marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Bonjour

Je vais faire un séjour en famille d’une semaine à avoriaz résidence mélèzes du 16/03 au 23/03
J’aimerais savoir comment se passe la vie en station pour se déplacer à ski dans le village par exemple pour aller chercher le pain / croissants ou quelques courses.
Il y a pas mal de dénivelé partout je me demandais donc si on pouvait prendre à chaque fois le télésiège et à quelle heure il ouvrait (Tsd tour par exemple)
Si oui existe t il un forfait spécial « station » car je pense que j’aurais un forfait semaine mais pas forcément madame.
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Très bon choix pour des vacances en famille.
TSD Tour ouvre aux alentours de 9h et ferme à 16h45/17h selon la période, il n'est donc pas le plus adapté pour faire "la navette" dans la station.
Il n'existe pas non plus à ma connaissance de forfait station, car cela n'est pas très utile (pas de remontée dans la station), tous les déplacements peuvent se faire facilement à pied, ou en calèche. Il y a plusieurs superette au centre, ainsi que tous les commerces utiles, à proximité du cinéma.
Vous êtes proche de la place des Dromon, donc assez au centre, il vous faudra à peine 10 min pour monter au Carrefour Montagne.
Bon séjour!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci pour ta réponse. Je connais bien les Portes du Soleil car j'ai souvent séjourné à Morzine.
Oui on est au centre, le but étant de ne pas galérer pour rejoindre le village des enfants (mon fils à 4 ans y est inscrit pour la semaine)
Donc tu me conseilles le Carrefour Montagne pour les courses je note. Si tu connais une bonne boulangerie pas loin de la montée des Melezes je suis preneur.
J'imagine quand même qu'en pieton c'est assez hard de remonter toute la station de l'arrivée du téléphérique jusqu'au Yeti par exemple... Y'a vraiment aucune navettes ? car les caleches c'est attente + 10/15€ a chaque fois non ?
idealpes74
idealpes74

inscrit le 09/10/17
42 messages
pour se déplacer à pied dans Avoriaz, il y aussi des ascenseurs publics et des galeries qui permettent de gagner en temps et dénivelé. Par exemple, celle des hauts forts permet d'arriver rapidement au TPH des prodains
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
idealpes74 (14 janv.) disait:

pour se déplacer à pied dans Avoriaz, il y aussi des ascenseurs publics et des galeries qui permettent de gagner en temps et dénivelé. Par exemple, celle des hauts forts permet d'arriver rapidement au TPH des prodains


Ah la tu m’intéresses
Connais tu un plan de ces ascenseurs et gallerie ?
Et est ce qu’il y a un tire-fesse sur la place centrale le long du village des enfants ?
J’ai vu que le forfait piéton est à 100€ la semaine c’est pas donné quand même ... surtout que ça ne doit pas donner accès au ts et téléski... donc à quoi ca sert ?? (A part téléphérique )
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
De l'arrivée des Prodains jusqu'au Yéti oui ca fait un bout mais ton appartement n'est pas aussi haut.
Pour l'arrivée il y a des luges mises à dispo pour monter les bagages, sinon la calèche (pour le 1er jour) ou le ratrac si ton loueur le propose (tu peux te renseigner auprès de lui)?
Pas de navettes non, car toute la station est piéton.
Il y a 2 ascenseurs public à ma connaissance qui font bien gagner du temps pour aller jusqu'au centre.
Tu as aussi le Sherpa (un peu plu cher me semble-t-il que le Carrefour Montagne), c'est tout à coté de la patinoire et du jardin d'enfant (Espace Annie Famose).
Te stresse pas, en étant sur place, tu verra que les chemins pour se promener dans la station sont bien fait, et ne sont pas trop pentus.
Pense à la luge pour trainer ton petit, (et le faire glisser à la descente).
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ouep pas de stress au contraire trop impatient
Je connais bien les portes du soleil mais je suis passé tellement souvent dans avoriaz à ski que je ne me rends pas compte des dénivelés à pied, surtout pour mon fils au quotidien.
Je ne savais pas qu’ils mettaient à dispo des luges pour les bagages ça pourrait être sympa de descendre comme ça le 1er jour plutot que de poireauter à attendre.
C’est consigné du coup ?
Sinon niveau course tu conseillerais d’amener quoi en priorité pour limiter le budget ?
Apéro ? Fruit ? Légumes ?
Ou tout prendre là-bas et voyager léger ?
Pour le village dés enfants je l’ai inscrit 5jours complet j’espere qu’il va adhérer au concept et pas prendre ça pour une contrainte ...!
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Pour les luges je pense que c'est consigné effectivement, mais demande à ta location c'est sûrement prévu ;)
Pour les courses je dirais de prendre ce qu'il faut pour le petit (nourriture, couches?! etc) éventuellement fruits, légumes et produits de base, mais sans trop se charger, je suppose que ça fait déjà pas mal de bagage!!
Pour le jardin d'enfant, ça lui semblera peut être long la journée complète pour peu qu'il fasse mauvais temps...mais à la fin de la semaine il voudra sûrement plus partir !! Et il dormira bien le soir après le tsk presque à plat hihi
Si jamais pour toi et ta femme la journée, la Folie Douce à ouvert à avo, juste au dessus du Yeti donc accessible à pied, et ya une bonne ambiance pas loin du jardin d'enfant !!
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Pour les couches à 4ans et 1/2 non ça devrait aller :-)
En fait je loue à un particulier et je pense que pour la luge tu parlais des grosses résidences de vacances style Pierre et vacances. Mais pas grave on fera à patte ou à calèche selon les conditions et vu qu’on aura de la place dans la caisse j’y laisserais quelques provisions au cas où qu’on ramènera dans le pire des cas.
Oui la folie douce j’ai appris ça, c’est bien pour Avo ! On ira boire un coup même si ça risque d’être bondé durant rock the piste !!
Concernant les pitchous j’espere quand même qu’ils font tout pour qu’ils soient à l’aise sur les spatules en fin de semaine, et pas seulement garderie.
Ca serait top de pouvoir se faire une bleue voire la coupe du monde tous les trois le vendredi veille du départ !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marcico, 15/01/2019 - 06:33
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Ha désolée j'avais pas tilté qu'à 4 ans on était déjà grand hihi
Je pense que les monos s'adapte au niveau de l'enfant et à son rythme, ils vont sûrement faire des groupes de niveau. S'il maitrise le chasse neige et les virages chasse neige, tu peux l'emmener sur une bleue facile. Faut que tu puisse le gérer si ça vas pas donc faut dejà que toi tu soit à l'aise :)
Ils prennent plus les enfants en dessous de 3 ans, je pense que la effectivement c'était plus de la garderie...
Tu lui as loué des skis?
Si tu en a chez toi, tu peux déjà le poser dessus, et le faire glisser dans le jardin, ça lui donnera un avant goût !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Tout a presque été dit mais quelques remarques en plus:

Depuis la résidence des Mélèzes, tu as une sortie à l'arrière du bâtiment, donc à moins de 100m du village des enfants. C'est très très pratique!

Depuis le village des enfants, tu peux rejoindre le domaine skiable via un TK double qui te ramène au plateau. A partir de là, tu vas où tu veux via Proclou + TSD associé ou via le boulevard des skieurs (que tu as déjà dû prendre lors de tes précédents séjours)

A l'arrivée, 2 options, soit tu te gares en bas et monte par le téléphérique (tu évites 15 km de lacets, mais c'est pas donné niveau €. En revanche, beaucoup moins de problématiques de chaînage), soit tu montes en haut. Je te conseille de prendre une navette ou une calèche à l'arrivée car ça peut vite être galère avec les bagages sinon - prévoir 15€ pour toute la famille avec les bagages (ou il y a les luges, avec le même système que les caddies de supermarché et des points d'accroche répartis dans la station)

Pour les déplacements, prévois de bonnes chaussures (chaudes et surtout avec des semelles épaisses qui accrochent bien), et tout se fera à pied sans souci, même les courses (perso, je ramène un gros sac à dos pour ramener les courses sans avoir tout à bout de bras, ou alors je fais les courses en rentrant du ski et je ramène tout ça skis aux pieds, ce qui est une expérience assez grisante! )

Profite bien, la station est très sympa.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Top merci beaucoup à vous deux pour ces infos, vous avez l’air bien habitué vous travaillez la haut ?
Pour la résidence mélèzes la sortie dont tu parles Tinn est-elle accessible à tous les apparts ? Car je crois qu’on est côté sud du côté de la montée justement.
Si oui c’est bonnard effectivement.
Le parking est commandé donc on ira la haut je ne savais pas qu’il y avait des parkings possibles en bas (au prodain si je comprends bien)
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Oui il y a le parking des prodains et d'autres parking (capfun) à l'ancienne gare des prodains 80€/semaine mais il est TRÈS serré

Nop je ni bosse pas, mais jy passe toute la saison depuis quelques années !!
Je te conseille d'essayer Aquariaz aussi en famille c'est sympa :)
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Merci à vous pour tous ces tuyaux
Pour le parking c'est réservé depuis Janvier (parking plateau donc en haut).
Aquariaz c'est prévu oui, surtout que la météo s'annonce perturbé à premiere vue même si c'est encore loin.
D'ailleurs quelles sont les conditions là haut ? et qu'est ce qui se profile niveau météo du 16 au 23 selon vous ?
On va skier en T-Shirt ou il va falloir prévoir les parapluies ?? Ou les deux ? giboulées en perspectives

++
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marcico ( 6 mars) disait:

Merci à vous pour tous ces tuyaux
Pour le parking c'est réservé depuis Janvier (parking plateau donc en haut).
Aquariaz c'est prévu oui, surtout que la météo s'annonce perturbé à premiere vue même si c'est encore loin.
D'ailleurs quelles sont les conditions là haut ? et qu'est ce qui se profile niveau météo du 16 au 23 selon vous ?
On va skier en T-Shirt ou il va falloir prévoir les parapluies ?? Ou les deux ? giboulées en perspectives

++


Tu sais les prévisions météo en montagne au delà de 3-4 jours c'est plus de la divination que de la science sauf en cas d'anticyclone coincé et là c'est pas le cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Darmeville, 07/03/2019 - 12:42
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Hello,
Cool ça approche pour toi!
Actuellement les conditions sont assez bonnes sauf sur les faces exposées plein sud, il a neigé cette semaine, mais tout peut changer rapidement en montagne surtout à cette période...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Ok merci
En tout cas si une tendance météo devait se dégager à l’heure qui l’est elle serait bien chargée en précipitations.
Alternance de giboulées neige / soleil je prends volontiers néanmoins !
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marcico ( 8 mars) disait:

Ok merci
En tout cas si une tendance météo devait se dégager à l’heure qui l’est elle serait bien chargée en précipitations.
Alternance de giboulées neige / soleil je prends volontiers néanmoins !


LPN annoncée à 2000m par moment ce week end :/
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
aie aie aie ça va lessiver... au passage vous regardez quelles prévisions ?
J'utilise beaucoup météociel pour ma part
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marcico ( 8 mars) disait:

aie aie aie ça va lessiver... au passage vous regardez quelles prévisions ?
J'utilise beaucoup météociel pour ma part


chamonix-meteo.com
Bon l'avantage c'est que ça sera samedi avec précipitation faibles apparement.
Ensuite le froid arrive, LPN vers 1000 m, 20-30 cm de neige soufflée dimanche.
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Cool ça s’est bien rafraîchi on dirait la haut.
Par contre Meteociel et Météo-France diamétralement opposés sur les prévisions semaine prochaine au niveau précipitation, sûrement l’interpretation Optimiste ou pessimiste d’alternance de giboulées.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui ça a bien rafraichi...avec le vent aussi d'ailleurs. ;)

En tout environ 20 cm de neige fraiche et une bonne baisse des températures.
En tout cas ce matin avec le soleil et la neige fraiche ça fait vraiment envie.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 12/03/2019 - 08:16
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
Demain matin go Avoriaz !
Si vous avez des news de l’état des routes pour le col ne vous privez pas de partager ;-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
marcico (15 mars) disait:

Demain matin go Avoriaz !
Si vous avez des news de l’état des routes pour le col ne vous privez pas de partager ;-)

La LPN était à 1800m aujourd'hui donc ça devrait aller sur la route.
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Super journée pour nous à avoriaz aujourd’hui même s il y avait un peu de vent.

Merci à la maîtresse de mon fils d avoir fait greve
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ski01 (19 mars) disait:

Super journée pour nous à avoriaz aujourd’hui même s il y avait un peu de vent.

Merci à la maîtresse de mon fils d avoir fait greve


Et aussi pas mal de nuages...

Par contre grand beau aujourd'hui...
marcico
marcico
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/09
175 messages
On a passé une semaine extraordinaire là-haut !
La résidence était trop bien placée, les commerçants et le personnel station au top tout comme Fabrice le moniteur ESF de mon fils au Village des enfants (en 2 jours il prenait déja le TS Proclou !)
Soleil radieux toute la semaine et le joli +30cm de neige fraîche la nuit de Dimanche à Lundi qui a remis une couche sur un manteau déja conséquent à +1500m
Pas d'attente au niveau des transferts bagages / ratrac
Merci encore pour vos retours et bon ski si vous êtes toujours là-haut ... ça sentait quand même la fin sur certains secteurs (grand paradis par ex ) mais encore très bon sur Avo / Crozet / Châtel
pas fait les Gets ni Morzine ce ne devait pas être top non plus
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça passe encore bien sur la piste Ripaille Grand Paradis...j'y suis passé hier.

Sur les Gets/Morzine c'est encore tout bon côté Chavannes, Rosta, Ranfolly, Perrières, Chamossière et le Pleney passe encore bien à ski...par contre côté Chéry ça semble devenir plus compliqué pour descendre jusqu'en bas...

Ne pas se fier aux impressions...on fait encore du super ski sur les Gets...et cette semaine il y avait aussi moins de monde aux Gets que sur Avoriaz et Châtel...
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
Cool si tu as passé une bonne semaine!
Pour nous la fin de saison approche, mais un saupoudrage est prévu pour cette semaine... espérons!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les dates de fermeture approchent effectivement...mais l'enneigement est encore très correct...sur la Suisse toutes les pistes sont propres...aux Gets c'est en train de morfler un peu par endroits même si c'est encore tout bon....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc il l'a de travers, vu que ça ferme chaque année plus tôt...
mais il va continuer à skier là bas... pour marquer sa désapprobation...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
ak (20 août) disait:

marc il l'a de travers, vu que ça ferme chaque année plus tôt...
mais il va continuer à skier là bas... pour marquer sa désapprobation...

T'es bien taquin sur le coup ;)

Pour ma part, ces remplacements de télésièges obsolètes me motivent encore plus à retourner skier là-bas avec mes enfants
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
kaka (20 août) disait:

marc il l'a de travers, vu que ça ferme chaque année plus tôt...
mais il va continuer à skier là bas... pour marquer sa désapprobation...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
anor@k (20 août) disait:

Marc, tu as plus d'info ?
ledauphine.com


Il y avait déjà 3 retours possibles :

- Par Mossettes France
- Par Chavanette France, puis Chavanette.
- Par Chavanette France, ts de Cuboré et tk de Cuboré.

Je pense surtout que ça permettra un retour par Grand Conche moins dépendant du vent vu que les lignes ne passent pas sur les crêtes comme c'est le cas pour Mossettes France qui est quand même régulièrement fermé à cause du vent.

Ça permet aussi une 2ème retour ski aux pieds accessible aux débutants, ce qui n'est pas le cas par Chavanette ou par Cuboré.

Par contre niveau ski propre ça m'étonnerais beaucoup que la première section attire les débutants au vu du plat carabiné pour arriver aux Lindarets.

Le seconde section offrira peut être quelques belles rotations les jours de poudre...mais avec un 6 places ça va vite être tracé de partout.
Peut être qu'il y aura du monde qui fera quelques rotations sur la partie haute, la rouge est pas mal...mais il restera un joli plat vers la fin...

Par contre il ne sera d'aucune utilité pour ceux qui veulent rentrer directement à Morgins ou à Champoussin, sauf pour les bons skieurs qui connaissent le coin... il arrive trop bas (juste en haut les couloirs des Mossettes).

Et aussi dommage qu'ils se sentent obligés de remodeler certaines parties, il y a des coins qu'ils ont bien massacrés.

Après ça ne concerne pas Avoriaz, mais j'aimerais bien qu'ils reconstruisent à nouveau le ts entre les Crosets et la Pointe de l'Au, histoire d'avoir une piste intéressante pour rentrer le soir...Tovassière c'est une jolie ballade mais niveau ski c'est bof-bof...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
anor@k (20 août) disait:

ak (20 août) disait:

marc il l'a de travers, vu que ça ferme chaque année plus tôt...
mais il va continuer à skier là bas... pour marquer sa désapprobation...

T'es bien taquin sur le coup ;)






pourtant c'est pas mon genre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (20 août) disait:

kaka (20 août) disait:

marc il l'a de travers, vu que ça ferme chaque année plus tôt...
mais il va continuer à skier là bas... pour marquer sa désapprobation...




ah ben tu vois que tu l'as de travers :D
LaBeletterideuse
LaBeletterideuse
Statut : Confirmé
inscrit le 30/11/13
62 messages
Matos : 3 avis
anor@k (20 août) disait:

ak (20 août) disait:

marc il l'a de travers, vu que ça ferme chaque année plus tôt...
mais il va continuer à skier là bas... pour marquer sa désapprobation...

T'es bien taquin sur le coup ;)

Pour ma part, ces remplacements de télésièges obsolètes me motivent encore plus à retourner skier là-bas avec mes enfants


Suis bien d'accord, ce vieux TS faisait tâche aux lindaret... Et puis ca permettra de désengorger Mossette France, qui se remplissait dès 15h pour le retour en Suisse. Cuboré n'étant pas vraiment à la portée de tous...sur ce point, quelqu'un aurait des infos sur la piste de droite à la descente de Cuboré côté abricotine? celle qui passait sous les falaises mais qui a été fermée en cours de saison.
La piste de gauche est bcp plus accessible mais aussi plus gelée (ce qui ravira les amateurs de gros carres).
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A l'époque ou le ts des Lindarets était à pinces fixes, qu'à côté il y avait le double tk (oublié le nom) et que ça queutait fort au tk et au ts, là ce vieux 3 places avait son utilité pour rentrer en Suisse.

Depuis que le ts des Lindarets est en débrayable et qu'ils ont remplacé le double tk par le tsd6 de Prolay il a perdu son utilité...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc (22 août) disait:

A l'époque ou le ts des Lindarets était à pinces fixes, qu'à côté il y avait le double tk (oublié le nom) et que ça queutait fort au tk et au ts, là ce vieux 3 places avait son utilité pour rentrer en Suisse.

Depuis que le ts des Lindarets est en débrayable et qu'ils ont remplacé le double tk par le tsd6 de Prolay il a perdu son utilité...

Sûrement, mais on ne rentre pas tous en Suisse :D
Si ça nous permet de faire plus de rotations sur la piste Les Cases et aussi rejoindre Cuboré Moriont (par le vieux TSF pourri ;)), voire nous permettre de basculer sur Cuboré Morzine, c'est cool, on aime bien le coin et ses abords, malgré effectivement le long plat d'Abricotine... mais qui te conduit aux terrasses des Lindarets :D

Si j'ai bien compris le nouveau TSD aurait ce tracé en jaune ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
marc (22 août) disait:

Il y aura deux nouveau tsd.

Beaucoup plus d'infos et des photos ici

Et bien voilà !! Merci marc :D

(Oui, j'avais bien compris pour les 2 télésièges ;))
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
marc (20 août) disait:

anor@k (20 août) disait:

Marc, tu as plus d'info ?
ledauphine.com


Il y avait déjà 3 retours possibles :

- Par Mossettes France
- Par Chavanette France, puis Chavanette.
- Par Chavanette France, ts de Cuboré et tk de Cuboré.

Je pense surtout que ça permettra un retour par Grand Conche moins dépendant du vent vu que les lignes ne passent pas sur les crêtes comme c'est le cas pour Mossettes France qui est quand même régulièrement fermé à cause du vent.

Ça permet aussi une 2ème retour ski aux pieds accessible aux débutants, ce qui n'est pas le cas par Chavanette ou par Cuboré.

Par contre niveau ski propre ça m'étonnerais beaucoup que la première section attire les débutants au vu du plat carabiné pour arriver aux Lindarets.

Le seconde section offrira peut être quelques belles rotations les jours de poudre...mais avec un 6 places ça va vite être tracé de partout.
Peut être qu'il y aura du monde qui fera quelques rotations sur la partie haute, la rouge est pas mal...mais il restera un joli plat vers la fin...

Par contre il ne sera d'aucune utilité pour ceux qui veulent rentrer directement à Morgins ou à Champoussin, sauf pour les bons skieurs qui connaissent le coin... il arrive trop bas (juste en haut les couloirs des Mossettes).

Et aussi dommage qu'ils se sentent obligés de remodeler certaines parties, il y a des coins qu'ils ont bien massacrés.

Après ça ne concerne pas Avoriaz, mais j'aimerais bien qu'ils reconstruisent à nouveau le ts entre les Crosets et la Pointe de l'Au, histoire d'avoir une piste intéressante pour rentrer le soir...Tovassière c'est une jolie ballade mais niveau ski c'est bof-bof...

T'as encore rien compris, c'est pour ressembler au Grand Bo! ils mettront de l'herbe et tout ira mieux. C'est pour l'avenir!
Marine Rsd
Marine Rsd

inscrit le 23/07/17
153 messages
marcico (12 mars) disait:

Cool ça s’est bien rafraîchi on dirait la haut.
Par contre Meteociel et Météo-France diamétralement opposés sur les prévisions semaine prochaine au niveau précipitation, sûrement l’interpretation Optimiste ou pessimiste d’alternance de giboulées.


Salut à tous :)

Rien à voir avec les derniers messages mais comme un peu plus haut on demandait quelle météo utiliser, je me permets de venir répondre ^^

Je trouve que sur Avo la météo qui fonctionne le mieux c’est snowforecast ! C’est vraiment assez incroyable, on peut tout voir comme météo ciel (iso, min, max, prévisions cm etc) mais on voit aussi une carte de la dépression qui s’abat sur les massifs donc très précis :)

En tout cas je n’ai jamais été déçue !

Après la fiabilité en montagne ça reste en moyenne Max jusqu’à J+3 puisque changeant mais snowforecast se met régulièrement à jour, plusieurs fois par jours.

Après rien ne vaut le bon vieux bulletin avalanche du chablais météo France pour sortir tranquil :)

Les premiers flocons sont tombés sur Arare, j’ai déjà les spatules qui démangent !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass