ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça doit être un poil lourd là, non?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle date de quand l'image de la webcam du snowpark?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... de hier matin... ça c'est du direct :D
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Le massif des Aravis ne ce restreint pas à La Clusaz et le Grand Bo enlève tes œillères.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 23/12/2018 - 16:27
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La vallée haute ce n’est déjà plus les mêmes enjeux que la vallée basse ...donc puisque tu n’habites plus le massif des aravis ...cqfd
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
On voit bien ton ouverture d'esprit …………...CQFD
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi zip. Je n'habite pas au menuires, je n'y vais jamais. Cependant, je n'hésite pas à dire que l'architecture est nul et que les pistes sont fades. D'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais selon zip, il n'y a que les 300 habitants du grand bo qui peuvent émettre un avis sur le grand bo ;-) et ils sont tous 6 doigts de pied ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le "pensez global" c'est pas gagné...
on a pas d'avis à avoir sur le charbon en allemagne, le nucléaire français, le manque de wc en inde, ni sur ce qui se passe au yemen, ébola au congo on s'en bas les couilles... bref. le monde selon zip: se regarder bien au fond de son nombril...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Heureusement qu'il n y a pas que zip et amphibia dans les aravis... Quelle vision réductrice vous faites du massif, s'en est affigeant et comique a la fois :)
Les aravis, ca commence a ugine et ca file jusqu'à sallanche.. Et les enjeux du Grand bo sont directement liés a ceux de Thones, du bouchet ou de la giettaz..
Si tu ne vois pas ça alors tu risques d'avoir de belles desillusions dans 30 ans....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
alexdeladombes (23 déc.) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi zip. Je n'habite pas au menuires, je n'y vais jamais. Cependant, je n'hésite pas à dire que l'architecture est nul et que les pistes sont fades. D'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus!

Depuis la masse, y a pas que des trucs nuls. ..

Ah, mais hors des pistes, ça compte pas alors. .. :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (23 déc.) disait:

et ils sont tous 6 doigts de pied ;-)

T'es pas crédible :D même si je suis 100% d'accord avec le reste
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Hellsass (23 déc.) disait:

alexdeladombes (23 déc.) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi zip. Je n'habite pas au menuires, je n'y vais jamais. Cependant, je n'hésite pas à dire que l'architecture est nul et que les pistes sont fades. D'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus!

Depuis la masse, y a pas que des trucs nuls. ..

Ah, mais hors des pistes, ça compte pas alors. .. :-)

Pourquoi? Ils ont mis des canons à neige hors des pistes?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je trouve ce topic énorme. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'imagine les bornandins comme ils doivent être fous qu'un illuminé qui a une résidence secondaire sur la commune s'auto-proclame porte-parole et responsable de la communication :D Oh le sketch! :D :D :D
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
Ce topic est passionnant : Cela me donne envie de découvrir le grand Bornand pour pouvoir pencher plus du côté de zip ou de pisten.
Je ne connais que Lcz ...
ON SE CROIRAIT A CLOCHEMERLE !!
Les communes de montagne sont souvent des petites principautés où les maires remercient leur bons citoyens en transformant leur terrains agricoles en terrains onstructibles..
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
17 messages
alexdeladombes (23 déc.) disait:

Hellsass (23 déc.) disait:

alexdeladombes (23 déc.) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi zip. Je n'habite pas au menuires, je n'y vais jamais. Cependant, je n'hésite pas à dire que l'architecture est nul et que les pistes sont fades. D'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus!

Depuis la masse, y a pas que des trucs nuls. ..

Ah, mais hors des pistes, ça compte pas alors. .. :-)

Pourquoi? Ils ont mis des canons à neige hors des pistes?

Partout partout n'y vas jamais les immeubles sont tellement moches qu'ils mordent d'ailleurs les mecs de Bon Appétit ne sont jamais sur les Menuires c'est une légende.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (23 déc.) disait:

ak (23 déc.) disait:

et ils sont tous 6 doigts de pied ;-)

T'es pas crédible :D même si je suis 100% d'accord avec le reste



ouille, ça pique :-)
mais l'important, c'est que t'es d'accord :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Sarcelles sur neige (24 déc.) disait:

alexdeladombes (23 déc.) disait:

Hellsass (23 déc.) disait:

alexdeladombes (23 déc.) disait:

Je ne suis pas d'accord avec toi zip. Je n'habite pas au menuires, je n'y vais jamais. Cependant, je n'hésite pas à dire que l'architecture est nul et que les pistes sont fades. D'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus!

Depuis la masse, y a pas que des trucs nuls. ..

Ah, mais hors des pistes, ça compte pas alors. .. :-)

Pourquoi? Ils ont mis des canons à neige hors des pistes?
«
Partout partout n'y vas jamais les immeubles sont tellement moches qu'ils mordent d'ailleurs les mecs de Bon Appétit ne sont jamais sur les Menuires c'est une légende.

Je suis heureux de voir que l'on est sur la même longueur d'onde
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et du coup, j'ai pas suivi, l'enneigement artificiel a fait son job? c'est comment là haut?
parce qu'à part la webcam du snowpark, bloquée sur beau temps, belle neige, ben ça a pas l'air terrible terrible....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Apres le déluge de bêtises ici de certains qui ont fait fort à l’approche des fêtes pour tenir leur rang de 1er trolleur,2eme trolleur et tenter de dégager la reine trolleuse ;) ( vous inquiétez pas elle est bien en place et a même 2 profils désormais !), j’ai préféré aller skier et dépenser mon fric ici, ce que certains ne font plus depuis longtemps tout en donnant des leçons d’amenagement Mdr
Finalement hier entre les gouttes et ce matin c’etait pas si mal sur le domaine avec fond dur et une neige de « printemps » dessus pas si désagréable à skier. La neige produite a bien permis de sauver les vacances car le fond est dur ...heureusement qu’ils ont produit à fond pendant 4j !
J’ai même skié sur 1100m de dénivelée ;)
Peu de monde sur le domaine bien sûr vu le temps.
Ce soir ça se dégage en altitude ça va regeler le manteau et le « tenir », les touristes pourront enfin demain skier sous le soleil ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'as skié sur 1100 en empruntant des pistes fermées ou ouvertes?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 (24 déc.) disait:

Apres le déluge de bêtises ici de certains qui ont fait fort à l’approche des fêtes pour tenir leur rang de 1er trolleur,2eme trolleur et tenter de dégager la reine trolleuse ;) ( vous inquiétez pas elle est bien en place et a même 2 profils désormais !), j’ai préféré aller skier et dépenser mon fric ici, ce que certains ne font plus depuis longtemps tout en donnant des leçons d’amenagement Mdr
Finalement hier entre les gouttes et ce matin c’etait pas si mal sur le domaine avec fond dur et une neige de « printemps » dessus pas si désagréable à skier. La neige produite a bien permis de sauver les vacances car le fond est dur ...heureusement qu’ils ont produit à fond pendant 4j !
J’ai même skié sur 1100m de dénivelée ;)
Peu de monde sur le domaine bien sûr vu le temps.
Ce soir ça se dégage en altitude ça va regeler le manteau et le « tenir », les touristes pourront enfin demain skier sous le soleil ;)



t'as pas un abo saison?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le gars arrive encore à penser qu'au fait du grand bo baching :D
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Avec une limite pluie/neige à qu'elle niveau?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Je serais au Grand Bornand, j'aurais sorti le VTT, avec toutes les pistes qu'il y a par là bas. ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y faisait pas un peu chaud pour faire du vélo?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ak (24 déc.) disait:

t'as pas un abo saison?

:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi si je peux émettre une idée, ce serait de re-baptiser le topic "Le Grand Bo selon zip 2018-2019"
Ce serait plus réaliste.
Là on peut presque croire que c'est un truc officiel, alimenté par un type normal... Or ça dessert vachement la station.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oh la tête du topic! C'est un carnage! C'est parti en vrille complet! Du zip basching!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (24 déc.) disait:

ak (24 déc.) disait:

t'as pas un abo saison?

:D



ça me rassure toujours de voir qu'un mec rit de ma blague...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Non mais vous faites ça par que vous êtes jaloux! Y en a un qui est amoureux d'une station où y a pas un canon à neige et l'autre de grande montagne coincée au fond de nul part! Alors qu'au Grand Bo... il a tout!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Les trolleurs pro sont de sortie !! Les no Life qui passent leur temps derrière leur écran plutôt que d’aller skier ;) continuez les mecs, plus vous grattez plus vous allez trouver !
Pendant ce temps ...superbe journée sur les pistes ! Temps magnifique et neige dure ce matin et plus agréable cet ap midi. Le ski était pas si mal ;) bon travail du service des pistes ;)
Allez les trolleurs pro, faites vous plaisir ;)
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour ducou le deniv max est il ouvert en entier ?
Thomas69/74
Thomas69/74

inscrit le 14/08/18
117 messages
Bonjour ducou le dénivelé max est il ouvert en entier ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
zip6974 (25 déc.) disait:

Les trolleurs pro sont de sortie !! Les no Life qui passent leur temps derrière leur écran plutôt que d’aller skier ;) continuez les mecs, plus vous grattez plus vous allez trouver !
Pendant ce temps ...superbe journée sur les pistes ! Temps magnifique et neige dure ce matin et plus agréable cet ap midi. Le ski était pas si mal ;) bon travail du service des pistes ;)
Allez les trolleurs pro, faites vous plaisir ;)

Sur ;) les ;) pistes ;) fermées ;) ou ;) ouvertes? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Lol.. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Ah et pour préciser un peu certaines choses par rapport aux fonctionnements des domaines skiables en matière d'ouverture et fermeture de pistes:

google.com

Une piste fermée, que ce soit pour un risque d'avalanche, en raison d'un enneigement insuffisant, parce que des types travaillent dessus (damage, inter sur une machine en panne au milieu de la piste, bosses à canons pas encore pétées etc etc) b'en c'est FERMÉ. Malgré ce que peuvent dire ou penser certains débiles profonds on ne s'y engage pas "sous sa responsabilité", on n'y va pas tout court.
C'est comme faire du stop sur autoroute, on le fait pas sous sa propre responsabilité, on le fait pas, tout court, parce que c'est interdit.

Si c'est fermé c'est qu'il y a une raison. Et il s'agit pas juste d'engager sa responsabilité, il s'agit d'être soit même responsable devant les tribunaux si ça part en vrille.

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@thomas: denivellmax ouverte du sommet au début des envers ensuite fermée mais je l’ai empruntée et c’était Skiable. Après si tu l’empruntes c’est sous ta seule responsabilité. La station ne pourra être tenue pour responsable en cas de souci. Ils vont l’ouvrir d’ici la fin de semaine maintenant que le manteau est de nouveau consolidé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 25/12/2018 - 22:19
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
zip6974 (25 déc.) disait:

@thomas: denivellmax ouverte du sommet au début des envers ensuite fermée mais je l’ai empruntée et c’était Skiable. Après si tu l’empruntes c’est sous ta seule responsabilité. La station ne pourra être tenue pour responsable en cas de souci.

RASTAC, mais imperturbable, mais RASTAC. .. :D
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Hellsass (25 déc.) disait:

zip6974 (25 déc.) disait:

@thomas: denivellmax ouverte du sommet au début des envers ensuite fermée mais je l’ai empruntée et c’était Skiable. Après si tu l’empruntes c’est sous ta seule responsabilité. La station ne pourra être tenue pour responsable en cas de souci.

RASTAC, mais imperturbable, mais RASTAC. .. :D

PDPFALP imperturbable mais PDPFALP ;)
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
winstonsmith (25 déc.) disait:

Ah et pour préciser un peu certaines choses par rapport aux fonctionnements des domaines skiables en matière d'ouverture et fermeture de pistes:

google.com

Une piste fermée, que ce soit pour un risque d'avalanche, en raison d'un enneigement insuffisant, parce que des types travaillent dessus (damage, inter sur une machine en panne au milieu de la piste, bosses à canons pas encore pétées etc etc) b'en c'est FERMÉ. Malgré ce que peuvent dire ou penser certains débiles profonds on ne s'y engage pas "sous sa responsabilité", on n'y va pas tout court.
C'est comme faire du stop sur autoroute, on le fait pas sous sa propre responsabilité, on le fait pas, tout court, parce que c'est interdit.

Si c'est fermé c'est qu'il y a une raison. Et il s'agit pas juste d'engager sa responsabilité, il s'agit d'être soit même responsable devant les tribunaux si ça part en vrille.

lol
ok, basher zip c'est fun, c'est marrant, j'adorerais le détester comme un tocard de bornandin de mes 2... mais en fait, il n'est même pas bornandin... juste un gars d'en bas, ou pire, de Paris ou Lyon qui joue les bornandins...

Mais là, tu te complais dans le port'nawak...

Déjà, sur un topic qui renseigne notamment des conditions de ski, dire que tu peux skier la piste fermée ça n'a rien de choquant en soi. D'abord on l'a tous fait, moi-même à LCZ pas plus tard que jeudi... on le fait tous quand c'est gavé et qu'ils prennent pas le temps d'ouvrir, quand ça coupe, quand ça nous arrange...
Faut arrêter de faire les fiottes en mode "houlala c'est interdit, ca doit etre très dangereux j'ai trop peur j'y vais pas"... et sur la route tu te colles à 80kmh comme un gogol aussi parce que ""edouard philippe ben il a dit qu'à 90 on etait un fou danzereux"!!

mais lol quoi achète toi des balls, des corones...

ensuite ton pauvre article n'a rien à voir avec rien... quel rapport entre skier pour soi ou on a envie de skier - bordel, on a encore le droit de mener sa vie comme on veut - et un mec qui dans le cadre professionnel, encadre des gamins sous sa propre responsabilité... non mais n'importe quoi là... C'est comme comparer un mec qui fait un looping avec son avion perso ou il est seul, et un pilote d'A380 qui ferait un looping au décollage au dessus de Paris!

Non mais lol quoi...

Zip est un peigne-cul, mais vous êtes une belle bande de lâches à tomber dessus en groupe et à chercher n'importe quoi pour le dézinguer... ce qui est d'autant plus con qu'il débite suffisamment d'inepties pour ne pas aller le basher quand il dit un truc juste normal...

Décidément, manque de balls du début à la fin...

Zip, t'es qu'un blaireau, mais là, tu en as trouvé quelques un encore plus tarte que toi!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Amphib Bia (25 déc.) disait:

. quel rapport entre skier pour soi ou on a envie de skier - bordel, on a encore le droit de mener sa vie comme on veut - et un mec qui dans le cadre professionnel, encadre des gamins sous sa propre responsabilité... non mais n'importe quoi là... C'est comme comparer un mec qui fait un looping avec son avion perso ou il est seul, et un pilote d'A380 qui ferait un looping au décollage au dessus de Paris!

Non mais lol quoi...

Ouais lol ouais, ce que t'as du mal à comprendre manifestement c'est qu'edouard philippe il en a rien à branler que tu te sortes de la route à 200km/h là où c'est limité à 80. Par contre il va bien te tomber sur la gueule si tu cannes pas et que t'as une bagnole en face avec 3 morts dedans. Et de la même manière il en a toujours rien à carrer que tu te fasses coffrer ou que tu te prennes un câble ou autre, par contre si tu fous une coulée sur la gueule de quelqu'un là il va te trouver. Professionnel, amateur, fiotte ou pas ça va rien changer à ton cas.

C'est pas tellement une question de lâche (ou de demeuré dans ton cas), c'est une question de responsabilité. Tu le vois le rapport avec l'article là ou non?
Et puis si t'avais tellement de corones peut être que t'irais "vraiment" en montage faire du ski? Pourquoi tu traines en station à faire le pseudo aventurier à 200m des pistes? T'as l'impression de prendre des risques en hp à la Clusaz avec du monde partout et 25 pisteurs autour ? T'as l'impression d'avoir des balls?
Non mais t'es une blague ambulante? :D
T'as skié une piste fermée jeudi? Ouf mais t'es vraiment un sacré héros dis donc. Une fois t'as pris un rond-point à l'envers aussi non?
Et c'est sûr que tu dois pas souvent dépasser les 80km/h en habitant en Haute Savoie même avec toute la bonne volonté du monde, ta vitesse moyenne entre 2 bouchons c'est plutôt 50 non?
Amphib Bia
Amphib Bia

inscrit le 03/10/18
110 messages
winstonsmith (26 déc.) disait:

Amphib Bia (25 déc.) disait:

. quel rapport entre skier pour soi ou on a envie de skier - bordel, on a encore le droit de mener sa vie comme on veut - et un mec qui dans le cadre professionnel, encadre des gamins sous sa propre responsabilité... non mais n'importe quoi là... C'est comme comparer un mec qui fait un looping avec son avion perso ou il est seul, et un pilote d'A380 qui ferait un looping au décollage au dessus de Paris!

Non mais lol quoi...

Ouais lol ouais, ce que t'as du mal à comprendre manifestement c'est qu'edouard philippe il en a rien à branler que tu te sortes de la route à 200km/h là où c'est limité à 80. Par contre il va bien te tomber sur la gueule si tu cannes pas et que t'as une bagnole en face avec 3 morts dedans. Et de la même manière il en a toujours rien à carrer que tu te fasses coffrer ou que tu te prennes un câble ou autre, par contre si tu fous une coulée sur la gueule de quelqu'un là il va te trouver. Professionnel, amateur, fiotte ou pas ça va rien changer à ton cas.

C'est pas tellement une question de lâche (ou de demeuré dans ton cas), c'est une question de responsabilité. Tu le vois le rapport avec l'article là ou non?
Et puis si t'avais tellement de corones peut être que t'irais "vraiment" en montage faire du ski? Pourquoi tu traines en station à faire le pseudo aventurier à 200m des pistes? T'as l'impression de prendre des risques en hp à la Clusaz avec du monde partout et 25 pisteurs autour ? T'as l'impression d'avoir des balls?
Non mais t'es une blague ambulante? :D
T'as skié une piste fermée jeudi? Ouf mais t'es vraiment un sacré héros dis donc. Une fois t'as pris un rond-point à l'envers aussi non?
Et c'est sûr que tu dois pas souvent dépasser les 80km/h en habitant en Haute Savoie même avec toute la bonne volonté du monde, ta vitesse moyenne entre 2 bouchons c'est plutôt 50 non?

Tu comprends rien a rien... je ne dis pas que je suis un héro... je dis que TU ES UN LACHE!!

C'est totalement différent!

Non mais mec!! T'es en train de nous expliquer que prendre une piste fermeée c'est une honte absolue, etre totalement inconscient!!

Mais HAHAHHAHAHHHAHAHAHHAA sérieux? Tu as quel âge? 8 ans? Et tu traverses que sur les passages piétons comme t'a dit ta maman?

mais lol de lol!!

edouard philippe, ses limitations, et sa justice, je l'emmerde... parce que je vis!!! Je réfléchi pas a savoir ce que je risque devant un jugeaillon dès que je fais un pas comme toi!! Et si un probleme arrive? Et bah il arrivera, je vais pas rester au pieux toute la journée avec la peur qu'il m'arrive un souci!!

Ouais, je traverse en dehors des passages cloutés... ça n'a rien d'héroique, c'est plutot les mecs comme toi qui n'envisagent pas une seconde de traverser en dehors des traits qui est un poltron de première!!

Et tu fais pas zizi-panpan avec des filles parce que maman t'a dit que tu risquais les maladies? hahahhahahahaha

Au final, je ne crois pas une seule seconde que tu puisses croire aux inepties que tu sors (à moins d'être macroniste, mais c'est si rare que c'est peu probable) je pense que tu as voulu te "payer" Zip et que pour ça tu es pret a dire n'importe qu'elle connerie!

Quand on demande si la piste est praticable, il répond oui. S'il n'y avait pas eu assez de neige pour ça, il aurait dit non... tout simplement, et pour une fois il a raison.

Mais tu as voulu faire le mouton, braire avec les autres pour avoir l'air cool. Et tu t'es planté.
Cairn
Cairn
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/05
593 messages
J'attends avec impatience la suite...Je me régale !
Il dort Winston ?
Amphi bia : rassure nous tu mets un gillet jaune à damier pour skier hors piste ? ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Le prochain qui nous dérange pendant les fêtes y se prend un ban