Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
De toute façon ils pourraient décider de raser complètement la montagne, toi tu serais toujours convaincu, tant que c'est signé le Grand Bornant
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Laissez le. Rien que par les photos, on voit qu'elles sont délicatement sélectionnées pour montrer le plus gros trou limite avec 3 marmottes sur le dos. Tout ça accompagné d'une belle mélodie qui nous dit que c'est l'extase. Je ne peux pas croire que ce ne soit pas fait exprès pour remotiver les troupes anti travaux!
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (13 août) disait:

Tjs aussi convaincu par l’utilité du chantier pour ma part. Depuis le haut du nouveau gettiers on pourra accéder au secteur la cote/lachat par une piste créée qui empruntera le tunnel sous les gentianes et arrivera au niveau de l’ancienne arrivée des gettiers et donc basculera par la piste verte vers le secteur cote/lachat comme avant.
Ce lien permet de suivre l’avancée du chantier : remontees-mecaniques.net

ok, pour la réponse.. et merci. qt à créer un tunnel !!! là je suis encore plus dubitatif !! les dieux sont tombés sur la tête !!
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour des personnes ici seront présentes pour l heliportage qui a lieu la semaine prochaine si j ai bien compris ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas: peut être toi? Moi je n’y serai plus.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
zip6974 (14 août) disait:

@thomas: peut être toi? Moi je n’y serai plus.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Moi j y serai
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas: cool tu pourras faire des photos ;)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
@zip: tout à fait ! :-)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
je retrouve un peu de temps libre..
sur ce forum, on s'étrille à propos des travaux, considérés démentiels par certains ( dont je suis) et d'autres qui bénissent les élus de faire évoluer la station, au moins pour le ski. ( je n'évoque pas des travaux anciens, pas plus raisonnés.il y en aurait des pages )

j'ai eu l'occasion de feuilleter ce qui se dit un peu partout.. et trouvé qd meme des éléments ENORMES !

il ya une page Facebook, dénoncée par certains comme "politique" : sauvons le lâchât du grand bornand de la destruction.;
perso, je ne puis apprehender cet aspect, mais des informations apportées sont intangibles:
- 2 dossiers ont été signalés à la justice pour défaut d'autorisations pour les travaux du lâchât et chatelet ( 40000m3!!) en 2018. c''st qd meme pas rien !! mais j'ai ouï dire depuis des décennies que la notion de permis de construire ( au sens large) n'était pas l'habitude au Gd bo..et j'ai constaté bien des fois des travaux neufs ( la dernière station de pompage dans le maroly par ex ) ou de rénovation ( dans le vieux village), n'affichaient aucun permis de construire. un artisan m'a indiqué qu'on faisait la demande APRES la construction et ce serait encore vrai !! pour les jeunes, vous ne savez peut etre pas que la création du TS des Annes en 1980 ou 81, s'est faite sans autorisation que celui ci a été bloqué et interdit d'usage, et que la prefecture a autorisé l'année suivante, l'exploitation à la condition que soit bloquée définitivement l'exploitation du secteur au dessus, vers Gramusset. ( la Clusaz a bien des pistes à ce niveau?). Sujet évidemment discutable, pas sur que ce soit une bonne chose. Donc, je ne suis pas rassuré sur la légalité du dossier des chantiers actuels en cours..
- 174000 m2 de sols agricoles terrassés aux gettiers.. 300000m3 de terrassements.. un tunnel de 70 m ! et une mesure bien hypocrite: créer un comité chargé d'obtenir le label vert !! y a de quoi etre vert !! je ne sais pas comment mettre des photos, mais elle sont éloquentes, et mes amis ou famille sur place sont abasourdis ( pas uniquement par le bruit)
- en juillet, la conso de fuel pour ces engins est passée de 6000 l par jour à 10000 !! qd on sait les efforts de tout un chacun pour réduire ses rejets de CO2 ( dont des copros au Gd Bo en changeant leur chaudière) , 10000 l par jour, c'est l'équivalent du chauffage d'un immeuble de 40 logements pdt 1 an . combien de jours ce chantier? j'imagine qu'on aura doublé la création de CO2 du chinaillon avec ces travaux. 10000l/jour , c'est chez moi presque 10 ans de conso de chauffage, 15 ans de ma consommation annuelle en carburant !

je précise que je ne suis pas du tout écolo, ni engagé politiquement. je suis meme parfois sceptique sur le réchauffement, mais il Y a des signe intangibles,: la fermeture récente du ski d'été aux 2 alpes.. il se passe bien qq chose ?
et tout ca pour quoi?? le domaine ne gagne pas de pistes, et la station n'en sera pas plus attractive, d'autant que j'attends les retombées sur les prix des forfaits qui ont déjà explosé depuis 10 ans.. évidemment si on cherche a écrémer et ne favoriser que les 3 ou 4 semaines à peu près complètes, on y arrivera .
certains ici, défendeurs du grand massacre, ne doivent pas payer leur forfait au tarif "normal".. qu'ils nous affranchissent sur ce point?
voilà pour ce point.. qui ne convaincra personne .
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les photos tu peux les mettre dans la banque d'image de skipass, elle est accessible depuis l'icône de ton profil toout en haut à droite de l'écran.

Une fois téléchargées, pour chacune tu cliques sur le petit i dans le coin inférieur droit de la photo, tu copies le code ubb, et le colle dans le message.

Juste avant de poster tu as la fonction prévisualiser qui te permet de voir si les images s'affichent correctement.

Sinon tu as par exemple zupimages.
Sous google si tu tapes "hébergeur d'image gratuit" tu trouveras pas mal de sites ou héberger facilement les images pour les partager ensuite.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rosert (16 août) disait:

je retrouve un peu de temps libre..
sur ce forum, on s'étrille à propos des travaux, considérés démentiels par certains ( dont je suis) et d'autres qui bénissent les élus de faire évoluer la station, au moins pour le ski. ( je n'évoque pas des travaux anciens, pas plus raisonnés.il y en aurait des pages )

j'ai eu l'occasion de feuilleter ce qui se dit un peu partout.. et trouvé qd meme des éléments ENORMES !

il ya une page Facebook, dénoncée par certains comme "politique" : sauvons le lâchât du grand bornand de la destruction.;
perso, je ne puis apprehender cet aspect, mais des informations apportées sont intangibles:
- 2 dossiers ont été signalés à la justice pour défaut d'autorisations pour les travaux du lâchât et chatelet ( 40000m3!!) en 2018. c''st qd meme pas rien !! mais j'ai ouï dire depuis des décennies que la notion de permis de construire ( au sens large) n'était pas l'habitude au Gd bo..et j'ai constaté bien des fois des travaux neufs ( la dernière station de pompage dans le maroly par ex ) ou de rénovation ( dans le vieux village), n'affichaient aucun permis de construire. un artisan m'a indiqué qu'on faisait la demande APRES la construction et ce serait encore vrai !! pour les jeunes, vous ne savez peut etre pas que la création du TS des Annes en 1980 ou 81, s'est faite sans autorisation que celui ci a été bloqué et interdit d'usage, et que la prefecture a autorisé l'année suivante, l'exploitation à la condition que soit bloquée définitivement l'exploitation du secteur au dessus, vers Gramusset. ( la Clusaz a bien des pistes à ce niveau?). Sujet évidemment discutable, pas sur que ce soit une bonne chose. Donc, je ne suis pas rassuré sur la légalité du dossier des chantiers actuels en cours..
- 174000 m2 de sols agricoles terrassés aux gettiers.. 300000m3 de terrassements.. un tunnel de 70 m ! et une mesure bien hypocrite: créer un comité chargé d'obtenir le label vert !! y a de quoi etre vert !! je ne sais pas comment mettre des photos, mais elle sont éloquentes, et mes amis ou famille sur place sont abasourdis ( pas uniquement par le bruit)
- en juillet, la conso de fuel pour ces engins est passée de 6000 l par jour à 10000 !! qd on sait les efforts de tout un chacun pour réduire ses rejets de CO2 ( dont des copros au Gd Bo en changeant leur chaudière) , 10000 l par jour, c'est l'équivalent du chauffage d'un immeuble de 40 logements pdt 1 an . combien de jours ce chantier? j'imagine qu'on aura doublé la création de CO2 du chinaillon avec ces travaux. 10000l/jour , c'est chez moi presque 10 ans de conso de chauffage, 15 ans de ma consommation annuelle en carburant !

je précise que je ne suis pas du tout écolo, ni engagé politiquement. je suis meme parfois sceptique sur le réchauffement, mais il Y a des signe intangibles,: la fermeture récente du ski d'été aux 2 alpes.. il se passe bien qq chose ?
et tout ca pour quoi?? le domaine ne gagne pas de pistes, et la station n'en sera pas plus attractive, d'autant que j'attends les retombées sur les prix des forfaits qui ont déjà explosé depuis 10 ans.. évidemment si on cherche a écrémer et ne favoriser que les 3 ou 4 semaines à peu près complètes, on y arrivera .
certains ici, défendeurs du grand massacre, ne doivent pas payer leur forfait au tarif "normal".. qu'ils nous affranchissent sur ce point?
voilà pour ce point.. qui ne convaincra personne .


Tu ne fais que reprendre la propagande de la page fb qui est politique et tu te dis non politique....cqfd....On en reparle quand ceux qui sont derrière se présenteront aux élections municipales, peut être en seras tu d’ailleurs ? lol en plus celui derrière cette page vit aux crochets de la population du grand bo en ne foutant rien de ses journées, pas sûr que la population locale apprécie, ce n’est Pas trop dans les mœurs du coin. Enfin pour ma part, je paye plein but mes forfaits quand je skie au grand bo ou à la clusaz, aucun avantage, pas sur qu’on puisse en dire autant de certains qui sont les mêmes qui dénoncent les travaux....et qui sont moniteurs de ski par exemple ;) quant à poster des photos des travaux, tu en as plein sur le forum remontées mécaniques sur le sujet qui parle du nouveau Tsd6 ;) je peux aussi t’en poster d’autres chantiers comme celui des Houches ou de Chamonix ...on n’a jamais fait de travaux sans abîmer d’abord puis remettre en état ensuite. En tout cas pour tous ceux qui pensent que tout cela fait fuir les touristes l’été, vous allez être déçus car la station est pleine cette semaine avec plus de 700 personnes hier à la tartiflette géante, plus aucune possibilité de louer des vtt électriques au grand bo village pour auj et demain ...et bientôt le festival au bonheur des momes qui fait le plein chaque année ;) ...la station a fait le plein aussi une bonne partie de l’été et les premiers chiffres de fréquentation montrent une hausse ! non vraiment les travaux ne font fuir personne ( ou quelques aigris ) et les travaux passés n’ont fait fuir personne car les gens comprennent bien qu’ils ne peuvent avoir lieu à un autre moment et qu’ils vont améliorer sensiblement le domaine skiable l’hiver ( adieu les 10/12 minutes à passer sur le tsf outalays, adieu les queues à n’en plus finir aux gettiers ...) ;)
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Zip... on voit très bien ici que tu reprends la rhétorique de la Mairie en ne parlant que du village... car il est certain que les chantiers des Gettiers ne font pas fuir les gens du village...
Pour reprendre la municipalité se contre fiche du Chinaillon afin d'éviter que ce dernier ne concurrence le village... on parle pourtant de la même commune, non? C est une belle schizophrénie Bornandine...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je ne reprends rien du tout, je constate étant sur place ;) au chinaillon aussi il y a beaucoup de monde et j’ai rencontré pas mal de marcheurs du côté du Maroly ou de vétetistes ...les travaux vont surtout concerner les touristes du chinaillon et non du village puisque la nouvelle remontée et le nouveau front de neige sont au chinaillon et non au village donc il est faux de dire que la municipalité avantage le village au détriment du chinaillon. De plus, permettre avec la future passerelle ( financée par des fonds privés) aux touristes de passer de la rive droite à la rive gauche sans avoir à descendre en bord de rivière ( ce qui a tjs été une problématique d’aménagement au chinaillon), ce sera un avantage uniquement pour les touristes basés au chinaillon et ne servira à rien à ceux basés au village donc tes propos sont erronés.
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Comme bien souvent pour ne pas dire toujours, tu confonds tout...
Le Chinaillon est le coeur "physique" de la station car on ne peut pas dire que le front de neige du village soit un front de neige... donc par un raisonnement totalement biaisé il n'y en a que pour le Chinaillon pour toi....

Aussi, si je suis ton résonnement, il n'y a que les touristes et résidents du Chinaillon qui vont utiliser les nouvelles installations? laisses moi rire car ce que tu dis est une énorme blague.
Après, tu parles de financement privé... ce qui prouve bien que la mairie (donc les fonds publiques) se contrefiche du Chinaillon... cqfd

J'ai rencontré également beaucoup de randonneur et de touristes durant le mois et demi que je viens d'y passer et le son de cloche n'est pas du tout celui que tu annonces...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais zip il a un filtre... il n'entends que ce qu'il veut bien entendre...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rossonere (17 août) disait:

Comme bien souvent pour ne pas dire toujours, tu confonds tout...
Le Chinaillon est le coeur "physique" de la station car on ne peut pas dire que le front de neige du village soit un front de neige... donc par un raisonnement totalement biaisé il n'y en a que pour le Chinaillon pour toi....

Aussi, si je suis ton résonnement, il n'y a que les touristes et résidents du Chinaillon qui vont utiliser les nouvelles installations? laisses moi rire car ce que tu dis est une énorme blague.
Après, tu parles de financement privé... ce qui prouve bien que la mairie (donc les fonds publiques) se contrefiche du Chinaillon... cqfd

J'ai rencontré également beaucoup de randonneur et de touristes durant le mois et demi que je viens d'y passer et le son de cloche n'est pas du tout celui que tu annonces...


Non je crois que c’est toi qui veux absolument faire de la politique ici comme d’autres d’ailleurs ( je t’invite à participer sur une liste aux prochaines élections de mars 2020, on verra quel est le choix des bornandins ) et qui raconte ce que tu veux sans réelle preuve comme tjs ...
Les faits sont clairs et limpides :
-la passerelle privée ne servira qu’aux habitants et touristes du chinaillon en priorité ( je vois mal un habitant du village monter au chinaillon juste pour l’emprunter), personne ne peut contredire cela.
-la station investit au chinaillon puisqu’elle refait entièrement le front de neige ce que tu dénonces donc sois cohérent, là aussi personne ne peut contredire cela vu que le projet est de plusieurs millions d’euros avec le nouveau télésiège et le bâtiment neuf qui reprendra tous les services éclatés auparavant et désormais regroupés dans un seul lieu. Comment dire que la station n’investit pas pour le chinaillon sans être de mauvaise foi ? ;)
-le front de neige du village existe puisque c’est à l’arrivée du rosay qu’il se situe et il a été refait aussi dernièrement.
Au final les 2 fronts de neige auront été refaits et modernisés. Aucune politique anti chinaillon donc contrairement à ce que tu laisses entendre ;)
Maintenant que tu sois toi personnellement impacté par les travaux car l’argent de ta ou de tes location(s) rentre moins que les autres années du fait des travaux je peux comprendre mais ne fais pas de ta situation individuelle une généralité ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip, est ce que tu arrives à entendre que des gens ne viennent plus à cause de "l'évolution" du Grand bo?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors c'est facile de compter ceux qui viennent, c'est plus difficile de compter ceux qui ne viennent plus...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je ne me rappelle plus. est e que tu nous a déjà dit une fois ce que tu faisait au grand bo?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
ak (17 août) disait:

alors c'est facile de compter ceux qui viennent, c'est plus difficile de compter ceux qui ne viennent plus...

Pour calculer ces personnes (si jamais tu parles de saison hivernale) , on regarde le nombre de forfait vendus par rapport au saisons précédentes si il a augmenté ou diminué . :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas, je ne suis pas sûr que le levage de la remontée ait lieu la semaine à venir ...je pense plutôt à début septembre ( la semaine du bonheur des momes je crois que le chantier est interrompu) tu nous diras ce qu’il en est ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas69/74 (17 août) disait:

ak (17 août) disait:

alors c'est facile de compter ceux qui viennent, c'est plus difficile de compter ceux qui ne viennent plus...

Pour calculer ces personnes (si jamais tu parles de saison hivernale) , on regarde le nombre de forfait vendus par rapport au saisons précédentes si il a augmenté ou diminué . :-)



ben non, c'est pas aussi simple que ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (17 août) disait:

( la semaine du bonheur des momes je crois que le chantier est interrompu)



ah, tiens... et il est interrompu pourquoi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce serait pas pour interrompre les nuisances qui n'existent pas?
nan, quand même pas...
ce serait trop gros...
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
ak (17 août) disait:

ce serait pas pour interrompre les nuisances qui n'existent pas?
nan, quand même pas...
ce serait trop gros...


Se serait trop gros en effet...
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Zip... tu confonds me semble t il domaine skiable et les villages autour... enfin bref.... tu n'admettras jamais que les nuisances ont été réelles car si tu m'accuses de prendre mon cas perso pour une généralité qu en est il pour toi qui refuses de voir la réalité en face...

(Ps : pas de location pour moi... la montagne est chez moi un plaisir et non pas un business...)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rossonere (17 août) disait:

Zip... tu confonds me semble t il domaine skiable et les villages autour... enfin bref.... tu n'admettras jamais que les nuisances ont été réelles car si tu m'accuses de prendre mon cas perso pour une généralité qu en est il pour toi qui refuses de voir la réalité en face...

(Ps : pas de location pour moi... la montagne est chez moi un plaisir et non pas un business...)


Je n’ai pas nié les nuisances sonores mais elles sont logiques quand il y a un chantier et à lire certains ici ce serait pire qu’un samedi en plein cœur de lyon....connaissant bien la ville de lyon je sais que c’est faux et exagéré comme d’hab... on ne fait pas une omelette sans casser des œufs comme on ne fait pas de travaux sans bruit c’est aussi simple que ça ;)
Si ça te déplaît alors faut pas venir, c’est assez simple aussi surtout quand on sait d’avance que ces travaux auront lieu ( on en parle sur ce fil depuis plus d’un an et 4/5 réunions/publications en ont parlé au grand bo même ). Par contre ne plus vouloir rien faire sur la station sous prétexte qu’il ne faut pas faire de bruit alors c’est vouloir la mort du village et du chinaillon justement que bcp disent « endormi » l’été et moi je ne suis pas pour la mort de la station qui doit continuer à investir pour se moderniser...contester le bruit c’est comme si tu disais à ton voisin de ne pas faire de trou dans le mur ...il a droit aussi d'améliorer son appart ;)
Enfin répéter comme une litanie que « ouh là là c’est pas bien ...y a des travaux et ça fait du bruit » ça va pas changer la face du monde !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 17/08/2019 - 21:52
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
Je maintiens ce que je disais : il y avait plus de bruit que chez moi à Lyon.
Après relis bien ce que quasi tout le monde dit... on ne "râle" pas après les travaux mais après ces travaux car ils ne répondent pas à la réalité écologique et environnementale....
Pour moderniser il y avait d'autres choses à faire...

Après tu pourras toujours dire que l enquête publique etait favorable à ces travaux là mais c est une enquête fantoche. Juste pour faire un parallèle avec Lyon et le Groupama Stadium... l enquête était favorable alors que les populations étaient contre... comment est ce possible? La boîte qui avait eu le marché avait demandé à ses ouvriers d'aller signer favorablement ainsi ils auraient du job... quand on voit comment les permis de construire sont apparemment géré ça ne m étonnerai pas du tout au il y ai eu le même tour de passe-passe ...

Enfin bref...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (17 août) disait:


Si ça te déplaît alors faut pas venir



c'est ce que font beaucoup... difficilement chiffrable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rossonere (18 août) disait:



Enfin bref...



ouais...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rossonere : pour moderniser il y avait autre chose à faire ...dis tu ...alors on t’écoute ;)
Bien sûr la modernisation dont tu vas nous parler ne doit pas faire de bruit et surtout pas plus qu’à Lyon ...c’est sûr que si tu habites à côté du parc de la tête d’or chez les riches du 6eme alors tu dois ne pas avoir bcp de bruit lol
J’attends avec impatience tes grandes idées de modernisation du domaine skiable du grand bo...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages



Photos du front de neige en chantier aujourd'hui !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

pour ceux qui aiment le vtt, sans aucun coup de tractopelle...

vojomag.com

bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Merci Thomas 69/74 de permettre a travers tes photos de revenir sur le sujet important qu est ce chantier des gettiers
J espere que ca va ramener un peu de serenite sur ce forum qui devient polluer par l arrogance et les reglements de compte
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bornaillon (18 août) disait:

Merci Thomas 69/74 de permettre a travers tes photos de revenir sur le sujet important qu est ce chantier des gettiers
J espere que ca va ramener un peu de serenite sur ce forum qui devient polluer par l arrogance et les reglements de compte



t'es pas crédible selon les critères de zip...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas merci pour les photos j’ai à peu près les mêmes donc je posterai sur le forum rm.
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
zip6974 (18 août) disait:

@rossonere : pour moderniser il y avait autre chose à faire ...dis tu ...alors on t’écoute ;)
Bien sûr la modernisation dont tu vas nous parler ne doit pas faire de bruit et surtout pas plus qu’à Lyon ...c’est sûr que si tu habites à côté du parc de la tête d’or chez les riches du 6eme alors tu dois ne pas avoir bcp de bruit lol
J’attends avec impatience tes grandes idées de modernisation du domaine skiable du grand bo...


ta méconnaissance de Lyon est belle... le 6eme et les abords du parc ne sont pas bruyant ? mouhahahahaha tu as un sens de l'humour particulier...
mais perdu...je ne suis pas dans le 6eme.

Sinon pour te répondre, comme je le disais il y a quelque temps, ce n'est sur le domaine skiable que je travaillerai dans dans 15ans il n'y auras plus de ski au Grand Bo. J'enclencherai dès maintenant des palliatif au manque de neige, mais je ne développerai pas car ton arrogance et ta suffisance t’empêcheront d'avoir des remarques et avis constructif.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip, soit t'es de son avis, soit tu discutes pas avec...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rossonere (18 août) disait:

zip6974 (18 août) disait:

@rossonere : pour moderniser il y avait autre chose à faire ...dis tu ...alors on t’écoute ;)
Bien sûr la modernisation dont tu vas nous parler ne doit pas faire de bruit et surtout pas plus qu’à Lyon ...c’est sûr que si tu habites à côté du parc de la tête d’or chez les riches du 6eme alors tu dois ne pas avoir bcp de bruit lol
J’attends avec impatience tes grandes idées de modernisation du domaine skiable du grand bo...


ta méconnaissance de Lyon est belle... le 6eme et les abords du parc ne sont pas bruyant ? mouhahahahaha tu as un sens de l'humour particulier...
mais perdu...je ne suis pas dans le 6eme.

Sinon pour te répondre, comme je le disais il y a quelque temps, ce n'est sur le domaine skiable que je travaillerai dans dans 15ans il n'y auras plus de ski au Grand Bo. J'enclencherai dès maintenant des palliatif au manque de neige, mais je ne développerai pas car ton arrogance et ta suffisance t’empêcheront d'avoir des remarques et avis constructif.


Mdr je connais très très très bien lyon ;) et les abords du parc côté 6eme avec les hôtels particuliers qui donnent sur le parc sont très très calmes ;) pour le reste, bien sûr qu’on skiera encore dans 15 ans au Grand Bornand contrairement à ce que tu dis, donc vouloir hâter la fin du ski dès maintenant comme tu le proposes c’est une hérésie et cela mettrait des dizaines de gens au chômage ...heureusement que tu n’es pas aux responsabilités là-bas !
Ta « proposition » peu développée...signifie donc que tu laisses vieillir toutes les remontées du domaine sans remplacement et donc que tu fais fuir les touristes qui ne veulent pas skier comme dans les années 70/80 en passant des plombes sur les remontées mais en passant davantage de temps sur les pistes que sur les remontées ...vraiment intéressante ta proposition mais pour ma part c’est non, je ne veux pas que le grand bo devienne la station des vieilles remontées, le genre de vitrine que les nostalgiques viennent voir mais qui n’attire presque plus personne ...tu trouveras peu de gens dans la station pour te suivre sur cette proposition !
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
je n'ai pas fait de propositions ici... et je n'en ferai pas vu tes oeillières...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

plus les remontées débitent et plus il y a de monde sur les pistes...
certains fuient les boulevards tout lisses, blindés de monde...
merci de ne pas généraliser....




un autre genre de station familiale durant les vacances de février...


youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (18 août) disait:

tu laisses vieillir toutes les remontées du domaine sans remplacement et donc que tu fais fuir les touristes qui ne veulent pas skier comme dans les années 70/80 en passant des plombes sur les remontées mais en passant davantage de temps sur les pistes que sur les remontées





merci de remplacer "les touristes" par "certains touristes"...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rossonere (18 août) disait:

je n'ai pas fait de propositions ici... et je n'en ferai pas vu tes oeillières...

LOL ben voyons ...tu as émis l’idée qu’il fallait laisser tomber le ski car dans 15 ans on ne skierai plus au grand bo ce qui est faux ...cela implique de ne plus investir dans les remontées donc de les laisser vieillir et de faire fuir les touristes ainsi .... sacrée idée quand même ! Teste ton idée d’abandon du ski autour de toi tu vas voir les gens du cru comment ils vont te remballer ! Ils vivent tous ou une partie de leur famille du ski et tu veux abandonner ça pour proposer quoi sachant que 40% des nuitées au grand bo sont en dehors de l’hiver? Tu veux passer à 80% des nuitées en dehors de l’hiver avec quoi? Et que devient la station l’hiver alors ? A un moment donné faut être sérieux ! La station du grand bo comme les autres doivent préparer l’après Ski mais pas en supprimant le ski maintenant ou en n'investissant Plus sur le domaine sinon tu précipites la chute de la station ! Surtout que le nouveau Tsd6 servira au vtt l’été donc on ne peut pas dire qu’il s’agit que d’un investissement hivernal ...! Bref tu critiques mais tes esquisses de propositions sont bien maigres et peu engageantes à mon goût ! Mais après tout critiquer tout et son contraire c’est l’adn du français moyen ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/08/2019 - 00:25
rossonere
rossonere

inscrit le 06/12/16
56 messages
ah bon j'ai dis tout cela? wouhaou... je le découvre...
si tu penses lire dans mes pensées et bien c'est totalement raté Zip!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
zip6974 (18 août) disait:

Ta « proposition » peu développée...signifie donc que tu laisses vieillir toutes les remontées du domaine sans remplacement et donc que tu fais fuir les touristes qui ne veulent pas skier comme dans les années 70/80 en passant des plombes sur les remontées mais en passant davantage de temps sur les pistes que sur les remontées ...vraiment intéressante ta proposition mais pour ma part c’est non, je ne veux pas que le grand bo devienne la station des vieilles remontées, le genre de vitrine que les nostalgiques viennent voir mais qui n’attire presque plus personne


Il n'y a pas grand monde ici qui critique le remplacement d'anciennes remontées par des remontées plus récentes.
Par contre on est beaucoup à critiquer le fait de remodeler la montagne dans son intégralité.
Il ne me semble pas avoir vu beaucoup de domaines skiables ou les montagnes n'ont plus un seul recoins à l'état originel.

Il est tout à fait possible de remplacer une remontée mécanique sans rien toucher ailleurs...au Grand Bornand on a l'impression que chaque année il faut supprimer le peu de zones naturelles qui restent (si il en reste).
J'ai rarement vu un domaine skiable qui a si peu de respect pour son environnement...

Franchement, le Grand Bornand il feraient mieux de construire un ski dome, comme ça ils pourraient dès le départ faire leur pistes de x mètres de larges, sans dévers, sans rétrécissement, sans le moindre mouvement de terrain, avec une pente qui a pile la même inclinaison du début à la fin.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@marc: tu dois mal connaître le domaine du grand bo alors d’ailleurs tu dis « on a l’impression » c’est donc que tu n’es pas venu vérifier sur place et que tu te bases sur les exagérations de certains ici ;) Les coins non touchés sont très nombreux sur le domaine skiable: les 4 pistes noires déjà auxquelles tu ajoutes de nombreuses rouges dont la gypaete, les tétras, bois joli ou pessotays ou le fenil sans oublier des bleues...comme l’almet
De plus personne ne se plaint des pistes suivantes qui pourtant ont été remodelées : piste 2000 ( elle fait l'unanimité pour elle), les envers, chardons blancs, col de Châtillon, les gentianes etc ...bref chaque année le grand bo ne cherche pas à artificialiser son domaine par plaisir mais doit le faire quand il y a nécessité pour remplacer des remontées ce qui est le cas avec le tsd charmieux et offrir de meilleures conditions de ski avec une remontée neuve rapide et moderne et un accès rapide au Maroly ainsi qu’à des pistes peu empruntées comme bois joli ou pessotays ...
Chaque station fait de même, tu n’as qu’à Voir les travaux en cours aux Houches, à Serre-Chevalier ou bien à Chamonix pour ne citer que ces exemples de travaux estivaux avec remplacement de remontées et/ou remodelage des pistes associées ...bref s’acharner sur le grand bo est ridicule quand on voit ce qui est fait ailleurs et ce qui n’est pas dénoncé par les mêmes qui font du grand bo bashing ici ...mais île ne doivent avoir que ça à faire je suppose...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/08/2019 - 09:52
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Merci pour les photos édifiantes .. si on admet cela , on est tombés sur la tète.. et apprendre que la station crée un comité pour avoir le label vert.. c'est triste à en mourir de "rire" .
il s'agissait à remplacer le TS des Gettiers et outalays par un autre.. çà peut se faire sans cet grand chambardement..besoin de créer un front de neige "joli"?? perso, ce qui m'intéresse, ce sont les pistes et non le décor.. et ce gigantesque chantier ne va pas agrandir le domaine skiable que je sache. ( qui est à mon avis verrouillé;) .
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (19 août) disait:

@marc: tu dois mal connaître le domaine du grand bo alors d’ailleurs tu dis « on a l’impression » c’est donc que tu n’es pas venu vérifier sur place et que tu te bases sur les exagérations de certains ici ;) Les coins non touchés sont très nombreux sur le domaine skiable: les 4 pistes noires déjà auxquelles tu ajoutes de nombreuses rouges dont la gypaete, les tétras, bois joli ou pessotays ou le fenil sans oublier des bleues...comme l’almet
De plus personne ne se plaint des pistes suivantes qui pourtant ont été remodelées : piste 2000 ( elle fait l'unanimité pour elle), les envers, chardons blancs, col de Châtillon, les gentianes etc ...bref chaque année le grand bo ne cherche pas à artificialiser son domaine par plaisir mais doit le faire quand il y a nécessité pour remplacer des remontées ce qui est le cas avec le tsd charmieux et offrir de meilleures conditions de ski avec une remontée neuve rapide et moderne et un accès rapide au Maroly ainsi qu’à des pistes peu empruntées comme bois joli ou pessotays ...
Chaque station fait de même, tu n’as qu’à Voir les travaux en cours aux Houches, à Serre-Chevalier ou bien à Chamonix pour ne citer que ces exemples de travaux estivaux avec remplacement de remontées et/ou remodelage des pistes associées ...bref s’acharner sur le grand bo est ridicule quand on voit ce qui est fait ailleurs et ce qui n’est pas dénoncé par les mêmes qui font du grand bo bashing ici ...mais île ne doivent avoir que ça à faire je suppose...



"tous les touristes..."


le mec ne s'exprime qu'en généralités...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (18 août) disait:

rossonere (18 août) disait:

je n'ai pas fait de propositions ici... et je n'en ferai pas vu tes oeillières...

LOL ben voyons ...tu as émis l’idée qu’il fallait laisser tomber le ski car dans 15 ans on ne skierai plus au grand bo ce qui est faux ...cela implique de ne plus investir dans les remontées donc de les laisser vieillir et de faire fuir les touristes ainsi .... sacrée idée quand même ! Teste ton idée d’abandon du ski autour de toi tu vas voir les gens du cru comment ils vont te remballer ! Ils vivent tous ou une partie de leur famille du ski et tu veux abandonner ça pour proposer quoi sachant que 40% des nuitées au grand bo sont en dehors de l’hiver? Tu veux passer à 80% des nuitées en dehors de l’hiver avec quoi? Et que devient la station l’hiver alors ? A un moment donné faut être sérieux ! La station du grand bo comme les autres doivent préparer l’après Ski mais pas en supprimant le ski maintenant ou en n'investissant Plus sur le domaine sinon tu précipites la chute de la station ! Surtout que le nouveau Tsd6 servira au vtt l’été donc on ne peut pas dire qu’il s’agit que d’un investissement hivernal ...! Bref tu critiques mais tes esquisses de propositions sont bien maigres et peu engageantes à mon goût ! Mais après tout critiquer tout et son contraire c’est l’adn du français moyen ;)



certains touristes...
certaines stations...
presque personne...

t'as de la peine à imaginer que certains, ici, pensent autrrement que toi..
que certaines stations font d'autres choix...
que certains touristes recherchent autre chose...
et que les personnes qui y vivent ne sont pas en train de mourir de faim...