ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourtant... GB... anglais...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Majordom ( 9 janv.) disait:

2 euros par trajet à 5...2 fois par jour pendant une semaine! 2x5x2x6 = je vais aller me garer au parking Balme, hein!

gratuit avec la carte d'hote ....
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
scream (10 janv.) disait:

Majordom ( 9 janv.) disait:

2 euros par trajet à 5...2 fois par jour pendant une semaine! 2x5x2x6 = je vais aller me garer au parking Balme, hein!

gratuit avec la carte d'hote ....

Kezako?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Majordom (10 janv.) disait:

Ok! Noté! Merci à tous pour ces infos.
Encore une petite question : les restos d altitude? Vous me conseillez lesquels?

Niveau restos ils sont assez chers donc regarde y 2 fois avant ...celui en haut du tsd du loup est à éviter d’apres les locaux avec qui j’ai skié ce we sur La Clusaz ...le bercail sur le crêt du merle à éviter aussi du fait des prix ...sinon en haut du tsd merle tu en as un qui est sympa dont je ne me rappelle plus du nom...
Sur balme tu en as un en haut de la tc mais à éviter je trouve car pas très bon et pas donné non plus...sinon le snack en bas de balme par jour de beau temps est plutôt sympa avec parfois cependant une forte attente ...un de ceux en haut de la tc de beauregard est plutôt pas mal aussi avec une terrasse et belle vue
Tu trouveras sans problème sinon casse croûte ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
scream (10 janv.) disait:

Majordom ( 9 janv.) disait:

2 euros par trajet à 5...2 fois par jour pendant une semaine! 2x5x2x6 = je vais aller me garer au parking Balme, hein!

gratuit avec la carte d'hote ....


Je l’avais noté dans mon message à l’intention de majordom, carte que tu récupères auprès de ton logeur.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ah ok! Je demanderai.
Merci à tous...(aussi pour les infos resto)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour un bon vrai restaurant vas un soir au Cabanon, chez Damien et Aurélie a Saint Jean !
À faire sans gamins pour bien apprécier la bonne cuisine d'un passionné qui envoie d'ailleurs du lourd en monoski ! ;-)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (10 janv.) disait:

Pour un bon vrai restaurant vas un soir au Cabanon, chez Damien et Aurélie a Saint Jean !
À faire sans gamins pour bien apprécier la bonne cuisine d'un passionné qui envoie d'ailleurs du lourd en monoski ! ;-)

Je confirme la qualité de ce resto et sinon tu as au grand bo le resto «  Aux aravis » c est bon fait avec des produits frais et accessible niveau budget ( situé sur la place de l’eglise)
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
zip6974 (11 janv.) disait:

rointheair (10 janv.) disait:

Pour un bon vrai restaurant vas un soir au Cabanon, chez Damien et Aurélie a Saint Jean !
À faire sans gamins pour bien apprécier la bonne cuisine d'un passionné qui envoie d'ailleurs du lourd en monoski ! ;-)

Je confirme la qualité de ce resto et sinon tu as au grand bo le resto «  Aux aravis » c est bon fait avec des produits frais et accessible niveau budget ( situé sur la place de l’eglise)

noté!!!! Merci.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Coté résto, y'a aussi celui a l'arrivé du Transval coté Etale : ca fait un moment que je n'y suis pas aller mais c'est ambiance "quantine" et je ne me souviens plus du prix.
Ma préférence va a celui de la Croix Fry : personnel sympat et a chaque fois bien mangé ... mais parfaitement surpeuplé.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Bon, nouvelle sortie aujourd'hui : le bas au niveau de la station est un vrai miroir surtout le soir avec le passage :(
Par contre, on a pris un pied d'enfer sur Balme (ou le TSD est toujours aussi lent) : les pistes semblaient bien verglassés, on s'en fou, ou n'y va pas, mais le HP, ou lala :):) ... Y'a fallu que je change de slip !
Demain, la Plagne ... mais je n'ai plus de jambes, mais ca valais le coup.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
klappaar (10 janv.) disait:

Ben quand on voit le savoir vivre et la politesse dont ils font preuvent à Tignes ou aux Arcs, je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle pour la station :(
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
destroyedlolo (13 janv.) disait:

klappaar (10 janv.) disait:

Ben quand on voit le savoir vivre et la politesse dont ils font preuvent à Tignes ou aux Arcs, je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle pour la station :(


+1
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Honnêtement, je sais pas si ça sert à quelques choses niveau attrait touristique ces classements. J'ai l'impression qu'il y a autant de classements que de stations. Entre les congrès annuels du "Montain Quality Check" à Zurich, les classements arbitraires des magazines (qui sont aussi relatif à la pub que les stations font dedans... faut pas se voiler la face), les classements annuel depuis 20 ans des "World Travel Award" à Kitzbulh, et compagnie. Je pense que l'impact est minime par rapport à une bonne place et à un bon stand au salon pro Grand Ski. Je pense pas que le tirage de Snowmagazine (un magazine papier à commander sur le net + un site internet, une sorte de guide annuel des stations à résonnance britano-britannique) provoque un envahissement de La Clusaz.
Rlski
Rlski

inscrit le 14/01/18
1 message
Salut ! Je suis grand débutant en ski et j'ai la possibilité d'aller passer une journée à la Clusaz samedi prochain (20 janvier). Le problème c'est que je ne me rends pas bien compte de la météo annoncée. Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable comme temps pour aller m'amuser sur des vertes/bleues, ou est-ce que je vais prendre trop de vent et de neige dans la tronche pour en profiter ?

Je conçois que la question peut paraître débile à des gens qui montent souvent sur les pistes, mais hé, faut bien commencer ! Merci d'avance pour vos conseils.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Rlski (14 janv.) disait:

Salut ! Je suis grand débutant en ski et j'ai la possibilité d'aller passer une journée à la Clusaz samedi prochain (20 janvier). Le problème c'est que je ne me rends pas bien compte de la météo annoncée. Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable comme temps pour aller m'amuser sur des vertes/bleues, ou est-ce que je vais prendre trop de vent et de neige dans la tronche pour en profiter ?

Je conçois que la question peut paraître débile à des gens qui montent souvent sur les pistes, mais hé, faut bien commencer ! Merci d'avance pour vos conseils.

Attends un peu pour voir la météo déjà même si pour le moment le we prochain risque d’etre Bien neigeux avec une visibilité réduite peut être...après quand tu auras checké la météo, essaie de voir où tu veux skier sur La Clusaz, le domaine débutant est soit sur le plateau de beauregard donc exposé au vent et neige où tu as 2 téléskis vers le tmx du loup...et 1 du côté de la piste cœur de village peut être plus accessible si tu es grand débutant ...
Surtout amuse toi ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
destroyedlolo (13 janv.) disait:

klappaar (10 janv.) disait:

Ben quand on voit le savoir vivre et la politesse dont ils font preuvent à Tignes ou aux Arcs, je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle pour la station :(

Peut etre parce qu'a tignes ou val thorens c'est la clientele plus bas de gamme qui y va
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
yone74 (14 janv.) disait:

Honnêtement, je sais pas si ça sert à quelques choses niveau attrait touristique ces classements. J'ai l'impression qu'il y a autant de classements que de stations. Entre les congrès annuels du "Montain Quality Check" à Zurich, les classements arbitraires des magazines (qui sont aussi relatif à la pub que les stations font dedans... faut pas se voiler la face), les classements annuel depuis 20 ans des "World Travel Award" à Kitzbulh, et compagnie. Je pense que l'impact est minime par rapport à une bonne place et à un bon stand au salon pro Grand Ski. Je pense pas que le tirage de Snowmagazine (un magazine papier à commander sur le net + un site internet, une sorte de guide annuel des stations à résonnance britano-britannique) provoque un envahissement de La Clusaz.

Je ne sais pas quel impact cela a, mais faut pas non plus peter dessus. C'est quand meme le signe d'une certaines qualité, si le magazine declare que les saisies est la station la plus dingue pour le ski hors piste engagé, ils vont se decrédibiliser.

Apres, le marketing... c'est sur... l'autre jour je me suis bien marré: pendant le biathlon au GB, les presentateur l'equipe21 encensaient la GB de ouf, c'était bizarre.... et depuis 1 semaines, comme par hasard, tu as tout un tas de jeux dans les différentes emissions pour gagner des séjours au GB tous frais payés par l'OT du GB.... tu comprends mieux...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
Rlski (14 janv.) disait:

Salut ! Je suis grand débutant en ski et j'ai la possibilité d'aller passer une journée à la Clusaz samedi prochain (20 janvier). Le problème c'est que je ne me rends pas bien compte de la météo annoncée. Est-ce que vous pensez que c'est raisonnable comme temps pour aller m'amuser sur des vertes/bleues, ou est-ce que je vais prendre trop de vent et de neige dans la tronche pour en profiter ?

Je conçois que la question peut paraître débile à des gens qui montent souvent sur les pistes, mais hé, faut bien commencer ! Merci d'avance pour vos conseils.

si tu es grand debutant, la meteo va pas changer grand chose: de toute facon, tu skies pas tres vite alors la visibilité...

no offence
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
klappaar (15 janv.) disait:

destroyedlolo (13 janv.) disait:

klappaar (10 janv.) disait:

Ben quand on voit le savoir vivre et la politesse dont ils font preuvent à Tignes ou aux Arcs, je ne suis pas sur que ce soit vraiment une bonne nouvelle pour la station :(

Peut etre parce qu'a tignes ou val thorens c'est la clientèle plus bas de gamme qui y va

A Tignes et/ou Val Thorens, c'est surtout une clientèle de Tour Operator, c'est pas un problème de "bas de gamme" (d'ailleurs il y a quasi autant de lits haut de gamme voir luxe en terme de lit à Val Thorens, Méribel, etc... qu'à Megève (et donc bien plus qu'à La Clusaz).

Par contre, Megève bénéficie très peu de l'implantation des tour-opérators anglais ou scandinaves (dans le 74 seul Chamonix a cet attrait) qui très implantés et puissants en Tarentaise (en terme de clientèle garantie). Cela se traduit par des achats monstrueux après des centrales de réservations pour les locations, des réservations de stock chez les loueurs de matos, et surtout auprès des remontées mécaniques ---> donc des prix de forfait garantis très bas et des bonnes prestations garanti très hautes pour leurs clients.

En discutant avec un restaurateur français très prisé des anglais sur Val d'Isère, il me disait que de toute façon une semaine au ski coute moins cher à un anglais venant de Londres qu'à un Français venant en voiture perso de Lyon. L'anglais passe par son Tour opérator qui lui garanti un prix de forfait semaine très bas (forcement le le TO a négocié je sais pas combien de centaines de milliers de forfaits semaine pour les X années à venir avec la société qui gère les RM), le TO lui garantie une location moins cher (forcement il a négocié avec la centrale de réservation de la station X nuités garanties pour les X années à venir), idem pour le matos géré par des loueurs dédiés (style Snowberry). Même pour l'après-ski, les TO fournissent un carnet de réduction à chaque client avec des réducs dans divers commerces partenaires de la station. A ça tu rajoutes le fait que le trajet est réalisé en car blindé discount (type Ouibus, Flixbus, Megabus, etc...). NB : ce qui est valable pour les Anglais l'est aussi avec les Scandinaves avec le Ski Tour Opérator Nortlander etc...

Pendant ce temps là, le Français va prendre sa location de son côté (limite de particulier à particulier) ; payer ses péages et son gazole ; son parking dans la station ; sa location de matos ; son forfait semaines ; ses consommations ; le tout à prix fort.

Sinon, pour en revenir au laïus sur le "savoir vivre" et la "politesse" des Anglais à Tignes ou aux Arcs, n'est ce pas ce que chaque "autochtone" (on est tous autochtones d'un endroit) dit du touriste quand il le voit ? Il me semble que même entre Français de régions différentes on se plaint de "nos touristes hexagonaux" quand ils ne nous plaisent pas. Je ne parlerais pas de nos surnoms désagréables quand nous nous exportons en "touriste" hors de l'hexagone.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
Ouai, sauf que c'est bien la premiere fois que je vois un cretin qui renverse un gamin et qui ne s'arrete même pas pour voir comment il va !
Et l'abrutis qui l'accompagnait n'a pas trouver ça "anormal".
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
En même temps, la seule fois où j'ai eu un accrochage sur les pistes, c'est quand un merdeux de 13-15 ans est venu me faire une queue de poisson à 100km/h devant mes spatules (qu'il a touché ) alors qu'il y avait quasi personne sur la piste et que je faisais des godilles sur un côté de celle-ci... par contre les gens qui sont venus voir comment j'allais après la chute que je venais de mettre on tous été unanime... il avait la tenue du ski-club de la station, (bref c'était à 99,9999% pas un touriste) et prenait la piste pour un stade de super G depuis le début de sa descente, se moquant royalement des trajectoires des autres skieurs présents. Bilan pour moi ? fracture de l'épaule, bilan pour lui ? j'en sais rien vu qu'il sait pas arrêté et que personne ne l'a (re)vu (en même temps à la vitesse où il allait il devait être déjà loin alors que moi je me relevais juste).

Tous ça pour dire que le manque de civilité, de respect, de courtoisie et de savoir-vivre, c'est un problème sociétale et non une spécialité "anglaise", il n'y a qu'à observer les comportements des gens autour de nous tous les jours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 16/01/2018 - 07:12
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Kiff dans la calif. Balme fermé ce matin. Du coup ni une ni deux , c'est parti pour 2 montées jusqu'en haut du tcb. Au-dessus, ça servait pas à grand chose (craignos avec des plaques dans tous les sens et surtout pas de visi) . En dessous dans calif 20 - 30 suivant les endroits. Poudre compactée + sorte de polystyrène. Ca fait bizarre de se retrouver solo là haut.



dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bah ça fait bien envie en tous cas tes photos. Si tu manques de compagnie, fais une annonce la veille, des fois que...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
tiens, hier matin je suis allé profiter de la poudre de la clusaz, et j'ai enfin trouvé une utilité au TSF4 Greneche : de 9h a 10h, le temps de remettre le domaine (loup/merle) en état apres la tempete, seul le TSF4 Greneche tournait et proposait du bon ski sur le mur du bossonnet, alors en attendant l'ouverture du TMX on a pu s'echauffer tranquillement :)
Et a 10h30, tout le secteur Loup/Merle etait ouvert ( ce fut d'ailleurs le seul secteur du domaine ouvert hier , hors manigod )... Joli boulot des equipes techniques , parce que ca bastonnait severe !
J'ai ete etonné que la TC Beauregard soir restée fermée ( à priori ) , peut etre un probleme technique, ou alors une orientation des fortes rafales incompatibles pour un usage en securité...
Et sinon, il y avait un bon 30/40 au dessus de 1600m dans les combes abritées...
LaurentT
LaurentT

inscrit le 18/01/18
1 message
Bonjour ,
Un petit coup de gueule contre les gérants du téléski des laquais à l étale sur La Clusaz.
Hier ce dernier était interdit aux surfeurs !!! Dû fait de congères présent sur cette remontée. Outre le fait que les personnes bloquant l’accès aux surfeurs étaient arrogants et bêtes , j’ai eu l’impression de retourner dans le passé, dans les années 90, quand la cohabitation entre surfeurs et skieurs était difficile. On voyait alors des remontées interdites aux surfeurs .... bref je trouve dommage que l’on trouve encore des gens incultes qui se permettent de pondre des interdictions de se genre en prétextant que c’était dangereux pour un surfeur..... mais pas pour un skieur et cela quel que soit le niveau de ce dernier !!!!
Ils devraient commencer par apprendre à entretenir leur téléski !!!
Heureusement ce téléski est inutile et lent ... je vous conseille donc de l’éviter en prenant la piste de la Coverie , c’est plus sympathique et plus rapide.
Téléski lent et inutile. Bien plus sympathique et rapide de continuer sur la piste de la Coverie.
Mal entrenu au point d’interdire la montée aux surfeurs le 17/01/18 par exemple, dû fait de la présence de congères. Aberrant, passez votre chemin et prenez le télémix de l’étale, plus rapide et plus confortable.
Cependant, à partir du moment où il n’y a pas de différence de tarif sur le forfait quelque soit l’engin que l’on a aux pieds , il n’est pas normal de ne pas tous avoir le même accès aux remontées .
Amis skieurs et surfeurs boycottés donc cette remontée gérée de façon indépendante par une famille antipathique qui se croit importante parce qu’elle possède un vieux téléski de 1974.
Bon ride
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LaurentT, 18/01/2018 - 14:53
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello !
Y'en a qui on testé ce que donnait sur la Clusaz aujourd'hui ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
J'ai testé ce matin . Neige lourde sur le bas. Un peu moins en haut du tcb. Il y avait en cherchant bien de quoi faire, mais la visi était bien réduite. J'ai pu monter 2 fois à bergerie pour basculer derrière Torchère. Après ils ont fermé.
Aravispas
Aravispas
Statut : Expert
inscrit le 18/11/07
428 messages
Image du jour


destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
448 messages
Matos : 3 avis
HHHaaaaa, c'est bon hier sur Balme.
Et puis on a découvert un nouvel aspect de la Clusaz : ils ne sont pas dans le même fuseau horaire que le commun des mortels, ils sont décalés de 5 à 10 minutes le reste du monde... et avec leurs propres horloges aussi d'ailleurs.
Ainsi, hier, le transval qui devait fermer à 16h30 avait déjà baissé les rideaux à 16h25 (horaire affiché sur l'horloge qui se trouve à coté du TS des Juments) !!!!! Merci pour toutes les familles qui devaient repasser de l'autre coté !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 29/01/2018 - 11:45
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
20minutes.fr

Une nouvelle qu'on ne voudrait jamais lire...
:-(
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
dur oui, :(
A priori dans la Face Est de Blonniere ...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le hors piste continue de faire des victimes ;((
amphibia110
amphibia110

inscrit le 01/02/18
1 message
oui, "Jo" était un super pisteur en plus. professionnel, sympa, à l'écoute, très compétent.


Life sux
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
zip6974 ( 6 févr.) disait:

Le hors piste continue de faire des victimes ;((

la montagne ...
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Toujours dur de lire ça.


Je suis à la Clusaz entre le 5 et le 10 mars.
Je fais un peu de tout, snowboard, ski de rando s’il faut, je louerai suivant le programme. J’irai essayer les itinéraires balisés ski de rando pour me faire un peu la main pendant que les cours de ski, comme ca je refile mon forfait à ma fille pour une après-midi.
Niveau correct mais pas expert, je n’ai pas de DVA à moi non plus.
En cas de grosse poudre je suis plus à l’aise en snow qu’en ski.

Je suis seul avec mes filles, je m’étais inscrit aux Scott powder days, mais la journée du vendredi est annulée.

Donc certainement que je prendrai un guide pour faire un peu de hp, c’est 350€ la journée.
Si certains ici sont partant pour partager les frais, je préfèrerai faire 2 journées à deux plutôt qu’une journée seul.
Je peux prendre la voiture aussi pour bouger dans les stations autour.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bizango ( 7 févr.) disait:

Donc certainement que je prendrai un guide pour faire un peu de hp, c’est 350€ la journée.
Si certains ici sont partant pour partager les frais, je préfèrerai faire 2 journées à deux plutôt qu’une journée seul.
Je peux prendre la voiture aussi pour bouger dans les stations autour.

Salut. Un groupe des Ecureuils adultes du samedi après-midi n'est pas complet. Si tu sais faire une recherche de victimes DVA, tu peux peut-être demander à l'ESF d'y participer pour cette journée: ça sera pas le même trip qu'une journée avec un guide, mais ça sera pas le même prix non plus. Je peux te donner le nom de l'encadrant en MP.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bizango ( 7 févr.) disait:

comme ca je refile mon forfait à ma fille pour une après-midi.

Et sur ce point, je te déconseille: d'abord parce que c'est pas très réglo et en plus, parce que ta photo s'affiche sur l'écran de contrôle quand tu passes ton forfait devant le portique...
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Merci pour l’info, c’est ce genre de plan que je cherchais.
Pas sûr encore de pouvoir être sur place dès le samedi, mais je prends note.

Sinon j’ai trouvé ça aussi à 120€ la journée.
annecyguidesmontagne.com

dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Le bureau des guides d'Annecy est bien. Mais ils ne font réellement les sorties que si ils ont le nombre d'inscrits suffisant. Tu as aussi le CAF et bien sûr les petites annonces sur skitour.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
salut! Petite question : lorsque le temps est bouché, pour skier en famille, vous me conseillez plutôt La Clusaz ou le Gd Bornand ?
A+
Dom.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

@dupaigne:
Encore merci pour le bon tuyau, je ne pensais pas trop à Skitour, mais j’y ai trouvé mon bonheur.
Il resterait de la place dans le groupe pour un perfectionnement ski de rando mardi 5, mercredi 6 mars, avec covoiturage depuis la Clusaz.

skitour.fr


Dans un tout autre registre, la soirée Full Moon du Samedi 3 mars, c’est vraiment aussi blindé que sur certaines photos ?
15min de queue à chaque montée, par moins 15, bof bof ...


Sinon pour les familles, le domaine de Beauregard et de la Croix Fry sont sympas et protégés en forêt.
Le reste du domaine est plus raide et exposé.
L’avantage de rester à la Croix Fry, c’est qu’ils font aussi des forfaits 4h pas trop chers, ca peut être suffisant pour des enfants.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bizango, 19/02/2018 - 13:01
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Merci pour l'info!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
D’après le magazine municipal de La Clusaz, l’epreuve de coupe du monde de ski de fond qui avait eu lieu tous les 4 ans entre 2004 et 2016 n’aura plus lieu pour des raisons financières de la commune....dommage ;(
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
De nouveau le brouillard en bas et grand bo en altitude au dessus de 1600/1700m et pas si froid un petit -4 au sommet du TCB.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
ledauphine.com

Accident peu banal aujourd'hui à la Clusaz....
Je connais la famille, des personnes qui ont un appartement ici, bon skieurs...quelle malchance, quel malheur... :-(
On est pas vernis cette année avec toutes ces mauvaises nouvelles...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 28/02/2018 - 22:20
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Pas cool l’enchaînement des accidents sur La Clusaz cet hiver ;((
Pour celui-ci peut être qu’il faudrait envisager des barrières sur le côté de la piste de l’aiguille afin d’eviter la glissade qui peut vite se transformer en drame ;(
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Full Moon annulée ce soir, je m’y attendais un peu. Il reste la nocturne à Manigod pour s’échauffer avant la journée de Dimanche qui s’annonce bien belle.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bizango ( 2 mars) disait:

Il reste la nocturne à Manigod pour s’échauffer avant la journée de Dimanche qui s’annonce bien belle.


I'm skiiing in the rain...