scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour commencer sur de bonnes bases la nouvelle annee qui arrive du côté des rebloch' du grand bornand..voici un petit etat des lieux live après les grandes eaux du weekend et le gros gras de noel :
+ ca skie sur tout le domaine, sf les noires et quelques coins sans canon.
+ c est beton, mais ca tient bien.
+ il y a plutot du monde pour une semaine de noel.. Ca prevaut la folie pour la semaine prochaine.
+ la nouvelle fin de l aiglon est plutot pas mal pour les petits niveaux..pour les autres, y a moyen de couper avant.
+ vive les canons, tu donnes tout pendant 5j et ti assures ta saison...franchement, quand c'est bien adapté, c'est the solution pour voir venir le changement climatique par ici pour les 10/15 ans a venir...si les canons sont alimentés par du solaire ou de l hydraulique c'est mieux !
+ et la piste des envers est top ... Fermée sur le plan, ouverte en vrai !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Et 2 photos pour se faire une idee



Et je rajoute que le haut des lanches est plein de petits cailloux...mais c'est la seule.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci pour ce retour. :-)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Scream, pour compléter, la piste bleu du col du Châtillon est vraiment limite par endroits (gravier, terre), ce qui est dommage car la neige est bonne sinon
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je remarque scream que tu confirmes tout ce que je disais dans le fil fermé ;) merci. Cet ap midi: ski tip top, j’ai fini par une denivellmax de 1100m de dénivelée nickel. Les envers sont top et annoncés ouverts sur le plan pour demain. La denivellmax est top aussi sauf le passage vers le mur mais logique y a pas de canons à cet endroit et c’est plutôt pentu donc le peu de neige naturelle a moins bien résisté au redoux. En attendant quand on entend tout ce qui est fermé niveau domaines de moyenne montagne que ce soit dans les alpes du Nord, le Jura, les Vosges ou les Pyrénées, on se rend compte combien les investissements dans la neige artificielle ont été judicieux, je te rejoins scream sur ce point, cela permet au Grand Bornand d’offrir un domaine de qualité pendant ces vacances ce qui n’aurait jamais été le cas sans enneigeurs et sans les investissements faits depuis 3 ans pour remettre à niveau et compléter ce dispositif. Merci aussi aux équipes sur le terrain qui entretiennent le domaine et qui font du beau boulot. Effectivement pas mal de skieurs sur le domaine, qui je pense, rattrapent le début de semaine pluvieux.

@fafa c’est vrai que c’est un peu limite sur certaines zones non équipées d’enneigeurs de la bleue de Châtillon, à la base l’equipement de toute la piste était prévu avec les travaux finaux de l’aiglon mais ont été reportés lors de l’installation du futur tsd6 Châtillon pour éviter de refaire les travaux 2 fois. On voit encore sur cette piste l’interet des canons existants et de ceux qui y sont prévus. Tu es encore sur place pour combien de temps ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 26/12/2018 - 19:17
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Par contre ce jeudi, avec la grande douceur c'est entrain de prendre cher au soleil.
A noter, ouverture vers 15h de la gypaete en parfaites conditions printanières, juste a point.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’etait encore bon auj même au soleil et au maroly on a le temps de voir venir sur le haut avec ce qui a été produit, c’est plutot Sur la duche et les annes que ça peut vite tourner mais pour le moment ça passe.
Avec la gypaete ouverte et que j’avais déjà pu emprunter les jours précédents, on atteint une très belle ouverture du domaine alors que bon nombre de stations n’ouvrent qu’une petite moitié de domaine. Seul regret, les noires fermées mais bon c’est du carton pour avoir testé l’une d’entre elles donc la station préfère jouer la sécurité.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour effectivement superbe journée aujourd'hui .beau temps au rendez vous !j ai fais le dénivelé max en entier il est pas si mal

Photo du garage du Lachat avec couverture bois très clair !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui le toit comme je l’indiquais dans l’ancien sujet sera fait de tavaillons au printemps prochain. Ce toit est temporaire.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Salut,

J'y suis monté aujourd'hui ... et ca se résume a "hou lala lala lala" :(
Ca va etre dur (sans jeu de mot) de tenir longtemps comme ca : heureusement que les pisteurs ont très bien travaillé car c'est vraiment limite un peu partout. En fin de journée, un mélange de miroir et de gros sel sur le piste, pas mal de requins un peu partout ... par contre, la taule en HP se transforme et devient skiable ... si on fait attention aux trous.
A nouveau, les pistes sont très bien travaillée et la descente jusqu'au village reste plaisante du coup ... mais au milieu des champs tout vert.

Par contre, j'ai du mal a comprendre la disparition de TS des Languieres : quand on vient du village, on est au obligé d'aller jusqu'en bas du Chinaillon pour aller aux Maroly ou passer par le Lachat ... j'ai peur pour les débutants quand la neige va manquer (encore plus).

A+
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Merci pour ton retour.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
destroyedlolo (27 déc.) disait:

Salut,

J'y suis monté aujourd'hui ... et ca se résume a "hou lala lala lala" :(
Ca va etre dur (sans jeu de mot) de tenir longtemps comme ca : heureusement que les pisteurs ont très bien travaillé car c'est vraiment limite un peu partout. En fin de journée, un mélange de miroir et de gros sel sur le piste, pas mal de requins un peu partout ... par contre, la taule en HP se transforme et devient skiable ... si on fait attention aux trous.
A nouveau, les pistes sont très bien travaillée et la descente jusqu'au village reste plaisante du coup ... mais au milieu des champs tout vert.

Par contre, j'ai du mal a comprendre la disparition de TS des Languieres : quand on vient du village, on est au obligé d'aller jusqu'en bas du Chinaillon pour aller aux Maroly ou passer par le Lachat ... j'ai peur pour les débutants quand la neige va manquer (encore plus).

A+

Pour les languierres : au sommet ce ne sont pas trop des pistes de débutants comme même ! justement les débutants restent sur plateau du rosay et vers les gettiers ou secteur joyere
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
il faut essayer de profiter des pistes avant 15h sur le secteur lachat/rosay, après c'est la guerre et il faut se recentrer sur le maroly, qui lui est tres correct.
A noter, que la piste 2000 est tres tres difficile pour les skieurs moyens dans ses sections les plus raides a cause de la glace, il faut bien rester dans les bosses de poudre sinon c'est la grande glissade. Heureusement que l'aiglon est là pour faire descendre tout le monde l'apres midi..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pour avoir fait une infidélité au grand bo auj et skié sur le domaine du val d’Arly, on est très bien loti au grand bo car sur le domaine du Val d’Arly, c’est presque la cata surtout en bas, Flumet est fermé quasiment et on skie sur des chemins équipés d’enneigeurs avec cailloux et grosses pierres qui restent ouverts ! Seul le côté des saisies est skiable dans de bonnes conditions grâce aux canons. Une fois de plus les enneigeurs montrent leur grande utilité surtout dans des périodes de faible enneigement naturel.
Au grand bo, on peut remercier ceux qui préparent les pistes car là aussi c’est de qualité. Sur le Val d’arly, c’est assez moyen à ce niveau-là.
Bref en comparant, j’ai hâte de skier de nouveau au grand bo ;)
@thomas tu as raison « les languieres » ne desservaient pas des pistes pour débutants alors que l’enchaînement serpentine gettiers est tout à fait adapté. Le nouveau tsd6 gettiers permettra d’ailleurs la bascule sur le maroly par la piste du lac accessible pour les débutants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 28/12/2018 - 18:51
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
À titre aussi de comparaison: le grand bo ouvre 37 pistes sur 48 soit environ 77% et le Val d’arly ( sans compter les saisies qui est une autre tarification ) propose 54 pistes sur 97 soit 56% environ.
Bref pour ma part ( mais je peux comprendre qu’on préfère le val d’arly ), je suis content de retrouver les pistes du grand bo car demain il y aura à priori moins de monde comme c’est un jour de chassé-croisé.
Petit refroidissement en cours en altitude jusqu’à demain soir également, les enneigeurs vont peut être pouvoir reprendre du service.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Zip j'ai skier au saisies aujourd'hui, et la neige est bien meilleur qu'au grand bo, le seul point noir c'est le retour 2h pour rentrer dont 1h pour traverser la Clusaz à 18h
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@fafa, relis moi bien c’est ce que j’ai écrit au dessus: « Seul le côté des saisies est skiable dans de bonnes conditions grâce aux canons. » mais sur le val d’arly, la cata sur le bas avec à Flumet plus rien, pas grand chose à notre dame de bellecombe non plus et en bas de Praz pas grand chose et des cailloux de partout. J’ai largement préféré la neige et le travail des pisteurs au grand bo que sur le val d’arly sans compter les saisies bien sûr ( et le fait aussi que les saisies c’est trop plat pour moi).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 28/12/2018 - 19:20
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour le val d'arly, je n'y suis pas sur place mais je connais mieux que le grand bo. Il me semble que le Grand Bo, se sont des prairies avec plutôt peu de cailloux. Les cailloux peuvent peut-être plus facilement en forêt pour descendre tout en bas (le rosay je crois mais c'est un très vieux souvenir). Depuis mon dernier passage, ce chemin a du être réaménagé pour éviter ce problème. Donc, en cas de faible enneigement, ça passe bien alors qu'à praz sur arly par exemple sous le TSD6 dans un virage dans la forêt, il y a pas mal de caillasse. Plus haut, vers le tk des pierres et du quezet, il y a pas mal de pierres aussi. Ce ne sont que des exemples pour ce domaine. Tu aurais été à crest volland, tu n'aurais pas eu cette réflexion je pense. Un manque d'enneigement, une certitude, les cailloux, je ne pense pas sauf un passage à cernix.
Du coup, les dameurs font avec la réalité du terrain aussi.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Effectivement, peu de cailloux au grand bo car souvent des prairies dessous ( maroly, chinaillon, joyere ). Les envers sont en prairie aussi pour redescendre en station. J’ai surtout été surpris sur le domaine val d’arly par une partie de la piste renard sur Flumet où malgré la présence de canons qui n’avaient visiblement pas tourné, le chemin quasi plat était truffé de cailloux et la piste était ouverte tout comme la piste de montée du tk du lac pleine de terre, de cailloux de racines ...j’ai trouvé ça abusé et mon pote m’a dit qu’il pensait que c’etait pour préserver les ouvertures basses mais à quel prix ...
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Il faut souligner que le personnel de la SAEM patrouillaient avec des seaux pour enlever les cailloux sur certaines pistes!!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas, sacré boulot des pisteurs effectivement !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Si c'est sur une verte voire peut-être une bleues
Passante, il y a pour l'image, très clairement mais aussi pour la sécurité, pour le peu qu'une plaque de verglas se forme et qu'une personne tombe et se fracasse la tête sur un cailloux, il y a très histoire de responsabilité de la station. Voir l'article que j'ai mis sur le topic météo (pas celui que je cherchais à l'origine) et l'accident d'une femme qui était tombée sur une piste bleue dans les années 90 (de mémoire fin) et s'était fracassé la tête. C'était soit à val cenis soit aux arcs. La famille avait porté et avait eu gain de cause car le verglas n'était pas signalé.

Je me souviens, c'était le début du snowboard, les médias avaient au départ annoncés une collision entre skieur et snowboarder faisant enfler la polémique naissante sur le snow.
Après, je n'ai plus l'année exacte des faits ni du jugement. Je n'ai pas retrouvé de traces sur internet après 5 minutes de recherche!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Du bon ski hier sur les gettiers, vraiment agreable.
La bleue de chatillon est vraiment limite ...
Les dameurs ont bien bossé et ont récupéré toute la neige qui traine autour.. Mais maintenant il n y a plus de réserve..vivement le retour du froid, les reserves, e d'eau, elles, sont tres bien garnies.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 29/12/2018 - 12:54
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Très bon ski encore auj sur le domaine du grand bo, quand je vois ce qu’il y a ailleurs, je me dis qu’on est chanceux ici avec la grosse préparation qu’il y a eu et le travail d’entretien tous les jours pour permettre aux touristes de profiter pleinement de leur séjour.
Je pense aussi que le développement des canons à neige est amené à se prolonger pour que justement dans des cas comme cette année, on puisse produire un Max pendant 4/5j et ensuite permettre du ski tout à fait satisfaisant sur pistes en cas de disettede neige naturelle.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
J'y étais hier et malgré excellent travail du service des pistes il y avait quand même pas mal de plaques de glaces et ou terre qui ressortaient un peu partout heureusement que 80% du domaine est sur de l'herbe la dernière foi que j'ai fait les envers avec qu'une bande blanche ce doit être en 2011.
Une chose qui ma vraiment étonné c'est le peu de monde sur le domaine il était facile de ce trouver une place sur le front de neige du Chinaillon donc a voir comment le domaine va résister la semaine pro avec l'arrivée massif de touriste aujourd'hui.
Pour moi les skis vont être rangé on va sagement attendre le départ des touristes et l'arrivée de nouvelle chute de neige, la vrai pas celle qui sort des tuyaux ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 29/12/2018 - 17:42
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ben nous n’avons pas le même ressenti ( ce qui ne surprendra personne ) car auj c’etait bien bon, les envers toujours top et quelle chance de pouvoir redescendre en station à ski. La gypaete en après midi tjs aussi sympa et la denivellmax possible ;) la piste 2000 très bonne en matinée.
Au maroly c’est très bon et je n’ai pas trouvé tant de plaques de glace sauf aux endroits où tout le monde passe mais dans ce cas c’est valable dans toutes les stations et pas inhérent au grand bo. 37 pistes ouvertes sur 48 c’est pas si mal vu les conditions. Je vais aller skier sur la clusaz/manigod une journée la semaine prochaine je verrai ce que ça donne.
En tout cas les acteurs locaux semblent contents de la fréquentation de cette semaine de noël. La neige artificielle a sauvé cette semaine comme dans beaucoup de stations. Heureusement qu’elle est là sinon beaucoup de stations seraient fermées. Or le ski fait encore vivre beaucoup beaucoup de personnes en station.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 29/12/2018 - 17:51
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (29 déc.) disait:

Je vais aller skier sur la clusaz/manigod une journée la semaine prochaine je verrai ce que ça donne.

J'en viens de la Clusaz, c'est l'une de mes pires journée la bas, de la glace sur toutes les pistes, et quand c'est pas de la glace c'est du gros sel avec un max de monde
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Encore une foi tu interprètes je n'est pas dit que ce n'était pas bon mais qu'il y avait pas mal de plaque de terre ou glace et ce a de nombreux endroit ce qui n'est pas étonnant en soit vu le faible enneigement après quand tu enlève tous les chemins et routes en tout genre il ne reste quand même pas beaucoup de pistes avec de la pente et il est plus facile avec un faible enneigement de tenir des pistes a faible pente que le contraire. ;) tu pourras remarquer que j'ai même dit que le service des pistes faisait un excellent travail. ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
fafa7169 (29 déc.) disait:

zip6974 (29 déc.) disait:

Je vais aller skier sur la clusaz/manigod une journée la semaine prochaine je verrai ce que ça donne.

J'en viens de la Clusaz, c'est l'une de mes pires journée la bas, de la glace sur toutes les pistes, et quand c'est pas de la glace c'est du gros sel avec un max de monde

A mince désolé pour toi peut être que le monde que je n'ai pas vu au grand Bo est a La Clusaz;) as tu pu faire le tour complet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 29/12/2018 - 18:06
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (29 déc.) disait:

fafa7169 (29 déc.) disait:

zip6974 (29 déc.) disait:

Je vais aller skier sur la clusaz/manigod une journée la semaine prochaine je verrai ce que ça donne.

J'en viens de la Clusaz, c'est l'une de mes pires journée la bas, de la glace sur toutes les pistes, et quand c'est pas de la glace c'est du gros sel avec un max de monde

A mince désolé pour toi peut être que le monde que je n'ai pas vu au grand Bo est a La Clusaz;)

Si ça te fait plaisir, ce sont 2 stations proche l'une de l'autre mais qui n'ont pas les mêmes ambition l'une familiale et l'autre plus sportif
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Tout a fait en cas de faible enneigement rester sur Grand Bo ça fait parti de la base du massif des Aravis. C'est aussi ça la complémentarité du massif.
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
C était pas mal aujourd'hui sur le grand bo. Effectivement pas beaucoup de monde mais du vent !un peu dommage ! Cela n à pas empêché de skier tte la journée
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas: oui c’est vrai un peu de vent mais bon grand soleil ce matin et plus voilé cet ap midi ;) on ne peut pas tout avoir lol
@pisten: je n’interprète pas, je dis ce que j ai vu et j’ai vu peu de plaques de terre et de cailloux sur la plupart des pistes empruntées. Avec une vingtaine de pistes qui ne sont pas des liaisons/chemins, on peut dire qu’il y a de quoi faire et en bon état grâce à la neige artificielle et à tout le travail des équipes sur le terrain. Je pourrai comparer avec la clusaz la semaine prochaine. J’espère avoir de la bonne neige naturelle sur le haut de balme et aussi des pistes bien préparées avec la neige artificielle ailleurs. Je verrai.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Soyons pragmatiques zip, la situation n'est pas trop mauvaise au vu du contexte. Mais honnêtement, le ski pratiqué n'est vraiment pas terrible , la combe de chatillon et notamment son arrivée sur le plateau du rosay est dangereuse, les lanches et les sections etroites d'abondance sont plus que limites et globalement la neige est tres dure entre les tas de sucre...
..et les accidents sont tres tres nombreux.
Espérons que la production reprenne rapidement.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Merci sceam et Thomas pour ces avis objectif, ça correspond mieux avec ce que j'ai vu que le monde merveilleux des bisounours de zip.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 30/12/2018 - 08:13
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci à vous :-) j'en venais quasiment à me demander si il y avait un microclimat spectaculaire sur le grand bo, à qq kilomètres à vol d'oiseaux de La Clusaz. ...
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (30 déc.) disait:

Merci à vous :-) j'en venais quasiment à me demander si il y avait un microclimat spectaculaire sur le grand bo, à qq kilomètres à vol d'oiseaux de La Clusaz. ...

Je suis sur les pistes du grand bo aujourd'hui, la neige est bien moins verglacé qu'à la Clusaz
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci fafa pour ce retour plus conforme à la réalité, il ne s’agit pas de dire qu’on est dans le monde des bisounours mais de reconnaître que malgré un faible enneigement naturel, l’enneigement artificiel et les gros investissements faits dans ce domaine les 3 dernières années permettent du ski tout à fait satisfaisant sauf à quelques endroits dépourvus d’enneigeurs, la situation est beaucoup moins satisfaisante semble t il à La Clusaz d’après le retour de fafa et dans d’autres stations comme le val d’arly où j’etais il y a quelques jours où cetaines pistes sont impraticables mais laissées ouvertes. Une nouvelle fois le travail du service des pistes est excellent dans des conditions de faible enneigement. Chacun le reconnaît d’ailleurs, ce qui n’est pas le cas partout. On skie au grand bo et dans des conditions tout à fait correctes, ce n’est pas le cas dans plein d’autres stations du coin ou d’ailleurs. La production va pouvoir reprendre en milieu de semaine et je rejoins scream sur ce point, elle est nécessaire pour assurer la suite de la saison notamment janvier. Il n’y a pas de micro climat au grand bo, juste plus de neige produite car plus de réserves qu’ailleurs et un excellent travail du service des pistes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 30/12/2018 - 11:14
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui et il est juste plus facile avec un faible enneigement de tenir des pistes avec peu de pente et sur une surface herbeuse comme au Grand bo, que des pistes avec beaucoup de pente sur un surface caillouteuse comme dans d'autres stations d'ailleurs les plaque de glace et tas de gros sel ce feront également plus facilement sur des pistes à forte pente, c'est aussi ça être objectif, c'est également pour cette raison que par faible enneigement il est préférable de choisir le Grand bo en ce qui concerne le massif des Aravis c'est ce que l'on appel la complémentarité.
Mais bon il faut continuer de rester dans le monde des bisounours.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
D’où la nécessité pour les autres stations d’investir dans davantage de canons pour enneiger davantage des pistes plus complexes à enneiger. Ce que le grand bo a fait depuis 3 ans. Cependant à manigod ce sont pas mal de pentes herbeuses, à beauregard aussi pour La Clusaz comme pour l’aiguille et d’après le retour de fafa c’est très peu skiable et glacé aussi donc peut-être que les investissements auraient dû porter davantage sur les canons et les retenues d’eau ( ce que labellemontagne a dû mal à faire aussi dans le val d’arly). Le Grand-Bornand a plutôt été bon dans ce domaine et en récolte les fruits lors de débuts de saison comme celui-ci. Au passage les enneigeurs prévus sur Chatillon auraient été utiles dès cet hiver. Vivement que la tsd6 Châtillon se fasse car ils sont plus ou moins liés à lui.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
destroyedlolo (27 déc.) disait:

Salut,


Par contre, j'ai du mal a comprendre la disparition de TS des Languieres : quand on vient du village, on est au obligé d'aller jusqu'en bas du Chinaillon pour aller aux Maroly ou passer par le Lachat ... j'ai peur pour les débutants quand la neige va manquer (encore plus).

A+
je partage cet avis.. cette remontée permettait facilement, pour des skieurs moyens et des familles de basculer de l'autre coté, sans souci..c'est stupide.
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
Bonjour
mon fils termine en famille sa semaine au chinaillon, et effectivement, c'est pas génial, mais il fait avec.. il est allé une journée à Manigod, avec ses enfants, qu'il connait bien (tout seul) , y encadrant des classes de neige. il m'a fait les remarques suivantes:
-neige bcp moins dure qu'au chinaillon, et pourtant artificielle, bizarre ?
- ski nocturne avec forfait pris à 13h ( 13-21h) , sur presque la totalité du domaine. c'est bcp mieux qu'au chinaillon ( le mardi seulement)
- tarif bcp plus attractif ( - 30%? ) , mais domaine plus réduit. mais en famile, qd on n'est pas riche, c'est super;
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Ben moi, complètement hors sujet : j'ai a Meribel avec mon Ski club et ca a été simplement l'ECLATE.
Le bas complètement verglacées / gros sel ... tout comme quasiment toutes les pistes en fin de journées (limites dangereuses pour les vertes avec les débutants).
Mais sur le haut trop bon : évidement pas la meilleure de l'année, mais une très bonne glisse avec un peu de HP aussi pour se faire du bien :)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bonne journée sur le domaine du Grand Bo même si pas mal de vent qui a perturbé parfois le bon fonctionnement des remontées.
Pour répondre au message plus haut sur la disparition des languieres, « le passage de l’autre côté «  c’est à dire au maroly sera de nouveau possible des l´hiver prochain avec le nouveau tsd6 des gettiers dont l’arrivée sera située vers l’actuelle gare du châtelet et permettra donc pour les familles et enfants de basculer de l’autre côté. Faut juste attendre une saison ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 30/12/2018 - 22:31
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Stupéfiant !
A la Cluclu tout tournait, faudrait qu'ils investissent dans des remontées modernes et windproof au Grand Bo :-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est prévu avec 2 nouveaux tsd dans les 2/3 ans à venir: le tsd6 gettiers et le tsd6 Châtillon ;)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
zip6974 (30 déc.) disait:

Bonne journée sur le domaine du Grand Bo même si pas mal de vent qui a perturbé parfois le bon fonctionnement des remontées.
Pour répondre au message plus haut sur la disparition des languieres, « le passage de l’autre côté «  c’est à dire au maroly sera de nouveau possible des l´hiver prochain avec le nouveau tsd6 des gettiers dont l’arrivée sera située vers l’actuelle gare du châtelet et permettra donc pour les familles et enfants de basculer de l’autre côté. Faut juste attendre une saison ;)

"qui a perturbé parfois".. c'est minimaliste, bcp de remontées fermées hier..
et dire que le futur gettiers remplacera les languières.. c'est pas comparable; il faudra bien faire le grand tour, à basse altitude , par le chemin des outalays ( pas vraiment agréable et souvent poussif ) et rejoindre les getteiers, ( qui seront forcément plus encombrés) puis le chemin ( appelées des pistes vertes) vers le maroly . çà promène, c'est vrai, mais pas aussi "direct "que le passage direct via la combe de la fLoria, qui avait en général une neige de qualité, et accessible à presque tous ( même ma femme "débutante" pdt 30 ans la prenait) . la seule solution sera par le lachat, mais là haut, c'est parfois difficile pour des "débutants"..
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rosert...je veux bien tout entendre mais la rouge de la tolar n’est certainement pas une piste pour débutant ! Mais si pour toi cela l’est alors les lanches d’en haut le sont aussi et l’acces direct peut se faire par le lachat ou la piste 2000 ;) donc plus besoin des languieres dans ton raisonnement.