teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Bonjour à tous,

J'ai un plan pour louer un chalet sur Petit Chatel (chemin du Rys, à l'extrémité gauche de la station) et je voudrais savoir si on peut rentrer à ski de Barbossine en hors piste (si enneigement suffisant bien sur). C'est compliqué, facile ou impossible ?

Merci d'avance !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'ai pris une ou 2 fois ce télésiège et je suis passé dessous en été.

Ca doit passer sans trop de soucis avec un enneigement correct (quelques bouts en forêt).

Ou sinon peut être que tu peux aussi revenir direct depuis super chatel en visant la partie la plus haute de la route qui monte au dessus du petit chatel et en longeant ensuite cette route à ski dans les talus.
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Si l'enneigement est là, tu peux arriver skis au pieds à ton chalet, il suffit de couper à travers prés depuis Barbossine, en faisant bien gaffe aux barbelés qui restent en place l'hiver... y'a fréquemment une trace qui descend le long du ruisseau (rive droite).
Note que c'est jouable que si tu skies sur le Linga / Petit Chatel, si tu skies plus loin le ratio distance/temps est meilleur avec les navettes...
Bertrandu67
Bertrandu67
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/11
148 messages
C'est possible, facile à skier et facile à trouver.
Tu suis tout simplement le chemin en haut du télésiège.

Reste à vérifier que c'est enneigé jusqu'en bas avant de le faire ...

Par contre, sur ce chemin, il y a souvent des marcheurs, il est donc d'usage de skier tout doucement pour ne pas les effrayer.
teuteuse
teuteuse

inscrit le 12/04/05
222 messages
Merci à tous les trois pour vos réponses qui confirment qu'il est possible de redescendre au Petit Chatel à ski en faisant gaffe au choix aux piétons, aux cailloux ou aux barbelés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass