marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Bonjour à tous !!!!

Cette année,j'ai l'immense joie de pouvoir re offrir les vacances d'hiver à ma famille, nous serons 5 (3 filles ado) et si je vous précise celà c'est parce que je ne suis pas sûre de pouvoir le refaire un jour ! Donc je recherche une station parfaite bien sûr, avec les critères suivants (qui sont les notres, évidemment que certains ne seront pas d'accord avec moi ! lol)
Donc déja nous ne skions pas mon mari et moi (rupture de ligaments croisées pour Mr il y a 5 ans il a "peur" depuis, donc ne veut pas skier), mais les filles oui elles ont gouté un peu et aimerait pouvoir pratiquer sur piste débutant un peu les matins.
Donc priorité aux sentiers randonneurs, raquettes, et du coup pour la station, j'aimerai qu'il y ai des sapins, dc pas trop haut, et aussi du soleil car c'est vraiment plus sympa sous le soleil qd même !
de la neige évidemment, mais aussi la possibilité de faire éventuellement une activité extra qui nous laissera des souvenirs exceptionnels : comme chiens de traineaux, ou igloo ou je ne sais pas !
Nous aimons plutot le style chalet, nature donc pas de station béton, plutot typiquement savoyard et familial, pas trop de jeune en "semaine de folie le soir".
J'ai pensé à Samoens ! mais avez vous des avis et surtout d'autres suggestions ? ou me confirmez vous mon 1er choix ??? merçi merçi
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je connais pas bien Samoens mais au vu de ta description je pense qu'en savoie une station comme Méribel, ou encore La Rosière, Valmorel ou Arreche pourrait convenir

Niveau soleil ca dépendra essentiellement de la période
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages

J'ai fais skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">ça si ça peut t'orienter!
À ça, j'ajouterais Crêt Voland, petite station au décors magnifique et avec une bonne exposition, dans la forêt sauf le plateau où il y a les logements. Sinon, je le site dans le lien, chamrousse, station plus grande donc forfait et logements plus cher mais vous avez tous sur place! Après dans débutant dans mon lien, il y a des stations qui sont en adéquation avec tes demandes. N'hésite pas à poster un commentaire ou poser une question, c'est avec plaisir que je te répondrai.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 27/10/2017 - 00:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chamrouse c'est une station "style chalets" ??
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (27 oct.) disait:

chamrouse c'est une station "style chalets" ??

1950, ça peut le faire... plus que meribel motaret!
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi je dirais les Saisies. Station familiale par excellence, du chalet en veux en voilà, souvent bien enneigée et un panorama vraiment sympa.
Un domaine skiable idéal pour les débutants et pas mal d'activités hors ski. Bcp de sentiers piétons faciles dans les forêts environnantes, descente en luge sur rails, un bowling, un espace aqualudique, etc etc.. On doit pouvoir trouver des yourts, des igloos et des balades en chiens de traineaux.
Dans les inconvénients : bcp de monde pdt les vacances, débit moyen aux remontées et comme c'est situé au niveau d'un col, il fait parfois frais.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bast03, 27/10/2017 - 09:38
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Salut du coté des alpes du sud il y a de nombreux endroits qui pourraient vous plaire;Pelvoux-Vallouise,les stations de queyras;ayant pour avantages qu'il n'est pas plus compliqué qu'ailleurs d'y trouver de la neige et qu'il y est par contre beaucoup plus simples d''y trouver du soleil.
Ce sont des stations qui ont misé depuis longtemps sur les activités montagnes et pas seulement ski.
L'ambiance y est rustique et on ne parle pas d'immeubles en béton recouverts de bois,ni de hippies ayant posés leurs valises dans le coin.
Les forfaits sont accessibles et la fréquentation modérée,seul l'accès peut y etre un peu délicat(pas de tgv,pas d'autoroute).
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour samoens, je valide la partie paysage et beauté architecturale. Par contre c'est un village à faible altitude, donc l'enneigement n'est vraiment pas garanti et la station à 1600m n'est pas terrible niveau architecte. Je te le déconseille donc. Il faut voir ton budget aussi! Soit tu es large et on peut te conseiller des grosses stations très active, ou alors tu as un budget limité et là, tu n'auras pas toutes les activités mais les plus agréable, oui. Dans un budget équilibré, les Saisies, chamrousse, Aussois, sont de belles destinations. Mais je t'invite à aller voir le lien de mon précédent post et poser la question là bas. Les gens te répondront.
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Merçi beaucoup pour vos réponses !!! EUhhh, pas évident de tout décortiquer, mais très sympa d'avoir vos avis. Pour la période ca sera la 2 eme semaine des vacances scolaires soit du 03 mars 2018 au 10.

J'espère que coté enneigement et soleil ca va le faire !

Comme on est en pleine période scolaire, je suis consciente d'avoir des prix forcément plus élevé mais bon pas le choix !
Côté budget, bah disons que je ne suis pas en all inclusive lol ....je préfère qd même faire des économies sur certains points , par exemple sur les remontées (car on ne va pas trop skier) mais pouvoir faire par exemple une sortie chien de traineaux (vu le coût).
Nous avons déjà testé la station de Manigod en haute savoie, c'était super, mais déjà fait et pour les randonnées ou les extras, ...j'aimerais découvrir une autre station.
Déja fait aussi il y a un moment Gérardmer , bon je ne souhaite pas y retourner cette année (lieu de la fameuse rupture de ligaments croisés de Mr !) je veux etre sur d'avoir de la neige cette fois.

Sinon, nous venons du Nord, donc en priorité les stations de haute savoie, savoie, enfin pas celle trop éloignée (on a 7/8h de route pour la Clusaz, c'est déjà pas mal, donc on préférerait éviter les stations type Italie ou les Orres par exemple trop éloignées)

Bref vous voyez, on est sélectif..hihihihi j'espère vraiment ne pas passer pr des ch....

Merçi à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Alors, j'en ai plusieurs, voit en fonction de ton budget et de ton avis, il y a chamrousse 1700, pas mal d'activité sur place mais certainement plus cher et les autres sites de chamrousse ne sont pas très glamour.
Correncon en vercors, magnifique village et randonnées à tout va. Chien de traîneaux et autres activités sur le plateau donc à quelques kms. Pour le ski de pistes et fond c'est sur place.
Crest volland, juste à quelques kms des saisies, c'est un village pas très typique mais sympathique et chaleureux, le ski, rando, sont sur place et magnifique vue. Les pistes de ski sont simple.
Bref, si j'avais un choix (je suis un amoureux du calme, de la nature et de la tranquillité;) je choisirai crest voland car plus haut et plus enneigé.
On se croise, je vais en vacances la semaine prochaine dans le Nord!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les Gets pourraient correspondre et la station est encore jolie pour une station française.

Le domaine est bien adaptés aux débutants, notamment toute la partie Chavannes au sens large, sur les Perrières et la Turche ça n'est pas très compliqué non plus, il y a même des pistes faciles qui descendent de la Rosta.

Pour les ballades à pied il y a pas mal de chemins damés que ça soit sur le Mont Chéry, sur les Chavannes et aussi vers le Ranfolly.

Il y a aussi les sapins...par contre l'enneigement au centre de la station n'est pas toujours très abondant...comme à Samoens...

Sinon en Suisse il y a un certain nombre de stations qui pourraient aussi bien correspondre.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
marc (27 oct.) disait:


Sinon en Suisse il y a un certain nombre de stations qui pourraient aussi bien correspondre.

Ça m'intéresse ça! Par contre, niveau économique chez les suisses, c'est juste hors de prix!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rougemont, chateaux d'oex, saanen, villars sur ollon, etc etc y en a une cralée ;-)
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
métabief dans le jura m'est venu à l'esprit
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Le jura m'est venue à l'esprit aussi mais elle a parlé d'une mauvaise expérience à gerardmer, du coup je n'ai pas cité. Je pensais plus aux plans d'hotonnes, quelques pistes vraiment simple, de la balade cool, du chien de traîneaux, de la culture, du ski de fond. Par contre loin de tous! Il y a aussi les menthières. Alors, il 2 immeubles puis un micro centre typique(2magasins+un resto), quelques pistes, des chemins de balade et raquette à la pelle, c'est très familiale. C'est pas très loin de bellegarde sur valserine. Seul point négatif, le prix du forfait à 28€/jour mais le prix est dégressif.
Petit conseille si vous allez aux menthières, prendre le télésiège puis suivre le chemin qui monte au chalet du sac, partir sur le chemin qui monte à droite et une vue magnifique vous attend!
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Dans le Jura y a aussi la combe de Lamoura vers la sera ou Mijoux que j'aime bien
jura cirque park
jura cirque park
Statut : Confirmé
inscrit le 16/12/16
302 messages
Lamoura est pas mal, bon enneigement et pas mal d'activité hors ski avec la Station des Rousses, et possibilité d'aller faire un tour en Suisse
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Re bonjour !! merçi bcp pour vos réponses qui m'orientent bien !
J'ai été voir un peu tout et j'avoue avoir bien aimé Praz de Lys, les saisies ca va, et les gets, sur qui je suis tombée par hasard !
je vais surement orienter mon choix vers ces 3 là, en espérant trouver des locations encore .
N'hésitez pas si vous connaissez plus l'une que l'autre !
Ps : venir en vacances dans le nord !!!!hihihihi, en novembre !!! y'a des courageux moi je dis ! mais une bonne welsh, une bonne bière et une tarte au sucre vont vite faire oublier nos temperatures !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
marocoda (28 oct.) disait:

Re bonjour !! merçi bcp pour vos réponses qui m'orientent bien !
J'ai été voir un peu tout et j'avoue avoir bien aimé Praz de Lys, les saisies ca va, et les gets, sur qui je suis tombée par hasard !
je vais surement orienter mon choix vers ces 3 là, en espérant trouver des locations encore .
N'hésitez pas si vous connaissez plus l'une que l'autre !
Ps : venir en vacances dans le nord !!!!hihihihi, en novembre !!! y'a des courageux moi je dis ! mais une bonne welsh, une bonne bière et une tarte au sucre vont vite faire oublier nos temperatures !


Pour le vtt, j'ai pas l'habitude du plat et j'ai perdu l'habitude de la boue! C'est moins sec chez vous! Après, pour tous ce qui est culinaire, tout ça est prévu mais aussi des frites avec des bonnes patates!

Pour revenir au sujet serieux du coup, je te conseille les Saisies, je préfère aux gets niveau esthétique et les gets c'est un col qui est, je trouve, moins bien orienter pour le soeil. praz de lys est limitée en activités, ça reste une petite station par rapport aux saisies
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Merçi à tous pour votre aide et en particulier à "alexdeladombes", mon choix n'est pas encore fait car très difficile de trouver un logement aux Saisies, en, tt cas pas trop loin de la station car j'en trouve mais plutot à Beaufort arèches, et je ne voulais pas devoir prendre la voiture ts les jours et là ca me semble etre le cas.
Ou alors il me faut pratiquer les activités a Arrèches, vous en pensez quoi ?
Il me reste aussi le choix de crest-volant - cohennoz, avec un super petit chalet sympa, navette en face ou en plein sur les pistes de ski (bizarre non ? )
En fait à cohenoz le chalet est en face du telesiege du lachat par exemple.
Je trouve aussi des possibilites à belletombe ou hauteluce....euh donc un avis pour ca ???? merçiiiiiiiii
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Areche beaufort c'est sympa, dans les arbres, des cabines pour monter si la neige venait à manquer en bas( je ne pense pas car c'est un endroit qui conserve bien la neige et très enneigé en plus) et pour avoir une belle vue. Tu as pas mal d'activité sur place ou pas loin. Crest voland c'est super, j'adore cet endroit. Du coup entre c'est deux je te conseillerais crest voland surtout que tu es à 10 minutes en voiture des saisies. Pour les débutants en ski, il y a ce qu'il faut. Pour la randonnées, c'est top, pour les activités autres, c'est petit donc tu n'auras pas tout mais les Saisies étant pas loin... pour les autres, elles sont bien mais je trouve peu moins bien!
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
ok super !!! et on peut se garer aux Saisies ? parce qu'à priori ca va être bondé vu la période dc ....j'hésite pffffff
En plus, je viens de voir (bon c'était prévu dc ca va) mais purée c'est double prix par rapport à Manigod pr un forfait remontée pour une matinéé pr mes filles si elles veulent skier ....va falloir regarder tout cela qd même c'est pas tout d'aller ailleurs pour faire plus d activités si je me retrouve avec un budget croqué avant d'avoir pu arriver ! hihihihi
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
marocoda ( 7 nov.) disait:

va falloir regarder tout cela qd même c'est pas tout d'aller ailleurs pour faire plus d activités si je me retrouve avec un budget croqué avant d'avoir pu arriver ! hihihihi

As-tu besoin d'une piscine?
Sinon je reviens sur Pras-De-Lys / Sommand....
Tu auras la même chose qu'aux Saisies en moins cher..... le tout sans voiture
Et Les Gets à 11 kms pour une visite dans une jolie station-village animée.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
En effet, manigod est une station au prix/prestation très concurrentiel car tu as la clusaz juste à côté. Les gets, le forfait est plus cher. Et le prix journée enfant jusqu'à 15 ans est à environ 25€ ( forfait val d'arly). Après, avec les prestations que tu demandes, surtout la piscine à proximité, et des forfaits pas cher, ça commence à être tendu.
Petite question aux skipasseur, la piscine est aux gets ou à morzine? Vu que tu parles des gets, j'ai un léger doute?
Alors sinon, j'ai du chercher un peu mais j'ai autre chose à chatel, il y a un centre aquatique apparemment, mais tu peux loger à la chapelle d'abondance ou abondance, c'est sympathique le coin. A abondance, le forfait équivaut niveau prix à celui de manigod et le domaine est super pour progresser en ski.
À abondance, je te conseille de prendre un logement un peu excentré de la route.
J'avoue, c'est pas aussi bien que crest voland mais je pense qu'il y a moyen de passer de bonnes vacances.
Il y a la solution citée au dessus, loger à praz de lys et avoir des activités aux gets ou à morzine. Il y a des activités aussi à la station mais j'avoue que je la connais mal pour les sejours.
S'il te vient à l'idée de supprimer l'activité piscine, il y a des endroits moins cher et charmant.
Par contre, dans les alpes, je pense que je ne peux pas trouver mieux.
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Ohhh merçi merçi à vous !!!! j'ai l'impression d'abuser des fois !
Par contre, je n'ai pas parlé de piscine moi ! ? je ne sais pas pq, ce n'est pas dans mes critères de choix, j'ai parlé de ski, raquettes rando et en activités extra plutot chien de traineaux, igloo, ...donc je suis tout ouîe pr les propositions !
je vais voir du côté de praz de lys qui me plait bien et abondance donc ! encore merçi !!
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Par contre, je garde l'idée de ne pas prendre la voiture tous les jours pr les activités, que ce soit ski ou raquettes car ca va etre invivable, j'en suis sure.
Mais pq pas 1 ou 2 fos pr genre aller visiter un truc sympa ou descendre à un village à ne pas rater, ou aller à The ballade à chien de traineaux la meilleure lol...bon je m'emporte .....je vous remercie encore vraiment pour votre aide !
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Sinon je reviens sur Pras-De-Lys / Sommand....
Tu auras la même chose qu'aux Saisies en moins cher..... le tout sans voiture
Et Les Gets à 11 kms pour une visite dans une jolie station-village animée.


Titick, ca m'interesse aussi oui, il faut se loger ou à praz de lys ? car je trouve Praz sur arly, c'est là ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Praz sur arly c'est pas la même chose. C'est sympa aussi. Du coup il y a plein de truc s'il n'y a pas piscine. Regarde sommand praz de lys oui. Côté activités par contre, je ne connais pas. Il y a me vercors pour la balade et forfait de ski pas cher, la chartreuse aussi, comme saint Pierre de chartreuse. Il y a le Jura, moins loin que les Alpes par exemple. Abondance en haute savoie aussi. Voici les endroit que je préfère au forfait au.prix limité
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
Merçi Alex, j'avoue avoir une préférence pour Crest... au vue des photos, mais bon..... faut trouver un logement maintenant et suis svt plutot sur bellecombe, fluvet voir hauteluce pffff
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est vrai que c'est magnifique. Appelle l'office du tourisme du val d'arly. Si tu ne trouves pas, je pense qu'il y a moyen de trouver, c'est un autre style mais c'est beau et authentique aussi, c'est méaudre tu as le ski de piste, balade, petit village sur le plateau du vercors, c'est très accès ski de fond et balade en tout genre (pedestre, raquette, traîneaux...). Juste à côté, il y a autrans, à mon goût, plus jolie et animé mais les pistes de ski de pistes sont à l'extérieur du village, à voir s'il y a un service de navette. Ce ne sont pas les mêmes paysage mais l'authenticité y est.
Après, toujours dans le vercors mais dans ce secteur et avec un super panorama il y a gresse en vercors. Par contre, les pistes sont à moins d'1km (avant elles étaient au pied mais la station n'a pas pu investir dans une nouvelle remontées ce qui est dommage) donc à voir s'ils ont gardé le service de navette et la station en elle même n'est pas moche, mais c'est pas authentique. Le village qui est à 500m de la station est authentique lui.
J'avoue que Vercors, chartreuse et beaufortain, j'apprécie beaucoup, ils n'ont pas tout massacré!
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Je me joins à ceux qui proposent Praz de lys/Sommand coté praz de lys, ça peut correspondre, pas loin il y a les Gets qui sont aussi dans les critères.
Pour moi Samoens est plus un village qu'une station, c'est cabine obligatoire en aller/retour mais sinon très sympa à part les sens de circulation pas très pratique.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Avec ton cahier des charges, perso j'irai du côté du Vercors, il y a de quoi faire niveau activités hors ski, c'est pas très cher, très accessible par la route (surtout quand on vient de loin), il y a du sapin, des jolies paysages, de très belle balade à faire....
marocoda
marocoda

inscrit le 01/10/12
12 messages
ok merçiii, me voilà partie du côté du Vercors !!! au début ca me paraissait plus loin, mais en fait ca équivaut dc ca va, à condition de rester ds les stations du "haut" sinon ca rallonge la route de près de 2h!
j'ai appelé l'office de Praz de Lys-sommand, la dame m'a bien expliqué qu'à pied, on ne pourra "jouer" que que la station de Praz de lys/Sommand, on ne peut pas rejoindre autre chose, du coup moi ca ne me gène pas mais j'espère qu'avec 30 km de raquettes/ballades ca sera suffisant ! je n'ai pas la notion de combien je vais en faire,mais je ne veux pas devoir prendre la voiture pr bouger si ca devient obligatoire, donc je cherche encore de ce côté là aussi.
Quelqu'un a un avis sur les Karrelis ? au cas ou !
Sinon je suis plus vraisemblablement en attente de plusieurs messages envoyés pour des locations, je pense donc aussi que les disponibilités vont devoir me faire faire un choix rapidos, parce que les 2 loc dispo debut de semaine sur Crest ne le sont plus donc !! faut que je me grouille.
!!!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les karellis sont super sauf que ce n'est pas un village typique. Ce sont des immeubles fonc c'est pas super beau mais le coin est vraiment sympa avec toutes les activités que tu souhaites. Le village relié et sympa c'est Albane mais le problème c'est que la piste et le tire fesse sont un peu compliqués pour les débutants. En plus c'est petit. Je ne connais pas les activités/commerce là bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass