destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Salut,

Mon ski club sort ce W.E. à Flaine ... mais quelles sont les conditions de neige ?
Les webcam sont dans le brouillard donc n'aident pas trop, et vu l'état pathétique de beaucoup de station ... je m'interroge :)

Merci

Lolo
ScexRouge
ScexRouge

inscrit le 22/11/16
11 messages
L'école de ski des clubs alpins de Genève y va aussi, c'est donc ce qu'il y aura de moins mauvais dans le coin. 9 bleues et 3 rouges, c'est presque honnête.

Mais, si tu pousses jusqu'aux 4 Vallées, spécialement Veysonnaz et Nendaz, ce sera bien mieux. La plus grande partie du domaine est ouverte. Ce serait mon maître-choix. Les trains des CFF sont adaptés au transport de skis, tu peux y aller sans crainte.

Ou alors, en voiture à mi-chemin, les Portes du Soleil côté Suisse.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Merci pour ta réponse.
J'y vais avec mon ski club donc en car : pas le choix de la destination.
ScexRouge
ScexRouge

inscrit le 22/11/16
11 messages
Si trois pistes rouges te suffisent, je comprends la facilité d'y aller avec le ski club. J'ai cette possibilité moi aussi. Un club a des contraintes financières et d'organisation que je n'ai pas.

Honnêtement, je ne veux pas perdre ma journée sur un domaine qui fait semblant d'être ouvert. Je préfère payer un peu plus cher, aller aux 4 Vallées avec des amis, et skier pour de vrai, et ce serait mon conseil. Mais tu as peut-être des contraintes que j'ignore :)
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
454 messages
Matos : 3 avis
Je me tatais vu le début de saison pathétique, mais c'est vrai que me lever à 7h du mat pour skier sur des pistes bondées, sans possibilité d'en sortir, et avec le risque de tout peté du fait du manque de neige ... ca ne me motive pas (malgrès le manque).
Merci pour les info :)
ScexRouge
ScexRouge

inscrit le 22/11/16
11 messages
Verbier est ouvert à 100% soit 177km de pistes de haut vol :)

Je préfère dépenser 70 francs dans un forfait pour une vraie journée de ski, plutôt que 30 en pure perte. C'est quand même une pure station, Verbier ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
ScexRouge ( 6 janv. 2017) disait:

Verbier est ouvert à 100% soit 177km de pistes de haut vol :)

Je préfère dépenser 70 francs dans un forfait pour une vraie journée de ski, plutôt que 30 en pure perte. C'est quand même une pure station, Verbier ;)


C'est une question de goûts et de couleurs.

Perso Verbier j'aime pas trop...trop de monde, c'est bourge, faut très souvent enlever les skis pour prendre les remontées, pistes pas terribles à part le Mont-Fort, les 2 Tortin et le Plan du Fou...quand il neige tout est tracé en 2 temps 3 mouvements, mêmes les trucs craignos par risque 5.

Pour ce qui est du 100% du domaine ouvert, je me demande bien dans quelles conditions.
(je connais quand même bien le coin et le domaine)
Alors oui on monte haut...mais le terrain est très rocheux et il faut des tonnes de neige pour en pas massacrer le matos et à moins que ça aie changé ils me semble pas qu'ils aient des tonnes de canons à neige.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/01/2017 - 22:26
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Après c'est sur que Flaine je n'irais pas non plus compte des conditions actuelles...
ScexRouge
ScexRouge

inscrit le 22/11/16
11 messages
Tout ce que tu dis est assez vrai. Malheureusement, le choix qui se pose ce week-end est de skier à Verbier (ou à côté, Nendaz ou Veysonnaz), ou alors de faire semblant de skier ailleurs : Les autres stations sont en dessous de 20% de pistes ouvertes :(

J'ai eu d'excellents retours des gens qui ont skié à Veysonnaz à Noël, justement parce que la station était vide par rapport à d'habitude. J'espère donc que Verbier sera peu fréquenté ce week-end.
ScexRouge
ScexRouge

inscrit le 22/11/16
11 messages
Tout ce que tu dis est assez vrai. Malheureusement, le choix qui se pose ce week-end est de skier à Verbier (ou à côté, Nendaz ou Veysonnaz), ou alors de faire semblant de skier ailleurs : Les autres stations sont en dessous de 20% de pistes ouvertes :(

J'ai eu d'excellents retours des gens qui ont skié à Veysonnaz à Noël, justement parce que la station était vide par rapport à d'habitude. J'espère donc que Verbier sera peu fréquenté ce week-end.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass