rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Oula je pense que c'est chaud, y'a pas lourd non plus...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'est bien ce qu'il me semblait. Finalement vélo sur la piste cyclable c'était pas si mal. On attend la prochaine.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Suis passé par le col des Aravis ce matin vers 10h et y'a effectivement pas épais et ça fond a vitesse grand v.
Ça aura eu le mérite de nous faire de jolis paysages et de remettre un peu d'eau.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Pour info alors que le froid semble revenir la semaine prochaine sur les alpes :

francebleu.fr

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Nous avons eu pas mal de pluie ces derniers jours sur les Aravis, sûrement pas assez encore par rapport à la longue période de sécheresse, mais je me demandais si la décision de la municipalité au sujet des canons à neige et de l'usage de l'eau des retenues était irréversible pour cette saison ou si il pourrait être envisageable de faire tourner les canons si le froid revenait ?
On m'a dit le weekend dernier que la moyenne des m3 consommés pour l'eau potable était en réserve mais que la problématique viendrait des pics de consommation liés aux vacances scolaires...

Si quelqu'un à des infos un peu plus officielles, le sujet m’intéresse!
;-)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
rointheair ( 4 déc.) disait:

Nous avons eu pas mal de pluie ces derniers jours sur les Aravis, sûrement pas assez encore par rapport à la longue période de sécheresse, mais je me demandais si la décision de la municipalité au sujet des canons à neige et de l'usage de l'eau des retenues était irréversible pour cette saison ou si il pourrait être envisageable de faire tourner les canons si le froid revenait ?
On m'a dit le weekend dernier que la moyenne des m3 consommés pour l'eau potable était en réserve mais que la problématique viendrait des pics de consommation liés aux vacances scolaires...

Si quelqu'un à des infos un peu plus officielles, le sujet m’intéresse!
;-)

Oui les enneigeurs vont tourner même si ils ne tourneront pas tous puisque de toute façon ce n'est pas la totalité de l'eau contenue dans les retenus qui a été mise en réserve tout a été expliqué lors d'une réunion publique, et oui il y aura de toute façon plus de production que ce qui était prévu lors de cette réunion puisque le scénario présenté lors de cette réunion est un scenario le plus pessimiste sans aucune précipitation.

Il est donc clair qu'avec les précipitation de ces derniers jour la situation ne peu qu'évoluer dans le bon sens.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ok merci pour l'info!

En espérant quand même que la vraie neige débarque à partir de ce weekend!
;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
neige forte vers 1500/1600m ce matin. Ca commence à faire la bonne couche sur Balme....
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Cool !
Maintenant j'espère qu'il va faire un peu plus froid et que les chutes de neige vont se succéder la semaine prochaine !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Avec les pluies des derniers jours la retenue de l'étale qui était vide est en cour de remplissage elle est bientôt pleine c'est visible sur la cam de l'étale il va donc avoir bien plus de production que prévu ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 06/12/2018 - 21:24
Scooby
Scooby

inscrit le 27/08/05
24 messages
Stations : 1 avis
Savez-vous quand vont ouvrir les pistes. je n'ai pas trouve d'information sur leur site...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Quand il y aura de la neige pour l'instant c'est encore bien maigre, à suivre courant de la semaine pour le weekend prochain mais ça risque bien de n'être que le haut de Balme.
La bonne nouvelle c'est que l'eau est revenue avec presque 200mm en 10 jours ça dégouline de partout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 09/12/2018 - 17:59
Nomis
Nomis

inscrit le 28/11/17
23 messages
Le village est recouvert de blanc !!
Je pense aussi qu'on aura des infos en milieu de semaine pour une éventuelle ouverture de Balme ce weekend...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ouais enfin au village y'a pas lourd...mais bon au dessus de 1500m ça pourrait commencer à être pas trop mal. A voir avec le vent qu'il y a eu.
Pour ce weekend je reste sceptique...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Avec les infos d'aujourd'hui, normalement Balme ouvert ce weekend.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les dameuses bossent ce matin en haut de bergerie ;)
A priori, un bon 50/60 serait tombé vers 2000m, à voir avec le vent ce qu'il en reste effectivement.

Si ca repose un peu cette semaine ( peutetre 20cm à 1500m ), avec les 20/30 cms annoncés officieusement en haut des confins ce matin .. ca peut devenir interessant , meme en bas de Balme .. Sait-on jamais ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 10/12/2018 - 10:31
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
De source sure confirmation de l'ouverture de Balme ce weekend, et avec l'eau qui est revenue la production de neige de culture va pouvoir être réalisée sur tout le domaine.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Cool !
Enfin une bonne nouvelle, surtout pour les précipitations tombées ces derniers jours.
Pour le froid c'est plus incertain pour l'instant...
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Est ce qu'un randonneur est allé tâter Balmes aujourd'hui ? Ça dis qwé ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je monte demain aprem. Je vous tiens au jus.
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Aravispas (10 déc.) disait:

Je monte demain aprem. Je vous tiens au jus.


Ton avis va déterminer si oui ou non je décale à Balmes mercredi et jeudi !
Profite bien demain
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Voila , enfin le retour sur les conditions. Finalement en arrivant au parking de Balme vers 13h 30, trop de monde (j'ai même cru qu'ils avaient ouvert et c'était à mon goût déjà bien zébré;), donc direction les Laquais et là Bingo! Personne! J'ai tracé vers la pointe de Merdassier . Tout poudre de haut en bas, pas touché une seule fois. A Balme le haut doit être très bon. Les canons crachaient et le damage avait lieu sur une bonne partie du domaine.







rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Merci pour ce retour, ça donne envie !
Mais par contre chuuuut, faut pas trop parler de l'Etale sinon tout le monde ira au lieu de s'entasser a Balme (même si moi aussi j'y suis très souvent !).
;-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Oups.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Aujourd'hui les canons crachent pas mal sur le Merle et le Bossonet.
Si le froid persiste un peu et qu'il y a assez d'eau, ça peut constituer une bonne base pour la suite pour le bas du domaine!

Les images des webcams, hier comme aujourd'hui, font super envie avec ce mélange de neige et de soleil toujours aussi efficace!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@rointheair Pour le moment le site n’annonce rien pour l’ouverture mais ça ne saurait tarder, le grand bo a pris les devants en annonçant une belle ouverture ce we.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
J'ai vu passer une info officielle sur LinkedIn qui annonce l'ouverture a partir de vendredi et ensuite en continu....bon moi que ce soit Grand Bo ou Clusaz, ça sera luge avec les kids ce weekend, le snowboard attendra encore une petite semaine !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Oui je pense qu’ils vont faire comme au Grand Bo: ouvrir ce we puis en continu la semaine prochaine avec domaine réduit.
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Hallucinant le monde sur le domaine aujourd'hui !
Balme innacessible tout aujourd'hui, ils faisait peter et les machines travaillaient, un bon 40 cm de poudre sur les versants à l'ombre, à 1600m
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Et pour cause, des petits veinards se sont faits une session en privé:

Sinon, toujours au vu des webcams, ça n'a pas l'air fou fou la production de neige artificielle à La Clusaz...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Je pensais que d’autres secteurs du domaine allaient ouvrir, peut être que la production n’a pu être suffisante pour le moment et que ça ouvrira semaine pro...
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
ca annonce la flottasse la semaine prochaine en meme temps... que Balme puisse tenir, ok. Que le GB tienne avec la pluie... hum hum...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Lol avec tout ce que le grand bo produit comme neige artificielle ( plus de 100000m3 ce soir ), ils peuvent voir venir un redoux...pas certain que ce soit pareil pour La Clusaz sur les pistes de balme non équipées de canons et avec beaucoup de cailloux comme roualle, lachat, vraille, crintiaux...
Mais j’espere pour les aravis que le temps soit pas si doux ...d’ailleurs ce n’est pas vraiment ce qui est prévu avec iso 0 vers 1400m pour lundi/jeudi/vendredi et redoux mardi et mercredi sans pluie normalement. De quoi largement tenir pour les vacances scolaires dans 10j aussi bien pour La Clusaz que le Grand Bo.
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
moi j'ai vu 5-6 deg à LCZ next week, donc un iso 0 à partir de 1750 au mieux...

Ca pue la merde sa mère...

mais bon, le dirlo de l'OT de LCZ avait dit dans un article du Dauph-lib y'a un mois sur la secheresse que pas de neige à Noel il s'en foutait sa mère parce que à Noel tu as soit des gens qui ont reservé y'a longtemps, soit des locaux/résidents secondaires qui viennent chez eux quelle que soit la meteo...
donc des publics captifs...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La météo peut changer encore pas mal pour semaine pro et iso 0 à 1400m lundi ou jeudi/vendredi ça peut faire de la neige vers 1200 par isothermie donc pas d’inquietude à venir je pense...La Clusaz ne pourra peut être pas tout ouvrir pour les vacances mais ce n’est pas trop grave en soi si ce ne sont que des secteurs limités car effectivement la clientèle sera déjà contente de skier un peu vu ce qui s’etait passé en décembre 2016/2015/2014 où la première semaine des congés avait été très impactee par le manque de neige ...ce ne sera pas le cas cette année en tout cas pas autant que ces 3 débuts d’hiver ratés ...
Après c’est sûr que le début d’hiver l’an passé était génial et bien enneigé mais chaque année est différente ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 12/12/2018 - 23:29
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Peut être une belle surprise à partir de mercredi ;) A suivre.
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
_pisten_ (13 déc.) disait:

Peut être une belle surprise à partir de mercredi ;) A suivre.

les prévisions de grosses pluie pour dimanche sont revu à la baisse, la limite pluie neige était à 2100 m hier alors que ce soir seulement 1350m
toujours sous condition d'évolution mais c'est déjà plus précis
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
chin@ill (12 déc.) disait:

Et pour cause, des petits veinards se sont faits une session en privé:


On s'intéresse encore aux villages-usines ?
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
manigod ca ouvre ou bien?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Amphibia, pourquoi tu ne commencerais pas par arrêter d'y aller? Tu serais 1er moteur à ton fabuleux projet!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
A la clusaz: selon le site de la station :5 pistes ouvertes et une variante ( tete blanche) pour 26 euros
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le rapport paysage exceptionnel/prix est plus favorable au grand bo ?
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (14 déc.) disait:

Le rapport paysage exceptionnel/prix est plus favorable au grand bo ?

le grand bo porpose 12 pistes demain ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fafa7169 (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

Le rapport paysage exceptionnel/prix est plus favorable au grand bo ?

le grand bo porpose 12 pistes demain ;)

Ca donne plus envie de cramer un plein ? ;-) ;-)
fafa7169
fafa7169

inscrit le 02/07/17
217 messages
Stations : 1 avis
Hellsass (14 déc.) disait:

fafa7169 (14 déc.) disait:

Hellsass (14 déc.) disait:

Le rapport paysage exceptionnel/prix est plus favorable au grand bo ?

le grand bo porpose 12 pistes demain ;)

Ca donne plus envie de cramer un plein ? ;-) ;-)

chacun ces goûts après tu peut faire la clusaz demain et grand bo dimanche ou l'inverse :)
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Habitué des stations des aravis, j'ai décidé de leurs faire faux bond ce samedi : 26€ pour le peu propose ( 1/2 Balme pour LC, + de piste mais pas bon dénivelé pour le GB ) c'est abusé, vraiment.
Par comparaison, je suis donc monté à Avo aujourd'hui : 21€ et une bonne partie du domaine ouvert.

Attention je suis pas en train de dire qu'Avo c'est mieu (je ne connaissais pas les usines à ski, maintenant oui), mais simplement que les tarifs de pré-saison sont exorbitant dans les aravis.
_MY_FLIEND_
_MY_FLIEND_

inscrit le 13/11/18
123 messages
Ouais les locaux ! Votre avis sur la météo de demain, bon a skier l'aprem à Balmes ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bah sous la neige normalement, au moins a partir de 1500m ! En espérant que la LPN reste le plus bas possible..
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Bonne neige aujourd'hui avec pas mal de monde et surtout les 1200m de dénivelé d'ouvert et pas mal de petit coin à tracer sur le haut.