grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Bonjour a tous
Nous ne trouvons aucun avis sur bellevaux .
Y en t'il parmi vous qui connaitraient et pourraient nous donner leur avis .
Egalement sur la station cordon , avec des avis plus recents si possible .
Sachant que nous skions en famille , pepere , au moins pour moi , les enfants eux adorent s'evader dans le hors piste le long de la piste dans les sapins , et recherchons des stations familiales et non usines a ski .
D'avance grand merci pour vos reponses .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pas d'avis sur les 2 stations par contre Bellevaux-Hirmentaz en terme de domaine skiable (50 km) est plus petit que le Cordon (Attention non relié skis au pied au domaine des Porte du Mont Blanc - 100 km).
Sinon tu as le site perso d'un skipasseur très bien fait sur les stations authentiques. Il en manque peut etre...

A+
Fifaclint
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
merci beaucoup de votre reponse et je vais de suite aller consulter le site .
J'ai creuse un peu pour Cordon et ai constate qu' elle est tres basse donc risque de manquer de neige .
Merci pour les conseils ,
bon ski a tous ,
Bien cordialement
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
C'est une mine de renseignements !
Merci infiniment .
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Cordon : 1050
Bellevaux-Hirmentaz : 1100 à priori

Regardes peut etre Praz de Lys situé plus haut.
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Hello !

Cordon correspond bien à ce que tu cherches. Station familiale, tranquille, et avec un panorama 5 étoiles.

Question neige, pas de soucis pour le moment.

Question ski, c'est vite limité hein ! 5 tire-fesses, 11 km de piste. Passer une semaine sur le domaine me semble pas super fun.

Après, tu peux évidemment prendre la tangeante direction Combloux qui est aussi très sympa : ski entre les sapins, pentes douces, chouette point de vue aussi, et reliée à Megève.

Pour Bellevaux, je ne connais pas.

++
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Merci a tous de vos reponses !
Le probleme est que nous nous y prenons tres ... trop tard et tout est deja reserve !!!
Suite a la consultation du site extra recommande par Fifaclint , nous essayons de trouver a Notre Dame de bellecombe , mais pas beaucoup d'espoir non plus !
Nous nous reporterons peut etre vers les Pyrennees mais la, on connait pas du tout ...
Et trouver une station avec belle vue et village pied des pistes pas trop loin de Pau releve du parcours du combattant .
Bref , bilan : bien decus, mais on attendra sans doute l'annee prochaine car nous serons la derniere zone de vacances et on aura sans doute plus de chance !
Merci pour tous vos precieuses infos neanmoins et bon ski a tous !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

C'est pour quand, vu ce que tu dis je suppose les vacances scolaires, quelle date exactement ?
Quel budget logement ?
Pour les pyrénées, depuis Pau, en omettant le village authentique, bon la belle vue, c'est assez relatif, la petite station, comme cela je dirai avec le critère du ski au pied : Piau.
Cette station a un post sur ce forum assez actif alors n'hésites pas. D'autre part, j'ai testé 2 fois en vacances scolaires donc n'hésites pas non plus. J'ai fait un compte-rendu assez détaillé en essayant d'être le plus objectif possible. La contrainte de cette "petite" station étant principalement le manque de logements mais qui sait.

A+
Fifaclint
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
En fait nous sommes la seconde zone et comme beaucoup nous voulons partir la semaine du 23 pour eviter ..sans les offenser les "parigots " ou plus exactement l'affluence des parigots ! Donc surbook partout !
Jusqu'a maintenant, nous parvenions toujours a trouver sans trop de souci ( il y a 2 ans a saint gervais ) meme a la derniere minute, mais la c'est rate !
Ayant deja surfe , je suis toujours surprise par le tarif des forfaits dans les stations pyreneenes, et je me reporte donc a chaque fois vers les Alpes .
Cependant pendant plusieurs annees , nous avons skie dans le Jura et avons adore l'accueil et l'ambiance .
Bref ,en attendant je me regale avec le site des stations authentiques , et peut etre un desistement de derniere minute fera notre bonheur ,
Merci pour tous ces bons conseils , et bon ski aux chanceux qui partent
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors pour les tarifs des pyrénées, ce sujet a déjà été abordé à maintes reprises et tu trouveras la réponse dans le topic des pyrénées (je ne sais plus dans quel post exactement). On ne peut pas comparer les alpes et les pyrénées. On est d'accord, au km, les pyrénées, c'est plus cher. :(
Par contre, il existe des systèmes qui permettent de payer moins cher son forfait (site n'py ou altiservice). C'est quoi ton budget, sauf si tu as abandonné l'idée, si j'ai le temps je jette un coup d'oeil.

A+
Fifaclint
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Bonsoir et merci pour votre aide .
Finalement , nous avons trouve en derniere minute a la Giettaz !
Ca a l'air sympa ,meme si derniers avis skipass tres mitiges ... Au moins , nous ne serons pas trop depayses par rapport a Saint Gervais .
Maintenant il n'y a plus qu'a esperer de la neige .. et du froid pour qu'elle ne fonde pas .
Merci pour tout , et bravo a ce super forum et tous ceux qui nous conseillent ,
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Par contre vrai galere pour la route !
Cela a beau etre pres de cordon et notre dame de bellecombe ,
C'est malgre tout beaucoup plus de route et quand on a 8 heures de route derriere , ca compte ...
Ce qui est genial avec Saint Gervais, c'est qu'a peine quitte l'autoroute on y est .
Bon , on va etudier la question .
Je suis preneuse de conseils si il y en a qui connaissent car je deteste conduire en montagne et le plus court chemin entre la sortie de l'autoroute et la station sera le mieux !!!
Un grand merci d'avance .
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
La Giettaz super station reliée aux portes du mont Blanc station, la plus sportive des portes, pour la Giett aucun problème pour la neige, pour la vue ça dépend où tu as trouvé ton logement car la giett est quand même bien encaissée sinon depuis le Torraz (sommet des pistes de la giett) tu as une des plus belles vues des Alpes à mon gout.
Pour la route il faudrait savoir d'où tu arrives car il y a plusieurs possibilités.
Soit tu u arrives du nord et là c'est sortie Annecy nord direction station des Aravis la cusaz, col des Aravis La Giett.
Soit tu tu arrives du sud là c'est sortie Albertville direction Ugine, Fumet, la giett.
En sachant d'ou tu arrives je pourais mieux te conseiller.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
grnithan ( 5 févr. 2013) disait:
Finalement , nous avons trouve en derniere minute a la Giettaz !
Ca a l'air sympa ,meme si derniers avis skipass tres mitiges ...
Les 2 derniers avis concernent la mise en place des 2 nouveaux télésieges :
1. Ils n'ont pas été opérationnels avant la fin des vacances de Noel, donc ce probleme est réglé.
2. Ils ont l'air plus lent que le(s) ancien(s) et ca c'est à priori incompréhensible !

Tu peux lire le post dédié à la station
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
merci encore pour tous ces precieux conseils !
Pour la route nous arriverons de l'ouest (bourg en bresse ) ou du nord (Paris)), pas encore decide , et pensais arriver par Sallanches car il faut juste prolonger apres megeve et je connais cette route .Cela me parait bien plus long par l'autre cote (la cluzas) mais peut etre est ce que je me trompe ?
Sinon nous sommes bien place dans la Giettaz et les vues de la location paraissent degagees (enfin d'apres photos).
Maintenant reste plus qu'a rouler ...et ca c'est l'angoisse !
Enfin on part avec les chaines et on verra bien .
Merci pour tout , c'est bien sympa et rassurant d'avoir tous ces conseils ,
bonne journee
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
quoiqu'il arrive , j'arriverai par l'A 40 mais apres je ne sais pas quoi faire : vers Annecy ou vers Sallanches ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
grnithan ( 5 févr. 2013) disait:

quoiqu'il arrive , j'arriverai par l'A 40 mais apres je ne sais pas quoi faire : vers Annecy ou vers Sallanches ?


Par Annecy, pour toi qui n'aime pas conduire en montagne, ça ne va pas trop le faire.
Tu as le col des Aravis à passer et vu ce que tu dis, il vaudrait mieux passer par Sallanche--->Megève---> Flumet ---> La Giettaz.

Je pense que ca serait mieux, d'autant plus que dans ce cas, il y a très peu de vraies routes de montagne ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
nmarotel ( 5 févr. 2013) disait:

grnithan ( 5 févr. 2013) disait:

quoiqu'il arrive , j'arriverai par l'A 40 mais apres je ne sais pas quoi faire : vers Annecy ou vers Sallanches ?


Par Annecy, pour toi qui n'aime pas conduire en montagne, ça ne va pas trop le faire.
Tu as le col des Aravis à passer et vu ce que tu dis, il vaudrait mieux passer par Sallanche--->Megève---> Flumet ---> La Giettaz.

Je pense que ca serait mieux, d'autant plus que dans ce cas, il y a très peu de vraies routes de montagne ;)

Si tu arrives de Bourg-en-Bresse la meilleure solution c'est de sortir à Annecy nord station des Aravis Col du même nom et la Giett bien plus cour que de monter à Sallanche et a savoir que Megève La Giett la route est encore bien plus merdique que le Col sauf peut être en cas de forte chute de neige fait moi confiance c'est des routes que je connais comme ma poche et si tu arrives l'après-midi aucun souci de bouchon entre Annecy et La clusaz dans ce sens et la Clusaz la Giette c'est environ 20 minutes comme Praz sur Arly la Giett.

Moi quand j'arrive de Bourg je sorts même a éloise et je prends la national entre éloise et Annecy.
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
bonsoir
Il va falloir trancher .
Mais quand on a l'habitude de conduire dans ces conditions et ces coins la , on ne raisonne pas de la meme maniere .
Je prefere rouler un peu plus mais prendre des routes bien degagees et pas trop montagnardes ,et ne pas etre crispee sur mon volant pour la derniere heure de voyage ...
Cela dit en consultant mappy , si j'arrive de de l'ouest de la France sans faire etape a la capitale , il me fait descendre jusqu'a clermont ferrand par l'autoroute puis remonter par annecy !!! et donc evidemment la , je sortirai a Annecy
Pas encore decide , mais j'etudie encore la question .
Merci pour vos precieux conseils ,
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
rebonsoir
En fait en regardant bien , completement debile l'itineraire mappy !
Je sortirai a Montlucon ,puis direction Bourg en bresse , puis a 40 jusqu'a Sallanches , et enfin la giettaz .
Enfin je pense .
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Bref , ca se merite ...la giettaz !!!
Je sens que je vais regretter Saint Gervais ...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
grnithan ( 5 févr. 2013) disait:

Bref , ca se merite ...la giettaz !!!
Je sens que je vais regretter Saint Gervais ...


Franchement, pour aller à la Giettaz depuis saint-Gervais, tu en as pour environ 30 minutes et hormis les derniers km, la route est très bonne.
_pisten est du coin alors son avis est un peu faussé ;)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
nmarotel ( 6 févr. 2013) disait:

grnithan ( 5 févr. 2013) disait:

Bref , ca se merite ...la giettaz !!!
Je sens que je vais regretter Saint Gervais ...


Franchement, pour aller à la Giettaz depuis saint-Gervais, tu en as pour environ 30 minutes et hormis les derniers km, la route est très bonne.
_pisten est du coin alors son avis est un peu faussé ;)

Mon avis est peut-être faussé si tu veux mais les routes les plus merdiques des Aravis Beaufortain sont les gorges de l'Arly est l'accès à la giett depuis fumet et ça c'est une certitude le détour par Sallanches Megève Flumet par rapport à Annecy en arrivant de Bourg c'est 40 minutes de plus.
Grnithan quand tu seras à la giett prend une journée pour aller faire un tour au Col des Aravis pour profiter du panorama voire va faire une journée de skier à la Clusaz qui est a 20 minutes de la giett et tu verras que tu ne repartras pas par Flumet Sallanches.
De plus si tu sorts a Sallanches tu ne passe pas par St Gervais pour passé a St Gervais tu sorts au Fayet et sortie le Fayet St Gervais la Giett 30 mn tu es optimiste je dirais plus près des 45
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Saint Gervais -La Giett' en 30'... Tu as une WRC? ;) Je suis du coin aussi et ça me paraît bien difficile de boucler ce trajet en si peu de temps surtout en ce moment...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
clemie ( 6 févr. 2013) disait:

Saint Gervais -La Giett' en 30'... Tu as une WRC? ;) Je suis du coin aussi et ça me paraît bien difficile de boucler ce trajet en si peu de temps surtout en ce moment...


Bon, peut être 35-40 mn ;), à condition bien sur que les routes ne soient pas enneigées , ce qui n'est pas gagner en ce moment...
Mappy annonce 38 mn :P
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
_pisten_ ( 6 févr. 2013) disait:


Mon avis est peut-être faussé si tu veux mais les routes les plus merdiques des Aravis Beaufortain sont les gorges de l'Arly est l'accès à la giett depuis fumet et ça c'est une certitude le détour par Sallanches Megève Flumet par rapport à Annecy en arrivant de Bourg c'est 40 minutes de plus.



Hein?
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
et si je sors a saint pierre en Faucigny , puis direction les contamines , la cluzas et la giettaz , la route me parait assez droite ?
Enfin merci du conseil , nous irons peut etre a la cluzas , pourquoi pas , ca a l'air tres joli apres , cela dependra de l'etat des routes et si possibilite de parking ...
Merci pour tous vos conseils .
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
grnithan ( 5 févr. 2013) disait:

bonsoir
Il va falloir trancher .
Mais quand on a l'habitude de conduire dans ces conditions et ces coins la , on ne raisonne pas de la meme maniere .
Je prefere rouler un peu plus mais prendre des routes bien degagees et pas trop montagnardes ,et ne pas etre crispee sur mon volant pour la derniere heure de voyage ...
Cela dit en consultant mappy , si j'arrive de de l'ouest de la France sans faire etape a la capitale , il me fait descendre jusqu'a clermont ferrand par l'autoroute puis remonter par annecy !!! et donc evidemment la , je sortirai a Annecy
Pas encore decide , mais j'etudie encore la question .
Merci pour vos precieux conseils ,


Quel que soit ton choix, mets des chaines dans le coffre (au-dessus des affaire, pas tout au fond), et entraine-toi à les monter et démonter avant de partir. C'est sûrement le conseil essentiel à te donner.
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
Plutot que la cluzas , n'est il pas plus rapide de rejoindre manigod ? ( et accessoirement plus facile pour se garer? )
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
grnithan ( 7 févr. 2013) disait:

Plutot que la cluzas , n'est il pas plus rapide de rejoindre manigod ? ( et accessoirement plus facile pour se garer? )

Non Manigod est plus loin car tu dois remonter au col de la Croix Fry pour une journée skie à la Clusaz ( et non La Cluzas) tu te gares à la combe des juments qui est le premier TS que tu vois quand tu descends des Aravis tu n'as pas besoin d'aller au centre, la combe est à 15 minutes du centre de la Giett.
La combe est aussi le croisement entre col des Aravis et col de Croix fry.
grnithan
grnithan

inscrit le 07/02/11
19 messages
super ! merci pour tous ces infos !
on ira certainement faire un tour a la clusaz!
Et nous essaierons de pousser juqu'a manigod qui a l'air super joli et des forfaits beaucoup moins chers ...
mille mercis pour vos messages et votre aide ,
et bon ski a tous pour ceux qui partent ,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass