zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fafa7169 (27 avril) disait:

Thomas69/74 (27 avril) disait:

Bonjour es ce que le tsd6 de la Floria sera ouvert cet été ??en plus du Lachat et du rosay
Des personnes ont évoqué son ouverture l année dernière il me semble ?

J'ai déjà fait une demande à l'office du toursime mardi, j'attend encore la réponse :/

Il me semble qu’il doit ouvrir cet été notamment car le châtelet risque de ne pas ouvrir du fait des travaux à l'arrivée du nouveau télésiège du charmieux situé à proximité...à voir donc si cela se confirme...
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
453 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Pour illustrer ce que je disais précédemment sur la perte d'attractivité des Aravis ... c'est la fin de la saison (peut etre encore ValTho dimanche si le temps s'y prete) et je retourne sur ma saison 2018-2019.
Elle a débuté tard (car pas de neige en decembre) donc seulement une petite trentaine de sortie. Sauf que contrairement aux années précédentes, je ne suis aller qu'une fois aux Grand Bo et 2 fois à la Clusaz.
Entre la perte de temps dans les bouchons, les difficultés a se parquer, les prix qui s'envolent (et un certains manque de respect pour les clients en ce qui concerne la Clusaz), ben comme je le disais, on a fait d'autres choix.
Mon cas perso, tout le monde s'en tape, je le conçois humblement, mais c'est aussi le cas de pas mal de mes amis avec qui je skie régulièrement.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour mon cas, c'est très rare que j'aille dans les aravis pour c'est même raison. Je voulais quand même retester le Grand Bo cette année mais le manque de temps et de volontaires m'en a empêché!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
alexdeladombes ( 4 mai) disait:

Pour mon cas, c'est très rare que j'aille dans les aravis pour c'est même raison. Je voulais quand même retester le Grand Bo cette année mais le manque de temps et de volontaires m'en a empêché!

@alex: suis volontaire pour l’hiver prochain comme je l’étais pour cet hiver mais on n’a pas trouvé de créneau commun ;) on fera mieux l’an prochain ;) pour ma part 25 jours de ski : 15 décembre au grand bo pour l’ouverture et 15/17/18 avril pour les dernières entre le grand bo et La Clusaz. Encore de bonnes conditions de ski de randonnée en ce moment sur le Grand Bo avec le froid qui se maintient !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ok zip. Pas de soucis. Je tenterai encore une fois de venir la saison prochaine mais aussi en saison estivale. Bon, cette fois-ci, j'espère sans tour de France amateurs!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Avis favorable du commissaire enquêteur pour le projet du tsd du charmieux au chinaillon avec une recommandation ( que la commune n’est pas obligée de suivre mais elle devrait le faire ) à savoir déplacer la gare aval du futur tsf4 taverne vers l’est pour se rapprocher de l’ancienne gare aval du tk des arces afin que la remontée soit mieux intégrée dans son environnement, la gare amont ne changeant pas de place par rapport à la situation actuelle du tsf2 taverne.
On apprend en plus que le tk du stade et les pistes associées seront désormais ouvertes en partie aux skieurs lambda quand il n’y aura pas de compétitions ...c’est plutôt cool comme décision je trouve.
Le début des travaux devrait se faire en juin je pense. La pose de la ligne du nouveau tsd6 étant prévue pour l’automne je crois d’après le planning fourni lors de l’enquête publique.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour concernant les futurs travaux, quand est il au niveau des pistes?qu est il déjà prévu ?j ai entendu parler d'un tunnel ???
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Thomas69/74 (13 mai) disait:

Bonjour concernant les futurs travaux, quand est il au niveau des pistes?qu est il déjà prévu ?j ai entendu parler d'un tunnel ???

Si j'ai compris correctement, le tunnel ne se fait pas faute de budget
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@ fafa et thomas: le tunnel se fera car il permet justement de ne pas couper les gentianes au milieu ! Attention à tout ce qui se dit, faut vérifier les sources car y a bcp de choses fausses qui circulent. Pour les pistes rien ne change, abondance, glisse en cœur, gentianes seront tjs là en décembre ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pour le moment rien n a bouger sur place , tout est toujours en l etat
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est normal, rien n’est prévu avant juin.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bornaillon (13 mai) disait:

Pour le moment rien n a bouger sur place , tout est toujours en l etat



zip6974 (16 juil. 2018) disait:

une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !

fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Incroyable de voir les Aravis encore aussi blanc
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
blanches?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (16 juil. 2018) disait:

une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !

Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
.....sinon des news dans les Aravis en se moment ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas69/74 (22 mai) disait:

se moment ?



zip6974 (16 juil. 2018) disait:

une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Thomas69/74 (22 mai) disait:

.....sinon des news dans les Aravis en se moment ?

Pour le moment, c’est calme ;)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
La webcam de la taverne ne fonctionne plus depuis 15 jours, est elle en maintenance ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fafa7169 (27 mai) disait:

La webcam de la taverne ne fonctionne plus depuis 15 jours, est elle en maintenance ?

Possible, envoie un message sur leur page fb, ils sont assez réactifs en général.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
On arrive debut juin , des infos sur le demarrage du chantier des gettiers ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon, tu peux envoyer un message sur la page fb pour savoir ou appeler la mairie peut être ;) le mois de juin ayant 30 jours, il y a encore un peu de marge je pense.
Antlilas
Antlilas

inscrit le 30/07/17
10 messages
La webcam de la Taverne a été remise en service aujourd'hui, et les sièges du télésiège de la Taverne ont visiblement été tous retirés !
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour sur la webcam de la taverne on dirait que le garage des sièges du Lachat est désormais blanc !!
Ou je me trompe ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas, effet visuel je pense le bois temporaire qui avait été mis à l’automne dernier a du « blanchir » avec l’hiver ( gel, neige) c’etait de simples planches qui attendent les tavaillons à venir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 07/06/2019 - 18:52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

allez... je le met là... :-)


bastamag.net

dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Merci pour ce lien. On a donc confirmation que les avions de GM seront toujours plus nombreux, que l'eau et la neige se raréfient à vitesse grand V, que les montagnes s'effondrent, que le réchauffement est multiplié par deux en altitude... mais surtout qu'il reste un berger bornandin opposé aux pelleteuses. Ouf.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (11 juin) disait:

allez... je le met là... :-)


bastamag.net

Ouais, rien de neuf mais un bon rappel.
Je suis parti dans le plat pays(59), impressionnant la sous estimation et la méconnaissance du réchauffement climatique! C'est triste!
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Etre en montagne et faire un complexe hôtelier avec les technologie les plus idiotes et polluantes qui existe. Il fallait oser. Le pire c'est que ça passe.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Sur le site internet de la station le telesiege du chatelet ne figure plus parmis les RM ouvertes cet ete

Peut etre lie aux travaux des gettiers .... enfin s ils débutent un jour ou s ils se réalisent cette année ....
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour oui c est sur que c est à cause des travaux des gettiers !En revanche tjr pas de nouvelles pour l ouverture du tsd6 de la Floria ??
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le chantier va débuter semaine prochaine véritablement.
On va enfin se débarrasser de l'antiquité des outalays et des gettiers qui sera réimplanté l’été prochain sur le secteur taverne. Ce sera le 4ème tsd6 sur le domaine et le premier nouveau télésiège depuis plus de 10 ans ! Sympa ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Début de la construction du nouveau tsd6 après le 8 juillet après le démontage des gettiers actuels.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 18/06/2019 - 14:45
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
ak (18 juin) disait:

attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...

ta vie doit être bien triste pour venir à chaque fois sur le sujet du Grand Bo pour critiqué tout ce qui est dit et fait.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
fafa7169 (18 juin) disait:

ak (18 juin) disait:

attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...

ta vie doit être bien triste pour venir à chaque fois sur le sujet du Grand Bo pour critiqué tout ce qui est dit et fait.


Je n’aurais pu mieux dire ;) +1
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fafa7169 (18 juin) disait:

ak (18 juin) disait:

attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...

ta vie doit être bien triste pour venir à chaque fois sur le sujet du Grand Bo pour critiqué tout ce qui est dit et fait.



je ne critique que zip... et sa manière de voir les choses...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (18 juin) disait:

fafa7169 (18 juin) disait:

ak (18 juin) disait:

attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...

ta vie doit être bien triste pour venir à chaque fois sur le sujet du Grand Bo pour critiqué tout ce qui est dit et fait.


Je n’aurais pu mieux dire ;) +1



oh que si, toi tu aurais mis: critiquer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (22 mai) disait:

parce que...


zip6974 (16 juil. 2018) disait:

une orthographe et une syntaxe déplorables discréditent les auteurs !


fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
ak (18 juin) disait:

fafa7169 (18 juin) disait:

ak (18 juin) disait:

attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...

ta vie doit être bien triste pour venir à chaque fois sur le sujet du Grand Bo pour critiqué tout ce qui est dit et fait.



je ne critique que zip... et sa manière de voir les choses...

Et l'ouverture d'esprit est où ?
Zip n'est pas parfait mais il apporte des info sur le grand bo alors que toi... Toi, bas critique encore et toujours
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Orthographe parfaite obligatoire sur ce sujet... vous étiez prévenus pourtant !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sirop_de_cyprine, 18/06/2019 - 21:58
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Retour au sujet: certains pylônes de l’ancien gettiers pourraient rester en place cette année, peut être la volonté de tout enlever quand le tsf sera transporté l’an prochain sur le secteur taverne et ainsi faire des économies de transport....à suivre donc.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Pourquoi pas mais ça va être étrange de voir des pylônes tt seul comme sa si c est le cas;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Thomas69/74 (18 juin) disait:

Pourquoi pas mais ça va être étrange de voir des pylônes tt seul comme sa si c est le cas;-)

Oui c’est vrai mais cela ne durera, si ça se passe ainsi, que l’hiver prochain et si ça permet de faire des économies alors c’est tout bénéfice pour la station ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fafa7169 (18 juin) disait:

ak (18 juin) disait:

fafa7169 (18 juin) disait:

ak (18 juin) disait:

attends!!! un nouveau télésiège, c'est trop bien!
on va pouvoir mettre plus de monde sur les pistes!
c'est ça ou le retour à l'âge de pierre et aux bougies au fond des grottes...

ta vie doit être bien triste pour venir à chaque fois sur le sujet du Grand Bo pour critiqué tout ce qui est dit et fait.



je ne critique que zip... et sa manière de voir les choses...

Et l'ouverture d'esprit est où ?
Zip n'est pas parfait mais il apporte des info sur le grand bo alors que toi... Toi, bas critique encore et toujours



j'ai le droit d'être contre l'expansion des stations de moyenne montagne?
d'être opposé à la défiguration des montagnes pour en faire des parcs d'attraction?
et surtout de trouver suspect la joie que cela procure chez certains?
alors oui, je critiquerais toujours ce genre de démarches...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Encore une faute lexicale!
ak (19 juin) disait:

j'ai le droit d'être contre l'expansion des stations de basse montagne?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je voulais éviter une confrontation trop rude à la réalité....
la décongélation trop rapide n'est pas forcément recommandée...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Autre info issue du bilan de l’enquête publique : le tk du stade pourra dorénavant être utilisé par les skieurs lambda lorsqu’il n’y aura pas de compétition tout comme le stade de compétition qui sera attenant, c’est une bonne chose pour un tk qui avait tjs été interdit aux skieurs hors clubs ESF/esi etc...
Le tk sera raccourci pour arriver juste en dessous de l’arrivée du futur tsd6 charmieux.