rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!

Allez zou, c'est reparti pour une nouvelle saison!
La neige tombe en ce moment même, et une rumeur circule sur l'ouverture de Balme ce weekend...
Pas plus d'informations pour l'instant, ce n'est qu'une rumeur même pour les potes qui bossent a la satelc sur Balme...

A suivre!
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Voilà une introduction qui ouvre bien cette nouvelle saison! :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Dommage qu'ils prévoient un temps moche...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ouais et puis pour avoir fait la combe du grand crêt il y a 10 jour en rando/snow, y'a pas non plus une couche de dingue...sous 1800m c'était que de la cailasse saupoudrée!

Là il neige toujours tranquillou, on aura bien entre 5 et 10 cm demain matin a ce rythme!
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
Ouvertures des stations

"La Clusaz ouvre partiellement ce week-end du 23 et 24 novembre. Pour l'instant le domaine de Balme sera ouvert de 9h à 16h, le tarif et les détails des RM seront dévoilés au plus tard vendredi matin."

:)
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Des infos sur les quantités de neige?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Allez on a du prendre un 10cm à vue de nez à 1100m depuis hier soir...
Neige très fine ce matin, alors qu'a Annecy c'est du gros flocon.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
15cm à 1800. Ils sont confiants pour les jours à venir !
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Sur le site je viens de voir 30 cm à bergerie et 60 en haut...
flixenflex
flixenflex

inscrit le 21/05/13
48 messages
Salut a tous,
Une question a 100 balles,quelqu'un sait il si le week end du 30 novembre /1 decembre
La Clusaz sera ouvert.
Merci d'avance
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ca pose bien ce matin sur annecy !

quelqu'un est la haut ? ca a pose encore ? et combien ? des nouvelles pour l'ouverture de balme?
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
30cm environ ce matin a 1100m!
Gros bordel pour descendre a Annecy...

Pour l'ouverture pas + d'infos mais a voir selon la météo...
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ouverture officielle de Balme ce Week end ! source OT
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Un seul article avec toutes les infos : ICI
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Tout Balme sera ouvert (TC Balme, Col de Balme, TS Bergerie, TK Torchère). Le tout pour 22 euros.

Ils avaient pas déjà fait ça l'an passé et c'était inskiable car il y avait toute la haute-savoie ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
aloisio11 (21 nov. 2013) disait:

Tout Balme sera ouvert (TC Balme, Col de Balme, TS Bergerie, TK Torchère). Le tout pour 22 euros.

Ils avaient pas déjà fait ça l'an passé et c'était inskiable car il y avait toute la haute-savoie ?

C'est une spécialité locale :
22€ (soit quand même plus de 60% du prix d'un forfait plein tarif journée) pour skier entre les requins dans une combe et demi avec toute la Haute-Savoie, l'Ain et Genève. Le pire c'est que ça marche!
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
yone74 (21 nov. 2013) disait:

aloisio11 (21 nov. 2013) disait:

Tout Balme sera ouvert (TC Balme, Col de Balme, TS Bergerie, TK Torchère). Le tout pour 22 euros.

Ils avaient pas déjà fait ça l'an passé et c'était inskiable car il y avait toute la haute-savoie ?

C'est une spécialité locale :
22€ (soit quand même plus de 60% du prix d'un forfait plein tarif journée) pour skier entre les requins dans une combe et demi avec toute la Haute-Savoie, l'Ain et Genève. Le pire c'est que ça marche!

En plus, y pas de soleil, ça caille!
allez, restez au chaud ou allez faire du shoping
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tu as l'air un peu aigri ces temps ci yone74, mets les peaux et va skier un peu :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
_thomas_ (21 nov. 2013) disait:

Tu as l'air un peu aigri ces temps ci yone74, mets les peaux et va skier un peu :)

Je sais... Les peaux sont prêtes, les skis de rando sont prêts, les skis de pistes sont prêts, la trilogie est prête... mais je peux pas car mes pompes sont malheureusement resté bien au chaud dans un havre de paix à 1700m d'altitude donc je tourne en rond et je tremble. Si seulement les nicopatchs ça existaient aussi pour le ski... vivement le 30 novembre, vivement! ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 21/11/2013 - 17:08
Zankrow
Zankrow

inscrit le 22/11/13
2 messages
Bonjour à tous :)

Grand amateur de Neige depuis tout petit, je prévois de surement partir a la Clusaz mi-Janvier et plus précisément Semaine 3, ce qui sera ma troisième fois aux sports d'hiver, je suis donc encore un gros débutant.

Du coup je me demandais, est-ce que ça vous semble etre une bonne semaine pour partir au niveau des conditions climatiques et du degré de tranquilité/ambiance ?
Je sais bien que savoir ce qui va tomber en Janvier est un peu compliqué :p Mais par rapport aux autres années, les conditions climatiques sont pas trop mauvaises pour skier à cette période ?

Merci :)
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah moi ça me parait parfait pour ce que tu cherche, la tranquilité tu l'aura (hormis le WE) et sauf cata, tu devrai avoir de la bonne neige a cette periode

a+
Zankrow
Zankrow

inscrit le 22/11/13
2 messages
legend77 (22 nov. 2013) disait:

bah moi ça me parait parfait pour ce que tu cherche, la tranquilité tu l'aura (hormis le WE) et sauf cata, tu devrai avoir de la bonne neige a cette periode

a+


Okay merci pour ta réponse :)

Y a quelques changements dans ce que j'avais prévu, une formation qui tombe pile quand je voulais partir et qui risque de m'obliger à partir une semaine plus tôt, donc juste à la fin des vacances scolaires.

Risque d'y avoir du monde le week-end x)
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Bon la neige est là, le soleil aussi...ça doit pas être pire cette ouverture!
Bien que sur place, pas pour moi ce weekend, je dois gérer 2 tout petits tout seul... :-(
Par contre je vois pas mal de monde monter, ça risque de boucher un peu là haut.

Vous nous raconterez quand même hein?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
De retour de Balme. Eh bien, il fallait se lever de bonne heure !!
De bonnes conditions si on sait éviter les pièges( nos amis les cailloux étaient bien au rendez vous). Les crintiaux et Torchère étaient excellents en ouverture de rideau!! A partir de 10 h 30, pal mal de monde, et donc décision d'aller boire un petit vin chaud à l'étrive. La piste bleue(la Balme) étant fermée, ce fut une bonne surprise de l'emprunter car personne dessus et surtout pas complétement dammée et finalement très agréable. Aller , on croise les doigts pour les prochaines chutes!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui, bonnes conditions en effet samedi et même encore aujourd'hui pour cette saison anticipée:
http://img.imagesia.com/fichiers/dp/img-1117_imagesia-com_dpqx_large.JPG
http://img.imagesia.com/fichiers/dp/img-1118_imagesia-com_dpqy_large.JPG
On pouvait même rallier à skis le Bossonnet!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Et La Clusaz remet ça le WE prochain!
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
Pas trop en lien avec le ski, mais connaissant la clusaz depuis maintenant 20 ans, vraiment déçu de voir le village se transformer en Megeve bis ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 27/11/2013 - 14:14
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Cédric Debree (27 nov. 2013) disait:

Pas trop en lien avec le ski, mais connaissant la clusaz depuis maintenant 20 ans, vraiment déçu de voir le village se transformer en Megeve bis ....

Megève bis... mais avec plus de pente ;)

Pour être sérieux
Classement du prix de l'immobilier en 2012
Station / Prix au m² / variation
1- Courchevel 1850 / 11170 € / en baisse (-5%)
2- Megève Mont d’arbois / 7262 € / en hausse (+9%)
3- Méribel / 7239 € / en forte hausse (+15%)
4- Courchevel / 7200 € / en baisse (-7.5%)
5- Val d’Isère / 6985 € / en forte hausse (+13.5%)
6- Megève / 6000 € / en légère baisse (-1.5%)
7- La Clusaz / 5333 € / en légère hausse (+3%)
8- Chamonix Mt Blanc / 5049 € / stable (+1%)
9 -Les Gets / 4816 € / en baisse (-6.5%)
10- Morzine / 4711 € / en forte hausse (+12.5%)

Classement Allovoyages (le comparateur de voyages/séjour, donc il a toutes les données), des 10 stations de ski le plus chères de France, selon le coût minimum d’une chambre double dans un hôtel (3 étoiles minimum) par nuit en moyenne durant la période allant de janvier à mars 2013.

1. Val d'Isère (Savoie) 304 euros
2. Tignes (Savoie) 274 euros
3. Méribel (Savoie) 251 euros
4. Val Thorens (Savoie) 246 euros
5. Morzine (Haute-Savoie) 223 euros
6. Courchevel (Savoie) 219 euros
7. La Clusaz (Haute-Savoie) 211 euros
8. Megève (Haute-Savoie) 187 euros
9. L'Alpe d'Huez (Isère) 180 euros
10. Les Arcs (Savoie) 178 euros
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 27/11/2013 - 14:54
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
sympatique 1ere sortie ce dimanche pour se mettre en jambe pour la saison. Un peu de monde et de brouillard, mais surtout beaucoup de cailloux... mais ca on le savait :)

ca reste quand meme une très fine sous couche, il faut des grosses chutes et rapidement !
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
D'ailleurs, ça dis quoi les prévisions à 10 jours ? Ca pu un peu non ?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Pour la vraie neige oui, rien de bien conséquent...
Par contre pour la neige à canon conditions idéales, depuis hier ça crache à tout va.
Quelqu'un saurait-t-il par hasard s'il y aurait ce WE en Aravis autre chose d'ouvert que Balme?
Car quitte à ce qu'il ne reneige pas je préférerais carrément être au soleil...
Sinon pour "La Clusaz=Megève" ,pour m'être rendu il y a peu à Megève on s'en approche certes mais on en est quand même pas là: ici, outre la pente, il y a l'altitude et finalement bien peu de boutiques de luxe voire aucune.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
/forum-station/le-grand-bornand/sujet-128967.html
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Merci pour le lien!
Cédric Debree
Cédric Debree

inscrit le 12/10/11
50 messages
chin@ill (27 nov. 2013) disait:

Sinon pour "La Clusaz=Megève" ,pour m'être rendu il y a peu à Megève on s'en approche certes mais on en est quand même pas là: ici, outre la pente, il y a l'altitude et finalement bien peu de boutiques de luxe voire aucune.


Oui pour ce qui est question de Ski (à mes yeux) c'est pas comparable
Par contre je parlais effectivement niveau boutiques de luxe qui s'ouvrent de plus en plus au détriment des petits magasins de produits locaux qui on du mal à s'y retrouver avec les loyers exorbitant des locaux commerciaux, ex : ouverture en décembre d'une boutique Napapijri
Maintenant le centre du village qui est en pleine transformation... Hotels de luxe ....
C'est pas forcément un mal, mais pour les personnes qui côtoie cette station depuis plus de 20 ans c'est assez déroutant et je dirais qu'on y retrouve de moins en moins le même plaisir qu'autre fois ...
Après pour ce qui est question de skier je ne remet absolument rien en cause, je suis un amoureux des aravis !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cédric Debree, 28/11/2013 - 08:54
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello!
Première sortie pour moi ce matin sur balme.
J'ai bien fait de me lever, c'était top!
15cm de fraîche sympa a rider, pas damné, a 10h tout qui se dégage, nickel!

Bon j'ai été un peu gourmand en redescendant par la vraille et ses abords...bien qu'ultra vigilant, un requin a bien ouvert ma semelle jusqu'à la structure...
Mais a part ce salaud bien planqué, les conditions sont quand même pas mauvaise pour fin novembre!

Ils vont sûrement damner demain, ca pourra être une bonne journée pour la piste!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pistes bien sympa a rider ce matin effectivement mais nom de dieu que de monde!
A partir de 11h30 c'est devenu insupportable, alors ciao!

Ca reste bien limite sous les 1700m quand même....vivement la prochaine chute.
anouck74
anouck74

inscrit le 08/10/15
5 messages
la clusaz...ahaha.. y'a de la caillasse de partout, de la glace et des bosses.. il faut que ca reneige car c'est bien pourri !! mais pour prendre l'air c'est toujours cool.
prions le dieu de la neige.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
rointheair ( 1 déc. 2013) disait:

Pistes bien sympa a rider ce matin effectivement mais nom de dieu que de monde!
A partir de 11h30 c'est devenu insupportable, alors ciao!

Ca reste bien limite sous les 1700m quand même....vivement la prochaine chute.

Au grand Bo ce matin c'était pas la folie non plus, je me demandais pourquoi ils ouvraient pas un peu plus le domaine mais la réponse est assez simple: il y a pas assez de neige.... beaucoup de plaques herbeuses sur les pistes, et la neige à canons ressort désagréablement quand on arrive dessus.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
rointheair ( 1 déc. 2013) disait:

Pistes bien sympa a rider ce matin effectivement mais nom de dieu que de monde!
A partir de 11h30 c'est devenu insupportable, alors ciao!

Ca reste bien limite sous les 1700m quand même....vivement la prochaine chute.


en effet beaucoup de monde dimanche, mais j'y étais a l'ouverture et j'ai filé direct sur torchère et la neige étais superbe avec pas mal de traces a faire encore en serrant a droite à la sortie du tire cul.
Pareil, j'ai tenter la vraille, c'était bon mais vraiment plein de cailloux. Heureusement j'avais mes vieux skis qui résistent aux chocs ;)
A_For_Alex
A_For_Alex

inscrit le 22/09/13
47 messages
De la neige annoncée ce Vendredi !

La station sera ouverte ce WE ?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
A_For_Alex ( 3 déc. 2013) disait:

De la neige annoncée ce Vendredi !

La station sera ouverte ce WE ?

ouai... ça a de grande chance d'être un saupoudrage
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Hello,

Petit tour hier matin sur Balme.
Pas mal, la neige est restée bien froide, pas trop de glace.
Par contre arrivé vers Bergerie ça commence à racler un pue et le retour en bas se fait par le TCB...
C'est pas prévu pour tout de suite apparemment, mais va falloir qu'il neige un peu sinon ça va être holiday on ice pour les touristes...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
rointheair ( 9 déc. 2013) disait:

Par contre arrivé vers Bergerie ça commence à racler un pue et le retour en bas se fait par le TCB...

C'est lors de conditions comme celles-là qu'on voit que mettre des canons en bas mais pas en le haut n'a pas grand sens...
Si ça dure,et ça pourrait durer,bonjour les liaisons galère et chronophages!
InDa
InDa
Statut : Confirmé
inscrit le 29/07/13
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour A tous !
Qu'est ce que ça donne en ce moment la Clusaz ? Je me ferai bien un ptit week end la semaine prochaine. La météo n'a pas l'air folichonne (2°, pluie/neige etc...). Au niveau neige qu'est ce que ça donne en ce moment ?
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
J'étais à la clusaz ce week et j'ai rarement rider le col de balme avec si peu de neige... De nouvelles chutes de neige sont maintenant vraiment urgente...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et pourtant il y à déjà eu bien pire!

On peut espérer prendre un peu de neige jeudi et vendredi....croisons les doigts!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'ai quand même réussi à revenir sans trop de mal au Bossonnet via Plan et Motte mais d'ici quelques heures ce sera mort...
60% des réserves d'eau ont déjà été transformées en neige artificielle sur les zones équipées: pistes du Loup au village, des Joux et Perillat et aussi les liaisons Merle/Balme et Joux/village.
Espérons que tout le monde ne veuille pas skier pour les vacances de fin d'année ,car il n'y en aura pas pour tout le monde!
Contre toute attente après pourtant plus de 10 jours de fenêtre de production optimale, ce n'est pas mieux au Grand Bornand niveau neige artificielle: ça m'a fait un choc hier quand j'y suis allé pour fuir Balme, et je pense qu'on ne va pas tarder à en reparler sur le forum Grand Bo...
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Vivement que ça soit comme ça :) :
candide
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Il y a la neige qui arrive Jeudi et Vendredi. :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Oui...à 1800m!