TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
On appelle ça des "fusibles"....
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Côté piste hier très très bonne journée, les chutes de ce week end ont vraiment fait du bien. Par contre c'est assez lourd et faut de bons cuissots ou de la pente pour se faire plaisir HP. La visibilité étant moyenne en haut, Beauregard et Croix-Fry étaient de très bons spots mais le bas de Fernuy et le bois devaient être très très bons aussi !
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Côté piste hier très très bonne journée, les chutes de ce week end ont vraiment fait du bien. Par contre c'est assez lourd et faut de bons cuissots ou de la pente pour se faire plaisir HP. La visibilité étant moyenne en haut, Beauregard et Croix-Fry étaient de très bons spots mais le bas de Fernuy et le bois devaient être très très bons aussi !


Cool, merci de ton CR.
Tu y retourne dans la semaine? Je voulais monter samedi, si tu peux faire un topo d'ici la sur les conditions...
Merci et bon ride
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Zeight74 ( 7 févr. 2017) disait:

niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Côté piste hier très très bonne journée, les chutes de ce week end ont vraiment fait du bien. Par contre c'est assez lourd et faut de bons cuissots ou de la pente pour se faire plaisir HP. La visibilité étant moyenne en haut, Beauregard et Croix-Fry étaient de très bons spots mais le bas de Fernuy et le bois devaient être très très bons aussi !


Cool, merci de ton CR.
Tu y retourne dans la semaine? Je voulais monter samedi, si tu peux faire un topo d'ici la sur les conditions...
Merci et bon ride


Yep si pas trop de boulot je vais y monter jeudi matin, je te dirai ce qu'il en est !
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Yep si pas trop de boulot je vais y monter jeudi matin, je te dirai ce qu'il en est !


Veinard!
Zeight74
Zeight74

inscrit le 13/12/16
50 messages
niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Zeight74 ( 7 févr. 2017) disait:

niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Côté piste hier très très bonne journée, les chutes de ce week end ont vraiment fait du bien. Par contre c'est assez lourd et faut de bons cuissots ou de la pente pour se faire plaisir HP. La visibilité étant moyenne en haut, Beauregard et Croix-Fry étaient de très bons spots mais le bas de Fernuy et le bois devaient être très très bons aussi !


Cool, merci de ton CR.
Tu y retourne dans la semaine? Je voulais monter samedi, si tu peux faire un topo d'ici la sur les conditions...
Merci et bon ride


Yep si pas trop de boulot je vais y monter jeudi matin, je te dirai ce qu'il en est !


Au top, merci ;)
Finn_
Finn_

inscrit le 09/02/17
2 messages
Zeight74 ( 7 févr. 2017) disait:

niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Côté piste hier très très bonne journée, les chutes de ce week end ont vraiment fait du bien. Par contre c'est assez lourd et faut de bons cuissots ou de la pente pour se faire plaisir HP. La visibilité étant moyenne en haut, Beauregard et Croix-Fry étaient de très bons spots mais le bas de Fernuy et le bois devaient être très très bons aussi !


Cool, merci de ton CR.
Tu y retourne dans la semaine? Je voulais monter samedi, si tu peux faire un topo d'ici la sur les conditions...
Merci et bon ride


Salut, je suis monté sur la clusaz aujourd'hui. Je suis surtout resté sur borderan parce que presque personne traçait et puis un peu sur l'étale et les encarnes. J'ai pas pu faire grand chose sur balme vu que la station est tombée dans le brouillard dans l'aprèm.
Dans Borderan la poudre était un peu lourde/gelée à pas mal d'endroits, il y avait quand même de très jolies portions sur le côté gauche et puis quand le soleil s'est levé la neige s'est adoucie. Mais la neige reste quand même lourde de manière générale.
J'ai pas fait tant de piste que ça mais en fin de journée il y avait quand même beaucoup de plaques gelées un peu partout.

Sinon j'ai aussi une question adressée à tout le monde. Je connais pas vraiment le forum donc je sais pas trop si les spots se partagent... Je cherche en particulier des endroits pour skier en forêt (le reste je connais) pour quand il y a pas de bonne visibilité. L'endroit que j'ai un peu exploré aujourd'hui c'est les encarnes, donc entre la rouge de fernuy et la bleue de la motte. C'est sympa mais les arbres restent quand même hyper serrés. Peut-être que je suis pas parti assez à droite? Est-ce qu'il y a d'autres coins comme ça un peu plus aérés?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
C'est un bon début. Spot effectivement très prisé par mauvais temps. Il faut donc chercher. Il m'arrive encore de découvrir des passages sympathiques.
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
Finn_ ( 9 févr. 2017) disait:

Zeight74 ( 7 févr. 2017) disait:

niko_ ( 7 févr. 2017) disait:

Côté piste hier très très bonne journée, les chutes de ce week end ont vraiment fait du bien. Par contre c'est assez lourd et faut de bons cuissots ou de la pente pour se faire plaisir HP. La visibilité étant moyenne en haut, Beauregard et Croix-Fry étaient de très bons spots mais le bas de Fernuy et le bois devaient être très très bons aussi !


Cool, merci de ton CR.
Tu y retourne dans la semaine? Je voulais monter samedi, si tu peux faire un topo d'ici la sur les conditions...
Merci et bon ride


Salut, je suis monté sur la clusaz aujourd'hui. Je suis surtout resté sur borderan parce que presque personne traçait et puis un peu sur l'étale et les encarnes. J'ai pas pu faire grand chose sur balme vu que la station est tombée dans le brouillard dans l'aprèm.
Dans Borderan la poudre était un peu lourde/gelée à pas mal d'endroits, il y avait quand même de très jolies portions sur le côté gauche et puis quand le soleil s'est levé la neige s'est adoucie. Mais la neige reste quand même lourde de manière générale.
J'ai pas fait tant de piste que ça mais en fin de journée il y avait quand même beaucoup de plaques gelées un peu partout.

Sinon j'ai aussi une question adressée à tout le monde. Je connais pas vraiment le forum donc je sais pas trop si les spots se partagent... Je cherche en particulier des endroits pour skier en forêt (le reste je connais) pour quand il y a pas de bonne visibilité. L'endroit que j'ai un peu exploré aujourd'hui c'est les encarnes, donc entre la rouge de fernuy et la bleue de la motte. C'est sympa mais les arbres restent quand même hyper serrés. Peut-être que je suis pas parti assez à droite? Est-ce qu'il y a d'autres coins comme ça un peu plus aérés?


C'est un spot sans fin qui évolue dans la saison, selon la skiabilité etc... Mais le bois est assez dense quand même faut toujours se méfier des endroits un peu dégagés où y'a toujours des souches. A Beauregard et à la Croix Fry les bois sont beaux aussi, ptet un peu plus aérés.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!

Dis donc je sais pas si c'est la saison un peu étrange que nous vivons qui fait ça, mais c'est très calme sur ce topic...
Va falloir se réveiller car l'hiver commence la semaine prochaine ! ;-)

Sinon aujourd'hui bonne (petite) journée sur Balme et Fernuy avec pas trop de monde jusqu'à 11h environ et après ça allait encore.
Un peu couvert au début, ça s'est ouvert assez vite bien plus largement et surtout bien plus longtemps que ce que j'avais imaginé!
Entre 15 et 25 cm tombés la nuit dernière, sympa au dessus de 1800m même si ça grattait vite dessous.
En dessous beaucoup plus sport à rider mais ça fait les cuissots !
Vraille et le haut de Fernuy ont été les bonnes surprises du jour pour moi !
A partir de 13h environ, ça s'est bâché d'un coup et suis passé en mode bistrot...j'ai bien fait vu comme l'après midi était à l'inverse de cette matinée ensoleillée !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Bon demain je monte en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent. Je vous tiens au courant des conditions la haut. Au pire, je prends les peaux et je me mets dans les bois!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Bon demain je passe en mode decouverte sous la poudre et dans le mauvais temps,
Je pense donc naviguer du coté de Beauregard et de l'etale avec la carte IGN dans la poche ;) ..
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Veinard! ;-)
Si grosse peuf reste dans les arbres sur Beauregard ou du côté du bois de la motte en partant du Cret du merle...
Trop de boulot pour te servir de guide malheureusement. .. :-(
Mais tu vas adorer découvrir ça tout seul aussi! ;-)
Profites bien et dis nous ce que ça donne!
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Voici une petite photo des conditions de ce matin. Demain, je ne sais pas trop ce qu'ils vont ouvrir en fonction du risque 4 (achtung!), du vent ,... Je pense qu'effectivement la bonne option peut-être les bois de la motte. J'irais peut-être faire un tour dans l'aprem pour faire du saute mouton.

rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
C'est le mois d'avril (fin avril même niveau température) aujourd'hui à la Clusaz !
On était pas mal chez Papaz au soleil en attendant que les petits rentrent des cours.

Drôle de saison quand même....
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
Et la neige ça donne quoi ?

En partance mais peur que la semaine prochaine soit pas top avec ce gros redoux...
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
aujourd'hui c'était carrelage en escalier (damage) jusqu'à 11h30 et ensuite neige de printemps pas pire sur piste.
Ca chauffe fort et le bas de jument redevient marron mais sur balme et l'aiguille il y a encore de quoi faire.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Conditions idéales pour le ski de nuit.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages

Alors que le tsd du merle s'apprête à fermer définitivement dimanche soir, quelques nouvelles du projet d'utn du Danay, la clusaz semble enfin se pencher sur le dossier...on apprend aussi la volonté de manigod de relier la piste de la coverie à la tête de cabeau ...

laclusaz.org

manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Hello à tous, quelqu'un peut me renseigner sur les conditions sur balme please, j'hésite à monter ce week-end.
Autrement ils ont commencé le démontage du télésiège du loup? Maintenant qu'ils ont viré les webcam on ne se rend plus compte de rien.
Thanks
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
c'est du bon ski d'été ... Torchere et balme sont tres bons, surtout quand ca degele un peu en fin de matinée.
La grande bleue qui redescend est tout à fait acceptable... et permet de faire un peu de denivelé !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et oui, le TS du Merle est encours de demontage ...il n'y a plus de sieges...
Branzin
Branzin

inscrit le 17/11/14
276 messages
Paysage ce matin pour le dernier weekend d'ouverture.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Ben j'y étais aujourd'hui ... juste STRATOSPHERIQUE !!!
Majoritairement tracé ... sauf sur la Vraille où il restait un peu a faire. Même où il y a eu du passage, toujours de grosses sensations peuffiennes.
J'ai plus de jambes, mais je suis COMBLE !

Mais le mauvais temps reviens, les "riders" volaient bas.
superstronza
superstronza

inscrit le 08/12/15
10 messages
Je confirme! Super poudre en quantité! Digne d'un mois de janvier, tout comme l'attente aux caisse, le remplissage du parking et la motivation des morts de faim à tout tracer en 10 minutes. Très chouette journée. Quelqu'un a-t-il une idée de la lpn prévue pour les précipitations de la semaine prochaine? Question de savoir si on va avoir un gros rinçage ou un gros gavage?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Finalement le haut de Balme aura eu les mêmes dates d'ouvertures que Val Thorens: c'est la preuve s'il en était besoin de son potentiel donc que c'est bien LA HAUT qu'il aurait peut-être fallu investir dans des remontées neuves...
D'ailleurs même plus bas dans la combe et cette année encore, la neige artificielle tant décriée sur la piste de retour a prouvé toute son utilité, comme quoi investir paie du moment que c'est fait intelligemment.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
chin@ill ( 1 mai 2017) disait:
c'est la preuve s'il en était besoin de son potentiel donc que c'est bien LA HAUT qu'il aurait peut-être fallu investir dans des remontées neuves...

Tu m'étonnes ! Surtout qu'on entend parler du changement des perches de Torchere ... si le but est de mettre un télésiège aussi lent que celui de Cabeau, quel est l’intérêt ?

A la vue de la fréquentation de samedi, comme il y a des ouvertures anticipés quand ca platre en novembre ... pourquoi ne pas faire la même chose en mai ?

Bon éternage ...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Je trouve que la lenteur du col et les perches vieillottes sur Balme, c'est ce qui fait le charme de cette partie du domaine. Tu imagines un 8 places débrayable et la vitesse à laquelle ça tracerait! Au fait des randonneurs aujourd'hui pour aller tâter cette peuf? L'année dernière , je me souviens être monté à la même date avec un bon 30 .
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Vivement un tsd6 sur balme et sur torchère pour pouvoir enchaîner des rotations plus rapidement qu'avec les installations actuelles qui sont bien lentes. Mais aucun projet à l'horizon 2020/2022 ...et pendant ce temps la station investit 9 millions d'euros sur le bas du domaine ...CQFD
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 01/05/2017 - 21:41
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Aravispas ( 1 mai 2017) disait:

Je trouve que la lenteur du col et les perches vieillottes sur Balme, c'est ce qui fait le charme de cette partie du domaine. Tu imagines un 8 places débrayable et la vitesse à laquelle ça tracerait! Au fait des randonneurs aujourd'hui pour aller tâter cette peuf? L'année dernière , je me souviens être monté à la même date avec un bon 30 .

Je suis d'accord. Ça limite aussi le débit, ce qui fait que les pistes ne sont pas trop surchargées même en période de forte affluence. Sacré week-end en tous cas, jusqu'à la fête sur le parking hier soir.
destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/02/05
452 messages
Matos : 3 avis
Pas besoin d'un 6, un 4 suffirait ... mais un 4 qui ne mettent pas 12minutes pour monter (et encore, quand il ne s'arrete pas), qu'on ne soit pas obligé d'arreter au moindre souffle de vent.
Un truc qui justifirait les 28€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 01/05/2017 - 21:57
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Un debrayable 4 places la haut ...je n'y crois pas mais plutôt un 6 pour plus de débit ;)
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Hello à tous,

J'ai l'impression que les travaux du TSD du crêt du Merle avancent bien. En me baladant sur les Webcam je viens de voir qu'un petit chalet était en construction à l'arrivée du télésiège du Crêt du Loup. Des infos sur le sujet?

Thanks
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Salut
Il s'agit d'un poste de secours de pisteurs.
AntoineChpr
AntoineChpr

inscrit le 17/01/15
6 messages
Bonjour,
Est ce que quelqu'un est monté dernièrement au col de Balme?

Début de saison (fin décembre 2016) j'ai fais part au service des pistes des erreurs sur la panorama affiché en haut de Balme (cf PJ). A force de voir toutes ces fautes qui sont impardonnable surtout pour La Verte je leur ai écrit et ils ont répondu sur le champs qu'ils changeraient le panneau ce qui fin avril n'était pas fait.

En avez vous des nouvelles?

AntoineChpr
AntoineChpr

inscrit le 17/01/15
6 messages
haravis
haravis

inscrit le 18/12/14
83 messages
Matos : 1 avis
j'irai si je peux !

Merci en tout cas, j'avais déjà tiqué aussi
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quand même fantastique de mettre des panneaux avec le panorama et les altitudes et de mettre des informations complètement fausses.

C'est probablement la même société qui a du installer les longues vues avec le nom des sommets et les altitudes au sommet de Glacier3000 (qui en passant n'a aucune remontée allant à 3'000 ni même le sommet au dessus du télé;).
Là bas c'est marrant tu vois par exemple le Pigne d'Arolla donné à 3'600 et quelques alors qu'en réalité il est à 3'790.
AntoineChpr
AntoineChpr

inscrit le 17/01/15
6 messages
Oui la c'est choquant surtout que c'est pas des petites erreurs, ce tromper entre le Chardonnay et la Verte faut le faire!

Depuis le temps qu'il est en place, ils auraient pu percuter!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Infos parues dans le dernier journal des propriétaires des aravis à propos de manigod et concernant aussi la clusaz:
dans le projet de PLU de la commune je cite " au col de La Croix fry, côté remontées mécaniques le projet prévoit la liaison avec beauregard par un passage souterrain pour la piste.....à merdassier de profondes améliorations sont projetées telles que la modification des téléskis du chevreuil et du choucas, la réalisation d'un pont afin de faire passer la route dessous. Une autre traversée de route par les skieurs pourrait être supprimée vers le merle. Merdassier pourrait aussi voir l'arrivée d'un nouveau télésiège afin de relier la clusaz par le sommet des laquais."
À noter que ce PLU devrait être approuvé si tout se passe bien d'ici la fin de l'année.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Le tk du Nant va être remplacé suite à un endommagement lié à la tempête du 18 aout dernier, ce sera un tk à enrouleur sur le même tracé sauf la fin qui sera raccourcie car trop pentue, source site de la dreal
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass