Est ce que les navettes Le Grand Bornand-La Clusaz sont en marches ?
CharlesCali (16 déc. 2012) disait:
Est ce que les navettes Le Grand Bornand-La Clusaz sont en marches ?
gatt ( 2 janv. 2013) disait:Salut,Je projette un petit séjour fin février avec ma petite femme au Grand Bornand, vous auriez des plans logements avec forfait de ski a me conseiller?
Merci a vous.![]()
fifaclint ( 2 janv. 2013) disait:
gatt ( 2 janv. 2013) disait:Salut,Je projette un petit séjour fin février avec ma petite femme au Grand Bornand, vous auriez des plans logements avec forfait de ski a me conseiller?
Merci a vous.![]()
Fin Février, à partir du 16/02, ce sont les vacances scolaires. Combien de temps comptez-vous venir et à quelle date ? car cela risque d'être assez chaud à trouver.
Pour le logement, vous avez un budget de combien ?
A+
Fifaclint
zip6974 ( 5 janv. 2013) disait:
Auj au grand bo: brouillard jusqu'à 1600m jusqu'en fin de matinée... Ensuite il est redescendu en vallée pour l'apres midi, neige ok mais tjs des problèmes de qualité de damage je trouve avec bcp de "gratons" sous les semelles ....pas trop habitué à ça d'habitude au grand bo, sinon comme signale avant problème de panne au tsd du maroly jusqu'à 11h ce qui fait que si on était passé avant (ct mon cas) aucun souci de foule sur maroly sinon ct la galère avec une queue très importante au 3plaves des terres rouges, sinon ce matin aussi : 2 noires fermées ( elles le semblent pour la saison entière !pourtant j'ai emprunté ma sonnerie et on peut passer sans problème à côté de la coulée...bizarre d'autres empruntaient les pylônes aussi même si fermée ...) la rouge des gentianes fermée pour cause de compétition et la rouge du gypaete fermée à cause de la neige dure et enfin boarder cross fermé ( aucune raison officielle ) cela faisait pas mal de fermetures mais la station affichait malgré tout 96% du domaine ouvert ! Cherchez l'erreur lol
Sinon niveau quantité de neige comme trop souvent le site internet ment sur les quantités : a 1000m il y a 20cms en bas des envers, à 1300m: 60cms au chinaillon et vers 1700m 110 cms
Il devient important qu'il reneige et/ou que le froid revienne pour produire de la neige car bcp de tâches marron apparaissent ici ou là en dessous de 1500m ( or le domaine est pour moitié situé en dessous de cette altitude ) enfin pas trop de monde sur les pistes sauf au maroly sur les coups de 11h
A noter aussi que le grand bo doit une fière chandelle aux touristes étrangers pour avoir réussi ses vacs de Noël car ça parle bcp anglais ou allemand sue les piste !!
SHUTUP ( 5 janv. 2013) disait:
Ouais reste au Grand Bornand, c'est plus en phase avec tes valeurs un village où on tue les noirs qui on un chalet trop grand pour aller les cramer dans la forêt à Thônes.
T'aime pas La Clusaz? N'y met plus les pieds, ok?
Je t'attrape sur mes terres, je vais t'expliquer comment ça marche la vie chez MOI.
ok?
PUTAIN DE TOURISTE DE LYONNAIS DE MERDE. RESTE SUR LE PLANCHER DES VACHES DE TA VILLE QUI PUE LA PISSE.
sliderboy ( 7 janv. 2013) disait:
Je compte me rendre au Grd Bo lundi prochain pour 4 jours mais je suis un peu inquiet sur la qualité de neige.
Qu'en est il exactement ?
Car je réfléchis à voir, peut être à défaut de nouvelles chutes, à m'orienter un peu plus au sud.
lavoixdesallobroges ( 9 janv. 2013) disait:
Vu les prévis de meteo cham, ça va reneiger!
donc recette du fartage façon LVDA
postulat N° 1: un skieur-skieuse qui se respecte farte ses skis à la cuisine...mettre 2-3 feuilles de journal par terre histoire de protéger le carrelage, 2 chaises, poser à l'envers les skis en ayant rentré les stops skis avec un gros élastique, sortir le vieux fer à repasser thermostat "soie", laisser chauffer, faire couler le fart goutte à goutte en le posant sur la semelle du fer, ensuite lisser à chaud avec le fer chaud, bien répartir la confiture sur la tartine...
Évidemment ça fait des vagues, diront les puristes, faut ensuite racler ( bonjour les copeaux qui collent au carrelage, pour y ravoir...) et le cas échéant un bon brossage de finition...eh ben non!
on s'arrache au ski, si l'on veut on peut toujours mettre un coup de racloir sur le parking de la télécabine avant de chausser, mais en fait, la première descente lissera tout le fart en excès, et basta surtout si c'est pour aller faire le guignol en HP....
la prochaine fois, je vous remets la recette du gratin de macaronis à la béchamel, au jambon et au fromage avec la chapelure gratinée dessus.
Nitrolini74 (15 janv. 2013) disait:
Tout à fait d'accord Pimo, pour moi le retour c'est passer sans encombre mais l'aller près 1h20 pour Annecy le vieux -> chinaillon impossible de faire demi-tour covoiturage et forfait réserver sur le net :s. Niveau temps autant se diriger vers les stations du Val-d'Arly, Beaufortain où il y a certes moins de monde tel que flumet, praz, notre dame... surtout avec le forfait à 18€ pour espace diamant le samedi.
Pour ceux qui habitent dans les Aravis sa ne doit pas être marrant tous les weekends.
pimo74 (21 janv. 2013) disait:
Franchement Niko, tu ne dois pas bien connaître le coin... Le Val d'Arly n'a rien à voir en terme de fréquentation avec les Aravis, même (et surtout) le weekend, samedi compris !
Pour y trainer régulièrement, je peux te dire qu'il n'y a jamais grand monde hors vacances scolaires... Quand tu dis que Flumet est "blindé", sincèrement, je ne vois pas. C'est sûr qu'avec des remontées antédiluviennes, le débit n'est pas au rendez-vous !
C'est d'ailleurs l'un des atouts les plus appréciables du coin : du matériel pourri qui débite peu (pas partout quand même), mais une faible densité sur les pistes qui permet de s'en donner à coeur joie et de prendre son temps pour tracer...
A chacun ses plaisirs...
Quant aux temps d'accès, il est clair que le Val d'Arly est plus loin : 60 km d'Annecy par ex. Il faut compter une heure de route quand tout va bien, 1/4 H en plus si ça coince... sur les bords du lac, car après, c'est le désert...
C'est justement une des explications (mais pas la seule) de la moindre fréquentation du Val d'Arly qui ne dispose pas d'une clientèle urbaine de proximité comme Annecy ou Genève et la vallée de l'Arve pour le Chablais et les Aravis. Les fidèles viennent du bassin d'Albertville / Ugine / Faverges et c'est tout.
Je ne cherche pas à convaincre ou quoi que ce soit, juste à expliquer les faits. Voilà.
sepultub0b (24 janv. 2013) disait:
Salut à tous, petite question conditions au milieu du point bison futé !
Je viens demain, ils annoncent grand soleil, c'est déjà un bon pointMais comment sont les pistes ?
c'est agréable ou c'est de la vitre ?
merci !
inscrit le 07/12/12
3 messages