Capila
Capila

inscrit le 29/08/19
1 message
Bonjour,
Nous organisons nos vacances d hiver.
Mais quelle station ?? Là est toute la question.
Nous partons à 3 couples, 3 enfants (7,2 et 1ans)
Nous souhaitons un domaine skiable, où les non skieur peuvent profiter de la neige, piste de luge, des terrasses et du soleil sans devoir monter trop haut en altitude car la petite dernière aura 1an. Et avoir logement, resto, boutique à proximité.
Merci à vous pour vos idées.
Belle journée
idealpes74
idealpes74

inscrit le 09/10/17
42 messages
Bonjour,
Praz de lys/Sommand.
Belle vue sur toute la chaîne du Mont Blanc, bonne neige, bel ensoleillement et ambiance familiale. Gros potentiel de marche pour les non skieurs (30 km de pistes piétonnes damées et balisés)
3 tapis pour les débutants et 55 km de ski alpin, 60 km de ski nordique. Une piste de luge sera inaugurée avec le nouveau tapis pour Noel
Chiens de traîneau adaptés pour les petits
Tout se fait à pied et il y a des terrasses de restaurant plein sud au pied des pistes
Message modifié 3 fois. Dernière modification par idealpes74, 31/08/2019 - 09:03
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bref, des vacances de rêves. Je pense une grande station serait pas mal pour les activités shopping, pas trop haut pour le bébé (ça, il y a des bébé qui vivent à l'année à val tho...), ambiance blanche je présume... pour le skiweek-end, vous voulez quel style? Quel niveau ?
Je vous dirait morzine, les houches ou saint Gervais pour du pas très haut mais à l'ombre.
Alpe d'huez, avoriaz, pour du soleil quasiment toutes la journée.
Je mettrai bien en avant les houches à Chamonix.boutiques, balades, attractivité. Après, il faut mettre les moyens surtout si c'est en période de vacances scolaires!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
alexdeladombes (31 août) disait:
Je mettrai bien en avant les houches à Chamonix.boutiques, balades, attractivité. Après, il faut mettre les moyens surtout si c'est en période de vacances scolaires!
Il faut surtout mettre le masque à gaz, oui: jamais il ne me viendrais à l'idée de faire séjourner des gamins dans la vallée de l'Arve et encore moins dans la haute vallée où la qualité moyenne de l'air est hélas déplorable, c'est de notoriété publique ce qui est regrettable pour toutes les communes qui à leur échelle font des efforts mais c'est une réalité tangible largement mesurable et d'ailleurs largement mesurée...
En plus je ne savais pas que les Houches c'était ensoleillé: sur le plateau, à la rigueur, mais au niveau village situé en fond de vallée au pied du versant nord d'un énorme massif on fait nettement mieux niveau ensoleillement et notamment si on vient en décembre voire en janvier ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 31/08/2019 - 17:58
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En même temps, j'ai mis que des fonds de vallée. Morzine n'est pas top ensoleillé. Mais le plein sud à basse altitude bien enneigés, il n'y en a pas des masses!
C'est pour ça que j'ai mis en dessous l'alpe, niveau ensoleillement et magasin, c'est pas mal. Chamonix me semble pas mal pour faire fumer la black aussi!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Voici ce que j'avais fait il y a quelques années. J'aurai peut-être quelques trucs à modifier mais ça reste une idée.
le lien
Capila
Capila

inscrit le 29/08/19
1 message
Bonjour,
Après vos réponses et des recherches sur le forum, nous partons à saint François longchamp. Mais je prends note de vos réponses pour les années suivantes.
Merci à vous d avoir pris le temps.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass