Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
dupaigne (16 oct.) disait:

scream (16 oct.) disait:

ma remarque pour les familles visait plutot le ski à la journée, avec le matos a transporter .. pas facile pour des enfants d'etre autonomes pour porter leur matos, et le pique-nique et tutti-quanti ...
Pour un sejour à l'hotel et en louant son matos, effectivement, la problematique est differente.
Ici, le besoin d'un TC 'transport en commun' pour rejoindre les stations, est centré surtout vers les locaux d'annacy/geneve qui montent à la journée.

Pour le reste, le peage urbain existe deja à la clusaz ( c'est 26€ / jour .. pour se garer ) .. et pas sur que la pollution de l'air 'localement' soit le premier probleme a traiter en terme d'environement dans les aravis. Ca pourrait etre qd meme interessant d'avoir des mesures de NOx dans le coin, les jours de grande circulation (10j par an maxi ... )




* Faire payer le parking, ce n'est pas la même chose que faire payer les véhicules : dans le second cas, on touche tous les véhicules (résidents compris), on peut pénaliser les véhicules les plus polluants, instaurer des tranches horaires, exonérer ceux qui font du covoiturage, offrir des avantages en station à ceux qui prennent les transports en commun, etc.




Ouais, faisons payer les résidents pour la merde que viennent foutre les touristes!!

"les residents vivent aussi grace au touristes"? En partie mais pas tous et pas pour tout.

en gros pour donner une image aux parigots, c'est comme si on demandait aux parisiens de payer la taxe de sejour des touristes meme s'ils vivent et habitent a Paris depuis toujours!

Quant au concept du "péage urbain" dans une commune de moins de 2 000 habitants à l'année.. euh .. lol
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Amphib Bia (16 oct.) disait:

dupaigne (16 oct.) disait:

scream (16 oct.) disait:

ma remarque pour les familles visait plutot le ski à la journée, avec le matos a transporter .. pas facile pour des enfants d'etre autonomes pour porter leur matos, et le pique-nique et tutti-quanti ...
Pour un sejour à l'hotel et en louant son matos, effectivement, la problematique est differente.
Ici, le besoin d'un TC 'transport en commun' pour rejoindre les stations, est centré surtout vers les locaux d'annacy/geneve qui montent à la journée.

Pour le reste, le peage urbain existe deja à la clusaz ( c'est 26€ / jour .. pour se garer ) .. et pas sur que la pollution de l'air 'localement' soit le premier probleme a traiter en terme d'environement dans les aravis. Ca pourrait etre qd meme interessant d'avoir des mesures de NOx dans le coin, les jours de grande circulation (10j par an maxi ... )




* Faire payer le parking, ce n'est pas la même chose que faire payer les véhicules : dans le second cas, on touche tous les véhicules (résidents compris), on peut pénaliser les véhicules les plus polluants, instaurer des tranches horaires, exonérer ceux qui font du covoiturage, offrir des avantages en station à ceux qui prennent les transports en commun, etc.




Ouais, faisons payer les résidents pour la merde que viennent foutre les touristes!!

"les residents vivent aussi grace au touristes"? En partie mais pas tous et pas pour tout.

en gros pour donner une image aux parigots, c'est comme si on demandait aux parisiens de payer la taxe de sejour des touristes meme s'ils vivent et habitent a Paris depuis toujours!

Quant au concept du "péage urbain" dans une commune de moins de 2 000 habitants à l'année.. euh .. lol

tes toujours dans le négatif, ta vie doit être super-triste pour que tu sois agressif :/
Un péage urbain et abusif et très négatif pour l'image de la station, par contre un parking invitant fortement les gens qui viennent à la journée avec gosses, ski et femme accompagné de leurs sandwichs jambon beurre acheter en grand surface à 20 km des stations permettent de "consommer" un peu. SI tu dis ici à 5 km de la station le parking c'est 5 euros par contre dans la station c'est 26 euros certains font vite le calcul et se permettent peut-être un extra dans un bar genre un chocolat chaud ou une bière.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ok on voit pas mal d'idées et d'avis différents (et de façon de s'exprimer différentes, mais bon ça c'est internet...), c'est cool !

Sans connaître les chiffres, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de côté les gens du coin. Je parle même pas des annéciens, on va dire les habitants de la vallée de Thônes.
Ça consomme peut être pas autant qu'un touriste qui paie sa semaine plein pot mais entre les cours des gamins, une petite bouffe de temps en temps sur les pistes, le club, la piscine, la patinoire, le passage dans les shops des copains pour se dépanner, louer les skis pour l'hiver, etc, bah sur la saison ce ne doit pas être négligeable non plus !

Et comme Scream, avec plusieurs enfants et habitant ici, je peux vous confirmer que beaucoup de familles fonctionnent comme ça et y'a quand même pas mal de monde sur la vallée.
Sans parler du fait qu'on est là aussi en ce moment, saison creuse, et qu'on continue de vivre, de sortir, de faire vivre notre coin quoi !

C'est du vécu donc c'est plutôt concret hein! ;-)
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Amphib Bia (16 oct.) disait:


Ouais, faisons payer les résidents pour la merde que viennent foutre les touristes!!

"les residents vivent aussi grace au touristes"? En partie mais pas tous et pas pour tout.

en gros pour donner une image aux parigots, c'est comme si on demandait aux parisiens de payer la taxe de sejour des touristes meme s'ils vivent et habitent a Paris depuis toujours!

Quant au concept du "péage urbain" dans une commune de moins de 2 000 habitants à l'année.. euh .. lol


Le Donald Trump des alpages est de retour...
Il s'agit simplement d'appliquer le principe du pollueur/payeur, et pas, comme tu le fais à longueur de messages, de monter les uns contre les autres.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
rointheair (16 oct.) disait:



Et comme Scream, avec plusieurs enfants et habitant ici, je peux vous confirmer que beaucoup de familles fonctionnent comme ça et y'a quand même pas mal de monde sur la vallée.
Sans parler du fait qu'on est là aussi en ce moment, saison creuse, et qu'on continue de vivre, de sortir, de faire vivre notre coin quoi !

C'est du vécu donc c'est plutôt concret hein! ;-)


Exactement! Sans compter tous les gens qui habitent un peu plus loin et viennent au village eux aussi en toute saison.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (16 oct.) disait:

Ok on voit pas mal d'idées et d'avis différents (et de façon de s'exprimer différentes, mais bon ça c'est internet...), c'est cool !

Sans connaître les chiffres, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de côté les gens du coin. Je parle même pas des annéciens, on va dire les habitants de la vallée de Thônes.
Ça consomme peut être pas autant qu'un touriste qui paie sa semaine plein pot mais entre les cours des gamins, une petite bouffe de temps en temps sur les pistes, le club, la piscine, la patinoire, le passage dans les shops des copains pour se dépanner, louer les skis pour l'hiver, etc, bah sur la saison ce ne doit pas être négligeable non plus !

Et comme Scream, avec plusieurs enfants et habitant ici, je peux vous confirmer que beaucoup de familles fonctionnent comme ça et y'a quand même pas mal de monde sur la vallée.
Sans parler du fait qu'on est là aussi en ce moment, saison creuse, et qu'on continue de vivre, de sortir, de faire vivre notre coin quoi !

C'est du vécu donc c'est plutôt concret hein! ;-)


Tu as raison et il y a aussi de plus en plus de touristes an automne surtout avec les automnes doux et secs que l’on connaît depuis qq années ...c’est un créneau à développer d’ailleurs de plus en plus....apres on retombe sur une autre problématique : l'ouverture des commerçants et la présence de services dans les stations hors période d’affluence. L’un n’allant pas sans l’autre...
Pour ce qui est des projets : comme dit plus haut et comme je l’ai tjs dit : il ne peut être envisagé une liaison entre thones et La Clusaz par beauregad sans liaison entre La Clusaz et le grand bo...cette dernière y aurait trop à perdre et les prochaines décisions devront se prendre au niveau intercommunal donc en prenant en compte les intérêts de toutes les stations et non de certaines au détriment d’autres. De la même manière, st jean pourrait pâtir de cette liaison entre thones et beauregard car il y aurait moins de passages donc moins d’activité....
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Zip, je pense que la boulangerie et le loueur vont y perdre. Mais les autres ont tout à gagner pour surtout au niveau locatif. Donc les commerçants peuvent y trouver un avantage. Par contre, le grand perdant est le Grand Bo même avec une liaison. Sauf un deux départ de saint Jean, 1 lcz et l'autre vers lgb. Loin d'être bête mais peut-être compliqué?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pas si compliqué que ça je pense en partant de st jean ...mais plutôt en equipant le danay ...cela pourrait avoir l’avantage de relancer la station de st jean moribonde et un peu « station dortoir » actuellement ...il resterait dans cette option le problème de l’accès au haut de la vallée depuis thones voire de plus loin pour la clientèle journalière.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
dupaigne (16 oct.) disait:

Amphib Bia (16 oct.) disait:


Ouais, faisons payer les résidents pour la merde que viennent foutre les touristes!!

"les residents vivent aussi grace au touristes"? En partie mais pas tous et pas pour tout.

en gros pour donner une image aux parigots, c'est comme si on demandait aux parisiens de payer la taxe de sejour des touristes meme s'ils vivent et habitent a Paris depuis toujours!

Quant au concept du "péage urbain" dans une commune de moins de 2 000 habitants à l'année.. euh .. lol


Le Donald Trump des alpages est de retour...
Il s'agit simplement d'appliquer le principe du pollueur/payeur, et pas, comme tu le fais à longueur de messages, de monter les uns contre les autres.

tu me fais rire en fait... oui, ca existe à Londres... ca coute 85 mios de GBP chaque année pour le systeme...

faut arreter de fumer, ce qui est possible dans une ville de millions d'habitant avec des millions de budget ne peut bien entendu pas exister pour un village de 2000 habitants...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
fafa7169 (16 oct.) disait:

Amphib Bia (16 oct.) disait:

dupaigne (16 oct.) disait:

scream (16 oct.) disait:

ma remarque pour les familles visait plutot le ski à la journée, avec le matos a transporter .. pas facile pour des enfants d'etre autonomes pour porter leur matos, et le pique-nique et tutti-quanti ...
Pour un sejour à l'hotel et en louant son matos, effectivement, la problematique est differente.
Ici, le besoin d'un TC 'transport en commun' pour rejoindre les stations, est centré surtout vers les locaux d'annacy/geneve qui montent à la journée.

Pour le reste, le peage urbain existe deja à la clusaz ( c'est 26€ / jour .. pour se garer ) .. et pas sur que la pollution de l'air 'localement' soit le premier probleme a traiter en terme d'environement dans les aravis. Ca pourrait etre qd meme interessant d'avoir des mesures de NOx dans le coin, les jours de grande circulation (10j par an maxi ... )




* Faire payer le parking, ce n'est pas la même chose que faire payer les véhicules : dans le second cas, on touche tous les véhicules (résidents compris), on peut pénaliser les véhicules les plus polluants, instaurer des tranches horaires, exonérer ceux qui font du covoiturage, offrir des avantages en station à ceux qui prennent les transports en commun, etc.




Ouais, faisons payer les résidents pour la merde que viennent foutre les touristes!!

"les residents vivent aussi grace au touristes"? En partie mais pas tous et pas pour tout.

en gros pour donner une image aux parigots, c'est comme si on demandait aux parisiens de payer la taxe de sejour des touristes meme s'ils vivent et habitent a Paris depuis toujours!

Quant au concept du "péage urbain" dans une commune de moins de 2 000 habitants à l'année.. euh .. lol

tes toujours dans le négatif, ta vie doit être super-triste pour que tu sois agressif :/
Un péage urbain et abusif et très négatif pour l'image de la station, par contre un parking invitant fortement les gens qui viennent à la journée avec gosses, ski et femme accompagné de leurs sandwichs jambon beurre acheter en grand surface à 20 km des stations permettent de "consommer" un peu. SI tu dis ici à 5 km de la station le parking c'est 5 euros par contre dans la station c'est 26 euros certains font vite le calcul et se permettent peut-être un extra dans un bar genre un chocolat chaud ou une bière.

Négatif de quoi? Je propose du positif: upgrader le niveau de LCZ afin que les acteurs économiques aient la meme rentabilité (voire mieux) avec une population moins importante, moins polluante.

Oui, j'avoue, quand on me dit que le seul salut de LCZ est de débiter les forets en tranches pour creer 4 nouvelles rémontées mecaniques geantes afin de faire venir des dizaines de milliers de touristes en plus dans une vallée qui n'est pas extensible ... oui, j'avoue, ma réaction est assez négative...

Mais c'est assez rigolo parce que les memes qui veulent toujours plus en station seront les memes qui te diront que les multinationales sont des fumiers qui exploitent le monde...

mais forcément, LCZ, ils y sont pas à l'année, ils s'en tapent... ils veulent juste un forfait le moins cher possible...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
rointheair (16 oct.) disait:

Ok on voit pas mal d'idées et d'avis différents (et de façon de s'exprimer différentes, mais bon ça c'est internet...), c'est cool !

Sans connaître les chiffres, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de côté les gens du coin. Je parle même pas des annéciens, on va dire les habitants de la vallée de Thônes.
Ça consomme peut être pas autant qu'un touriste qui paie sa semaine plein pot mais entre les cours des gamins, une petite bouffe de temps en temps sur les pistes, le club, la piscine, la patinoire, le passage dans les shops des copains pour se dépanner, louer les skis pour l'hiver, etc, bah sur la saison ce ne doit pas être négligeable non plus !

Et comme Scream, avec plusieurs enfants et habitant ici, je peux vous confirmer que beaucoup de familles fonctionnent comme ça et y'a quand même pas mal de monde sur la vallée.
Sans parler du fait qu'on est là aussi en ce moment, saison creuse, et qu'on continue de vivre, de sortir, de faire vivre notre coin quoi !

C'est du vécu donc c'est plutôt concret hein! ;-)

Mon style passe peut etre pas bien, mais on se parle, hein, on va pas se faire des courbettes pour faire genre mon point de vue est plus raisonnable parce que c'est moi que je parle le mieux...

Et tu as raison pour les "gens du coin"... sauf que ces gens là, s'ils ne sont pas trop cons, et ils ne le sont généralement pas, ils ne viennent pas s'empiler dans la station en pleine semaine de vacances a cheval pour Paris et Lyon...

Mon idée, c'est de libérer la station des touristes papa-maman-gamin-gnan gnan près de leurs sous pendant que la station fait son gros beurre avec des touristes plus haut de gamme captif des periodes scolaires.
(et d'ailleurs le quasi set-up actuel est pas mal pour ca: les blindax à LCZ, les modestes au GB... mais sans liaison entre les deux, sinon ca tue d'emblée le modele economique)

Le gars de St Jean, s'il est pas trop tarte, il posera ses RTT mi janvier plutot qu'en vacs scolaires en fevrier. Et si c'est pas le cas, autant l'inciter à le faire.

Je pense que Gstaadt ne fait pas l'essentiel de son beurre avec les locaux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amphib Bia, 16/10/2018 - 22:45
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
On est bien d'accord sur le fait qu'on évite d'aller rider pendant les vacances scolaires, sauf les samedis matin... ;-)
Après tirer vers toujours plus de luxe pour attirer les russes ou les saoudiens je suis pas sûr de vouloir ça... Megève s'en est mordu les doigts il y a quelques années car comme tu le précisais avant je crois, cette clientèle n'est pas forcément fidèle et ira voir ailleurs sans vergogne.
Et après quoi? Bah t'as une station trop cher de tous les points de vue, délaissée par les locaux.

Dans un autre genre, Courchevel est une station dégueu en terme d'ambiance a cause de la thune même si le domaine est cool.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
rointheair (16 oct.) disait:

On est bien d'accord sur le fait qu'on évite d'aller rider pendant les vacances scolaires, sauf les samedis matin... ;-)
Après tirer vers toujours plus de luxe pour attirer les russes ou les saoudiens je suis pas sûr de vouloir ça... Megève s'en est mordu les doigts il y a quelques années car comme tu le précisais avant je crois, cette clientèle n'est pas forcément fidèle et ira voir ailleurs sans vergogne.
Et après quoi? Bah t'as une station trop cher de tous les points de vue, délaissée par les locaux.

Dans un autre genre, Courchevel est une station dégueu en terme d'ambiance a cause de la thune même si le domaine est cool.

Je ne parle pas forcément de faire de LCZ le Gstaadt français.

Je parle juste d'une montée en gamme. Cette montée en gamme, c'est pas forcément viser les saoudiens (qui ne skient pas de toute façon), mais viser une classe supérieure ou moyenne supérieure, genre le genevois un peu friqué, le parigot un peu boss, ou qui travaille dans la finance...
Bref, les gens qui ne roulent pas forcement en Lambo mais qui roulent tout de meme en Porsche si tu vois ce que je veux dire...

Et pour attirer ça, il faut monter la qualité des commerces et hebergements. Rendre le village plus joli, plus authentique, moins années 70...

Et pour ca, je ne crois pas que l'idée de lier à GB avec une remontée donne envie a ces gens la de venir partager un meme domaine skiable avec les familles a pas trop cher du GB... ou pire, de Thones avec les forfaits journées...

On peut parler d'elitisme, mais je crois fondamentalement, encore une fois, que les locaux et l'environnement gagneraient à avoir moins de monde pour plus cher plutot que l'inverse.

Pour les semi locaux et forfaits journées, il restera les promos de debut et fin de saison qui n'ont pas de raisons de disparaitre lorsque le coeur de clientele plus haut de gamme n'est pas encore ou plus là.

moi je dis juste ca... que les forfaits journées aillent ailleurs, sur le principe, ca me fera pas pleurer... si l'embouteillage géant du samedi / dimanche soir à LCZ et St Jean se déporte dans le chablais, j'applaudirais des deux mains...

Maintenant, oui, si LCZ devient un VRAI Gstaadt avec les boutiques Vuitton et les blindés puants, ca me fera chier. Mais au moins autant que la petite famille qui arrive avec son PQ pour la semaine sur la plage arriere de la Renault...

Je plaide pour un truc un peu entre les deux à inventer... de "l'authentique chic"... Qui a mon avis n'existe pas trop à l'heure actuelle...

Megeve est chic mais n'a rien d'authentique et question ski... autant aller rider dans les ardennes.
Courchevel est assez tocard et nouveau riche

A la limite, le plus proche dans ma tête serait une sorte de Val D'isere... chic, avec une certaine authenticité, une legitimité sportive aussi...

LCZ a tout dans ses mains:
- une culture locale (reblochon, etc...)
- une vraie vie (pas un village construit de toute pieces dans les années 60)
- une réelle légitimité sportive (Perillat, Grospiron, Monot, Michaud, Colllomb Patton, Thovex, ...)
- une réelle légitimité de ski (freeride tip top)

MAis pour moi, la on est arrivé a un moment ou y'a juste trop de monde à LCZ en full periode... alors faire des remontées en plus pour avoir plus de monde, c'est pour moi un delire complet
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
rointheair (16 oct.) disait:

On est bien d'accord sur le fait qu'on évite d'aller rider pendant les vacances scolaires, sauf les samedis matin... ;-)
Après tirer vers toujours plus de luxe pour attirer les russes ou les saoudiens je suis pas sûr de vouloir ça... Megève s'en est mordu les doigts il y a quelques années car comme tu le précisais avant je crois, cette clientèle n'est pas forcément fidèle et ira voir ailleurs sans vergogne.
Et après quoi? Bah t'as une station trop cher de tous les points de vue, délaissée par les locaux.

Dans un autre genre, Courchevel est une station dégueu en terme d'ambiance a cause de la thune même si le domaine est cool.

L'ambiance à Courchevel est délétère car :
- la clientèle dont on entend le plus parler a, aux yeux des personnes lambda, des habitudes à vomir;

- la société qui gère les RM est le dindon de la farce. A Courchevel, tout le monde se fait de l'argent en quelques mois, voir même en quelques semaines entre noel et le nouvel an orthodoxe (certains hôtels libèrent déjà une partie de leur personnel avant même les vacances de Février car le rush oligarchie russe est fini) sauf les RM qui tire la langue. Les clients consomment à grosses liasses dans les hôtels, restaurants et commerces de la station mais ils skient très très peu (et même chaque année un peu moins) donc la société qui exploite les remontées mécaniques (SEM du CG73) doit augmenter les forfaits chaque années pour pas être dans le rouge financièrement en fin d'année comptable (Le CG73 et la SEM essayent chaque année d'enrayé le déclin du nombre de journées skieurs en faisant en début de saison une journée gratuite sur le domaine afin de faire redécouvrir le domaine aux skieurs locaux... sauf que le skieur local a pas forcément le budget pour X forfaits journée à Courchevel, le serpent se mange la queue, l'ambiance sur la station est délétère, la santé financière des RM artificiellement correcte).
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Amphib Bia (16 oct.) disait:

tu me fais rire en fait... oui, ca existe à Londres... ca coute 85 mios de GBP chaque année pour le systeme...

faut arreter de fumer, ce qui est possible dans une ville de millions d'habitant avec des millions de budget ne peut bien entendu pas exister pour un village de 2000 habitants...


Mais renseigne-toi au lieu d'asséner. Les péages urbains sont bien antérieurs à celui de Londres et vont débarquer sous peu en France dans nombre de villes (de plus de 300 000 habitants). Quant à la technologie de reconnaissance optique des plaques, elle est déjà utilisée par les gendarmes pour repérer les voitures volées et sans doute par de nombreuses communes pour dresser les infractions au stationnement dont elles ont désormais la gestion. Quelques caméras à l'entrée du village et un pc suffiraient à la mettre en œuvre, vu le faible débit de voitures.

De toute façon, mon propos n'était pas de défendre une solution technique plutôt qu'une autre.

Mais tu as raison, il vaut mieux favoriser le transport aérien en faisant venir tous ces (hypothétiques) riches étrangers dont tu parles avec subtilité. C'est pas comme si on était l'année la plus chaude jamais enregistrée de l'histoire, en période de sécheresse record et que le dernier rapport du GIEC venait nous rappeler qu'on était en train de foncer droit dans le mur.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi amphi. Le marché que tu veux viser est déjà visé par toutes les grosses stations (tignes, la plagnes, les Arcs et compagnies) donc autant dire que ce marché est déjà bien organisé. Ensuite, à ton avis, que regardent ces clients? Ils veulent du kms de pistes et marcher dans la neige en sortant de l'appartement. il va donc avoir le choix entre un village, à 1000m d'altitude, 132 kms de pistes et des tromblons pour des ts, contre les mastodontes du ski. Mets toi à leurs places, l'histoire est déjà bouclée.
Après, tu peux jouer sur la beauté du village, il y a du boulot comme tu dis, c'est une clientèle très particulière (tu peux regarder mes commentaires, j'essaie de sensibiliser au maximum à ça) qui est attiré par la montagne plutôt en période estivale.
Lcz est une station qui tourne plutôt bien, qui a une base client solide. Il n'y a pas grand monde à plaindre là haut je pense hormis peut-être les agriculteurs et le skieurs journée le week-end pour rentrer chez lui. Du coup, quand on a la chance d'avoir un système si bien rôder, ça me paraît bizarre de vouloir prendre le risque de tout changer et de bouleverser l'économie locale. (Lcz, mais aussi thones, saint jean, lgb et d'autres)
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Tignes ou la plagne chic???

sinon, contrairement aux ayatollahs de la remontées mecanique de la mort qui relie LCZ au GB, a Thones, à la giet' et à la Lune, aux rigolos et leurs péages urbains dans un village de 2000 habitants, ce que je prône n'est en rien un radical changement d'orientation.

Rendre la station plus belle et chic c'est deja ce qui est en cours (resto le 5, hotel 5 etoiles, tavaillonnages, chocolatier chic, etc etc...)

après, j'ai juste des idées un poil plus radicale pour regler le probleme de la circulation: empecher les touristes qui pollue plus qu'ils ne rapportent de venir.

Le changement n'est pas radical.

En tout cas moins qu'une remontée Thones/LCZ qui augmenterait la frequentation de maniere insoutenable
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Super comme mentalité ... T'es riche, allez Ok pas de soucis tu peux venir avec ton gros 4x4 diesel qui pollue. Par contre t'as un revenu modeste, ba non désolé tu peux pas monter, tu reste chez toi devant la télé.
C'est carrément à gerber comme idée.
Faudrait p'tetre parquer les pauvres dans des ghetto, histoire qu'ils viennent pas t’emmerder ? Que tu puisses skier tranquille avec tes potes et leurs skis lacroix qui peuvent payer un forfait 3x plus cher ?
C'est peut être exagéré, mais c'est comme ça que je ressens tes idées.

La montagne appartient à tout le monde, pas à quelques glandus qui ont des sous.

Une remontée depuis Thones, c'est justement pour réduire pollution, et surtout les bouchons du week-end (créer en grande partie par les locaux, pas les touristes). Pas nécessairement pour augmenter la fréquentation (même si ça va surement y jouer).

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
y faut y mettre dans blabla non ?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
 

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

Amphib Bia devrait pousser son prétendu radicalisme jusqu'au bout: faire reconstruire l'Eglise par Jean Nouvelle, raser le camping, privatiser Balme en mettant des haies de sapin autour pour se protéger des regards de la plèbe. Celle ci pourra aller skier plus loin, au GB ou à Manigod.

Regarde la Une des Échos ce matin Amphib Bia: la barre pour les péages urbains vient de passer à 100 000 habitants: on y vient...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Yghy.le.Furby (18 oct.) disait:

Super comme mentalité ... T'es riche, allez Ok pas de soucis tu peux venir avec ton gros 4x4 diesel qui pollue. Par contre t'as un revenu modeste, ba non désolé tu peux pas monter, tu reste chez toi devant la télé.
C'est carrément à gerber comme idée.
Faudrait p'tetre parquer les pauvres dans des ghetto, histoire qu'ils viennent pas t’emmerder ? Que tu puisses skier tranquille avec tes potes et leurs skis lacroix qui peuvent payer un forfait 3x plus cher ?
C'est peut être exagéré, mais c'est comme ça que je ressens tes idées.

La montagne appartient à tout le monde, pas à quelques glandus qui ont des sous.

Une remontée depuis Thones, c'est justement pour réduire pollution, et surtout les bouchons du week-end (créer en grande partie par les locaux, pas les touristes). Pas nécessairement pour augmenter la fréquentation (même si ça va surement y jouer).

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais les loisirs de masse a pas cher pour tout le monde ca n'a jamais été favorable sur le long terme.
A la mere ca fait des horreurs comme la grande motte.
Dans les airs, ca a crée les easyjet et autres ryanair ou les employés sont exploités, la securité oubliée, ou le touriste va aux 4 coins du monde pour par cher pollue et detruit les cultures locales ou invariablement fini par se construire un mc do et un starbucks...

quand tu donnes l'accès a "tous", ben "tous" il est pas con... il vient!

L'idée de tout ca c'est que dans la vallée, on voit ca tous les samedi soirs... y'a juste TROP DE MONDE! Y'a trop de monde à LCZ... c'est le bordel, ca pollue, ca pue et ca fait chier. Riche ou pauvre.

DOnc partant de ce constat, en se disant que moins on est de fous, plus on rit, mais moins y'a de riz, il faut que les commercants locaux n'y perdent pas. Donc y'a pas 36 solutions: si y'a moins de touristes, le touriste qui vient doit payer un peu plus cher...

Mais arretez de pleurer sur les "pauvres". D'une part, toutes les stations ne font pas ce choxi et les "pauvres" pourront aller au GB. D'autre part, oui, la vie est injuste. On ne peut pas se payer tout ce qu'on veut. Comme je disais plus haut, je peux pas me payer une ferrari, pour autant je ne traite pas ceux qui en ont de salauds de riches et je n'exige pas que ferrari baisse ses prix...

LE ski est une activité de luxe, il faut arreter de se mentir... rien que le matos coute une couille.

quand a payer le forfait 3 fois plus pour avoir 3 fois moins de monde, je serai pas contre, meme si je sais que c'est utopique
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
dupaigne (18 oct.) disait:

 

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

Amphib Bia devrait pousser son prétendu radicalisme jusqu'au bout: faire reconstruire l'Eglise par Jean Nouvelle, raser le camping, privatiser Balme en mettant des haies de sapin autour pour se protéger des regards de la plèbe. Celle ci pourra aller skier plus loin, au GB ou à Manigod.

Regarde la Une des Échos ce matin Amphib Bia: la barre pour les péages urbains vient de passer à 100 000 habitants: on y vient...

ouais, plus que 98 000 habitants de plus à LCZ et on y est
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Amphib Bia (18 oct.) disait:

Yghy.le.Furby (18 oct.) disait:

Super comme mentalité ... T'es riche, allez Ok pas de soucis tu peux venir avec ton gros 4x4 diesel qui pollue. Par contre t'as un revenu modeste, ba non désolé tu peux pas monter, tu reste chez toi devant la télé.
C'est carrément à gerber comme idée.
Faudrait p'tetre parquer les pauvres dans des ghetto, histoire qu'ils viennent pas t’emmerder ? Que tu puisses skier tranquille avec tes potes et leurs skis lacroix qui peuvent payer un forfait 3x plus cher ?
C'est peut être exagéré, mais c'est comme ça que je ressens tes idées.

La montagne appartient à tout le monde, pas à quelques glandus qui ont des sous.

Une remontée depuis Thones, c'est justement pour réduire pollution, et surtout les bouchons du week-end (créer en grande partie par les locaux, pas les touristes). Pas nécessairement pour augmenter la fréquentation (même si ça va surement y jouer).

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais les loisirs de masse a pas cher pour tout le monde ca n'a jamais été favorable sur le long terme.
A la mere ca fait des horreurs comme la grande motte.
Dans les airs, ca a crée les easyjet et autres ryanair ou les employés sont exploités, la securité oubliée, ou le touriste va aux 4 coins du monde pour par cher pollue et detruit les cultures locales ou invariablement fini par se construire un mc do et un starbucks...

quand tu donnes l'accès a "tous", ben "tous" il est pas con... il vient!

L'idée de tout ca c'est que dans la vallée, on voit ca tous les samedi soirs... y'a juste TROP DE MONDE! Y'a trop de monde à LCZ... c'est le bordel, ca pollue, ca pue et ca fait chier. Riche ou pauvre.

DOnc partant de ce constat, en se disant que moins on est de fous, plus on rit, mais moins y'a de riz, il faut que les commercants locaux n'y perdent pas. Donc y'a pas 36 solutions: si y'a moins de touristes, le touriste qui vient doit payer un peu plus cher...

Mais arretez de pleurer sur les "pauvres". D'une part, toutes les stations ne font pas ce choxi et les "pauvres" pourront aller au GB. D'autre part, oui, la vie est injuste. On ne peut pas se payer tout ce qu'on veut. Comme je disais plus haut, je peux pas me payer une ferrari, pour autant je ne traite pas ceux qui en ont de salauds de riches et je n'exige pas que ferrari baisse ses prix...

LE ski est une activité de luxe, il faut arreter de se mentir... rien que le matos coute une couille.

quand a payer le forfait 3 fois plus pour avoir 3 fois moins de monde, je serai pas contre, meme si je sais que c'est utopique

Alors pour sortir un truc pareil, soit tu n'aimes vraiment pas la clusaz, soit tu es «riche». Si tu n'es ni l'un ni l'autre, à dieu la clusaz avec ta théorie.
La richesse d'un peuple ne se fait pas qu'avec l'argent.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
fafa7169 (18 oct.) disait:

Débat à la con: pour ou contre la fusion des deux Savoie ?
ledauphine.com

On est déjà dans la même région que le cantal alors entre les 2 Savoie...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Amphib Bia (18 oct.) disait:

A la mere ca fait des horreurs comme la grande motte.

Si un jour tu penses aller voir un psychanalyste, il va se régaler...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hahaha !
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
alexdeladombes (18 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

Yghy.le.Furby (18 oct.) disait:

Super comme mentalité ... T'es riche, allez Ok pas de soucis tu peux venir avec ton gros 4x4 diesel qui pollue. Par contre t'as un revenu modeste, ba non désolé tu peux pas monter, tu reste chez toi devant la télé.
C'est carrément à gerber comme idée.
Faudrait p'tetre parquer les pauvres dans des ghetto, histoire qu'ils viennent pas t’emmerder ? Que tu puisses skier tranquille avec tes potes et leurs skis lacroix qui peuvent payer un forfait 3x plus cher ?
C'est peut être exagéré, mais c'est comme ça que je ressens tes idées.

La montagne appartient à tout le monde, pas à quelques glandus qui ont des sous.

Une remontée depuis Thones, c'est justement pour réduire pollution, et surtout les bouchons du week-end (créer en grande partie par les locaux, pas les touristes). Pas nécessairement pour augmenter la fréquentation (même si ça va surement y jouer).

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais les loisirs de masse a pas cher pour tout le monde ca n'a jamais été favorable sur le long terme.
A la mere ca fait des horreurs comme la grande motte.
Dans les airs, ca a crée les easyjet et autres ryanair ou les employés sont exploités, la securité oubliée, ou le touriste va aux 4 coins du monde pour par cher pollue et detruit les cultures locales ou invariablement fini par se construire un mc do et un starbucks...

quand tu donnes l'accès a "tous", ben "tous" il est pas con... il vient!

L'idée de tout ca c'est que dans la vallée, on voit ca tous les samedi soirs... y'a juste TROP DE MONDE! Y'a trop de monde à LCZ... c'est le bordel, ca pollue, ca pue et ca fait chier. Riche ou pauvre.

DOnc partant de ce constat, en se disant que moins on est de fous, plus on rit, mais moins y'a de riz, il faut que les commercants locaux n'y perdent pas. Donc y'a pas 36 solutions: si y'a moins de touristes, le touriste qui vient doit payer un peu plus cher...

Mais arretez de pleurer sur les "pauvres". D'une part, toutes les stations ne font pas ce choxi et les "pauvres" pourront aller au GB. D'autre part, oui, la vie est injuste. On ne peut pas se payer tout ce qu'on veut. Comme je disais plus haut, je peux pas me payer une ferrari, pour autant je ne traite pas ceux qui en ont de salauds de riches et je n'exige pas que ferrari baisse ses prix...

LE ski est une activité de luxe, il faut arreter de se mentir... rien que le matos coute une couille.

quand a payer le forfait 3 fois plus pour avoir 3 fois moins de monde, je serai pas contre, meme si je sais que c'est utopique

Alors pour sortir un truc pareil, soit tu n'aimes vraiment pas la clusaz, soit tu es «riche». Si tu n'es ni l'un ni l'autre, à dieu la clusaz avec ta théorie.
La richesse d'un peuple ne se fait pas qu'avec l'argent.


a propos de? le fait de dire que si pour un forfait 3 fois plus cher il y avait 3 fois moins de monde sur les piste je serai preneur?

parce qu'il existe une seule personne ici ou ailleurs qui kiffe sa reum de faire la queue au remontée? De devoir slalomer sur les piste entre les monchus? d'avoir les HP tracés en 2h???

Franchement, oui je le maintien, s'il fallait payer plus cher pour ne pas avoir tout ça, je paierai, je rognerai sur autre chose, mais je paierai.

Quand a la feinte selon laquelle il faudrait etre "riche" pour ca... lol, les gens changent de ski, de fringues, ils clopent, ils vont au resto, au cinoche dans leurs villes chez eux... ben ouais, serieux, pour trois fois moins de monde sur les piste, je veux bien revendre mon putain de telephone et prendre un nokia des années 90, je veux bien revendre ma tire pour prendre une dacia d'occaz, je veux bien revendre ma montre, je veux bien supprimer un de mes 3 repas par jour...

Mais bon... moi... je suis passionné... moi!
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Amphib Bia (18 oct.) disait:

parce qu'il existe une seule personne ici ou ailleurs qui kiffe sa reum ?

Décidément...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Amphib Bia (18 oct.) disait:

alexdeladombes (18 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

Yghy.le.Furby (18 oct.) disait:

Super comme mentalité ... T'es riche, allez Ok pas de soucis tu peux venir avec ton gros 4x4 diesel qui pollue. Par contre t'as un revenu modeste, ba non désolé tu peux pas monter, tu reste chez toi devant la télé.
C'est carrément à gerber comme idée.
Faudrait p'tetre parquer les pauvres dans des ghetto, histoire qu'ils viennent pas t’emmerder ? Que tu puisses skier tranquille avec tes potes et leurs skis lacroix qui peuvent payer un forfait 3x plus cher ?
C'est peut être exagéré, mais c'est comme ça que je ressens tes idées.

La montagne appartient à tout le monde, pas à quelques glandus qui ont des sous.

Une remontée depuis Thones, c'est justement pour réduire pollution, et surtout les bouchons du week-end (créer en grande partie par les locaux, pas les touristes). Pas nécessairement pour augmenter la fréquentation (même si ça va surement y jouer).

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais les loisirs de masse a pas cher pour tout le monde ca n'a jamais été favorable sur le long terme.
A la mere ca fait des horreurs comme la grande motte.
Dans les airs, ca a crée les easyjet et autres ryanair ou les employés sont exploités, la securité oubliée, ou le touriste va aux 4 coins du monde pour par cher pollue et detruit les cultures locales ou invariablement fini par se construire un mc do et un starbucks...

quand tu donnes l'accès a "tous", ben "tous" il est pas con... il vient!

L'idée de tout ca c'est que dans la vallée, on voit ca tous les samedi soirs... y'a juste TROP DE MONDE! Y'a trop de monde à LCZ... c'est le bordel, ca pollue, ca pue et ca fait chier. Riche ou pauvre.

DOnc partant de ce constat, en se disant que moins on est de fous, plus on rit, mais moins y'a de riz, il faut que les commercants locaux n'y perdent pas. Donc y'a pas 36 solutions: si y'a moins de touristes, le touriste qui vient doit payer un peu plus cher...

Mais arretez de pleurer sur les "pauvres". D'une part, toutes les stations ne font pas ce choxi et les "pauvres" pourront aller au GB. D'autre part, oui, la vie est injuste. On ne peut pas se payer tout ce qu'on veut. Comme je disais plus haut, je peux pas me payer une ferrari, pour autant je ne traite pas ceux qui en ont de salauds de riches et je n'exige pas que ferrari baisse ses prix...

LE ski est une activité de luxe, il faut arreter de se mentir... rien que le matos coute une couille.

quand a payer le forfait 3 fois plus pour avoir 3 fois moins de monde, je serai pas contre, meme si je sais que c'est utopique

Alors pour sortir un truc pareil, soit tu n'aimes vraiment pas la clusaz, soit tu es «riche». Si tu n'es ni l'un ni l'autre, à dieu la clusaz avec ta théorie.
La richesse d'un peuple ne se fait pas qu'avec l'argent.


a propos de? le fait de dire que si pour un forfait 3 fois plus cher il y avait 3 fois moins de monde sur les piste je serai preneur?

parce qu'il existe une seule personne ici ou ailleurs qui kiffe sa reum de faire la queue au remontée? De devoir slalomer sur les piste entre les monchus? d'avoir les HP tracés en 2h???

Franchement, oui je le maintien, s'il fallait payer plus cher pour ne pas avoir tout ça, je paierai, je rognerai sur autre chose, mais je paierai.

Quand a la feinte selon laquelle il faudrait etre "riche" pour ca... lol, les gens changent de ski, de fringues, ils clopent, ils vont au resto, au cinoche dans leurs villes chez eux... ben ouais, serieux, pour trois fois moins de monde sur les piste, je veux bien revendre mon putain de telephone et prendre un nokia des années 90, je veux bien revendre ma tire pour prendre une dacia d'occaz, je veux bien revendre ma montre, je veux bien supprimer un de mes 3 repas par jour...

Mais bon... moi... je suis passionné... moi!

Moui soit. Alors, je t'invite dans le futur. Je sais, c'est compliqué mais imagine. Le jour où tu as un enfant, une femme aussi passionnée que toi, un revenu «normal» vu que tu n'es pas riche, une baraque plus dans les aravis, puisque le forfait X3 a super bien marché et du coup led prix de l'immobilier ont explosé, un cleps, 2 tires dont une récente car ta meuf ne veut pas rouler avec une guimbarde et les gosses dedans. Tu ne peux pas aller au gd bo car comme à saint moritz, ils ont relié les domaines, Et que là, la journée te revient à 300€ en forfait. Je pense que tu risques de regretter le temps où ça t'aurais que 100€ et peut-être 150 avec un petit resto cool.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
alexdeladombes (19 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

alexdeladombes (18 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

Yghy.le.Furby (18 oct.) disait:

Super comme mentalité ... T'es riche, allez Ok pas de soucis tu peux venir avec ton gros 4x4 diesel qui pollue. Par contre t'as un revenu modeste, ba non désolé tu peux pas monter, tu reste chez toi devant la télé.
C'est carrément à gerber comme idée.
Faudrait p'tetre parquer les pauvres dans des ghetto, histoire qu'ils viennent pas t’emmerder ? Que tu puisses skier tranquille avec tes potes et leurs skis lacroix qui peuvent payer un forfait 3x plus cher ?
C'est peut être exagéré, mais c'est comme ça que je ressens tes idées.

La montagne appartient à tout le monde, pas à quelques glandus qui ont des sous.

Une remontée depuis Thones, c'est justement pour réduire pollution, et surtout les bouchons du week-end (créer en grande partie par les locaux, pas les touristes). Pas nécessairement pour augmenter la fréquentation (même si ça va surement y jouer).

Question, les mecs qui viennent juste faire de la rando (zéro de chez zéro dépense dans le village, même pas les forfaits), ça doit être insoutenable pour toi ?

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais les loisirs de masse a pas cher pour tout le monde ca n'a jamais été favorable sur le long terme.
A la mere ca fait des horreurs comme la grande motte.
Dans les airs, ca a crée les easyjet et autres ryanair ou les employés sont exploités, la securité oubliée, ou le touriste va aux 4 coins du monde pour par cher pollue et detruit les cultures locales ou invariablement fini par se construire un mc do et un starbucks...

quand tu donnes l'accès a "tous", ben "tous" il est pas con... il vient!

L'idée de tout ca c'est que dans la vallée, on voit ca tous les samedi soirs... y'a juste TROP DE MONDE! Y'a trop de monde à LCZ... c'est le bordel, ca pollue, ca pue et ca fait chier. Riche ou pauvre.

DOnc partant de ce constat, en se disant que moins on est de fous, plus on rit, mais moins y'a de riz, il faut que les commercants locaux n'y perdent pas. Donc y'a pas 36 solutions: si y'a moins de touristes, le touriste qui vient doit payer un peu plus cher...

Mais arretez de pleurer sur les "pauvres". D'une part, toutes les stations ne font pas ce choxi et les "pauvres" pourront aller au GB. D'autre part, oui, la vie est injuste. On ne peut pas se payer tout ce qu'on veut. Comme je disais plus haut, je peux pas me payer une ferrari, pour autant je ne traite pas ceux qui en ont de salauds de riches et je n'exige pas que ferrari baisse ses prix...

LE ski est une activité de luxe, il faut arreter de se mentir... rien que le matos coute une couille.

quand a payer le forfait 3 fois plus pour avoir 3 fois moins de monde, je serai pas contre, meme si je sais que c'est utopique

Alors pour sortir un truc pareil, soit tu n'aimes vraiment pas la clusaz, soit tu es «riche». Si tu n'es ni l'un ni l'autre, à dieu la clusaz avec ta théorie.
La richesse d'un peuple ne se fait pas qu'avec l'argent.


a propos de? le fait de dire que si pour un forfait 3 fois plus cher il y avait 3 fois moins de monde sur les piste je serai preneur?

parce qu'il existe une seule personne ici ou ailleurs qui kiffe sa reum de faire la queue au remontée? De devoir slalomer sur les piste entre les monchus? d'avoir les HP tracés en 2h???

Franchement, oui je le maintien, s'il fallait payer plus cher pour ne pas avoir tout ça, je paierai, je rognerai sur autre chose, mais je paierai.

Quand a la feinte selon laquelle il faudrait etre "riche" pour ca... lol, les gens changent de ski, de fringues, ils clopent, ils vont au resto, au cinoche dans leurs villes chez eux... ben ouais, serieux, pour trois fois moins de monde sur les piste, je veux bien revendre mon putain de telephone et prendre un nokia des années 90, je veux bien revendre ma tire pour prendre une dacia d'occaz, je veux bien revendre ma montre, je veux bien supprimer un de mes 3 repas par jour...

Mais bon... moi... je suis passionné... moi!

Moui soit. Alors, je t'invite dans le futur. Je sais, c'est compliqué mais imagine. Le jour où tu as un enfant, une femme aussi passionnée que toi, un revenu «normal» vu que tu n'es pas riche, une baraque plus dans les aravis, puisque le forfait X3 a super bien marché et du coup led prix de l'immobilier ont explosé, un cleps, 2 tires dont une récente car ta meuf ne veut pas rouler avec une guimbarde et les gosses dedans. Tu ne peux pas aller au gd bo car comme à saint moritz, ils ont relié les domaines, Et que là, la journée te revient à 300€ en forfait. Je pense que tu risques de regretter le temps où ça t'aurais que 100€ et peut-être 150 avec un petit resto cool.

Mais mec... ce que tu me dis là... ca fait partie des memes choix!!

Vous avez choisi d'avoir des chiards... ca coute cher? Oh mon pauvre!! T'etais pas au courant avant?

Je vais pas pleurer parce que vous avez CHOISI d'avoir des lardons et que ca vous coute cher... ca fait partie des choix de la vie...

Tu sais quoi, a cause de ce que coute les gosses y'en a qui ne pourront pas se payer la rolex de leur reve. Et les mecs viennent pas pleurer sur"rolex c'est trop cher"...

LA vie c'est fait de choix... et si demain le forfait LCZ est trop cher pour la petite famille de beaufs, ben ils n'auront qu'à aller skier dans les vosges ou dans une station moins chere...
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Amphib Bia (18 oct.) disait:

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais

Réponse 1 : Mais seulement ceux que je choisi, faut pas déconner quand même j'veux pouvoir skier uniquement avec mes copains (sélectionné sur des critères juste, tel que la taille du compte en banque, possession immobilière, modèle de la voiture, chico en or etc...).

Réponse 2 : Mais je préférerais qu'il reste quand même chez eux (j'ai quand même un peu peur qu'il viennent me piquer mon pognon & mon boulot).
Moi qui adore La Clusaz, tu me donnes la nausée.

Et puis franchement, t'as jamais du skier à La Clusaz à l’époque des TPH de Beauregard et de l'Etale (ou plus vieux, de l'ancienne Telecabine de balme). La c’était ce qui s'appelait faire la queue des plombes aux remontées.
Et puis si tu veux skier quand il y a moins de monde, pourquoi tu prends pas tes congés en dehors des vacances scolaires ? t'as pas l'air d'avoir d'enfant.
Tu serais pas le genre de mec à aller skier le dimanche entre les 2 semaines de vac des parisiens juste pour te plaindre du monde sur les pistes ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
vous faites ce que vous voulez, mais on va peut etre arreter de mettre une piece dans la machine amphib bia, non ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
scream (19 oct.) disait:

vous faites ce que vous voulez, mais on va peut etre arreter de mettre une piece dans la machine amphib bia, non ?

Une dernière pour la route stp ????
L'altiport tu veut le placé où ? Comme ça direct en Jet, Moscou-La Clusaz ce gain de temps
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream (19 oct.) disait:

vous faites ce que vous voulez, mais on va peut etre arreter de mettre une piece dans la machine amphib bia, non ?


Ça me rappelle d’autres trolleurs sur un autre fil ;) bref...première offensive du froid ( sans neige à priori) fin de semaine prochaine peut être
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (19 oct.) disait:

scream (19 oct.) disait:

vous faites ce que vous voulez, mais on va peut etre arreter de mettre une piece dans la machine amphib bia, non ?


Ça me rappelle d’autres trolleurs sur un autre fil ;) bref...première offensive du froid ( sans neige à priori) fin de semaine prochaine peut être

Ça va tomber du côté de l'Autriche
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Yghy.le.Furby (19 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais

Réponse 1 : Mais seulement ceux que je choisi, faut pas déconner quand même j'veux pouvoir skier uniquement avec mes copains (sélectionné sur des critères juste, tel que la taille du compte en banque, possession immobilière, modèle de la voiture, chico en or etc...).

Réponse 2 : Mais je préférerais qu'il reste quand même chez eux (j'ai quand même un peu peur qu'il viennent me piquer mon pognon & mon boulot).
Moi qui adore La Clusaz, tu me donnes la nausée.

Et puis franchement, t'as jamais du skier à La Clusaz à l’époque des TPH de Beauregard et de l'Etale (ou plus vieux, de l'ancienne Telecabine de balme). La c’était ce qui s'appelait faire la queue des plombes aux remontées.
Et puis si tu veux skier quand il y a moins de monde, pourquoi tu prends pas tes congés en dehors des vacances scolaires ? t'as pas l'air d'avoir d'enfant.
Tu serais pas le genre de mec à aller skier le dimanche entre les 2 semaines de vac des parisiens juste pour te plaindre du monde sur les pistes ?

Pourquoi vous transformez et caricaturez tout ce que je dis?

Je n'ai jamais parlé de faire de LCZ un Gstaadt bis. Ou meme pire selon vos caricatures.

Je la refais pour ceux qui pensent lentement:
le monde à la descente de LCZ les samedi et dimanche soir, le monde sur les pistes pendant les vacances scolaires et les week-ends, les gens qui se garent n'importe comment, la pollution des voitures, la pollution des gens infoutus de mettre leurs clopes dans un cendrier portable ou leur peau de banane dans une poubelle...

Me fait penser que la LCZ est arrivé a un max de fréquentation. Et qu'en aucun cas des remontées mécaniques, qui, mécaniquement (hihi) feront augmenter la fréquentation à LCZ est une folie totale qui ne peut mener qu'a plus de pollution, de bétonnage, de monde sur les pistes et donc d'accidents et de plaisir de skier en moins.

Maintenant, il y a une économie locale en partie basée sur le tourisme. Si on admet qu'il faut baisser (ou au moins stabiliser) la population alors pour maintenir l'economie, il n'y a qu'une solution: que la dépense moyenne par touriste augmente. DONC d'augmenter le standing de la station.


Sorti de là, vous avez le droit de penser que non, il vaut mieux créer des remontées et des parkings partout et de faire un forfait journée à 3 euros pour que la population passe a 50 000, 70 000 100 000 500 000 personnes à LCZ en saison... c'est votre droit...

Mais je vous laisse responsable de l'état de la vallée dans 30 ans...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
scream (19 oct.) disait:

vous faites ce que vous voulez, mais on va peut etre arreter de mettre une piece dans la machine amphib bia, non ?

Bon ouais, je suis carrément ok! Là, c'est pas faucon, ça ne vole pas haut!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Amphib Bia (19 oct.) disait:

Yghy.le.Furby (19 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais

Réponse 1 : Mais seulement ceux que je choisi, faut pas déconner quand même j'veux pouvoir skier uniquement avec mes copains (sélectionné sur des critères juste, tel que la taille du compte en banque, possession immobilière, modèle de la voiture, chico en or etc...).

Réponse 2 : Mais je préférerais qu'il reste quand même chez eux (j'ai quand même un peu peur qu'il viennent me piquer mon pognon & mon boulot).
Moi qui adore La Clusaz, tu me donnes la nausée.

Et puis franchement, t'as jamais du skier à La Clusaz à l’époque des TPH de Beauregard et de l'Etale (ou plus vieux, de l'ancienne Telecabine de balme). La c’était ce qui s'appelait faire la queue des plombes aux remontées.
Et puis si tu veux skier quand il y a moins de monde, pourquoi tu prends pas tes congés en dehors des vacances scolaires ? t'as pas l'air d'avoir d'enfant.
Tu serais pas le genre de mec à aller skier le dimanche entre les 2 semaines de vac des parisiens juste pour te plaindre du monde sur les pistes ?

Pourquoi vous transformez et caricaturez tout ce que je dis?

Je n'ai jamais parlé de faire de LCZ un Gstaadt bis. Ou meme pire selon vos caricatures.

Je la refais pour ceux qui pensent lentement:
le monde à la descente de LCZ les samedi et dimanche soir, le monde sur les pistes pendant les vacances scolaires et les week-ends, les gens qui se garent n'importe comment, la pollution des voitures, la pollution des gens infoutus de mettre leurs clopes dans un cendrier portable ou leur peau de banane dans une poubelle...

Me fait penser que la LCZ est arrivé a un max de fréquentation. Et qu'en aucun cas des remontées mécaniques, qui, mécaniquement (hihi) feront augmenter la fréquentation à LCZ est une folie totale qui ne peut mener qu'a plus de pollution, de bétonnage, de monde sur les pistes et donc d'accidents et de plaisir de skier en moins.

Maintenant, il y a une économie locale en partie basée sur le tourisme. Si on admet qu'il faut baisser (ou au moins stabiliser) la population alors pour maintenir l'economie, il n'y a qu'une solution: que la dépense moyenne par touriste augmente. DONC d'augmenter le standing de la station.


Sorti de là, vous avez le droit de penser que non, il vaut mieux créer des remontées et des parkings partout et de faire un forfait journée à 3 euros pour que la population passe a 50 000, 70 000 100 000 500 000 personnes à LCZ en saison... c'est votre droit...

Mais je vous laisse responsable de l'état de la vallée dans 30 ans...

Et pour finir, c'est ton avis, qui pense que l'argent fait la propreté.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
alexdeladombes (19 oct.) disait:

Amphib Bia (19 oct.) disait:

Yghy.le.Furby (19 oct.) disait:

Amphib Bia (18 oct.) disait:

moi je veux bien accueillir tout le monde... mais

Réponse 1 : Mais seulement ceux que je choisi, faut pas déconner quand même j'veux pouvoir skier uniquement avec mes copains (sélectionné sur des critères juste, tel que la taille du compte en banque, possession immobilière, modèle de la voiture, chico en or etc...).

Réponse 2 : Mais je préférerais qu'il reste quand même chez eux (j'ai quand même un peu peur qu'il viennent me piquer mon pognon & mon boulot).
Moi qui adore La Clusaz, tu me donnes la nausée.

Et puis franchement, t'as jamais du skier à La Clusaz à l’époque des TPH de Beauregard et de l'Etale (ou plus vieux, de l'ancienne Telecabine de balme). La c’était ce qui s'appelait faire la queue des plombes aux remontées.
Et puis si tu veux skier quand il y a moins de monde, pourquoi tu prends pas tes congés en dehors des vacances scolaires ? t'as pas l'air d'avoir d'enfant.
Tu serais pas le genre de mec à aller skier le dimanche entre les 2 semaines de vac des parisiens juste pour te plaindre du monde sur les pistes ?

Pourquoi vous transformez et caricaturez tout ce que je dis?

Je n'ai jamais parlé de faire de LCZ un Gstaadt bis. Ou meme pire selon vos caricatures.

Je la refais pour ceux qui pensent lentement:
le monde à la descente de LCZ les samedi et dimanche soir, le monde sur les pistes pendant les vacances scolaires et les week-ends, les gens qui se garent n'importe comment, la pollution des voitures, la pollution des gens infoutus de mettre leurs clopes dans un cendrier portable ou leur peau de banane dans une poubelle...

Me fait penser que la LCZ est arrivé a un max de fréquentation. Et qu'en aucun cas des remontées mécaniques, qui, mécaniquement (hihi) feront augmenter la fréquentation à LCZ est une folie totale qui ne peut mener qu'a plus de pollution, de bétonnage, de monde sur les pistes et donc d'accidents et de plaisir de skier en moins.

Maintenant, il y a une économie locale en partie basée sur le tourisme. Si on admet qu'il faut baisser (ou au moins stabiliser) la population alors pour maintenir l'economie, il n'y a qu'une solution: que la dépense moyenne par touriste augmente. DONC d'augmenter le standing de la station.


Sorti de là, vous avez le droit de penser que non, il vaut mieux créer des remontées et des parkings partout et de faire un forfait journée à 3 euros pour que la population passe a 50 000, 70 000 100 000 500 000 personnes à LCZ en saison... c'est votre droit...

Mais je vous laisse responsable de l'état de la vallée dans 30 ans...

Et pour finir, c'est ton avis, qui pense que l'argent fait la propreté.


mais encore une fois, j'ai ecrit ça ou??????

C'est pas l'argent qui fait la propreté, c'est le fait qu'il y ait moins de monde tout simplement!!

T'as jamais remarqué que ton salon etait plus propre qu'un champ un lendemain de rave party??? Que ta cuisine a moins de papiers gras par terre qu'un stade de foot apres un match?

Mecaniquement, 80 000 personne salissent et pollue plus que 15 000...

Si vous lisiez ce que j'ecris au lieu de vous faire une idée arretee avant de lire ce serait plus simple.

maintenant, vous pouvez avoir un constat different et trouver qu'il n'y a actuellement pas assez de monde dans les rues et sur les pistes à LCZ un samedi... c'est votre droit...

MAis ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit...

au final vos idées de remontées mecaniques de l'espace, ca me parait aussi futé que de dire "à La Grave, y'a pas assez demonde et c'est chiant de devoir y aller, faut foutre des TSD partout sur la montagne et un funi pour aller jusqu'à la station"...

Ben desolé, mais je trouverai ca aussi con que vos remontées supplementaires...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Amphib Bia, 19/10/2018 - 23:42
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai relus l'Amphi. Bon ça pique, j'avoue, mais je viens de le comprendre. Amphia, tu veux un système skiresort avec système de financement à l'américaine.
Je m'explique, Aux USA, le prix des forfaits peut aller au delà des 100€/jour mais peut descendre très bas par exemple un Mardi en mars hors vacances scolaires par exemple. C'est un modèle qui fonctionne mais qui peut avoir un effet perverse à long terme selon moi. Si les enfants des locaux ne ski plus qui va prendre les forfaits dans 15/20 ans quand la culture local du ski aura disparu. Qui souhaiterais pour payer un modéle dont peu de personnes jouissent. Ca me paraît risquer pour le ski français à long terme.
Autre effet perverse, quand tu fais payer 100€, il faut du service sinon le client (plus exigent) se sauve ailleurs, du coup il va y avoir plus d'investissement dans les remontées, dans la neige de culture, dans l'immobilier, des proprio qui font faillite car la quantité de vacanciers va chuter offrant ainsi des logements qui se détériorent jusqu'à en tomber ruine, au départ, la ville pourra détruire 1/2 bâtiments mais rapidement risque de se retrouver submergée par une petite dizaine et ça c'est pas très classe tu vois.
Quant à la pollution, moi, avec ma renault (ou autres marques) qui pollue,je monterai à Manigod, je prendrai mes peaux et j'irai sur sommet pour pouvoir skier. ça sera blindé, des cons jetteront leurs peaux de bananes ou leurs plastiques et se gamelleront dans la powpow et se feront mal, l'hélicoptère viendra les chercher, ça sera un balai d'hélico sur tous les sommets. Et pour finir, pour faire découvrir les vacances à la neige à mon petit, je partirai avec easy jet au départ de Genève pour aller en Russie, en Géorgie ou en Bulgarie.

Au top!
ça peut peut être marcher. De nombreuses stations réfléchissent à passer à ce système d'ailleurs mais si elles l'étudient si attentivement c'est qu'il y a un risque car on bouleverse un système complet.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
Alors, c'est pas exactement ça mais cela s'en rapproche. Et meme pas la peine d'aller aussi loin que les USA... regarde l'Autriche, dont la géographie ressemble plus à ce qui se fait chez nous... Le forfait Gastein hors saison en pleine semaine, c'est style 60 euros!!

Et honnetement, j'ai pas l'impression que la "culture ski" en Autriche soit en danger... Tous les week ends de l'hiver, la Wunderteam mets des fessées aux français en coupe du monde... j'ai donc l'impression qu"ils n'ont pas de mal a trouver des jeunes malgré les prix...

Donc l'idée, c'est pas "virer les pauvres", c'est de faire qu'il y ait moins de monde à LCZ et de maintenir les revenus des locaux en augmentant la dépense moyenne du touriste.
En plus, y'a un biais financier dans l'argument de ceux qui veulent garder le forfait pas cher: on est en France les gars... y'a aucune raison que les choses soient moins cheres chez nous qu'ailleurs... faut pas se mentir, tout ce que vous trouvez moins cher ici qu'ailleurs ne l'est que.. parce que vous le payez par ailleurs avec vos impots! Si demain il y a une liaison, que le forfait explose pas, c'est parce qu'il y aura eu des aides européennes, departementales, regionales, nationales pour les travaux... et l'europe, le dept, la region et l'Etat ne générent pas d'argent... l'argent qu'ils mettent la dedans, c'est l'argent de vos impots...

Je comprends parfaitement que cela agace... mais si tu peux pas payer LCZ, tu paies LGB et basta. Y'a suffisament de station dans le coin pour assurer une offre pour tous.

Au final, je le redis, coller une liaison LCZ/LGB, une liaison Thones/LCZ et La giet'/LCZ, ca revient au même que de dire qu'il faut foutre des TSD partout sur la Meige et un Funi Grenoble/La Grave... Je crois pas qu'un seul d'entre vous soit favorable à cette idée..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En fait, tu veux un chamonix?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Amphib Bia (20 oct.) disait:


Je comprends parfaitement que cela agace... mais si tu peux pas payer LCZ, tu paies LGB et basta.


Il faut que LCZ augmente sérieusement ses prix…………………………………………………….non?



Car au ratio prix/km LCZ et bien moins chère que LGB et 1euro10 d'écart sur le forfait journée je ne crois pas que ce soit dissuasif.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alexdeladombes (20 oct.) disait:

En fait, tu veux un chamonix?

J'ai passé l'âge, mais ça me rappelle des goûts, des couleurs, des moments de bonheur. ...:D

Chuis à 2 doigts d'en racheter une boîte, tiens. ..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass (20 oct.) disait:

alexdeladombes (20 oct.) disait:

En fait, tu veux un chamonix?

J'ai passé l'âge, mais ça me rappelle des goûts, des couleurs, des moments de bonheur. ...:D

Chuis à 2 doigts d'en racheter une boîte, tiens. ..


Merci, c'est gentil! j'en ai besoin!!
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
Amphib Bia (20 oct.) disait:

Et honnetement, j'ai pas l'impression que la "culture ski" en Autriche soit en danger... Tous les week ends de l'hiver, la Wunderteam mets des fessées aux français en coupe du monde... j'ai donc l'impression qu"ils n'ont pas de mal a trouver des jeunes malgré les prix...


Mouaih, vous ne devez pas connaitre beaucoup d'Autrichiens, les stations ont plus de mal à tourner là-bas qu'ici...

Enfin, n'oublions pas que La Clusaz est une station de "vrai skieurs" qui doit une bonne partie de sa rennomée à son domaine hors piste. Les "vrai skieurs" il n'y en a pas beaucoup et surtout, même s'ils ne sont pas pauvres, ils sont rarements pétés de thunes; si vous voulez essayer de transformer La Clusaz en Avoriaz ou La Plagne bis (stations destinés aux débutants/skieurs moyens) avec un petit coté par d'attraction/chalet historique, vous courrez doit à la catastrophe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle personne ne vous écoute :) - et contrairement à ce que vous croyez, La Clusaz n'est pas Chamonix...

Perso, je pense que l'on est dans une bulle (tourisme station) qui risque d'exploser pour plusieurs raisons:
- Les nouvelles générations ont bien moins de moyens et vont de plus en plus hesiter avant de cracher plusieurs milliers d'euros pour une semaine au ski sachant qu'il existe pas mal d'alternatives
- La libre circulation des personnes risque d'évoluer à moyen terme, surtout avec des trucs du type Brexit, sanctions contre la Russie, lutte contre l'immigration (pas en France mais ca commence en Europe de l'Est et apparement aussi en Italie...) => Adieu vos riches clients...
- Crash économique mondial => changement de priorités...

On commence déjà à sentir l'évolution, dans beaucoup de stations, le nombre de journée de ski baisse d'années en années, tout le monde essaye de compenser via une augmentation des prix justifiée par une montée en gamme (10M€ pour un télésiège debrayable justifie une bonne augmentation du forfait, pareil pour l'équipement en neige artificielle).

Pour le moment, tout le monde s'en sort avec chaque année de moins en moins de journées travaillées (pour la saison hiver) mais croyez moi, le jour ou l'on se retrouve avec 2-3 hivers à la suite identiques aux hivers fin 80-début 90 on rigolera bien lorsque la SATELC, les hotels ***** et autre projets immobiliers délirants seront dans les mains des liquidateurs...

Quand j'étais gamin, j'ai vu passé la periode sans neige mais tout le monde a tenu le coup car les investissement étaient plus faibles, l'activité du tourisme moins importante et à l'époque le personnel des remontées mecaniques savait faire fonctionner un truc avec 3 bouts de ficelles. Dans la société d'aujourd'hui "hyper securitaire" ou tout est inter-dépendant (techniquement, technologiquement et humainement), ce serrait impossible et interdit...

Je ne prédit pas la fin de la Clusaz, mais la fin d'une bulle et peut-être que nous retournerons à une exploitation plus raisonable.

J'ai toujours eu mon forfait saison dans les Aravis, je ne skie que quand il n'y a pas grand monde ( en semaine, hors vacances scolaire ) et franchement, il n'y a vraiment personne, c'est limite mort - pour moi ça me va mais c'est bien assez mort comme ça. Je ne suis pas contre les tentatives de developpement d'activités secondaires sur les differentes saisons, ce que font beaucoup de stations qui ont probablement compris que tout miser sur 4 semaines et avoir 90% des logements volets fermés le reste de l'année n'est pas une situation pérenne...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
jinkazama (21 oct.) disait:

Amphib Bia (20 oct.) disait:

Et honnetement, j'ai pas l'impression que la "culture ski" en Autriche soit en danger... Tous les week ends de l'hiver, la Wunderteam mets des fessées aux français en coupe du monde... j'ai donc l'impression qu"ils n'ont pas de mal a trouver des jeunes malgré les prix...


Mouaih, vous ne devez pas connaitre beaucoup d'Autrichiens, les stations ont plus de mal à tourner là-bas qu'ici...

Enfin, n'oublions pas que La Clusaz est une station de "vrai skieurs" qui doit une bonne partie de sa rennomée à son domaine hors piste. Les "vrai skieurs" il n'y en a pas beaucoup et surtout, même s'ils ne sont pas pauvres, ils sont rarements pétés de thunes; si vous voulez essayer de transformer La Clusaz en Avoriaz ou La Plagne bis (stations destinés aux débutants/skieurs moyens) avec un petit coté par d'attraction/chalet historique, vous courrez doit à la catastrophe, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle personne ne vous écoute :) - et contrairement à ce que vous croyez, La Clusaz n'est pas Chamonix...

Perso, je pense que l'on est dans une bulle (tourisme station) qui risque d'exploser pour plusieurs raisons:
- Les nouvelles générations ont bien moins de moyens et vont de plus en plus hesiter avant de cracher plusieurs milliers d'euros pour une semaine au ski sachant qu'il existe pas mal d'alternatives
- La libre circulation des personnes risque d'évoluer à moyen terme, surtout avec des trucs du type Brexit, sanctions contre la Russie, lutte contre l'immigration (pas en France mais ca commence en Europe de l'Est et apparement aussi en Italie...) => Adieu vos riches clients...
- Crash économique mondial => changement de priorités...

On commence déjà à sentir l'évolution, dans beaucoup de stations, le nombre de journée de ski baisse d'années en années, tout le monde essaye de compenser via une augmentation des prix justifiée par une montée en gamme (10M€ pour un télésiège debrayable justifie une bonne augmentation du forfait, pareil pour l'équipement en neige artificielle).

Pour le moment, tout le monde s'en sort avec chaque année de moins en moins de journées travaillées (pour la saison hiver) mais croyez moi, le jour ou l'on se retrouve avec 2-3 hivers à la suite identiques aux hivers fin 80-début 90 on rigolera bien lorsque la SATELC, les hotels ***** et autre projets immobiliers délirants seront dans les mains des liquidateurs...

Quand j'étais gamin, j'ai vu passé la periode sans neige mais tout le monde a tenu le coup car les investissement étaient plus faibles, l'activité du tourisme moins importante et à l'époque le personnel des remontées mecaniques savait faire fonctionner un truc avec 3 bouts de ficelles. Dans la société d'aujourd'hui "hyper securitaire" ou tout est inter-dépendant (techniquement, technologiquement et humainement), ce serrait impossible et interdit...

Je ne prédit pas la fin de la Clusaz, mais la fin d'une bulle et peut-être que nous retournerons à une exploitation plus raisonable.

J'ai toujours eu mon forfait saison dans les Aravis, je ne skie que quand il n'y a pas grand monde ( en semaine, hors vacances scolaire ) et franchement, il n'y a vraiment personne, c'est limite mort - pour moi ça me va mais c'est bien assez mort comme ça. Je ne suis pas contre les tentatives de developpement d'activités secondaires sur les differentes saisons, ce que font beaucoup de stations qui ont probablement compris que tout miser sur 4 semaines et avoir 90% des logements volets fermés le reste de l'année n'est pas une situation pérenne...


Euh... c'est completement contradictoire ce que tu écris!!!

D'abord je n'ai jamais parlé de faire de LCZ un promene-couillon de bas niveau!! Je parle d'augmenter le standing. Pour toi, plus on a de moyens moins on sait skier???

Ensuite, si crise il y a et plus de thune, c'est en general les pauvrasses qui couperont le ski pour avoir de quoi s'acheter des pates plutot que les riches (et je passe, amicalement, sur les élucubrations qui empecheraient les russes ou les GB de venir sur le long terme...)

De même, je n'ai jamais parlé de faire venir les blindax vulgaires d'arabie saoudite milliardaire, juste de faire venir une population un peu plus haut de gamme que le traine-savate annecien avec sa tire garée comme une merde et son sandwich paté qui ne consomme rien sur place.

Aussi, je n'ai pas parlé d'investissements massifs. Ce sont les autres qui veulent coller un TSD a 10 milliards de dollars entre la giet et thones...
Au contraire, je parle de développement raisonné mais plus haut de gamme que l'actuel.

Je parle justement d'équilibrer la vie entre le tourisme pur et les activités locales (agri...)... c'est bien pour cette réorientation que je souhaite la montée de gamme qui permet de délivrer un peu la station que ce monde qui grouille pdt week end et vacances et qui déteriore la qualité de vie et la nature, tout en maintenant une activité suffisament rentable pour les commercants et locaux.
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
A votre avis, ça se tente une petite rando skis cailloux sur Balme demain?