alors qu'il n'y a que qqs clients.. mais par contre, dès le 15 mars, on ferme progressivement et en avril, c'est la peau de chagrin.. ( avec des prix démesurés) je sais çà plait pas cete remarque, mais c'est du vécu..

autre sujet, qu'en est il du projet de club med à la taverne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est plus visible quand on ouvre tôt que lorsqu'on ferme tard...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
ak (20 déc.) disait:

on est plus visible quand on ouvre tôt que lorsqu'on ferme tard...

je suis d'accord avec toi, les gens en Avril ne se disent pas je vais skier
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
et pourquoi on ne viendrait pas au ski en avril.. ? j'y ai skié l'an dernier.. sur ce qui reste ouvert.. ( pas grand chose par rapport au prix du forfait) on vient pas ramasser des pâquerettes.. officiellement, la station est ouverte jusque fin avril.. sans dire nulle part que des pistes sont fermées ( sauf celles où à l'évidence, ne seraient pas praticables).. et déjà mi mars, on ferme des remontées , sauf le WE..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Quelle ambiance depuis jeudi au grand Bornand avec une fête pour cette étape de coupe du monde de biathlon ! C’est encore plus fort qu’en 2017 niveau ambiance et pas si mal niveau résultats pour les français pour le moment ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fafa7169 (20 déc.) disait:

ak (20 déc.) disait:

on est plus visible quand on ouvre tôt que lorsqu'on ferme tard...

je suis d'accord avec toi, les gens en Avril ne se disent pas je vais skier


ce n'est absolument pas ce que je dis...
je dis, qu'en terme de pub... on parle plus de toi si tu ouvres le premier que si tu fermes tard.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
OK, je comprends mieux… mais la pub, elle se fait aussi et surtout en terme de respect des clients..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça... c'est une notion qui se perd....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est surtout qu'en avril la demande pour le ski est nulle.
Alors qu'en décembre (voir novembre) les gens sont ultra motivés pour skier.

Et ce malgré le fait qu'en avril les pentes sont gavées et les conditions très bonnes
.
C'est comme ça et c'est factuel: pour les gens qui habitent en plaine, à partir de mi-mars c'est le printemps. Le ski ils s'en contrefoutent.

La loi de l'offre et de la demande vaut aussi et surtout pour l'industrie du ski.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Tres bon ski au dessus de 1600m hier apres midi avec de la bonne poudre sur lachat/maroly.
Neige dure ailleurs.
Il n y a plus de cailloux sur les pistes ouvertes
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Coucou à tous. En revenant du boulot tout à l'heure, j'ai entendu beaucoup d'éloge sur l'organisation et le public du grand bo à France info. Ça fait une belle pub malgré la pluie. On avait réellement l'impression que la station était le paradis du ski du biathlon.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

@alex: ce n’était pas une impression mais la réalité : pour le temps de 4 jours la station était le temple du biathlon français et norvégien aussi ;) le retour auprès des touristes et des commerçants est sans appel: gros succès aussi. En tout cas pour avoir été sur les épreuves du we, c’était encore plus fort qu’il y a 2 ans niveau ambiance malgré la météo pas tjs favorable.
En tout cas, cela légitime s’il fallait encore le prouver après cette 3eme édition très réussie tous les travaux qui ont été faits pour devenir une étape de la coupe du monde incontournable car on remet ça pour les 2 prochains hivers ! Les carrières à neige ont montré leur efficacité car sans elles cela n’aurait pu être possible. Celle du terret sera agrandie pour éviter lors des prochaines éditions de descendre la neige de celle du chinaillon ( au total la station disposera de 32000m2 de neige avec les 3 réserves et le procédé de snowfarming). Un tunnel sous la route ( qui lors des épreuves est l’espace des entraîneurs qui conseillent le tir aux biathlètes) sera créé l’an prochain afin de postuler aussi pour l’organisation entre 2022 et 2026. C’est une demande de l’IBU et 80% du budget des modernisations du stade à accomplir dont le tunnel seront prises en charge par l’état, la région et le département, le reste par la commune. Les installations sont temporaires à part la ciblerie et ce soir tout commençait déjà à être démonté. Il ne faut pas oublier aussi les 800 bénévoles sans qui rien ne serait possible, un superbe travail aussi de leur part.
Ce soir la neige tombe dru !!! Déjà 7/8 cms au village, de quoi permettre aux touristes de bien profiter des 2 semaines à venir.

Même le Monde parle de la station et de son succès ! : lemonde.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 23/12/2019 - 09:13
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
zip6974 (22 déc.) disait:
Les carrières à neige ont montré leur efficacité car sans elles cela n’aurait pu être possible. Celle du terret sera agrandie pour éviter lors des prochaines éditions de descendre la neige de celle du chinaillon ( au total la station disposera de 32000m2 de neige avec les 3 réserves et le procédé de snowfarming). Un tunnel sous la route ( qui lors des épreuves est l’espace des entraîneurs qui conseillent le tir aux biathlètes) sera créé l’an prochain afin de postuler aussi pour l’organisation entre 2022 et 2026.

Je vois bien où est la carrière du Maroly. Où se trouve exactement celle du Terret ? Et la 3 ème ?
Un plan de ce tunnel ? Je ne vois pas trop ce que cela peut donner (été comme hiver).
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
winstonsmith (21 déc.) disait:

c'est surtout qu'en avril la demande pour le ski est nulle.
Alors qu'en décembre (voir novembre) les gens sont ultra motivés pour skier.

Et ce malgré le fait qu'en avril les pentes sont gavées et les conditions très bonnes
.
C'est comme ça et c'est factuel: pour les gens qui habitent en plaine, à partir de mi-mars c'est le printemps. Le ski ils s'en contrefoutent.

La loi de l'offre et de la demande vaut aussi et surtout pour l'industrie du ski.

c'est parfaitement faux.. en avril des milliers de familles, même du nord, sont prêtes à venir.. tout au moins av la fermeture des pistes fin avril .. c'est plus cool qu'en février, météo plus clémente et les locations moins chères. ( mais les forfaits à peine) . perso, j'en connais des dizaines qui ont renoncé après s'être fait avoir par des fermetures anticipées pas justifiées.. ( alors qu'on nous a "vendu" dans les années 80- dixit le maire- le fait qu'on pourrait avoir tout le domaine ( ou presque, ce qui est raisonnable ) accessible à Pâques. ce qui n'était pas le cas avant.. et pourtant, il y avait du monde !!! les plus anciens peuvent se souvenir de queues énormes aux outalays, Floria, maroly.. à Pâques !! mais la station ne veut pas de monde en avril.. c'est pas rentable. mais c'est de sa faute.. par contre, empressement d'ouvrir en mi décembre.. voire avant, sur des cailloux !
personne ne répond sur le projet de VVF a la taverne?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bondin, la carrière du terret est située juste à côté des pistes de ski de fond dans un pré vers la rivière en contrebas donc invisible l’été et à côté pour enneiger l’hiver ( elle est située juste à côté du haut de la boucle de la mass start hommes hier si tu as regardé les épreuves ), la 3eme est celle du fond de la vallée du Bouchet qui n’est pas enterrée.
Pour le tunnel, non pas de plan mais en gros entrée vers l’espace grand bo et sortie vers l’anneau de pénalité du biathlon.
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
OK. Pour le Terret, en effet, jamais vu. Celle de la Vallée du Bouchet, je suis passé devant tout l'hiver dernier et je l'avais oublié. Oui, présent de jeudi à samedi sur le stade. Bonne ambiance et bonnes courses des Français(es). Pour la station, c'est une sacrée pub et bien pour les commerçants.
Pour le tunnel, en fait, il ne servira qu'aux entraîneurs/athlète pour rejoindre le départ/pas de tir. Je pensais à un tunnel pour la piste ou spectateurs.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rosert (23 déc.) disait:

c'est parfaitement faux.. en avril des milliers de familles, même du nord, sont prêtes à venir..

Des milliers en France. À se partager
entre les 200 stations francaises ça fait
quelques centaines de personnes par station. Si le ski en avril était rentable pour les stations toutes fermeraient en mai.
Or à part Valtho et Tignes (qui soignent ainsi leur image) aucune ne prend plus le risque de tourner pour rien.
Faut arrêter de prendre son cas pour des généralités.
C'est pas en écrivant "c'est faux" que tu vas réécrire la réalité économique du ski.
À part les belges tu ne touches personne en avril.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est faux!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
winstonsmith (23 déc.) disait:

rosert (23 déc.) disait:

c'est parfaitement faux.. en avril des milliers de familles, même du nord, sont prêtes à venir..

Des milliers en France. À se partager
entre les 200 stations francaises ça fait
quelques centaines de personnes par station. Si le ski en avril était rentable pour les stations toutes fermeraient en mai.
Or à part Valtho et Tignes (qui soignent ainsi leur image) aucune ne prend plus le risque de tourner pour rien.
Faut arrêter de prendre son cas pour des généralités.
C'est pas en écrivant "c'est faux" que tu vas réécrire la réalité économique du ski.
À part les belges tu ne touches personne en avril.


Complètement d’accord avec ça, les milliers de touristes qui voudraient venir au grand bo en avril soit disant, on les cherche encore ....et je précise quand même pour rétablir qq vérités : aucune piste ne ferme avant début avril sauf souci d’enneigement et seules des remontées peuvent fermer sans que les pistes associées ne soient fermées comme cela se pratique de partout en station. En avril le tarif est adapté à 30 euros pour la journée au lieu de 38,5 et il y a plein de possibilités en mars pour skier moins cher en prenant un forfait 3h à partir de 14h et profiter ainsi du soleil si c’est le but recherché ou skier une heure de plus les samedis jusqu’au we de glisse en cœur.

legrandbornand.com

Même en ce début de saison et alors que ce sont les vacances scolaires, le prix de cette semaine a été adapté à 34,5 la journée alors que le domaine est ouvert presque en intégralité ... et que la neige est au rdv et qu’il y de bons runs à faire comme auj où c’était bien bon sur piste et à côté malgré une visibilité pas top.
A noter aussi que le tsd charmieux est un modèle d’appareil silencieux, qui se fond plutôt bien dans le décor et qu’il permet de revisiter la partie chinaillon d’une manière différente d’avant et qu’il a déjà été adopté par beaucoup de touristes notamment débutants mais pas seulement à voir sa fréquentation cet ap-midi.

@bondin: oui tu as compris pour le tunnel, c’est une demande de l’IBU et il sera accessible que lors des épreuves aux athlètes et entraîneurs.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je suis carrément d'accord pour le ski en avril. Ce n'est pas rentable, il n'y a plus personne !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tiens, zip et Winston, avez-vous vu une baisse de la fréquentation cette année dû aux grève ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex: non rien remarqué ou plutôt une augmentation de la fréquentation avec le biathlon jusqu’à hier soir, c’était blindé de monde ce we et la station remet ça du 14 au 20 décembre 2020 ;)
Auj c’était plus calme mais y avait un peu de monde sur les pistes malgré une météo peu engageante. Pas remarqué de baisse de fréquentation en lien avec les grèves....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
OK. Oui, c'est vrai que le grand bornand n'a pas du être impacté grâce à cette événement.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour bon ski aujourd'hui avec de la neige fraîche sûr le grand bornand dommage que se matin la visibilité n était pas terribles mais sa ne m a pas empêché de skier dans la peuf... ;-) je prendrais des photos/vidéos du charmieux demain car il annonce meilleur temps qu aujourd'hui
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Voilà quelques photos du télésiège en exploitation






zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci thomas, magnifique appareil ;)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages

Zip: De rien ;-)
Voilà en complément une vidéo de cette appareil
https://youtu.be/UN0c9CkzcAU

Télésiège du "Charmieux" _ le Grand Bornand 2019

Télésiège du "Charmieux" _ le Grand Bornand 2019

Created by VideoShow:videoshowglobalserver.com vidéo tsd6 du charmieux au grand bornand décembre 2019 . Premier télésiège à posséder des...

aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages
Thomas69/74 ( 1 janv.) disait:

Zip: De rien ;-)
Voilà en complément une vidéo de cette appareil
https://youtu.be/UN0c9CkzcAU

pas de quoi s'esbaudir !!
on ne voit pas vraiment le progrès ??
soit disant un 6 places.. pas vu 6 personnes sur un siège.. et pourtant il ya vait une ( petite) queue en bas?..
Télésiège du "Charmieux" _ le Grand Bornand 2019

Télésiège du "Charmieux" _ le Grand Bornand 2019

Created by VideoShow:videoshowglobalserver.com vidéo tsd6 du charmieux au grand bornand décembre 2019 . Premier télésiège à posséder des...

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le progrès est réel avec un 6 personnes debrayable qui remplace 2 vieux télésièges qui mettaient 10 ( gettiers) et 12 ( outalays ) minutes pour monter. Ici c’est du 3 minutes.
Une queue peut se former car trop de gens refusent de monter à 6 pour être avec leurs proches, c’était déjà le cas pour les gettiers ( à 4) et les outalays ( à 3) mais dans ces 2 cas la queue devenait très importante au vu de la lenteur des anciens télésièges. Avec ce nouveau télésiège flambant neuf, la file d’attente se résorbe vite, test ce matin : pas plus de 2 minutes d’attente et cet après midi, plus aucune attente. Hier il y en avait plus car trop de gens refusent l’évidence : monter à 6, il faudrait pouvoir obliger les gens à remplir les sièges, peut être as tu une solution à ce fléau?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 ( 3 janv.) disait:

Le progrès est réel avec un 6 personnes debrayable qui remplace 2 vieux télésièges qui mettaient 10 ( gettiers) et 12 ( outalays ) minutes pour monter. Ici c’est du 3 minutes.




ouais... le progrès c'est plus de monde sur les pistes... tellement bien le progrès....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est exactement pour ça que La Grave refuse d'augmenter le débit...
plus e temps pour monter, mais moins de monde sur le domaine...
chacun son truc... parait que c'était cool au grand bo cette semaine...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça me rappelle le saumon transgénique... qui crève dans son propre gras...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est aussi au nom du progrès et de la rentabilité qu'on la modifié...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Ce projet de parking et de réaménagement de la place de l'église est-il toujours d'actualité?
consultingbymdp.com

Lors de la coupe du monde de biathlon, j'ai entendu Sylvie Becaert parler du projet de faire venir la piste jusque sur la place du village!
Je me dis que c'est sans doute en lien avec ce projet de réaménagement de la place. Je vois bien un aller par la passerelle actuelle vers la piscine et un retour par la nouvelle passerelle d'accès à l'espace Grand Bo (visible sur le plan). Mais sur le plan, on ne voit pas de rampe d'accès de la gare routière à la nouvelle place de l'église, en tout cas rien de très large (il faut compter au moins 12m de large, 6m dans chaque sens). Savez-vous si cela est prévu dans le projet?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 05/01/2020 - 21:07
aufferand
aufferand

inscrit le 28/12/13
31 messages
Bonjour
un projet dont on a entendu parler en décembre: un club med à la joyère.. C'est sérieux?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
aufferand ( 7 janv.) disait:

Bonjour
un projet dont on a entendu parler en décembre: un club med à la joyère.. C'est sérieux?

Oui tout a fait c'est une des utn misent au scot pour les 30 prochaines années.
Les observation peuvent encore être déposés registre-dematerialise.fr avant demain soir.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Je m'associe à cette piqure de rappel, si vous avez un peu de temps d'ici demain soir vous pouvez participer à cette enquête publique; le document comporte plusieurs projets d'aménagement du massif qui semblent particulièrement anachroniques, il est important de faire connaître nos opinions aux élus qui se croient probablement encore en 1980...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
60% de contributions anonymes ...le courage de ses idées a ses limites pour beaucoup des opposants ! Même projet d’une UTN hôtelière à la clusaz aux chenons ...
Pour le coup je suis contre les 2 projets d’utn hôteliers mais pour tout le reste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 07/01/2020 - 19:17