Charlene Nirellas
Charlene Nirellas

inscrit le 27/08/17
0 message
Bonjour,

Nous recherchons une station en Haute Savoir pour les vacances de Noël.
Nous voudrions une station animée et chaleureuse si possible, la plus haute possible pour avoir plus de chance d'avoir de la neige. Le domaine skiable peut ne pas être grand mais nous aimerions des sentiers piétons ou raquettes pour nous balader.
Nous avons déjà fait Samoëns, Chamonix et Megève.
Des conseils??
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Bonjour,

Chacun ira de son avis, mais pour ma part, hormis l'altitude, La Clusaz et le Grand Bornand dans le superbe massif des Aravis correspondraient bien à tes attentes.
Ce sont des stations-village qui vivent toute l'année et ont su garder une certaine authenticité. Le décors est magnifique et il y a effectivement de très belle balade à faire.

Vous pouvez aussi opter pour un logement sur Manigod qui est une toute petite station intégré au domaine de la Clusaz encore plus "sauvage" à environ 1400 m d'altitude.(la Clusaz et Grand Bornand 1000 mètre d'altitude)

Il faut savoir qu'un Noël à la Clusaz (si la neige est présente) est carrément féérique en terme de déco et d'animation.

Après en Haute-Savoie il y a surtout des stations de ski de moyenne altitude ( aux alentours de 1000 mètres)

Avoriaz 1800 mètre, on aime à fond ou on déteste !!!! le domaine des portes du soleil excelle dans sa diversité et sa beauté (quasiment 600km de piste je cois bien..).
Mais comme je disais Avoriaz a une architecture et une ambiance particulière.....

Après même si c'est un facteur important, l'altitude ne fait pas tout en terme d'enneigement... Et les Aravis comme le Beaufortain en savoie ont toujours été réputé pour leur capacité à être bien enneigé...( la saison 2016-2017 me fait mentir mais c’était plutôt généralisé : zéro neige à noël 2016 à la Clusaz)


En bref ceci est un avis subjectif mais si ça peut aider...


a+

Philippe.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pas mieux
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon conseil. Vois aussi la chapelle dabondance
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
Je confirme que la Clusaz c'est un bon choix, mais c'est un paris super risqué pour la neige à Noel...
J’espère de tout mon coeur que ce ne sera pas le cas cette année, mais je suis quand même pessimiste...

Je te conseil de prendre une assurance annulation, comme ç si vraiment on retrouve le scénario de l'année passée, tu aura toujours le choix...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Charlene Nirellas (27 août 2017) disait:

Bonjour,

Nous recherchons une station en Haute Savoir pour les vacances de Noël.


Pour skier ? ou pour passer noël à la montagne ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
di ski à noel? ça existe encore ça?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Avoriaz est la station la plus haute en Haute Savoie après y'a Flaine sinon y'a Praz de Lys Sommand.
Qui dit plus haut ne dit pas forcément la + enneigée...
mcrpam
mcrpam

inscrit le 06/09/17
1 message
Je pourrais vous faire un topo en novembre, je vais skier sur les gets et la clusaz je suis a 30 min! effectivement l'an passé c'était vraiment la cata mais on ne peut jamais prévoir
LesGets1172
LesGets1172

inscrit le 31/12/07
640 messages
Stations : 3 avis
fifaclint ( 4 sept. 2017) disait:

Avoriaz est la station la plus haute en Haute Savoie après y'a Flaine sinon y'a Praz de Lys Sommand.
Qui dit plus haut ne dit pas forcément la + enneigée...


Qui dit haut dit pas forcément la + enneigée c'est vrai mais Avoriaz est assez souvent dans le top enneigement en France niveau enneigement, on peut mettre le Chablais au même niveau que les Aravis et le Beaufortain ....
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
LesGets1172 (10 sept.) disait:

fifaclint ( 4 sept. 2017) disait:

Avoriaz est la station la plus haute en Haute Savoie après y'a Flaine sinon y'a Praz de Lys Sommand.
Qui dit plus haut ne dit pas forcément la + enneigée...


Qui dit haut dit pas forcément la + enneigée c'est vrai mais Avoriaz est assez souvent dans le top enneigement en France niveau enneigement, on peut mettre le Chablais au même niveau que les Aravis et le Beaufortain ....


Vu que le problème de ces dernières années à Noël a été des températures trop haute causant de la pluie plutot que de la neige l'altitude peut aider quand même.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Darmeville (16 oct.) disait:

Vu que le problème de ces dernières années à Noël a été des températures trop haute causant de la pluie plutot que de la neige l'altitude peut aider quand même.


Les dernières années à noël, le problème a plutôt été bien chaud et sec.. ambiance T-shirt au soleil, non ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mcrpam ( 6 sept.) disait:

Je pourrais vous faire un topo en novembre, je vais skier sur les gets et la clusaz je suis a 30 min! effectivement l'an passé c'était vraiment la cata mais on ne peut jamais prévoir



un topo en novembre pour fin décembre? c'est ça? :-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (16 oct.) disait:

Darmeville (16 oct.) disait:

Vu que le problème de ces dernières années à Noël a été des températures trop haute causant de la pluie plutot que de la neige l'altitude peut aider quand même.


Les dernières années à noël, le problème a plutôt été bien chaud et sec.. ambiance T-shirt au soleil, non ?


Tout bien réfléchi l'année dernière il n' a pas fait si chaud(à morillon ils ont fait de la neige de culture à l'ombre en 700 et 1000m) mais effectivement il n'y a pas eu de précipitations, c'est les années précédentes qu'il a vraiment fait chaud.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass