zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La station n’a pas fermé de pistes à partir du 15 mars c’est une intox, j’étais sur place alors désolé mais c’est faux ! Seules les pistes noires et la gypaète étaient fermées le matin et ouvraient l’ap midi.
Skier à la joyere en avril, tu peux en mettant tes peaux si ça te chante.
Où la clusaz annonce t elle qu’elle ferme une partie de son domaine à cause de la faible fréquentation? Pourquoi le grand bo devrait il être le chevalier blanc et se faire bouffer des parts de marché par d’autres qui ne jouent pas le même jeu?
Le domaine actuel est tout à fait adapté pour des skieurs moyens confirmés et même pour des débutants ( plateau rosay). Vouloir que tout ouvre simplement pour contenter une volonté individuelle et que des remontées tournent à vide alors désolé mais je n’en vois pas du tout l’interet.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Les envers sera ouvert jusqu'à quand d après vous ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas: au moins jusqu'à dimanche, ensuite ça dépendra de l’enneigement car la partie basse commence à laisser apparaître des plaques de terre... la neige de cette semaine va permettre de la laisser ouverte jusqu’à dimanche et je l’espère au delà ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je suis assez d'accord avec vous deux en fait. Zip a raison que ce n'est pas viable de laisser tout ouvert pour 3 pèlerins. Par contre Rosert a raison aussi de dire que le Grand Bo devrait annoncer la fermeture prématurée de certaines remontées sur leurs sites. Encore une fois, ce n'est pas fou, c'est une meilleure gestion des contrats et du domaine de se dire que telle et telle remontées ferment et ça amène de la transparence aux clients qui augmentera sa satisfaction. Ça se fait dans quelques stations et ça ne m'a jamais posé de soucis. Au contraire!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@alex: quelles stations du secteur aravis annoncent une fermeture anticipée pour cause de manque de rentabilité sur le site internet par exemple de certaines remontées ? Aucune à mon sens ...j’en connais aucune ailleurs non plus mais je suis preneur de tes exemples ;)
Sinon ce matin magnifiques paysages ! 15cms au village et plus de 40cms en haut du maroly !
De quoi voir venir d’ici le we de Pâques qui sera le we de fermeture ;) Ce we, fermeture du snowpark par l’association qui le gère.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Et donc pour revenir a un vrai sujet concret personne n a d info sur le chantier des gettiers ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 ( 4 avril) disait:


Sinon ce matin magnifiques paysages ! 15cms au village et plus de 40cms en haut du maroly !


Demain ça va être l'orgie sur les pistes avec grand soleil
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
fafa7169 ( 4 avril) disait:

Demain ça va être l'orgie sur les pistes avec grand soleil


Surtout en dehors de piste : Jour posé !!! Je remercie ma cheffe :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Orgie de neige à venir sur pistes et en dehors ce we ! Plus de 30/40 cms vers 1000m et plus de 60 en haut du domaine ! Incroyable pour un début avril, c’est à priori la plus grosse chute en une fois de l’hiver ! De quoi terminer sans aucun souci de neige la saison ...les premiers vacanciers qui arrivent ce we vont être gâtés ;) En plus forfait à moins de 30 euros pour adultes et gratuit pour enfants de moins de 8 ans ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 04/04/2019 - 16:42
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Orgie de neige, annoncé par zip.. mais plus que 13 remontées ouvertes sur 27.. 17 il y a 1 semaine, juste pour les vacances, sympa!!
Fermés:chatillon, mais c'est une habitude, Outalays, plus grave, duche et annes, almet .. ce n'est pas par manque de neige?
Seules les conditions climatiques sont indiquées pour la fermeture des pistes, et le site de l'hébergement indique une fermeture partielle mais à partir du 13 avril-donc tout devrait etre ouvert!
On peut admettre pour le secteur joyere, très exposé, mais le reste, ce n'est pas justifié,
Que penser aussi du ski de fond au chinaillon, pas du tout entretenu, pourtant il figure sur le site . Il n'y manque de figurer sur le site. Et il y a de la neige sur tout le tracé, du moins aux mouilles. J'ai eu des amis qui ont été déçus de ne pas le trouver ouvert en janvier. Ne reviendrons pas évidemment.
Je sais que ces propos dérangent. Mais imaginez que vous veniez en vacances sur le côte atlantique, où la plage est gratuite et surveillée, et cela figure sur le site internet. Et si le maire décidait de supprimer la surveillance certains jours, où la météo n'est pas idéale, et plage peu fréquentée ou de ne pas assurer le nettoyage. ? Il y aurait évidemment et justement levée de ralantes..
Le respect des "clients" qui choisissent leur station au vu des sites internet justifie plus d'honnêteté.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Orgie de neige, annoncé par zip.. mais plus que 13 remontées ouvertes sur 27.. 17 il y a 1 semaine, juste pour les vacances, sympa!!
Fermés:chatillon, mais c'est une habitude, Outalays, plus grave, duche et annes, almet .. ce n'est pas par manque de neige?
Seules les conditions climatiques sont indiquées pour la fermeture des pistes, et le site de l'hébergement indique une fermeture partielle mais à partir du 13 avril-donc tout devrait etre ouvert!
On peut admettre pour le secteur joyere, très exposé, mais le reste, ce n'est pas justifié,
Que penser aussi du ski de fond au chinaillon, pas du tout entretenu, pourtant il figure sur le site . Et il y a de la neige sur tout le tracé, du moins aux mouilles. J'ai eu des amis qui ont été déçus de ne pas le trouver ouvert en janvier. Ne reviendrons pas évidemment.
Je sais que ces propos dérangent. Mais imaginez que vous veniez en vacances sur le côte atlantique, où la plage est gratuite et surveillée, et cela figure sur le site internet. Et si le maire décidait de supprimer la surveillance certains jours, où la météo n'est pas idéale, et plage peu fréquentée ou de ne pas assurer le nettoyage. ? Il y aurait évidemment et justement levée de ralantes..
Le respect des "clients" qui choisissent leur station au vu des sites internet justifie plus d'honnêteté.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Tu as posté 2 fois même message ?
Il me semble que les annes et la duche ont fermé à la même période l année dernière !
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Thomas69/74 (10 avril) disait:

Tu as posté 2 fois même message ?
Il me semble que les annes et la duche ont fermé à la même période l année dernière !

oui, et la neige deviens très mauvaise sur la Duche à cette période :/
je trouve compréhensible de réduire le domaine pour quelques skieurs en cette période
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Décidément rosert tu n’es pas à une inexactitude près et tu remplaces sans souci d’autres Grand bo bashing qu’on n’entend pas sur les stations voisines par ex ou d’ailleurs qui ferment des pistes et remontées car ce n’est plus rentable.
Je confirme ce que thomas a écrit : le secteur duche/annes/almet est fermé chaque année à cette période. Même chose pour outalays ! Et normalement une partie du chinaillon fermera pour la dernière semaine en laissant ouvert que le maroly voire le lachat ( même si rien de sûr sur ce secteur) ...ça se fait chaque année depuis des années ...rien de nouveau sous le soleil...et je te confirme qu’il y a bien eu orgie de neige vendredi dernier et samedi sur pistes et en dehors mais tu devais être trop occupé à critiquer le grand bo pour en profiter ou skier aux gets/morzine qui semblent être tes stations de cœur plutôt que le grand bo ...et quand on regarde ce qui est ouvert la bas ....ça ferme le 14 avril (22 avril pour le grand bo) et le secteur mont chery est fermé depuis le 31 mars ...et sur morzine où tout est fermé !
Sinon le froid revient ce we et devrait permettre de finir la saison avec une neige de qualité sur le domaine.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
zip6974 (10 avril) disait:

Sinon le froid revient ce we et devrait permettre de finir la saison avec une neige de qualité sur le domaine.

Et le tout dans un paysage magnifique...
idealpes74
idealpes74

inscrit le 09/10/17
42 messages
ZIP6974, tu n'es pas non plus à une inexactitude près
Tout n'est pas fermé à Morzine 30 pistes sur 37 sont ouvertes et 23 pistes sur 35 aux Gets, donc 53 pistes sur ce versant...
Et la liaison Avoriaz est ouverte avec 47 pistes sur 51 sans compter les liaisons portes du soleil sur Chatel et la Suisse
Avoriaz, Chatel et une partie de la Suisse ferment le 22, donc possibilité de skier aussi depuis Morzine. Peut être une forme de Portes du soleil bashing....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par idealpes74, 11/04/2019 - 14:31
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@idealpes74: aucun « morzine/les gets bashing » de ma part et désolé pour mon erreur concernant morzine. Je voulais juste rappeler à rosert que lorsqu’on critique la station du grand bo ( et que celle ci, pas la voisine par ex qui a fermé aussi certaines remontées car plus rentables ) mais qu’on passe bcp de son temps pour skier ailleurs, c’est un peu facile. Il reste encore pas mal de pistes ouvertes sur les gets/morzine mais comme au grand bo, ils ferment une partie des secteurs ( mont chery pour les gets, la duche’ pour le grand bo) car cela devient moins rentable. Cela se fait de partout ailleurs mais à lire certains il n’y aurait que le grand bo pour faire cela ! Bref ...bon ski à toi sur les gets/morzine et de mon côté ce sera du bon ski au grand bo ;)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour je débarque au grand bo très bientôt, quelle est la meilleure piste en terme de qualité de neige en ce moment ?la tolar?2000?lanches?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas je pense que les 3 sont de bonne qualité mais privilégie la 2000 le matin à l’ouverture, après elle transforme vite car exposée au soleil et les autres en cours de matinée...après on est sur une neige de printemps, plutôt dure mais agréable à skier le matin et on ne peut que se féliciter de la qualité du damage des pistes et qui devient plus molle plus le soleil tape ...du ski de printemps qui reste agréable jusqu’en debut d’ap midi voire même toute la journée ce we vu qu’il va faire bcp plus froid ( iso 0 vers 1200m dimanche )
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Merci Zip pour ta réponse :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De rien ;)
Le nouveau télésiège sur le front de neige du chinaillon s’appelera le télésiège du charmieux, cela a été décidé lors du conseil municipal de fin mars. Le constructeur sera Poma. Par contre le télésiège de la taverne ( ex gettiers) ne se fera pas cette année, c’est décevant pour ma part, voilà ce qui est écrit dans le journal des aravis qui vient de sortir : « Le programme de La Taverne n’a pas été inscrit au budget de cette année. André Perrillat-Amédé, le maire, a souligné : «Il nous faut laisser le temps de voir les différentes études et de prendre la plus sûre. En plus, le projet de La Taverne pourrait être réalisé par la SAEM des remontées mécaniques.» Le nouveau contrat de délégation de service public (DSP) prévoit également la possibilité de décaler dans le temps les investissements du domaine skiable.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 11/04/2019 - 21:34
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Ou va etre stocker le TSF4 des gettiers du coup s il n est pas reimplante cet ete ? .....car ca va necessite une sacre place entre les pylones , les sieges, les gares .....
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
À dommage pour la taverne !! Il y a au moins le nouveau télésiège sur le front de neige, étonnant qu ils aient changer de nom? À t on d'autres informations plus précises concernant le tsd6 ormi le nom du constructeur ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
On verra pour le stockage des gettiers, j’imagine que cela a été réfléchi. Pas d’autres infos de mon côté sur le nouveau tsd, le nouveau nom fait peut être référence au roc de charmieux situé sur l’autre versant du chinaillon.
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Pourquoi ce changement de nom ? Je ne comprends pas trop ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@bornaillon j’ai emis une hypothèse dans mon message précédent...moi je trouve ça plutôt pas mal...j’ai tjs eu du mal avec « les gettiers » perso.
idealpes74
idealpes74

inscrit le 09/10/17
42 messages
Cela fait comme à Chatel . Le TSD4 de pierre longue a été remplacé cet hiver par un TSD6. Le TSD4 est stocké et ne sera remonté à Morclan en remplacement du TSF3 que cet été voire dans un an
Message modifié 1 fois. Dernière modification par idealpes74, 12/04/2019 - 09:06
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (10 avril) disait:

Décidément rosert tu n’es pas à une inexactitude près et tu remplaces sans souci d’autres Grand bo bashing qu’on n’entend pas sur les stations voisines par ex ou d’ailleurs qui ferment des pistes et remontées car ce n’est plus rentable.
Je confirme ce que thomas a écrit : le secteur duche/annes/almet est fermé chaque année à cette période. Même chose pour outalays ! Et normalement une partie du chinaillon fermera pour la dernière semaine en laissant ouvert que le maroly voire le lachat ( même si rien de sûr sur ce secteur) ...ça se fait chaque année depuis des années ...rien de nouveau sous le soleil...et je te confirme qu’il y a bien eu orgie de neige vendredi dernier et samedi sur pistes et en dehors mais tu devais être trop occupé à critiquer le grand bo pour en profiter ou skier aux gets/morzine qui semblent être tes stations de cœur plutôt que le grand bo ...et quand on regarde ce qui est ouvert la bas ....ça ferme le 14 avril (22 avril pour le grand bo) et le secteur mont chery est fermé depuis le 31 mars ...et sur morzine où tout est fermé !
Sinon le froid revient ce we et devrait permettre de finir la saison avec une neige de qualité sur le domaine.

Bonjour
- au niveau inexactitude, vous êtes pas mal, et cela a été relevé justement par un autre "connaisseur". il y a bien 22 pistes ouvertes aux gets, et seul le massif du Chery est fermé, mais cela est prévu et indiqué sur leur site depuis longtemps ; pas étonnant vu l'expo du Chery. Les 2 autres secteurs sont entièrement ouverts ( Sauf 1 piste du "stade";)
- dire que c'est pas nouveau ne dédouane pas le Gd Bo de ne pas faire d'info claire pour les clients n'est pas très honnête non plus.
- puisque que vous parlez de mon intéret pour les gets, il m'arrive d'y aller, sans considérer que c'est the must" en 74. ; Mais en janvier, vu des différences notables avec le chinaillon ( hors ski) . En 7 jours, trouvé tous les soirs des motifs de sortie intéressantes: une descente aux flambeaux fin janvier avec 60 à 80 monos ! ( combien de descentes au chinaillon hors pleine saison?), et ca change d'endroit chaque semaine! ; un vin chaud ( un vrai préparé au feu de bois dans une gigantesque marmite en cuivre, pas dans des récipients en plastique) , et gratuit, dont les verres aussi, "cadeau" ( au gd bo, il faut payer 1 euro le gobelet, et le rendre n'est pas apprécié !) ; un concert gratuit d'instruments montagnards; un repas "municipal" à 16 euros, avec apéro, café et animation, un concert d'orgue gratuit; et j'en oublie.
- au niveau forfaits, il existe un forfait 5 h, qui suffit à 80% des skieurs et familles, bcp plus intéressant. Actuellement, il est à 28 € . AU gd bo, la journée est à 29.50€ , 4 h à 26.5 € . c'est comparable, mais ce forfait 5 h est vraiment une proposition intéressante . ( comme l'était le tempo ski, qui était un argument de pub pour attirer le "client", et vraiment intéressant pour les familles)
- je partage l'avis que la station ne peut économiquement tout ouvrir, vu le peu de "clients". mais qu'il l'exprime clairement sur son site. ( le site des réservations d'hébergement indiquait encore ( hier?) que la station était "réduite" à compter du 13 avril !!Mais s'il y a peu de clients et il y en aura encore moins à l'avenir ( c'est ce qui est recherché?) , c'est bien par le manque de clarté et vérité dans les offres dispensées sur le site et la réalité. payer environ début avril 1000 € à 2 ou 3 pour se cantonner dans un domaine réduit ( lors que la neige est encore présente: Almet; Annes; Chatillon) , on ne se fait pas avoir 2 fois. j'ai souvenir de saisons jusque mi avril ou on faisait encore des queues pour monter - j'ai des photos !:) Et le maire du Gd Bo, m'avait assuré en personne dans les années 90, au début des investissements en canons, que cela permettrait le maintien de tout le domaine jusqu'à la fin des vacances de printemps. ( car à l'époque, c'était parfois difficile sur bcp d'endroits- languières- duche..)
- le sort du ski de fond au chinaillon ,n'est pas meilleur. le site indique un domaine ( à mon avis bcp plus intéressant que celui du gd Bo) , mais qui n'ouvre pas en janvier, ni en fin mars ..
voilà pour ce sujet que j'estime décrit sérieusement, sans bashing. pour quoi faudrait il tjs avaliser les dires de locaux, qui n'aiment pas la contradiction? ..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rosert: j’attends que vous montriez les sites internet des stations qui annoncent ce que vous réclamez pour le grand bo ( et uniquement pour cette station alors que la voisine fait pareil comme bien d’autres) à savoir : domaine réduit à partir de début avril en raison d’un manque de rentabilité .... pas sûr que vous ayez bcp d’exemples à fournir de cette mention ;)
Par ailleurs si vous trouvez mieux aux gets alors n’hesitez pas à y aller car au vu de la bonne saison au grand bo, votre départ n’entrainera pas la faillite de la station ;)
Critiquer c’est bien, mais critiquer alors qu’on passe son temps dans d’autres stations c’est un peu facile ...mais tellement français aussi!
Bref...dernière semaine pour la station qui fait un effort en ouvrant jusqu’au lundi 22 au soir ( jour férié ) alors que d’habitude elle ferme le vendredi soir. Espérons que la fréquentation sera au rdv.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (12 avril) disait:


Critiquer c’est bien, mais critiquer alors qu’on passe son temps dans d’autres stations c’est un peu facile ...mais tellement français aussi!




ben c'est peut être simplement... qu'au bout d'un moment, on change de station...
je suis pas ceux qui critiquent... et qui reste les bras croisés... y a un moment, je zappe.
p.s. et je ne suis pas français.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (12 avril) disait:


Par ailleurs si vous trouvez mieux aux gets alors n’hesitez pas à y aller car au vu de la bonne saison au grand bo, votre départ n’entrainera pas la faillite de la station ;)




ça aussi c'est bien français, soit tu l'aimes, soit tu la quitte!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et à la grave, lorsqu'une remontée est fermée, c'est indiqué très clairement sur leur site :-)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
ak (12 avril) disait:

et à la grave, lorsqu'une remontée est fermée, c'est indiqué très clairement sur leur site :-)

Mais à la grave il y a que le téléphérique en plusieurs tronçon nn?(je peu me tromper)
Si il est fermé c normal qu il soit indiqué sur le site...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas
Bien vu exact mdr ;)
Tu seras quand sur le Grand Bo ?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
@zip je monte dimanche matin, mais après je reste tranquille le dimanche et je ski à partir de lundi
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ok d’acc on aura peut être l’occasion de se croiser alors car j’y serai semaine pro et j’irai même skier chez la concurrente une ou deux journées pour rattraper la version carrelage de fin décembre lol
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (12 avril) disait:

@rosert: j’attends que vous montriez les sites internet des stations qui annoncent ce que vous réclamez pour le grand bo ( et uniquement pour cette station alors que la voisine fait pareil comme bien d’autres) à savoir : domaine réduit à partir de début avril en raison d’un manque de rentabilité .... pas sûr que vous ayez bcp d’exemples à fournir de cette mention ;)
Par ailleurs si vous trouvez mieux aux gets alors n’hesitez pas à y aller car au vu de la bonne saison au grand bo, votre départ n’entrainera pas la faillite de la station ;)
Critiquer c’est bien, mais critiquer alors qu’on passe son temps dans d’autres stations c’est un peu facile ...mais tellement français aussi!
Bref...dernière semaine pour la station qui fait un effort en ouvrant jusqu’au lundi 22 au soir ( jour férié ) alors que d’habitude elle ferme le vendredi soir. Espérons que la fréquentation sera au rdv.

voilà pour les gets: c'est clair sur leur page d'accueil: le secteur CHERY est fermé à compter du 31 mars.. et c'est précisé d'avance.et s'il ferme, c'est pour un pb d'exposition.. et non pas de rentabilité.
https://www.lesgets.com/
les autres secteurs restent ouverts sans réduction de remontées..
j'attends que le gd Bo indique sur son site la station est réduite à partir du 15 mars,
et ce n'est pas because la station voisine fait pareil que le gd BO que c'est louable et " honnête" .
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Alors déjà dans les inexactitudes le grand bo ne réduit pas son domaine à partir du 15 mars c’est totalement faux, j’étais sur place et tout était ouvert la semaine du 17 au 24 ;) Peut être n’as tu pu t’en rendre compte car tu skiais aux gets ?
Maintenant si tu souhaites que toutes les stations indiquent qu’une partie de leur domaine sera réduit en avril pour manque de rentabilité à commencer par le grand bo je te conseille de leur écrire ...et c’est certain que tu vas avoir beaucoup de mails à faire ;)
Ce n’est pas spécialement en venant te plaindre et geindre sur des forums que tu vas être entendu ...des stations concernées ( je te donne un début de liste : chamrousse, les 7 laux qui ont même fermé alors que c’était encore plein de neige, La Clusaz, Crêt voland, les saisies dont je te mets ce qui est sur leur site je cite « En mars et avril, les journées sont plus longues, le soleil plus doux, de quoi profiter des joies de la neige en famille pour du ski plaisir ! Les Saisies, le grenier à neige de la Savoie ! Avec un enneigement historiquement bon jusqu'en fin de saison, Les Saisies vous permettent de prolonger le plaisir avec notre séjour « ski et détente » à petit prix pour découvrir ou re découvrir la station village.... » aucune mention de la réduction du domaine, les contamines montjoie...etc ) De plus, le site des gets indique dans la rubrique « info du jour » que le secteur du mont chery est fermé jusqu’au 14 date de fermeture totale de la station...je suis sûr que pour quelqu’un qui a réservé sa semaine de ski en octobre dernier pour la semaine du 7 au 14 avril 2019, elle ne savait pas que ce secteur serait fermé car ce n’était pas affiché sur leur site il y a 6 mois et pourrait donc en suivant ton raisonnement venir se plaindre maintenant ....!

Les gens savent bien qu’à partir de début avril si les stations proposent des réductions intéressantes niveau tarifs ce n’est pas pour leurs beaux yeux ou par désintérêt financier pour la manne que représente de manière générale « l’or blanc » mais bien parce que tout le domaine ne sera plus ouvert...faute de rentabilité ...c’est d’ailleurs la raison de la fermeture des gets ce we alors qu’il reste suffisamment de neige pour skier ...mais il n’y a plus assez de clients.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 12/04/2019 - 17:24
Sirop_de_cyprine
Sirop_de_cyprine

inscrit le 07/03/19
60 messages
Zip t'es vraiment un troll hors catégorie.
Dommage que tu ne te rendes pas compte, de part ton comportement, l'effet inverse que tu souhaites produire avec ta com soviétique.
Agnagnagna le grand ilé merveilleux et pi ils font tout bien et pi sa réinvestit et regardé avec la nouvelle équipe ça réinvestit avant ils onrienfé comme par hasard
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Thomas69/74 (12 avril) disait:

ak (12 avril) disait:

et à la grave, lorsqu'une remontée est fermée, c'est indiqué très clairement sur leur site :-)

Mais à la grave il y a que le téléphérique en plusieurs tronçon nn?(je peu me tromper)
Si il est fermé c normal qu il soit indiqué sur le site...



à la grave il y a un télé en 2 tronçon et un téléski
le stéléski peut être ouvert ou fermé
le télécabine peut être ouvert ou fermé
le 2ème tronçon peut être ouvert ou fermé.
bref... en temps réel, ces indicatiuons sont données.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (12 avril) disait:

@thomas
Bien vu exact mdr ;)
Tu seras quand sur le Grand Bo ?



mdr pas tout à fait...
je vous invite à aller sur le site pour vous donner une idée... plutot que de critiquer sans y aller ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Bonnes conditions de ski sur le domaine et un effort de la station par rapport à quelques années en arrière, le tsd du lachat est encore ouvert alors que souvent la dernière semaine avant fermeture seul le domaine du maroly restait ouvert !
Voilà aussi les infos sur le site annoncées depuis un moment sur les fermetures prévues comme quoi comme les gets ou d’autres stations le grand bo annonce à l’avance ses réductions de domaines ;)

legrandbornand.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Putain c'est toujours autant la glasnost ici :D
C'est un véritable topic de l'urss...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il n’empêche que quand zip a dit qu’il y avait un progrès par rapport aux années précédente concernant le Lachat, il a raison, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chin@ill (15 avril) disait:

Il n’empêche que quand Mon Maître zip a dit qu’il y avait un progrès par rapport aux années précédente concernant le Lachat, Le Maître a raison, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sirop_de_cyprine (13 avril) disait:


Dommage que tu ne te rendes pas compte, de part ton comportement, l'effet inverse que tu souhaites produire avec ta com soviétique.




putain mais je suis tellement d'accord avec ça...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais c'est aussi la lourdeur de la com' de Zip qui rend ce topic follement drôle.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Me fais pas dire ce que j’ai pas dis, c’est abusé ak :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chin@ill (15 avril) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Maître ak :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (15 avril) disait:

Mais c'est aussi la lourdeur de la com' de Zip qui rend ce topic follement drôle.

Cépafo...
Si elle marche pas sa com', il peut toujours assommer avec :D