cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Salut la communauté,

Cette année je ne risque de ne pas pouvoir partir au de février. Je me tâte à partir pendant la semaine de Noel (oui je sais il va être temps de se décidé;). Connaissez-vous donc des bons plans en haute Savoie pour la semaine de Noel avec une station avec un bon enneigement pour deux personnes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... commencer à se renseigner pour la semaine de noel le 16 décembre... c'est... optimiste...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Vises avoriaz
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vises là où tu trouves de la place.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
De la place, on en trouve facilement la semaine de noël ;)
Moi aussi je surveil ça mais les prévisions à 7 jours font peur avec un gros redoux pluvieux...
Ski01
Ski01

inscrit le 14/11/18
201 messages
Y a rien de mieux que les vacances de dernières minutes
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Je vais appelé les offices de tourisme cela va être plus simple je penses. C'est confirmé les vacance de février qui saute, je peux pas passer une année sans ski, plus le choix de partir à Noel.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Il y a avril. C'est moins cher.
Pourquoi tu ne veux pas la Savoie? J'ai oublié, tu as flaine aussi.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Ma semaine de vacance est reculée fin avril-début mai donc un peu compliquée..
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Savoie oui pourquoi pas c'est juste que de Normandie la haute-savoie c'est un peu moins loin..
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Flaine est en Haute-Savoie, pas Savoie ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je sais que flaine est en haute savoie, c'est pour ça que je l'ai proposé.
Fin avril/début mai, tu as val tho ou tignes. Ça fait loin mais tu as moins de monde sur la route.
En Savoie, au vu de la météo, je pense qu'il faut viser au dessus de 1500m pour être à l'abri. Du coup, tu devrais viser les sybelles, ou saint François longchamps pour ne pas que ça fasse trop loin. Si l'architecture ne te fait pas peur (comme à Flaine d'ailleurs), tu peux viser les Menuires, visiblement, ce n'est pas trop cher niveau logements.
Et si tu te sens prêt à faire un peu plus de route (prends en compte les bouchons de la N90), regarde la plagne ou les arcs 1800.
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Yess merci beaucoup, j'ai plusieurs proposition des offices de tourisme, chatel, avoriaz, les menuires..

Je vais me décidé..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Fais attention à chatel qui est bien plus basse que les 2 autres. Autant en fin de saison (je sais, ça fait débat), la sous couche beton est presente, exposé au nord tu peux avoir de bonnes conditions. Autant en début de saison et encore plus cette semaine, la couche est mince et recente. En plus de la chaleur annoncée, c'est peut-être pas l'idéal. Je viserait plus avoriaz, ça t'evitera de payer le forfait portes du soleil qui fait mal. Après, chatel a des avantages intéressant avec des enfants en cas de mauvais temps, l'espace aqualudique notamment. Pour les menuires, rien de plus à ajouter que mon dernier post
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 21/12/2018 - 07:26
cactus50870
cactus50870

inscrit le 05/11/12
109 messages
Yes merci je prend en compte tous ça
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass