lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

Une question pour les connaisseurs de la station. On va passer une semaine à Chatel en famille à partir du dimanche 2 avril. J’aurai voulu savoir quelle est la situation actuellement là-bas (j’imagine qu’elle n’est pas très bonne vu l’hiver qu’on a eu) et quelques conseils pratiques.

Quelles sont les parties du domaine qui restent skiables ? Quel moment de la journée faut-il privilégier ? Je précise qu’on ne fait que des pistes.

Je ne suis jamais allé skier en cette saison et je suis surpris de voir que SuperChatel reste officiellement ouvert … surtout quand on voit l’ambiance printanière du village dans les webcams.

Merci d’avance
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
La situation est si mauvaise que ça ? :(
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On a eu un hiver de merde, jamais de couche de fond, et un enneigement très largement déficitaire, mais ...

Sur le Linga ça skie encore bien, pas de cailloux (hormis Perdrix Blanche), conditions de printemps avec un excellent regel nocturne et une neige qui décaille bien dans la journée.

Sur Avoriaz ça skie encore bien aussi, pas de cailloux sur les pistes ouvertes, ce descends encore aux Prodains.

Sur les Crosets pas de cailloux, pistes propres en général sauf le bas des Mossettes, et la piste de Planachaux.

Sur Morgins-Champoussin quelques endroits avec peu de neige, mais aussi encore des endroits bien enneigés (Foilleuse, Bochasses, ...) contrairement à ce que TeleMorgins veut nous faire croire.

Sur Morzine ça devient fin sur le Pleney et mauvais par endroits.
L'accès au TS des Fys touche a sa fin.

Sur super morzine, la piste qui descend sur la télécabine nécessite de marcher 200 mètres en bas.
Entre la tc et le ts de zorre, à pied, plus de neige.

Sur les Gets ça devient fin et étroit, mais pas de cailloux sur les pistes ouvertes...parfois un peu d'herbe.

Globalement du bon, voir très bon ski avec de la bonne neige de printemps.
Des très belles journées ces temps avec des températures bien douces.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Merci beaucoup pour toutes ces informations

En fait on a déjà les forfaits Chatel et pas Portes du Soleil donc on sera côté Linga/Pré la Joux.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass