diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Balme était pas mal aujourd’hui, fallait rester un peu coté ensoleillé car ça avait tendance à se durcir vite (pourtant il ne me semblait pas faire si froid), le bas à partir des télécabines était parfois un peu plus glacé, mais même en snowboard ça passait bien.
Évidemment c'est tracé partout mais c'est pas grave, c’était le pied quand même ..J'ai vadrouillé entre Fernuy, l'aiguille et Balme et je suis rentré avec la méga Banane avec la ferme intention de remettre ça demain!!!! je voulais aller sur le massif de l'étale mais apparemment le haut serait fermé ? j'improviserai...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
J'y serai de 9h à 13h je pense, envoie un mp si jamais tu traînes dans les parages !
;-)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
rointheair (20 déc.) disait:

J'y serai de 9h à 13h je pense, envoie un mp si jamais tu traînes dans les parages !
;-)


Je décolle vers 9h de Manigod, ça serait cool que je profite d'un guide ;) connaissant bien le coin, je t'envoi un Mp au cas ou..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Très bonne matinée sur Balme et surtout Fernuy !
Le haut à été beaucoup soufflé et c'est pas hyper fun à rider du coup.
Par contre dans les bois (Encarnes, Voret,etc...) c'était encore vraiment très très bon !

Pas froid ce matin par contre, à voir ce que ça donner avec le léger redoux annoncé...
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ouais, on risque de se prendre beaucoup de flotte en bas avec la tempête annoncée la semaine prochaine. Je croise les doigts pour que le froid se maintienne. J'en profite pour te demander, comme j'y connais rien au snowboard: vaut mieux aller où pour emmener un copain qui se remet au snow après de nombreuses années ? Le Vorey me parait un peu ambitieux, les Corbassières trop plat. A part les bords du Merle, je bute sur les pistes de liaison galère en snow quand je veux organiser un circuit: tu fais comment toi ?
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
J’ai pas mal pratiqué la clusaz en snow, ça passe pas mal finalement si tu n’es pas trop pressé.
Le plus embêtant c’est la crête sur la Croix Fry, autrement tu pousses un petit peu.

Beauregard c’est idéal pour se refaire la main, puis tu finis à Balme et tu rentres par le Fernuy ou en navette.
Ou alors tu pars direct de Merdassier.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Scott Powder Days à la Clusaz du 9 au 11 mars, 49€ la journée tout compris, sympa:
scott-sports.com

dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bizango (21 déc.) disait:

J’ai pas mal pratiqué la clusaz en snow, ça passe pas mal finalement si tu n’es pas trop pressé.
Le plus embêtant c’est la crête sur la Croix Fry, autrement tu pousses un petit peu.

Beauregard c’est idéal pour se refaire la main, puis tu finis à Balme et tu rentres par le Fernuy ou en navette.
Ou alors tu pars direct de Merdassier.


Merci pour ta réponse. Beauregard Balme y a une trotte et y a du plat sauf à rester versant La Clusaz. Côté plateau, avec ta board, tu te traînes sur les prises jusqu' aux laquais, voir telemix de l etale? puis retour par transval?
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Oui les Prises jusqu'au Laquais à l'aller si tu ne veux pas passer par Merdassier.
Après les laquais c'est galère en effet.
Pour le retour de Balme en partant à avant 16h15, Fernuy, descente sans s'arrêter jusqu'à la patinoire, et Beauregard et le petit télésiège pour remonter à la Croix Fry, qui doit fermer à 16:45. Au pire ce petit bout se finit à pied.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Ça confirme mes impressions merci. T'es quand même plus libre à ski. Encore plus avec des peaux dans le sac à dos.
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
J'étais à La Clusaz de mercredi à samedi et je ne suis pas très content.
Pas très content en effet de l'attitude de la satelc. Je m'explique: mercredi, un certain nombre de pistes ouvrent. D'autres pas. Alors qu'aucune chute de neige n'est attendue, les non ouvertes vont ouvrir le samedi. Donc elles auraient très bien pu ouvrir le mercredi. Je serai forfait saison, ca me ferait chier.
Et en plus, j'ai pu observer, surtout mercredi, les gars de la satlec (dont certains en tenue mais manifestement pas en service) qui se faisait marcher la remontée juste pour eux. moralité, pendant 2 jours, les mecs se font des descentes de pleine de peuf pendant que les pimpins restent en bas. ET le samedi à l'ouverture de la dite remontée, ben tout est quasi tracé...

Alors vraiment, au prix du forfait, et notamment les presque 800 balles pour les forfaits saisons, ne pas avoir de peuf parce que les mecs des remontées (eux payés) se sont gavé toute la peuf, ca fait quand meme chier!

Ca rejoint ce que dsait un autre sur l'attitude de la satelc vis a vis des forfaits saisons en tout debut de saison...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
klappaar (27 déc.) disait:

...Je serai forfait saison, ca me ferait chier.
Et en plus, j'ai pu observer, surtout mercredi, les gars de la satlec (dont certains en tenue mais manifestement pas en service) qui se faisait marcher la remontée juste pour eux. moralité, pendant 2 jours, les mecs se font des descentes de pleine de peuf pendant que les pimpins restent en bas. ET le samedi à l'ouverture de la dite remontée, ben tout est quasi tracé...
...


J'ai eu le même problème, il y a une dizaine d’années, sur Meribel. Le temps que je fasse entendre raison au directeur de la station, il avait eu une promotion à La Plagne ... Ces derniers temps, le problème s'est résolu tout seul avec les "freerandonneurs" qui montent se faire le run en peaux : les mecs de la station n'osent décemment pas se faire des runs en loucedé avec les remontées alors que d'autres sont en train de monter en peaux ! ;-) ça me rappelle la fin des années où la dépose helico était autorisée en France.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 27/12/2017 - 13:58
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bonne grosse matinée sur l'Etale même si le haut n'a ouvert que vers midi.
Ça a pas mal soufflé en haut, mais un peu en dessous à l'abri y'avait de quoi se faire plaisir !

J'ai fait une combe des juments vite fait pas trop mal aussi même si bien tracée mais trop de monde pour remonter et dans le Transval.

Visibilité bien moyenne avec le brouillard qui faisait le yoyo...

Apparemment le haut de Balme était fermé aussi et pas sûr qu'il ait ouvert aujourd'hui...

Je vais laisser la place aux touristes quelques jours je pense, j'arrive plus trop à poireauter 20 minutes dans une file....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais ? Il y a tant de monde que ça ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Effectivement, il y avait du monde. Le fernuy a été vitre tracé. C'est rare, bergerie n'était pas ouvert. Il y avait bien épais dans les bois. L'ouverture de fernuy et du tcb se sont faites relativement tard.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
même en se limitant au bas, c'était magique la Balme ce matin. 1ere fois que j'arrive à autant tracer. Borderan aussi excellent. Peu d'attente sur ces remontées. c'est vrai que ça bouchonnait en bas de la combe des juments. une paille étant données les conditions.

rointheair (28 déc.) disait:

Bonne grosse matinée sur l'Etale même si le haut n'a ouvert que vers midi.
Ça a pas mal soufflé en haut, mais un peu en dessous à l'abri y'avait de quoi se faire plaisir !

J'ai fait une combe des juments vite fait pas trop mal aussi même si bien tracée mais trop de monde pour remonter et dans le Transval.

Visibilité bien moyenne avec le brouillard qui faisait le yoyo...

Apparemment le haut de Balme était fermé aussi et pas sûr qu'il ait ouvert aujourd'hui...

Je vais laisser la place aux touristes quelques jours je pense, j'arrive plus trop à poireauter 20 minutes dans une file....
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Il y a pas un problème sur le téléski de Torchère?
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas (29 déc.) disait:

Il y a pas un problème sur le téléski de Torchère?


Le haut de Balme était fermé avant hier pour cause de risque avalanche trop élevé. Hier seul le col était ouvert, pb de catex côté Torchere. On voyait les gars travailler dans les filets paravalanche. Aujourd'hui je sais pas. De toute façon avec cette pluie...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Merci pour l'information. J'ai hésité ce matin en me disant que la lpn ne serait pas trop haute trop rapidement. Finalement, je ne suis pas monté et je crois que j'ai bien fait.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Tout le haut de Balme fermé bergerie compris alors que le risque d'avalanche est de 2 sous 2200m et de 4 évoluent à 3 au dessus, que de toute façon il est impossible de sortir des pistes puisque c'est dégeulasse, vraiment de plus en plus bizarre dans cette station.
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
le chiffre seul ne veut pas dire grand-chose hein :)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
haravis (31 déc. 2017) disait:

le chiffre seul ne veut pas dire grand-chose hein :)

Non mais c'est une bonne indication, aujourd'hui 2 au dessous de 2200 3 au dessus tout ouvert, c'est surtout que le service des pistes c'est caché derrière un chiffre d'ailleurs seul station avec un domaine d'altitude complètement fermé hier ;)
Rhone-@lpin
Rhone-@lpin

inscrit le 19/11/17
10 messages
Ca neige un peu aujourd'hui ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il neige depuis 15h45 environ des 900m pour le moment c’est gentillet....mais ça devrait se renforcer en soirée et début de nuit
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Et ben ... c'est bien la premier fois ou il y a de la neige pendant les vacances de Noel et ou je ne monte pas à la Clusaz :
On a tenté jeudi mais devant le m**dier que c'était sur la route, on s'est rabattu sur le GrBo ... ou on s'est éclaté dans une super peuf !

Entre le fait qu'il est impossible de se garer sans racker, les forfaits trop cher, le site web qui ne marche pas le tout saupoudrer de bouchons récurrents ... tout ca pour des remontés poussives d'un autre age : décidément, pas motivant tout ca !
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
_pisten_ ( 1 janv.) disait:

haravis (31 déc. 2017) disait:

le chiffre seul ne veut pas dire grand-chose hein :)

Non mais c'est une bonne indication, aujourd'hui 2 au dessous de 2200 3 au dessus tout ouvert, c'est surtout que le service des pistes c'est caché derrière un chiffre d'ailleurs seul station avec un domaine d'altitude complètement fermé hier ;)


Pas expert du service des pistes mais sur le papier juste avec ces infos ça ne me paraît pas aberrant !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Moi, ce qui me fait franchement marrer à La Clusaz c'est les hauteurs de neige annoncées.

Ils sont super fort sur les nivôses... 2,70m au sommet de Balme, c'est plus qu'au sommet des Grands Montets à Chamonix ou qu'à La Rosière (alors qu'au col du Petit St Bernard des mazots sont recouvert par la neige)...

Mieux, ils sont tellement super fort que le 2/01/2017, ils arrivent déjà à éditer le bulletin neige du 3/01/2017 avec la nature/qualité de la neige observé et déjà le nombre de cm tombé avant qu'ils ne tombent réellement. Ainsi demain matin, vous aurez 5cm de fraiche à Bergerie .la magie des bulletins neige édités 24h avant où comment mettre en doute toutes les données des nivôses de la station
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui en même temps à Cham il annonce 2.10 à la Flégère 1850m contre 2.20 au Grand Montets à 3200 chercher l'erreur, 3.20 a Flaine 2.80 à Avoriaz, 2.70 c'est donc dans la moyenne des massifs de Haute Savoie pour l'altitude. Je n'est jamais vu de différence entre la sonde à 1900m sous le télé du col et ce qui est annoncé par contre celle au sommet de Torchère tu peux l'oublié elle est en plein vent soit elle surestime soit elle sous-estime.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par _pisten_, 02/01/2018 - 14:01
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
1,70 m à l'arrivée du tcb. 25 de fraîche dense aujourd'hui, personne ce matin. Le col et torchere ont ouverts en fin de matinée, mais c'était pas le meilleur: le vent avait déjà fait son œuvre. Encore une bonne matinée avec une visi plus que correcte. Je crois que c'était la dernière de la semaine.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour les hauteurs de neige en haut de Balme c'est peut être un peu exagéré en effet mais on doit pas être si loin non plus.
Plus de neige qu'aux grands montets c'est possible, il ne faut pas oublier que les Aravis est un des massif qui ramasse le plus! C'est comme les mecs qui me parle de météo d'ici en se basant sur météo cham...d'une vallée à l'autre ça n'a parfois rien avoir...

Pour l'instant sinon c'est très très humide...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Les boules ce temps. Mais c'est la vie. Je vais aller faire du tricot.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C’est clair que ça rince un Max depuis ce matin ...mais la neige redescend et ce jusqu’à minuit en gros ...avant un nouveau redoux terrible demain ;(((
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Journee sur le domaine de La Clusaz : très peu de monde assez étonnant alors que les conditions étaient correctes. Un peu de poudreuse au sommet de balme mais ailleurs neige dure ...le ts du belvédère était fermé sans que l’on sache pourquoi sur l’étale rendant le secteur ininteressant ...dommage !
Sinon la combe des juments était encore praticable mais bcp de plaques de terre déjà il faudrait vraiment l’équiper de canons ;)
Sinon assez surpris par la piètre qualité du snowpark qui était parsemé de partout d’en terre ...pas assez de neige pour le façonner ?
La rouge du fernuy était quasi fermée ce matin à cause de la neige dure ... ( filets et juste un petit passage pour passer)
En dehors de ces points noirs c’était pas mal ;)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Salut,
première Clusaz hier sous le soleil ... neige très très très verglacées : l'Etale simplement impraticable.
Seul éclate possible sur le haut de l'Aiguille sur le cote de la piste (croutée mais plaisante) et sur les juments : quelques plaques de terre en effet mais bon, ca passait bien et meme les HP devenait une soupe bienvenue.
Le reste, taule ondulée en hors pistes, miroir sur les pistes ... faut que je refasse mes carres.

Nous n'avons pas pousser jusqu'a Balme car la fille d'un de nos amis psycottait sur la glace ...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce topic. Je viens prochainement dans votre coin et je cherche quelques infos pour preparer mon sejour. Le bon parking pas loin des pistes (surtout pour les momes) et qui ne coute pas un bras à La Clusaz, ce serait plutot lequel pour vous?
Merci d avance
Dom.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Salut. Gare toi au parking à l'entrée du village puis navette ou à pied avec un sac à dos sur lequel tu sangles les skis de tes enfants.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Quel niveau les mômes ?
Le plus simple c’est l’entrée de la station, parking des dames, mais 10min de marche.
Le Bossonet est pas mal situé aussi.
Et le parking de Balme a une piste verte et est gratuit.
Tu peux essayer Manigod aussi suivant de quel côté tu viens.

Dans tous les cas il y a beaucoup de circulation le we et les vacances scolaires, le mieux est de se garer le plus loin possible si c’est pour décoller entre 16 et 17h.
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Bizango ( 9 janv.) disait:

Quel niveau les mômes ?
Le plus simple c’est l’entrée de la station, parking des dames, mais 10min de marche.
Le Bossonet est pas mal situé aussi.
Et le parking de Balme a une piste verte et est gratuit.
Tu peux essayer Manigod aussi suivant de quel côté tu viens.

Dans tous les cas il y a beaucoup de circulation le we et les vacances scolaires, le mieux est de se garer le plus loin possible si c’est pour décoller entre 16 et 17h.

Merci pour vos réponse...
Les momes ont 12 et 14 ans et bon niveau! Mais pas courageux pour 2 sous! Surtout dès qu'il est question de porter le matos...
Nous logeons à Saint Jean de Sixt.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Il doit y avoir un service de navettes régulier depuis St Jean de Sixt, la gare routière est pas loin de Beauregard, ca vous reviendra moins que le parking Salon des Dames.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Bizango ( 9 janv.) disait:

Il doit y avoir un service de navettes régulier depuis St Jean de Sixt, la gare routière est pas loin de Beauregard, ca vous reviendra moins que le parking Salon des Dames.

Les transports en commun, c'est plus sympa pour l'environnement. Le parking à l'entrée est à 5 euros la journée je crois.
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Majordom ( 9 janv.) disait:

Bizango ( 9 janv.) disait:

Quel niveau les mômes ?
Le plus simple c’est l’entrée de la station, parking des dames, mais 10min de marche.
Le Bossonet est pas mal situé aussi.
Et le parking de Balme a une piste verte et est gratuit.
Tu peux essayer Manigod aussi suivant de quel côté tu viens.

Dans tous les cas il y a beaucoup de circulation le we et les vacances scolaires, le mieux est de se garer le plus loin possible si c’est pour décoller entre 16 et 17h.

Merci pour vos réponse...
Les momes ont 12 et 14 ans et bon niveau! Mais pas courageux pour 2 sous! Surtout dès qu'il est question de porter le matos...
Nous logeons à Saint Jean de Sixt.


Si tes enfants ont le niveau pour de la piste rouge, gares toi ua parking de balme.
T'es au pieds des télécabine de balme et du fernuy et il est gratuit...

Bon après faut arriver assez tôt en période de we ou vacances.
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Zeight74 ( 9 janv.) disait:

Majordom ( 9 janv.) disait:

[quote=Bizango ( 9 janv.)]
Quel niveau les mômes ?
Le plus simple c’est l’entrée de la station, parking des dames, mais 10min de marche.
Le Bossonet est pas mal situé aussi.
Et le parking de Balme a une piste verte et est gratuit.
Tu peux essayer Manigod aussi suivant de quel côté tu viens.

Dans tous les cas il y a beaucoup de circulation le we et les vacances scolaires, le mieux est de se garer le plus loin possible si c’est pour décoller entre 16 et 17h.

Merci pour vos réponse...
Les momes ont 12 et 14 ans et bon niveau! Mais pas courageux pour 2 sous! Surtout dès qu'il est question de porter le matos...
Nous logeons à Saint Jean de Sixt.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Zeight74, 09/01/2018 - 13:40
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
C'est noté! (Aucun probleme pour faire une rouge)
Merci!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le parking du salon des dames à l’entre de la station est à 18 euros la journée et 5 euros si tu prends le forfait journée donc mieux vaut privilégier les navettes inter stations il y en a une qui fait la liaison entre La Clusaz et le Grand Bornand et qui passe par st Jean environ toutes les 1/2h ...avec la carte d’hote, cela ne te coûtera rien sinon 2 euros par trajet. Elle te dépose pas loin du parking du salon des dames et ensuite 5/7 minutes de marche pour arriver à la tc parinoire ou tc beauregard...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
2 euros par trajet à 5...2 fois par jour pendant une semaine! 2x5x2x6 = je vais aller me garer au parking Balme, hein!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Lol méfie toi il est blindé assez tôt le matin quand les conditions sont bonnes ...
Majordom
Majordom

inscrit le 10/10/12
231 messages
Ok! Noté! Merci à tous pour ces infos.
Encore une petite question : les restos d altitude? Vous me conseillez lesquels?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Majordom, 10/01/2018 - 08:13
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Comment est la neige sur les pistes ? Pas trop verglacée ?
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Eliteam (10 janv.) disait:

Comment est la neige sur les pistes ? Pas trop verglacée ?

Sur le haut non c'est plutôt bon il a reneigé 25cm dans la nuit de lundi à mardi vers 1800m et un peu plus sur le haut mais en bas de 1600/1700m environ oui c'est dur et verglacé.