grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Bonsoir a tous

Ayant toujours eu de tres bonnes informations grace a l'aide de ce forum ,je m'adresse a nouveau a vous pour avoir des informations sur la station Val Louron :
quelle genre de pistes : plutot boulevard , ou plutot entre les sapins et sauvage (plus notre style )?
quelle est l'exposititon ? sont elles ensoleillees dans la journee ?
enfin , quelle genre de route entre loudenvielle et Val Louron ?
la route est elle degagee et deneigee ? parceque la conduite sur la neige et moi ca fait deux ....

Avec mes remerciements a tous
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Coucou tout le monde

Mince alors !
c'est la premiere fois que je n 'ai aucune reponse sur le forum !!!
personne ne connait Val Louron ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Pas de boulevard a Val Louron. C'est une petite station familiale (les boulevards c'est pour la voisine Peyragudes).
Pour la route, ben y a pas de règle, ça dépend des conditions du moment, je suis sur que ceux qui déneigent font le Max pour mettre la route au goudron le plus vite possible ...
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Salut,
station familliale comme dit RPM avec des pistes larges sur le sommet et des pistes plus étroite pour redescendre sur le front de neige.

Fréquentation limitée sur la station même en temps de vacance seul un tire fesse débutant souffre de l'affluence.

La route lors de chute de neige met du temps à être déneiger au goudron (minimum la matinée)mais depuis loudenvielle l'accès à Peyragudes se fait très facilement même après des chutes récentes de neige car la route est plus facile à déneiger.
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Merci a tous deux pour vos reponses !
je vais me permettre d'abuser et vous demander quelle est la meilleure route pour acceder a Loudenvielle quand on arrive de Tarbes par l'A 64 ,
je pensai prendre la sortie 15 direction Arreau puis Loudenvielle
, c'est ce qui me parait le moins ....tournicottant !!!
pouvez vous me conseiller ?
D' avance mille mercis a vous ,
cordialement
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Oui, c'est bien ça
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Merci pour toutes ces infos .
Bon ski a tous !
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
De retour de Val Louron ,
nous vous remercions pour vos precieux conseils .
Premiere experience des stations preneennes et nous avons adore :
accueil fabuleux , stations tres sympas , Val Louron et Peyragudes ,
nous y retournerons , c'est sur !
Merci a tous ,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass