magmag72
magmag72

inscrit le 14/10/17
1 message
Bonjour à tous, alors voila cet hiver je pars à Morzine pour faire la saison, sa sera ma première saison,
j'ai plusieurs questions, sachant que je n'ai jamais skier de ma vie ^^
j'ai cru voir qu'il y a des remises sur les forfaits,
pour les skis, chaussures de ski et battons, y a t'il des remises pour les saisonniers? comment ça se passe pour la location ? il faut louer chaque fois que je veux aller faire du ski, ou faut il louer pour la saison?
et une dernière question y a t'il un parking pour les saisonniers? ou alors un tarif pour les saisonniers?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne sais pas si il y a des remises sur les abos pour les saisonniers.
Pour l'abo si tu comptes skier environ une vingtaine de jours, l'abonnement saison te coutera moins cher que de prendre à chaque fois une journée.

Si tu bosses pour les remontées mécaniques l'abonnement devrait être gratuit...en tout cas c'est le cas en Suisse.

Pour la location du matériel de ski la démarche est la même...si tu comptes skier 5-6 fois ça te couteras moins cher de louer au coup par coup...par contre si tu comptes skier régulièrement mieux vaut louer à la saison.
Si tu loues à la saison essaye de trouver un shop qui accepte que tu changes de modèle pendant l'hiver...ça peut être bien si le ski ne te convient pas...et regarde aussi que tu puisses ramener les skis régulièrement pour faire des services gratuits...affutages de carres, fartage, ...

Pour le parking aucune idée.
Benpouvoir
Benpouvoir

inscrit le 18/12/14
14 messages
Salut
La dernière fois que j'ai fait une saison là-bas (hiver 2014/2015) il y avait des tarifs saisonniers pour les remontées ainsi qu'un forfait Morzine/Les Gets/Avoriaz.
passion@ski12
passion@ski12

inscrit le 24/10/17
2 messages

Bonjour, allez consulter ce lien, il vous informe des différentes réductions sur le domaine des portes du soleil (morzine, les gets et Avoriaz)

morzine-avoriaz.com

Fabh83
Fabh83

inscrit le 07/02/17
7 messages
Deux possibilités de parking différentes:
Abonnement parking couvert à la saison. Option la plus chère, mais possibilité de laisser la voiture dedans pendant plusieurs jours/semaines sans avoir besoin de la sortir.
Abonnement parking en rue à la saison. Moins cher, mais abonnement par "couleur", (c'est à dire obligation de garer sa voiture sur les places ayants la même couleur que celle choisie au moment de l'abonnement. Chaque couleur représente une rue/quartier). Pas sur que tu puisses laisser ta voiture au même endroit pendant longtemps par contre.

Pour les forfaits de ski, l'abonnement saisonnier permet de skier à Morzine/les Gets/Nyon/Avoriaz. Je crois que c'est autour de 350 euros. Possibilité de ne choisir qu'Avoriaz (moins cher), ou que Morzine/les Gets. Forfait demi saison (à partir de Février) aussi possible.

Il faut donner un contrat de saisonnier pour avoir tout ça, bien entendu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass