ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
klappaar (10 janv. 2017) disait:

Après, c'est peut etre un choix. Mais d'autres stations arrivent à contenter toutes les populations.

Ca c'est sur que non ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
ZLOD (10 janv. 2017) disait:

klappaar (10 janv. 2017) disait:

Après, c'est peut etre un choix. Mais d'autres stations arrivent à contenter toutes les populations.

Ca c'est sur que non ;)

Encore une fois, et sans y avoir skié, il me semble qu'à LC y'a de l'hotel de luxe, des villages vacances en mode comité d'entreprise, hotel moyenne gamme, loc de studio pour entassage d'étudiants, piste et remontée au centre de la station, boites de nuit, bars, resto un peu chic, pizzeria craignos...

Mais bon j'ai fait que y passer, je peux me gourrer. Le soir, j'y ai vu plus de coquines qu'au GB
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bah pourtant y'a autant de vaches que d'habitants au GB, tu devrais trouver ton bonheur !
;-)

Sinon il neige depuis 1 bon heure et devient plus intense là....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rointheair, 10/01/2017 - 12:01
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
klappaar (10 janv. 2017) disait:

ZLOD (10 janv. 2017) disait:

klappaar (10 janv. 2017) disait:

Après, c'est peut etre un choix. Mais d'autres stations arrivent à contenter toutes les populations.

Ca c'est sur que non ;)

Encore une fois, et sans y avoir skié, il me semble qu'à LC y'a de l'hotel de luxe, des villages vacances en mode comité d'entreprise, hotel moyenne gamme, loc de studio pour entassage d'étudiants, piste et remontée au centre de la station, boites de nuit, bars, resto un peu chic, pizzeria craignos...

Mais bon j'ai fait que y passer, je peux me gourrer. Le soir, j'y ai vu plus de coquines qu'au GB

Eh ben, t'as qu'à y aller chez les Chaves! après, tu verras les embouteillages au centre et l'air pur qui va bien avec toute la circulation en bouchon aux heures de pointes....la Clusaz, c'est une cluse par laquelle tous les tomobilistes doivent passer....le jour où l'on installe une station de mesure des particules fines, tu vas voir la panique! remarque, pour contrebalancer, les coquines, elles se parfument au Reblochon sous les aisselles ;)
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Fais moi un plaisir la prochaine fois reserve tes vacances a Val Thorens ou aux 2 Alpes tu verras tu pourras y tater de la «coquine» flamande ou hollandaise. Dans les Aravis on fait dans l abondance mais visiblement c est pas a ton gout!

Mais pour que ca finisse bien, promets nous de ne jamais remettre les pieds dans les Aravis, tu verras, tout le monde en sortira grandit! ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (10 janv. 2017) disait:

Bah pourtant y'a autant de vaches que d'habitants au GB, tu devrais trouver ton bonheur !
;-)

Sinon il neige depuis 1 bon heure et devient plus intense là....


Espérons que ça pose un peu déjà aujourd'hui et que ca se poursuive dans la semaine ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
LVDA@38 (10 janv. 2017) disait:

klappaar (10 janv. 2017) disait:

ZLOD (10 janv. 2017) disait:

klappaar (10 janv. 2017) disait:

Après, c'est peut etre un choix. Mais d'autres stations arrivent à contenter toutes les populations.

Ca c'est sur que non ;)

Encore une fois, et sans y avoir skié, il me semble qu'à LC y'a de l'hotel de luxe, des villages vacances en mode comité d'entreprise, hotel moyenne gamme, loc de studio pour entassage d'étudiants, piste et remontée au centre de la station, boites de nuit, bars, resto un peu chic, pizzeria craignos...

Mais bon j'ai fait que y passer, je peux me gourrer. Le soir, j'y ai vu plus de coquines qu'au GB

Eh ben, t'as qu'à y aller chez les Chaves! après, tu verras les embouteillages au centre et l'air pur qui va bien avec toute la circulation en bouchon aux heures de pointes....la Clusaz, c'est une cluse par laquelle tous les tomobilistes doivent passer....le jour où l'on installe une station de mesure des particules fines, tu vas voir la panique! remarque, pour contrebalancer, les coquines, elles se parfument au Reblochon sous les aisselles ;)

ha non mais je reconnais, et je l'ai dit plusieurs fois, que je connais mal. J'y suis allé genre une ou deux fois surtout le soir.

Donc, oui, c'est peut etre a chier le jour, mais siy'a des bouchons c'est que y'a du monde. Et puis je dis pas que le GB est la pire station du monde. Je dis que y'aurait tellement mieux à en faire qu'une station un peu vieillotte et milieu de gamme ... je dis ça pas pour moi...

Par contre, désolé, mais pour chasser la belette, le GB c'est mort. Le peu de filles que tu croise c'est boots et fute de ski qui suit papa et maman... honnêtement, LC c'est pas Ibiza mais y'avait un peu plus de groupes de filles maquillées et sappées stylé à aborder

Sinon encore une fois, le village est très joli et les vieux chalets envoient du bois
Message modifié 1 fois. Dernière modification par klappaar, 10/01/2017 - 13:49
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
T'as réussi à pécho pendant tes vacances? Tu me diras avec le peu de neige qu'il y avait "la chasse à la belette " devenait une activité des plus serieuse... c'est donc ça ton idéal au ski? De la nenette maquillé en mini jupe? Foutue jeunesse ;)
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
[b]Par contre, désolé, mais pour chasser la belette, le GB c'est mort. Le peu de filles que tu croise c'est boots et fute de ski qui suit papa et maman... honnêtement, LC c'est pas Ibiza mais y'avait un peu plus de groupes de filles maquillées et sappées stylé à aborder[b]

ouais, ouais, sauf qu'un sondage IFOP d'il y a 2-3 ans auprès de la gent féminine 18-35 ans, indigènes et vacancières confondues donnait ceci en matière de pratiques....
question: "pratiquez vous la fellation ?"
réponses:
oui: 5%, non: 45 %, NSP: 55 %....traduction de NSP: ne sait pas ....
bon, allez, sur un malentendu, tu devrais pouvoir conclure :)

PS: et arrête de nous écrire que tu ne connais pas La Clusaz, ça pue le troll d'un Chave ( bon, ils s'adorent entre cheves et bornandins, c'est bien connu )
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
LVDA@38 (10 janv. 2017) disait:

[b]Par contre, désolé, mais pour chasser la belette, le GB c'est mort. Le peu de filles que tu croise c'est boots et fute de ski qui suit papa et maman... honnêtement, LC c'est pas Ibiza mais y'avait un peu plus de groupes de filles maquillées et sappées stylé à aborder[b]

ouais, ouais, sauf qu'un sondage IFOP d'il y a 2-3 ans auprès de la gent féminine 18-35 ans, indigènes et vacancières confondues donnait ceci en matière de pratiques....
question: "pratiquez vous la fellation ?"
réponses:
oui: 5%, non: 45 %, NSP: 55 %....traduction de NSP: ne sait pas ....
bon, allez, sur un malentendu, tu devrais pouvoir conclure :)

PS: et arrête de nous écrire que tu ne connais pas La Clusaz, ça pue le troll d'un Chave ( bon, ils s'adorent entre cheves et bornandins, c'est bien connu )

Si j'etais de LC j'aurai interet a dire que LC c'est tout pourri et qu'il faut pas y aller pour pas etre emmerdé par les cons qui gueulent bourrés dans les rues le soir et les gens sur les pistes...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
jaybee_rider94 (10 janv. 2017) disait:

T'as réussi à pécho pendant tes vacances? Tu me diras avec le peu de neige qu'il y avait "la chasse à la belette " devenait une activité des plus serieuse... c'est donc ça ton idéal au ski? De la nenette maquillé en mini jupe? Foutue jeunesse ;)

J'ai une cops, mais j'etais sans elle la bas...

Bref, non mais bon, la fermiere ca fait moins rever que la fashionista ... bref ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
m.lebonbon.fr
august grand bornand
august grand bornand

inscrit le 31/01/15
91 messages
1 page de merde ... on peut arrêter ce débat idiot qui ne sert à rien ? On a compris ta critique klapaar tu veux qu'on te dise quoi ?
Donc stop merci et on peut se concentrer sur plus intéressant ...
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
rointheair (10 janv. 2017) disait:

J'avoue que la deuxieme photo ... miam!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouverture du tk des raiches auj et de sa piste associée pour les débutants ;)
À partir de demain soir de bonnes chutes de neige à venir 50cms attendus d'ici dimanche soir au dessus de 1800m, 30 au dessus de 1500 voire plus si l'effet barrage orographique joue à plein ;) le tsd lachat devrait enfin devenir accessible aux skieurs ( qu'aux piétons et parapentistes depuis son ouverture fin décembre ) pour savourer la noire du lachat prolongée et la 2000 tout comme les lanches d'en haut, la gypaete aussi peut être ;)
klappaar
klappaar

inscrit le 10/05/16
695 messages
zip6974 (11 janv. 2017) disait:

Ouverture du tk des raiches auj et de sa piste associée pour les débutants ;)
À partir de demain soir de bonnes chutes de neige à venir 50cms attendus d'ici dimanche soir au dessus de 1800m, 30 au dessus de 1500 voire plus si l'effet barrage orographique joue à plein ;) le tsd lachat devrait enfin devenir accessible aux skieurs ( qu'aux piétons et parapentistes depuis son ouverture fin décembre ) pour savourer la noire du lachat prolongée et la 2000 tout comme les lanches d'en haut, la gypaete aussi peut être ;)

Tu checkes la meteo ou? Meto cham' annonce 25-30cm de neige soufflée à 1800m ...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

Météo cham c'est pour Chamonix et le massif du Mont-Blanc.
Et il y a de grosses différences entre les Bornes/Aravis et le massif du Mont Blanc.

Tu as cette autre "météo cham" qui donne des prévisions pour les Alpes du nord: meteo-chamonix.org

Et pour les quantités, Arpege parle d'un potentiel de 80cm pour les Aravis...
meteociel.fr

Mais bon au final on fera le compte à la fin de l'épisode!
;-)

conhnichonha
conhnichonha

inscrit le 04/11/15
47 messages
klappaar (11 janv. 2017) disait:

zip6974 (11 janv. 2017) disait:

Ouverture du tk des raiches auj et de sa piste associée pour les débutants ;)
À partir de demain soir de bonnes chutes de neige à venir 50cms attendus d'ici dimanche soir au dessus de 1800m, 30 au dessus de 1500 voire plus si l'effet barrage orographique joue à plein ;) le tsd lachat devrait enfin devenir accessible aux skieurs ( qu'aux piétons et parapentistes depuis son ouverture fin décembre ) pour savourer la noire du lachat prolongée et la 2000 tout comme les lanches d'en haut, la gypaete aussi peut être ;)

Tu checkes la meteo ou? Meto cham' annonce 25-30cm de neige soufflée à 1800m ...


Arpege est assez optimiste sur les quantités
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
zip6974 (11 janv. 2017) disait:

Ouverture du tk des raiches auj et de sa piste associée pour les débutants ;)
À partir de demain soir de bonnes chutes de neige à venir 50cms attendus d'ici dimanche soir au dessus de 1800m, 30 au dessus de 1500 voire plus si l'effet barrage orographique joue à plein ;) le tsd lachat devrait enfin devenir accessible aux skieurs ( qu'aux piétons et parapentistes depuis son ouverture fin décembre ) pour savourer la noire du lachat prolongée et la 2000 tout comme les lanches d'en haut, la gypaete aussi peut être ;)


Tu entends quoi par la noire du lachat prolongée?
LVDA@38
LVDA@38

inscrit le 20/01/16
73 messages
[[/i]Tu entends quoi par la noire du lachat prolongée?][i]
jusqu'au pavillon d'urgence en cas de neige glacée....;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
LVDA@38 (11 janv. 2017) disait:

[[/i]Tu entends quoi par la noire du lachat prolongée?][i]
jusqu'au pavillon d'urgence en cas de neige glacée....;)

;) bien vu ;) plus sérieusement, la noire du lachat est prolongée officiellement sur le mur situé en partie sous le ts languières, regarde le plan des pistes de cette nouvelle saison et tu verras le prolongement de la noire, c'est une partie qui était déjà empruntée mais qui n'était pas officielle, c'est désormais le cas ;)
La noire des pylones est également prolongée entre le tsf chatelet et le tsd floria, là aussi c'était un itinéraire emprunté mais il devient officiel ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Comme prévu, le tsd lachat ouvre dès demain avec l'accès à la piste 2000 voire davantage avec les chutes de neige en cours, les lanches d'en haut peut-être et du coté du maroly les tétras sont également ouverts depuis ce matin ;)
Le secteur duche et les rouges et bleues du maroly encore fermées ne devraient pas tarder !!
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
zip6974 (13 janv. 2017) disait:

Comme prévu, le tsd lachat ouvre dès demain avec l'accès à la piste 2000 voire davantage avec les chutes de neige en cours, les lanches d'en haut peut-être et du coté du maroly les tétras sont également ouverts depuis ce matin ;)
Le secteur duche et les rouges et bleues du maroly encore fermées ne devraient pas tarder !!

hm ça va être bon ce week end!
Qu'en est il de la gypaete?

Tu es sur place zip? Niveau chute de neige on va être un peu en deçà de ce qui était prévu non?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
ZLOD (13 janv. 2017) disait:

zip6974 (13 janv. 2017) disait:

Comme prévu, le tsd lachat ouvre dès demain avec l'accès à la piste 2000 voire davantage avec les chutes de neige en cours, les lanches d'en haut peut-être et du coté du maroly les tétras sont également ouverts depuis ce matin ;)
Le secteur duche et les rouges et bleues du maroly encore fermées ne devraient pas tarder !!

hm ça va être bon ce week end!
Qu'en est il de la gypaete?

Tu es sur place zip? Niveau chute de neige on va être un peu en deçà de ce qui était prévu non?

Oui ça va être bon ;) La gypaète ça va etre juste encore qu'avec les chutes de ce soir et cette nuit ça va le faire peut etre, au final les chutes devraient donner vers 1500m: 50cms et plus vers 1800 ce qui est franchement pas mal du tout ...on va pas faire les difficiles après des semaines de disette lol
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je suis monté ce soir pour le week-end, de la neige depuis Thônes, enfin une ambiance hivernale !

Il fait bien froid ,du vent, espérons que tout ne soit pas balayé...

Si des skipasseurs sont par là ce week-end et veulent skier un peu ensemble => MP
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Tiens, il est passé où klappaar?
J'espère qu'il s'est pas noyé sous la peuf en chassant la belette? ;-)

Ça posait encore du lourd sinon là haut il y a 1 heure, ça commence à bien ressembler à l'hiver!
J'ai pas pu mesurer mais il y a bien plus que 25cm soufflés qu'avaient annoncé les plus pessimistes (et les trolls ! )...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
rointheair (14 janv. 2017) disait:

Tiens, il est passé où klappaar?
J'espère qu'il s'est pas noyé sous la peuf en chassant la belette? ;-)

Ça posait encore du lourd sinon là haut il y a 1 heure, ça commence à bien ressembler à l'hiver!
J'ai pas pu mesurer mais il y a bien plus que 25cm soufflés qu'avaient annoncé les plus pessimistes (et les trolls ! )...

Il a tout simplement été blacklisté par les modérateurs du site du fait de ses emportements un peu trop fréquents ( cf fil météo haute savoie) lol
Dommage pour lui il n'aura pas l'occasion de commenter les 60 cms cumulés tombés au grand bo depuis jeudi soir vers 1500m ;)) Il aurait été capable de dire encore que ce n'était pas suffisant ;)
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

coucou, la neige est bien au rendez vous, les 50/60 annoncés sont bien présent par endroit
Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Je confirme c'était excellent ce matin, un peu juste en hors piste par endroit ou l'on tombe encore sur quelques pierres.

Par contre on voit que les gens attendaient cela vu l'affluence tôt ce matin... Ca skiait très vite je trouve, et les barquettes ont bien oeuvré... Un blessé assez sérieux aussi nécessitant l'intervention de l'hélico de la sécurité civile au sommet de la piste 2000.

Il reste encore beaucoup de boulot au pisteurs / dameurs pour permettre l'ouverture totale du domaine, encore ce matin, Joyère, Châtillon, Annes, Almet étaient fermés.

Par contre quelques remarques sur les aménagements de cet été :
- Je ne sais pas si c'est du au manque de neige, mais pour rejoindre l'Alpage express depuis les gettiers ce n'est pas évident il faut beaucoup pousser et pour des jeune enfants c'est pas évident.
- Ce tapis est vraiment pratique pour les débutants l'arrêt d'urgence est d'une violence par contre, il porte bien son nom mais gare à celui qui ne tiendrai pas parfaitement en équilibre.
- Le départ du télésiège de la Floria est un foutoir monstre avec des gens arrivant des deux cotés de la file d'attente. La queue se met mal en place du coup les gens se marchent dessus et ça s'énerve vite...
ZLOD
ZLOD

inscrit le 09/12/14
74 messages
Qu'est ce que c'était bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Super !
Et le froid va permettre de conserver la neige et d'en produire encore (500000m3 produits depuis décembre ). Pour tes remarques ptitgimpy: pour la floria c'était déjà le foutoir avant, il faudrait que les responsables au niveau de la remontée organisent mieux la file et la surveillent tout le temps des qu'il y a du monde pour éviter les resquilleurs. Pour l'ouverture du reste du domaine, tout a été damé donc cela devrait se faire cette semaine avec le secteur des annes, de la joyere et des quelques pistes du chinaillon pas encore officiellement ouvertes mais largement empruntables ( bois joli ou les pessotays)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ouverture du secteur joyère aujourd'hui et aussi de la noire de la sonnerie et de la rouge du fenil, le domaine alpin est désormais ouvert à 80%, les 100% niveau pistes pour bientôt ...j'espère !
acaciapiks
acaciapiks

inscrit le 24/01/09
536 messages

salut
quelques photos de notre sortie de lundi au grand bo

aphexgear.com

haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
sympa ! ça avait l'air très bon !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Très bonnes conditions ce we au grand-bo, bonne neige, grand soleil samedi et pas mal de monde notamment dimanche. Quelques cailloux sur les lanches d'en haut mais sinon partout ailleurs les canons qui ont fait la sous couche permettent aux pistes de rester dans un très bon état. A noter que le canon vers la carrière à neige fonctionnait bien pour remplir en vue du biathlon de l'hiver prochain. Par contre sans nouvelles chutes de neige d'ici les vacances cela risque de devenir tendu sur les pistes non équipées de canons...à suivre !
Meziane
Meziane

inscrit le 09/10/13
23 messages

Je reviens tout juste du GB !
J'y vais toutes les années ma copine a un appartement au chinaillon, perso j'aime beaucoup cette station, c'est familiale, le domaine est sympa, le village également.

J'y ai passé plusieurs nouvel an également, il y a des animations, la descente au flambeau c'est cool aussi!

Bref une station familiale bien cool! Forcément si vous êtes plus du genre à vouloir faire la fête, dragué etc.. il faut oublié le GB et plutot allé skier du côté de val thorens, alpes d'huez etc..

Niveau neige il y avait ce qu'il fallait pour ce week end mais si il ne neige pas d'ici les vacances ca risque d'être compliqué..

Par contre j'ai vu à plusieurs reprise sur les pistes du domaine ce genre de luge cdiscount.com je suis étonné que ce soit autorisé sur les pistes du domaine, c'est vraiment dangereux en plus de tuer les pistes/

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Meziane, 23/01/2017 - 19:03
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Inauguration du tapis "alpage express" demain
Chutes de neige importantes ce we et début de semaine pro, y en a besoin et tant mieux juste pour la période cruciale des vacances scolaires de février !
groumf
groumf

inscrit le 16/02/05
16 messages

Et bien il faut espérer car les conditions ne sont pas la et même dangereuse. Vu le peu de neige. Il faut slalomer entre les cailloux mais en plus tout se casse la gueule. Ce serait bien que les stations en général l avoue. Cette année les conditions ne sont pas la. En attendant. La petite qui a reçu les cailloux a un sacre trou a la jambe.


target="_blank" rel="nofollow">http://s-

haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis

Je n'arrivais pas à lire le lien, si certains sont dans le même cas, voici qui marche pour moi ledauphine.com

Ptitgimpy
Ptitgimpy

inscrit le 14/11/03
141 messages
Il y a en effet depuis la fin de la semaine dernière de gros bourrelets de neige sur le bas du haut des lanches qui ont été poussés la avec des dameuses pour arrêter la chute de pierres provenant des pierriers plus hauts...

C'est tendu niveau neige c'est clair, il faut juste espérer que la limite pluie neige ne soit pas trop haute ce week-end et en début de semaine sous peine que ce soir vraiment dramatique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptitgimpy, 02/02/2017 - 20:55
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La limite pluie neige sur l'épisode d'hier soir et nuit dernière et sur celui de ce soir est située entre 1200/1400m donc c'est tout bon pour le domaine skiable. Pour l'incident relaté plus haut, la piste des lanches d'en haut est fermée depuis plusieurs jours, est ce arrivé sur cette piste fermée ou sur la piste des lanches d'en bas ?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Il neige bien depuis ce matin au grand bo avec une limite pluie neige d'abord en station vers 900m puis qui est remontée vers 1200m et qui tend à redescendre de nouveau ;)
Au final depuis jeudi soir jusqu'à demain matin, on sera bien à 60 cms vers 2000m, 50 vers 1500 et 10 à 15 vers 1000m.... une neige qui permettra d'assurer les vacances de février ;)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ils ont quand même du bol les parigots !
;-)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
rointheair ( 5 févr. 2017) disait:

Ils ont quand même du bol les parigots !
;-)

Sur ce coup la je ne dirais pas "que" les parigots mais tous ceux qui vivent du tourisme aussi ;)
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
zip6974 ( 3 févr. 2017) disait:
Pour l'incident relaté plus haut, la piste des lanches d'en haut est fermée depuis plusieurs jours, est ce arrivé sur cette piste fermée ou sur la piste des lanches d'en bas ?

C'est arrivé sur la partie OUVERTE des Lanches qui aurait mieux fait d'être fermée (facile à dire après coup...). Un cours ESF sur une piste fermée ne ferait pas très sérieux...
Des amis ont été témoins de la scène, les blocs de pierre leur sont passés juste à côté. Ils ont gueulé ce qu'ils ont ou pour prévenir plus bas mais malheureusement en vain.
Je précise juste qu'ils ne sont pas à l'origine du déclenchement car beaucoup de choses ont été dites pour rien. Leur ressenti est que ces blocs se sont décrochés naturellement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par La Meule, 05/02/2017 - 19:21
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Ok merci pour la précision, avec le redoux après une grosse période de froid, des pierres ont du se désolidariser et comme il n'y avait pas bcp de neige sur la piste du lachat, les pierres n'ont pas été retenues par la neige. La piste noire du lachat etait fermée mais il y avait des skieurs dedans semble t il...
Sinon comme tu le dis rointheair, les parigots n'ont pas de chance avec toute cette neige fraîche lol
En tout cas c'est tout bon pour les 2 semaines à venir ...avec le redoux de la semaine pro, espérons que cela tiendra aussi pour le reste des vacances scolaires ;)
Sinon je devrai avoir de nouvelles infos bientôt sur la suite des projets au grand bo ;))
La Meule
La Meule

inscrit le 28/01/16
18 messages
zip6974 ( 6 févr. 2017) disait:
Ok merci pour la précision,
Il n'y a pas de quoi!

zip6974 ( 6 févr. 2017) disait:
En tout cas c'est tout bon pour les 2 semaines à venir ...avec le redoux de la semaine pro, espérons que cela tiendra aussi pour le reste des vacances scolaires ;)
Pour l'instant, je ne vois "que" jusqu'au jeudi 16/02 et pas de réel redoux annoncé. Ca va le faire. ;-)
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Finalement Zip tu avais sous estimé les chutes de neige puisque Grand Bo annonce 50cm au sol pour le village alors qu'il y avait 0cm jeudi ...... a moins qu'il y ai une erreur. ;) source skiplan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Branzin, 06/02/2017 - 14:48
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Branzin ( 6 févr. 2017) disait:

Finalement Zip tu avais sous estimé les chutes de neige puisque Grand Bo annonce 50cm au sol pour le village alors qu'il y avait 0cm jeudi ...... a moins qu'il y ai une erreur. ;) source skiplan

Je préfère me tromper dans ce sens là ;) Je n'ose imaginer ta réaction si j'avais surestimé ;) Il est beaucoup tombé mais la neige est lourde à 1000m donc elle se tasse beaucoup plus et je ne serai pas étonné que dès demain ou en fin de semaine après les chutes de mercredi on soit plus proche des 30cms ...en tout cas les dernières pistes fermées vont pouvoir désormais ouvrir, c'est déjà le cas de la noire des pylones, celle des dames et les pistes du secteur lachat une fois le secteur sécurisé ;)
A noter que l'alpage express était quasiment enterré sous la neige dans sa partie basse ce matin, ce qui montre que les chutes ont été très importantes ;)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par zip6974, 06/02/2017 - 17:13
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
zip6974 ( 6 févr. 2017) disait:

Branzin ( 6 févr. 2017) disait:

Finalement Zip tu avais sous estimé les chutes de neige puisque Grand Bo annonce 50cm au sol pour le village alors qu'il y avait 0cm jeudi ...... a moins qu'il y ai une erreur. ;) source skiplan

Je préfère me tromper dans ce sens là ;) Je n'ose imaginer ta réaction si j'avais surestimé ;) Il est beaucoup tombé mais la neige est lourde à 1000m donc elle se tasse beaucoup plus et je ne serai pas étonné que dès demain ou en fin de semaine après les chutes de mercredi on soit plus proche des 30cms ...en tout cas les dernières pistes fermées vont pouvoir désormais ouvrir, c'est déjà le cas de la noire des pylones, celle des dames et les pistes du secteur lachat une fois le secteur sécurisé ;)
A noter que l'alpage express était quasiment enterré sous la neige dans sa partie basse ce matin, ce qui montre que les chutes ont été très importantes ;)

Je pense que tu n'as pas lus le lien comment on peut avoir 50cm avec une chute de 30cm sachant qu'il y avait 0 avant..........................................heu foutage de gueule....................................................................................................
Dommage que Grand Bo gonfle volontairement et ce n'est pas la première saison ses mesures sur le village alors que les autres points (Chinaillon, plans et haut du Lachat) sont en général correct.