rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut à tous !

Avec les premières vraies chutes de neige, je relance le topic sur la Clusaz pour cette nouvelle saison!
En espérant qu'elle soit meilleure que la précédente... ;-)

Aujourd'hui et pour l'instant c'est LPN vers 1500/1600m sur les Aravis mais ça devrait baisser en fin de journée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 05/11/2017 - 09:57
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Thanks pour la relance.
Alors une idée des quantités la haut? A première vue ça l'air léger non?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
En haut je sais pas...
Ce matin c'était saupoudré à partir de 900m dans la vallée.
Sur les webcams de la station ça ne semble effectivement pas bien épais mais par contre les températures restent assez basses cette semaine apparemment et c'est déjà une bonne nouvelle pour préparer la suite....
;-)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Sinon je viens de voir les tarifs des forfaits pour cette saison: laclusaz.com

Pas de grosse augmentation il me semble, genre moins d'un euro...

Le forfait saison me semble plus facilement amortissable qu'il y a quelques années d'ailleurs, même si perso je ne le prends plus grâce à une carte de réduction avec mon taf.

scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Hier en fin d'apres midi, c'etait bien joli.
5 aux Confins, et les sommets bien platrés.
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
rointheair ( 6 nov.) disait:

Sinon je viens de voir les tarifs des forfaits pour cette saison: laclusaz.com

Pas de grosse augmentation il me semble, genre moins d'un euro...

Le forfait saison me semble plus facilement amortissable qu'il y a quelques années d'ailleurs, même si perso je ne le prends plus grâce à une carte de réduction avec mon taf.


Salut rointheair,

Justement je suis en train d’hésiter à basculer sur un forfait saison Aravis pour mon loustic et moi-même ( je t'avais envoyé un MP il ya quelque temps sur ce sujet si tu peux y jeter un œil ;) ...)
Les tarifs sont bien plus intéressant si on achète au plus tard le 30 novembre et je me demandai si je restai sur le secteur de la Clusaz ou si j'optai pour les Aravis au complet...

Phil
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
a propos des forfaits saisons ARAVIS, le surcout est faible si tu compares au forfait la clusaz seul, l'ecart est plus important par rapport au forfait du grand-bo' seul par contre.
Si tu veux naviguer entre les deux stations mais que ton secteur privilegié sera la clusaz, n'hesite pas et prend le pass'ARAVIS.
Au contraire, si tu privilegie le grand'bo .. peut etre que le forfait saison grand'bo seul sera plus interessant ( en ajoutant malgre tout quelques journées sur La clusaz .. )
Bref, ca se calcule ..
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
scream ( 7 nov.) disait:

a propos des forfaits saisons ARAVIS, le surcout est faible si tu compares au forfait la clusaz seul, l'ecart est plus important par rapport au forfait du grand-bo' seul par contre.
Si tu veux naviguer entre les deux stations mais que ton secteur privilegié sera la clusaz, n'hesite pas et prend le pass'ARAVIS.
Au contraire, si tu privilegie le grand'bo .. peut etre que le forfait saison grand'bo seul sera plus interessant ( en ajoutant malgre tout quelques journées sur La clusaz .. )
Bref, ca se calcule ..


Merci pour cet avis Sream,

effectivement mon secteur privilégié sera la Clusaz avec quelques excursions sur le Grand bornand que je ne connais pas encore d'un point de vu glisse.
Ça valide un peu plus l'idée que partir sur le pass Aravis...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!

Désolé de pas avoir répondu au dernier MP, je les consulte pas souvent....

Pour le pass Aravis c'est super confortable effectivement si tu veux/peux naviguer un peu entre les stations, surtout que le Grand-Bo peut être très sympa avec des enfants, ou si par exemple il fait très froid et que tu veux un peu plus de soleil que dans les combes exposées nord....

Cependant (je pense que cela existe encore) quand tu achètes ton forfait saison La Clusaz tu as 3 contre-marques pour aller skier dans les stations Haute-Savoyardes et tu peux les utiliser toutes au Grand-Bornand.

Il faut te faire un petit calcul en intégrant aussi les tarifs du GB (jour, 4h, et y'avait un forfait "ajustable" il me semble un moment...).

@+
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ah et puis pour répondre à une autre question de ton MP, je connais pas forcément de bon bootfitter sur la Clusaz sachant que je suis en snowboard et équipé par Salomon....

Mais Ski3000 devant le Champ Giguet près de la patinoire sont des copains et pourront te conseiller sûrement, tout comme le Shcuss ou Woocore à côté...

En postant ici, tu auras sûrement plus de conseils là dessus!
;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Pour le bootfitting , ma femme est sur le dossier en ce moment... A priori, les meilleurs sont vers Annemasse, Cluses et Cham'.
Ceci dit, sur place , les adresses ci-dessus devraient être correctes !

Pour en revenir aux forfaits, de ce que j'en ai vu : le forfait saison du grand'bo te laisse la possibilité de faires 3 ou 4 journées ailleurs en haute-savoie ... ( y compris La Clusaz ) mais je n'ai rien trouvé qui explique ce soit possible avec le forfait saison la clusaz ....
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis

Pour le bootfitter, je recommande "Sport Boutique", tb, sportboutique.fr

Sinon il y en a peut-être d'autres à la Clus mais "Versant Nord" à Thônes, plus loin mais top aussi.

UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
scream ( 7 nov.) disait:

Pour le bootfitting , ma femme est sur le dossier en ce moment... A priori, les meilleurs sont vers Annemasse, Cluses et Cham'.
Ceci dit, sur place , les adresses ci-dessus devraient être correctes !

Pour en revenir aux forfaits, de ce que j'en ai vu : le forfait saison du grand'bo te laisse la possibilité de faires 3 ou 4 journées ailleurs en haute-savoie ... ( y compris La Clusaz ) mais je n'ai rien trouvé qui explique ce soit possible avec le forfait saison la clusaz ....


C'est le pass Haute-Savoie que tu as pour 1€ pour chaque forfait saison acheté dans n'importe quel station de Haute-Savoie.
Cela donne droit à 3 journées gratuites sauf pour cham ou le forfait est gratuit en-dessous de 3000m et -50% pour le forfait au dessus.

Bon ski en Aravis !
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
UnRiderDePlus ( 9 nov.) disait:


C'est le pass Haute-Savoie que tu as pour 1€ pour chaque forfait saison acheté dans n'importe quel station de Haute-Savoie.
Cela donne droit à 3 journées gratuites sauf pour cham ou le forfait est gratuit en-dessous de 3000m et -50% pour le forfait au dessus.

Bon ski en Aravis !


Salut, merci pour cette info ! Mais j'ai chercher sur le site de www.laclusaz.com ainsi que sur www.skipasslaclusaz.com et il n'y a aucune info sur ce pass haute savoie...
Tu peux me dire ou je pourrai me renseigner pour etre sur que la clusaz le fait ?
Merci et à plus

Ps : pour info ça neige bien jusqu'à Thônes ce matin dans les Aravis !!!
Environ 10 à 15 cm sur Manigod (1000m) ce matin, mais beaucoup de vent...

a+

Phil
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Salut!

Vas directement demander a la caisse centrale a La Clusaz.
;-)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
forfait saison aravis dans la poche !!!
Et effectivement, pour 1€ tu as 3 contre-marques pour skier dans les stations de la region :)

Et les canons crachent sur bergerie ce matin .... Vous pensez que ca peut ouvrir ce we ?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
J'ai aucune info là dessus mais ça serait bien possible connaissant la philosophie de la station...
Et puis les dameuse sont de sortie sur Balme....
;-)
jinkazama007
jinkazama007

inscrit le 01/12/12
6 messages
Je suis allé sur l'aiguille ce matin (en rando) et il y a une bonne sous-couche dure, même si hier il soufflait fort j'ai pu trouver des contre-pentes bien agréables! Je n'ai même pas fait de touchettes vu la densité de la sous-couche!

En ésperant que cela tienne!

http://jin.k.free.fr/aiguilles.jpg

http://jin.k.free.fr/aiguilles2.jpg
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
les canons tournaient à fond ce matin sur le merle et champ-giguet. -7° au bossonnet et -4° au col des Aravis
A noter que les pres des aravis sont secs, le vent à souffler severe !!!
jinkazama007
jinkazama007

inscrit le 01/12/12
6 messages

Hier je suis allé faire un tour au col de Torchère et j'ai fait une petite vidéo ou l'ont peut s'appercevoir que c'est pas mal du tout :) : youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jinkazama007, 17/11/2017 - 05:28
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
jinkazama007 (17 nov.) disait:

Hier je suis allé faire un tour au col de Torchère et j'ai fait une petite vidéo ou l'ont peut s’apercevoir que c'est pas mal du tout :) : youtube.com

C'est marrant filmé comme ça on a l'impression que c'est tout plat ;)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
mode râleur on
C'est un peu lourd cet égo tripping continuel à base de caméras embarquées en forme de périscope ridicule sur les casques , de drones qui bourdonnent, gâchent le calme de la montagne en cette saison et menacent de te tomber sur le coin du nez, de milliards de gigaoctets de films inintéressants (tout le monde n'a pas le talent de candide pour skier et se filmer)...
Tout ça pour gaver des centres de stockage qui consomment une énergie pas possible...
Et après, on vient se plaindre du réchauffement de la planète... Futile et nuisible que tout ça.
mode râleur off
jinkazama007
jinkazama007

inscrit le 01/12/12
6 messages
Je suis d'accord avec le raleur du dessus :)

Cependant, avant la disponibilité des camera "sports", lorsque je faisais une sortie exceptionelle j'étais "un mytho" mais depuis qu'elles sont dispo avec 2-3 vidéos de temps en temps j'arrive à convaincre mon entourrage de m'accompagner... (les sorties rando, c'est plus sympa à plusieurs).
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
Quelqu un sait pourquoi la Satelc n’a pas decider d ouvrir balme ce week
End ?
Surtt que le week end dernier , la neige n etait pas encore tombee qu a la caisse centrale des RM les caissieres nous annonceait sans rien que l on demande au moment de l achat du forfait saison que balme pourrait ouvrir ce week end ....
jinkazama007
jinkazama007

inscrit le 01/12/12
6 messages
Il n'y a pas très épais qui a été soufflé; au niveau du sommet de bergerie j'ai pu voir que les dameuses ont brassé beaucoup de terre; c'est probablement limite pour une ouverture...
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
En ouvrant Balme ils savent que beaucoup de gens ne vont pas skier que sur les pistes et avec le vent qui a bien soufflé il y a plein de requin prêt a accrocher des carres et des semelles voir des casques, genoux, coudes et autres... donc c'est je pense surtout pour des raisons de sécurité.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ce qui est étonnant c'est que balme est annoncé ouvert le we prochain ( d'après un autre forum) hors d'ici là il n'y aura pas plus de neige voire moins avec redoux et soufflerie chaude à partir de mercredi donc si cela n'a pas ouvert ce we pour des raisons de sécurité celles ci seront encore bien présentes voire accentuées le we prochain et comme il n'y a pas de canons sur le haut de balme ...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
BOOZ (17 nov.) disait:

mode râleur on
C'est un peu lourd cet égo tripping continuel à base de caméras embarquées en forme de périscope ridicule sur les casques , de drones qui bourdonnent, gâchent le calme de la montagne en cette saison et menacent de te tomber sur le coin du nez, de milliards de gigaoctets de films inintéressants (tout le monde n'a pas le talent de candide pour skier et se filmer)...
Tout ça pour gaver des centres de stockage qui consomment une énergie pas possible...
Et après, on vient se plaindre du réchauffement de la planète... Futile et nuisible que tout ça.
mode râleur off

+1000.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (19 nov.) disait:

Ce qui est étonnant c'est que balme est annoncé ouvert le we prochain ( d'après un autre forum) hors d'ici là il n'y aura pas plus de neige voire moins avec redoux et soufflerie chaude à partir de mercredi donc si cela n'a pas ouvert ce we pour des raisons de sécurité celles ci seront encore bien présentes voire accentuées le we prochain et comme il n'y a pas de canons sur le haut de balme ...

Merci a toi de ne pas déformer les propos que j'ai écris sur d'autre forum, j'ai indiqué que la prévision d'ouverture était pas pour ce weekend mais pour le dernier weekend de novembre mais ça reste une prévision qui sera confirmé ou non courant de semaine comme La Clusaz la toujours fait, j'indiquerais sur ce même forum si c'est confirmé ou repoussé des que j'aurais l'info mais la prévision est la.
Encore une fois je te remercie de faire un effort, si tu donnes des infos que tu prends ailleurs donne les justes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _pisten_, 19/11/2017 - 10:57
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
pisten ou l'art de se sentir attaqué sans raison avec un ego surdimensionné ... ta réponse devrait s'adresser à bornaillon j'imagine ( qui s'interrogeait sur la non ouverture de balme ce we annoncée par les caisses des rm lors de la braderie) mais tu focalises tellement sur moi que c'en est flippant lol Pour ma part, en répondant à bornaillon, je ne parlais pas de toi ni du forum de rm, tu sais il n'y a pas que toi qui donne des "infos" il n'y a pas que 2 forums sur la montagne il y a aussi des forums où tu n'y es pas où les infos sont sourcées et c'est un vrai bonheur ;)
Sinon léger saupoudrage ce matin sur les aravis mais un redoux à venir ;( espérons qu'il ne soit pas trop fort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 19/11/2017 - 12:23
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
jinkazama007 (17 nov.) disait:

Je suis d'accord avec le raleur du dessus :)

Cependant, avant la disponibilité des camera "sports", lorsque je faisais une sortie exceptionelle j'étais "un mytho" mais depuis qu'elles sont dispo avec 2-3 vidéos de temps en temps j'arrive à convaincre mon entourrage de m'accompagner... (les sorties rando, c'est plus sympa à plusieurs).


Mieux vaut sortir seul que mal accompagné. Surtout qu'il y aura toujours un gazier pour te dire que ce n'est pas toi sur la vidéo, qu'en fait c'est un montage ourdi par les illuminati ou par les francs maçons ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (19 nov.) disait:

BOOZ (17 nov.) disait:

mode râleur on
C'est un peu lourd cet égo tripping continuel à base de caméras embarquées en forme de périscope ridicule sur les casques , de drones qui bourdonnent, gâchent le calme de la montagne en cette saison et menacent de te tomber sur le coin du nez, de milliards de gigaoctets de films inintéressants (tout le monde n'a pas le talent de candide pour skier et se filmer)...
Tout ça pour gaver des centres de stockage qui consomment une énergie pas possible...
Et après, on vient se plaindre du réchauffement de la planète... Futile et nuisible que tout ça.
mode râleur off

+1000.



mais tellement...
www.nombrildumonde.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (19 nov.) disait:

jinkazama007 (17 nov.) disait:

Je suis d'accord avec le raleur du dessus :)

Cependant, avant la disponibilité des camera "sports", lorsque je faisais une sortie exceptionelle j'étais "un mytho" mais depuis qu'elles sont dispo avec 2-3 vidéos de temps en temps j'arrive à convaincre mon entourrage de m'accompagner... (les sorties rando, c'est plus sympa à plusieurs).


Mieux vaut sortir seul que mal accompagné. Surtout qu'il y aura toujours un gazier pour te dire que ce n'est pas toi sur la vidéo, qu'en fait c'est un montage ourdi par les illuminati ou par les francs maçons ;)



c'est quand même plus souvent les aliens à peaux de lézard...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
ak (19 nov.) disait:

winstonsmith (19 nov.) disait:

BOOZ (17 nov.) disait:

mode râleur on
C'est un peu lourd cet égo tripping continuel à base de caméras embarquées en forme de périscope ridicule sur les casques , de drones qui bourdonnent, gâchent le calme de la montagne en cette saison et menacent de te tomber sur le coin du nez, de milliards de gigaoctets de films inintéressants (tout le monde n'a pas le talent de candide pour skier et se filmer)...
Tout ça pour gaver des centres de stockage qui consomment une énergie pas possible...
Et après, on vient se plaindre du réchauffement de la planète... Futile et nuisible que tout ça.
mode râleur off

+1000.



mais tellement...
www.nombrildumonde.com


Je vous trouve un peu dur avec le gars là. Il y a quand même pas mal de matière dans sa vidéo, non ? perso, j'avais encore jamais vu de vidéo en "follow me", donc c'est intéressant. En plus, je connais très mal La Clusaz, donc ça permet de voir comment c'est chez les autres. Et puis on peut comparer les conditions entre les massifs, puisqu'on est ici entre "experts" et qu'on a déjà certainement tous fait, cette saison, nos 5000m de D- en 1st track, non ? pas vous ? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 19/11/2017 - 18:59
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
Pour ce qui est de la vidéo que j'ai fait :
- J'ai fait joujou avec un drone pour la 1ère fois.
- C'est une vidéo "rando plaisir", Qui sur ce forum a déjà fait une sortie ski cette année? Avec de la poudre?
- Je suis monté à pattes, en split ( 1200m de denivellé ) et c'etait ma 2ème sortie de la saison.
- Je n'ai jamais pretendu à quoi que ce soit hors m'éclater en poudre (vous savez, le ski tout ca...) le plus souvent possible; je veux simplement le partager avec mes proches et croyez moi ce genre de vidéo motive très bien...

Il est peu probable que vous trouviez la possibilité de m'identifier sur mes vidéos; on ne voit jamais mon visage et elle est simplement posté sur 1 ou 2 sites de ski; je doit d'ailleurs être un des rares à n'avoir jamais utilisé facebook et ne pas utiliser de téléphone portable.

Mais apparement, je suis drogué aux réseaux sociaux, imbu de moi-même, je me prend pour Candide Thovex (ou plutot Jeremy Jones / Xavier De Le Rue) - dixit les gars planqués derrière leurs écrans à regarder la montagne par la fenêtre...

Peut-être que d'ici Avril il y aura une journée correcte... qui sait... :D

Est ce que cela vous viendrait à l'idée que je suis tout simplement content de partager des images des premières neiges, des conditions d'enneigement...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jinkazam, c'est top d'avoir posté ta video ... Ca redonne de la vie à ce forum, et ca recentre sur sa fonction premiere : partager autour du ski ..
Laisse les vieux barbus radoter ;)

En attendant, il se pourrait que ca ouvre effectivement ce weekend sur Balme, çà s'active severe en ce moment.
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Rider , poster des vidéos ou des images ,partager, c'est le pied! Continue comme ça, ça me donne plus l'envie de venir voir ce qu'il se passe , que certains commentaires . La lecture c'est bien, mais ça lasse à force.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
+1 !
Et ça donne un autre point de vue sur cette combe qu'on connait tous.

Côté technique, t'es obligé de piloter le drone où il te suit tout seul?
Je crois que cela existe et que c'était même un moyen de te faire repérer en cas d'ensevelissement (en plus de sa fonction première) car le drone reste au dessus de toi et permet aux secours de vite intervenir...
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
jinkazama (21 nov.) disait:

Pour ce qui est de la vidéo que j'ai fait :
- J'ai fait joujou avec un drone pour la 1ère fois.
- C'est une vidéo "rando plaisir", Qui sur ce forum a déjà fait une sortie ski cette année? Avec de la poudre?
- Je suis monté à pattes, en split ( 1200m de denivellé ) et c'etait ma 2ème sortie de la saison.
- Je n'ai jamais pretendu à quoi que ce soit hors m'éclater en poudre (vous savez, le ski tout ca...) le plus souvent possible; je veux simplement le partager avec mes proches et croyez moi ce genre de vidéo motive très bien...

Il est peu probable que vous trouviez la possibilité de m'identifier sur mes vidéos; on ne voit jamais mon visage et elle est simplement posté sur 1 ou 2 sites de ski; je doit d'ailleurs être un des rares à n'avoir jamais utilisé facebook et ne pas utiliser de téléphone portable.

Mais apparement, je suis drogué aux réseaux sociaux, imbu de moi-même, je me prend pour Candide Thovex (ou plutot Jeremy Jones / Xavier De Le Rue) - dixit les gars planqués derrière leurs écrans à regarder la montagne par la fenêtre...

Peut-être que d'ici Avril il y aura une journée correcte... qui sait... :D

Est ce que cela vous viendrait à l'idée que je suis tout simplement content de partager des images des premières neiges, des conditions d'enneigement...

En voyant les réactions à ta vidéo, j'ai voulu poster pour donner mon avis sur leurs critiques, mais vu que faire la polémique c'est pas mon truc, je me suis abstenu.
Je suis content du coup que tu réagisse toi même la dessus, ta vidéo est franchement magnifique, et vu les images, je ne suis pas sur que ton drone ai géné grand monde... ;) N'hésite pas à l'avenir à nous partager encore tes sessions ;)
Quand au fait de poluer la montagne avec un drone, et de surcharger les réseaux de données qui bouffe énormément de ressources, dites vous bien que simplement poster sur ce forum participe à cela également...
Et quoi de mieux : une belle vidéo, montrant la montagne pure, d'un mec respectueux qui ride (ben oui, il pollue pas avec les remontées mécaniques le gars la hein), ou des gens qui ne partage rien, hormis plus de 50.000 messages sur un forum (niveau conso de serveur, je sais pas qui est le pire la )...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
scream (21 nov.) disait:

jinkazam, c'est top d'avoir posté ta video ... Ca redonne de la vie à ce forum, et ca recentre sur sa fonction premiere : partager autour du ski ..
Laisse les vieux barbus radoter ;)


Entièrement d'accord.
C'est quelque chose qui se perd de plus en plus sur skipass...il n'y a plus grand chose qui fait rêver et trop rares sont ceux qui mettent des photos ou des vidéos.
Il fut une époque ou on rentrait certaines sorties avec des photos...il y avait aussi un super topic sur le Svalbard avec plein de photo de quelqu'un (panpan ? ) qui y a passé un hiver complet.

jinkazam ne t'occupe pas des avis négatifs et n'hésite pas à continuer à partager tes photos et tes vidéos.
C'est toujours beaucoup plus sympa que juste des mots !

Pour ce qui est du gaspillage des espaces de stockage il y a quelqu'un sur ce forum qui est passé maitre dans cet art...avec plus de 50'000 messages dont pratiquement aucun qui apporte quelque chose d'intéressant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 22/11/2017 - 14:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (22 nov.) disait:

scream (21 nov.) disait:

jinkazam, c'est top d'avoir posté ta video ... Ca redonne de la vie à ce forum, et ca recentre sur sa fonction premiere : partager autour du ski ..
Laisse les vieux barbus radoter ;)


Entièrement d'accord.
C'est quelque chose qui se perd de plus en plus sur skipass...il n'y a plus grand chose qui fait rêver et trop rares sont ceux qui mettent des photos ou des vidéos.
Il fut une époque ou on rentrait certaines sorties avec des photos...il y avait aussi un super topic sur le Svalbard avec plein de photo de quelqu'un (panpan ? ) qui y a passé un hiver complet.

jinkazam ne t'occupe pas des avis négatifs et n'hésite pas à continuer à partager tes photos et tes vidéos.
C'est toujours beaucoup plus sympa que juste des mots !

Pour ce qui est du gaspillage des espaces de stockage il y a quelqu'un sur ce forum qui est passé maitre dans cet art...avec plus de 50'000 messages dont pratiquement aucun qui apporte quelque chose d'intéressant.



je serais vraiment curieux de savoir qui s'est...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Bah, je trouve ça de l'énergie inutilement gaspillée, d'autres trouvent ça super. Tout le monde pense et fait ce qu'il veut, ce n'est pas mon avis qui va y changer grand chose.

J'attends avec impatience une vidéo du crêt du merle, avec de préférence plusieurs drones qui filment avec plusieurs angles de vue + les prises de 2 caméras embarquées sur un même casque qui filment devant et derrière. Voire avec des drones qui filment des drones qui filment des skieurs qui se filment entre eux. Plus on est de drones et plus on rit! Quel drone de monde! :)

Bon, ce n'était qu'une petite râlerie, rien de personnel. Avec 284 messages en 14 ans, je peux me permettre. D'autant plus que moi aussi, j'en ai fait du film inutile dans ma jeunesse (cherchez pas, vous n'en trouverez pas, ça n'a jamais été publié...).
En vieillissant, on évolue. Vous aussi vous connaîtrez ça.
Allez, bon ski et surtout, skiez léger ou alors au moins que ça apporte vraiment quelque chose, comme ci-dessous.

jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
C'est ton point de vue, cependant :
- C'est un sujet sur la saison 17/18 de La Clusaz et non un sujet à part sur "Mes exploits dans les Aravis", encore une fois, je ne suis pas identifiable dans aucune de mes vidéos.
- C'est le début de saison (pas avril comme la vidéo à l'aiguille ), tout le monde a les crocs mais personne ne fait rien car "il n'y a pas de neige"
- La station n'est pas encore ouverte et personne n'avait trop d'infos sur les conditions (un CR skitour de début de saison n'est absolument pas crédible...).

Pour un début de saison, première sortie après 1200m de D+ en split chargé comme un boeuf j'ai été plus qu'agréablement surpris: Les conditions étaient plus qu'acceptables.

Bref, plus un sujet d'actualité qu'une tentative de rentrer dans les annales du ski extreme.

Ma seule ambition en partageant ces vidéos est d'inciter d'autres personnes à m'accompagner; ca ne va pas loin...

Cependant, si tu trouves que cela gache les ressources en postant ca sur youtube, ne regarde pas trop en détail le fonctionnement d'internet car tu pourrais t'appercevoir que l'être humain gache la majorité des ressources (bande passante) en passant son temps a se tripoter la nouille devant d'autres types de vidéos (ou leur interet s'esptompe après quelque dizaines de secondes) et les grand intellectuels de notre temps (Cyril Hanouna etc.).

J'ai grandi dans les Aravis, ski aux pieds; je suis probablement plus agé que toi et je fais du ski & snowboard de randonné par passion depuis que je suis gamin mais jamais je n'ai cherché à battre des records et avec l'age on apprend à apprecier ces doux moments qui nous sont donnés sans les transformer en coucours de "qui a la plus longue".

Après, chacun son tempérament mais au jour le jour ca doit être plus difficile pour certains que d'autres...
jinkazama
jinkazama

inscrit le 08/11/13
24 messages
rointheair (22 nov.) disait:

Côté technique, t'es obligé de piloter le drone où il te suit tout seul?
Je crois que cela existe et que c'était même un moyen de te faire repérer en cas d'ensevelissement (en plus de sa fonction première) car le drone reste au dessus de toi et permet aux secours de vite intervenir...


Il était en fonction "suis moi" (qui est une m.a.j. récente sur ce drone) et je devais garder la télécommande ouverte (que j'ai tenu dans ma main toute la descente) mais c'est automatique.

Pour ce qui est de la sécurité avalanche, il vaut mieux rester sur les classiques DVA & airbags qui ont prouvé leur efficacité...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
En attendant la clusaz n'ouvrira pas le we à venir ...l'info aurait dû être donnée par un certain pisten mais à priori il a oublié de venir apporter cette mauvaise nouvelle ;)
Rdv le we du 2/3 décembre pour une ouverture si les conditions le permettent mais avec ce qui est annoncé ce we et la semaine prochaine ça devrait poser ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 22/11/2017 - 19:12
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7663 messages
Matos : 82 avis
Je répète: rien de personnel contre toi. Tu as le droit d'apprécier ces moments et de les filmer. Mais si tu publies, il arrive parfois que ça suscite des réactions. Ne publie pas si tu ne supportes pas.
Et je n'hésiterai pas à te faire un petit coucou si je te croise sur la clusaz.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 nov.) disait:

En attendant la clusaz n'ouvrira pas le we à venir ...l'info aurait dû être donnée par un certain pisten mais à priori il a oublié de venir apporter cette mauvaise nouvelle ;)
Rdv le we du 2/3 décembre pour une ouverture si les conditions le permettent mais avec ce qui est annoncé ce we et la semaine prochaine ça devrait poser ;)

Relis le message zip j'ai dis que je posterais sur le forum ou tu as pompé l'info en aucun cas ici, d'ailleurs tu as oublié de mettre la raison très certainement volontairement connaissant ta mauvaise fois, et oui comme tu le dit avec ce qui est annoncé ça sera pour le weekend prochain avec les 1200m de dénivelé pour faire une superbe ouverture qui sait ;)
D'ailleurs hier je suis monté et il était encore possible de descendre jusqu'au parking un vrai frigo ces combes ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/11/2017 - 20:45
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
jinkazama (22 nov.) disait:

rointheair (22 nov.) disait:

Côté technique, t'es obligé de piloter le drone où il te suit tout seul?
Je crois que cela existe et que c'était même un moyen de te faire repérer en cas d'ensevelissement (en plus de sa fonction première) car le drone reste au dessus de toi et permet aux secours de vite intervenir...


Il était en fonction "suis moi" (qui est une m.a.j. récente sur ce drone) et je devais garder la télécommande ouverte (que j'ai tenu dans ma main toute la descente) mais c'est automatique.

Pour ce qui est de la sécurité avalanche, il vaut mieux rester sur les classiques DVA & airbags qui ont prouvé leur efficacité...


Je pensais à ça pour les secouristes : france3-regions.francetvinfo.fr

Et bien sûr avec toujours le trio dva, pelle, sonde sur soi...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La raison est simple : pas assez de neige pisten surtout avec l’iso 0 à 3000 m auj et jusqu’a samedi ...et pas soit disant une excuse de la météo ( excuse bidon ! ) et encore une fois il existe d’autres forums où tu n’es pas, qui donnent des infos ;) tu n’es pas le centre du monde ni de l’info pour la clusaz ..rointheair qui a créé le sujet est une source d’infos très appréciable ;) Bonjour à toi d’ailleurs Ro....et à bientôt sur les pistes du grand bo ou de la clusaz ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par zip6974, 22/11/2017 - 21:37
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
zip6974 (22 nov.) disait:

La raison est simple : pas assez de neige pisten surtout avec l’iso 0 à 3000 m auj et jusqu’a samedi ...et pas soit disant une excuse de la météo ( excuse bidon ! ) et encore une fois il existe d’autres forums où tu n’es pas, qui donnent des infos ;) tu n’es pas le centre du monde ni de l’info pour la clusaz ..rointheair qui a créé le sujet est une source d’infos très appréciable ;) Bonjour à toi d’ailleurs Ro....et à bientôt sur les pistes du grand bo ou de la clusaz ;)

Zip tu es le meilleurs tu me fera toujours rigolé. Eux au moins il on essayé ;) mais ce n'est pas grave juste partie remise ;)
C'est fou ta haine de La Clusaz pour quelqu'un qui défend la liaison, pour info l'iso 0 a 3000 n'a aucun incident sur le manteau neigeux par ciel clair et epo nord en cette saison.

A bientôt sur les pistes de La Clusaz ;)
Message modifié 8 fois. Dernière modification par _pisten_, 22/11/2017 - 22:12