sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Le site du Grand Bo vient de mettre en ligne sa brochure pour l'hiver 2011/2012.

Légère augmentation des forfaits mais cela on s'y attendais.


Brochure hiver 2011/2012
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il ne doit pas y avoir beaucoup de stations dans lesquelles les forfaits n'augmentent pas, et ce n'est pas vrai que pour le prix des forfaits!
Sur le Grand Bornand Joyère, le téléski des Combes devrait être déplacé en parallèle du TS Taverne,sur la droite mais pour l'instant RAS, il est toujours à sa place avec les hauts de suspentes:
http://images.imagehotel.net/ynke5ypdt8.jpg
Vue de son futur axe à droite et en parallèle du TSF2 Taverne:
http://images.imagehotel.net/v5epo5z41p_tn.jpg
La neige artificielle devrait arriver sur le plateau dans la foulée si ça ne change pas d'ici là.
Plus haut en direction du Maroly le chantier de réhabilitation du lac de la Cour, qui fuyait depuis sa mise en service il y a 16 ans et prévu de longue date, bat son plein:
http://images.imagehotel.net/xbqxc9cye7.jpg
Visiblement on s'inspire pour cette rénovation de la si riche expérience du lac du Maroly, notamment pour l'exutoire en cours d'eau artificiel:
http://images.imagehotel.net/vhyzyvasdx.jpg
En liaison avec ce gros chantier,ça s'active aussi sur le bord de la route du Maroly vers le zone de dépôt où se trouve une grosse quantité de granulats :
http://images.imagehotel.net/w0nna05iep.jpg
A terme, le lac de la Cour aura une capacité de 63 000 m3 contre 55 000 m3 auparavant.
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
Ca y est, recu la brochure des forfaits saison...
Ca fait cher quand même, 301€ si pris avant le 30/09, soit 21€ de plus que l'an passé.
C'est quasiment le pris du forfait de y 2 ans si on le prenais en décembre.

Si mon salaire montait aussi vite ....
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ah ben ca va ...quand tu vois le prix du forfait pour les Rousses avec 40km de pistes a 253€ avant le 30/09…...
Maniou0974
Maniou0974

inscrit le 02/04/09
43 messages
C'est juste que c'est une des plus grosses augmentation des ses dernières années, et que au vu de la politique de la nouvelle direction ça ne va pas aller en s'arrangeant...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je cherche un bon plan hotel dans le quartier du Gr Bornand.

L'Alpage me semble être l'hôtel le moins chère du village, mais pensez vous que aller du coté de St Jean de Sixt peut être une bonne alternative ?

Merci.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
sliderboy (22 jui 2011) disait:

Le site du Grand Bo vient de mettre en ligne sa brochure pour l'hiver 2011/2012.

Légère augmentation des forfaits mais cela on s'y attendais.


Brochure hiver 2011/2012


COOL ! Il manque plus que la neige .... sinon quelqu'un sait si il y aura des évolutions pour le snow park ?

Autre chose : j'attaque ma 2eme année de freeride, donc je commence, et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé la barre rocheuse sous le télésiège qui passe du co^té Maroly au côté Lachat ? (télésiège de la Tolar)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 21/10/2011 - 08:25
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
salut à tous

Bon voilà la saison d'hiver qui arrive doucement en espérant plus de neige que l'an passé, désormais les travaux se terminent et rien ne se fera d'ici le printemps prochain dans les 3 stations majeures des aravis. Le temps des questions est donc arrivé sur les projets et le futur des 3 stations, si à la clusaz, les projets semblent bouclés définitivement ( je m'étonne toutefois de l'absence de communication officielle sur les projets crêt du merle et crêt du loup) et les travaux prévus dès le printemps pour une 1ère tranche, si sur le domaine manigod la croix fry le remplacement des téléskis tête de cabeau semble acté également pour l'an prochain, beaucoup de questions se posent pour le Grand bo qui a connu des péripéties politiques au printemps et qui depuis 2008 n'a engagé aucun nouveau projet (en dehors de ceux prévus par l'équipe précédente) à l'exception de la refonte du lac de la cour.
Pourtant le domaine vieillit, beaucoup de remontées approchent les révisions des 30 ans ou de 50 ans et il me semble comme cela a été évoqué un peu plus haut que beaucoup de choses restent à faire:

- restructuration du domaine de la cote/chatillon dont les téléskis approchent les 50 ans en 2012, qu'en est-il?
- remplacement du télésiège des outalays qui vieillit et la proposition de débrayable à sa place faite ici me semble très importante, qu'en est-il?
- déplacement du télésiège des gettiers en lieu et place des téléskis du prarian qui vieillissent aussi, qu'en est-il?
- remplacement des cabines du rosay qui ont eu 25 ans cette année, on en parlé ici ou là, qu'en est-il?
- restructuration du domaine de la joyère et amenée de l'enneigement artificiel, là aussi on en a parlé ici ou là mais qu'en est-il?
- transformation du télésiège des terres rouges en débrayable, possible mais non faite jusqu'à présent, qu'en est-il?
- restructuration du domaine de la cour avec ses 2 téléskis vieillissants, qu'en est-il?
- remplacement du télésiège de la duche et /ou de celui des annes qui arrivent à 30 ans l'an prochain, qu'en est-il?
- équipement du snow park avec un téléski dédié sur une partie du tracé de l'ancien téléski du chouly, qu'en est-il?
- une capacité d'enneigement artificiel exceptionnelle mais des secteurs ( joyère, duche, cour, cote chatillon) qui en sont dépourvus, des projets d'aménagement?


Bref, l'ancien maire dont j'ai dénoncé ici le manque d'ambition et l'absence de vision à court et moyen terme pour la station du Grand bo n'est plus là mais son successeur attend-il les élections de 2014 pour annoncer des projets ou existe-t-il des projets à court terme sur tous les points évoqués? La station du GB semble endormie et ne pas avoir de vision d'avenir, des commissions avaeint été réunies avec les bornandins, qu'ont-elles donné? Des actes concrets ont -ils été envisagés pour moderniser tous les secteurs vieillissants du domaine skiable?
Il reste, en se plaçant au printemps 2012 plus que 2 ans pour faire quelque chose de ce mandat et éviter un statu quo pénalisant pour le Grand bo car pendant ce temps les autres stations n'attendent pas et restructurent leur domaine !! Y a-t-il des personnes au courant de différents projets ?
Enfin le projet de liaison par le danay entre le grand bornand et la clusaz est-il toujours au point mort ou la volonté du gRand bo de le faire avancer déjà de son coté est-elle toujours d'actualité?
Merci par avance à ceux qui pourront donner des infos vérifiées car au niveau des infos officielles, il n'y a rien du tout !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Tout ce que je peux dire, c'est que suite aux problèmes politiques rencontrées avec l'ancien maire, il faut un certain temps pour que tout se réorganise...
pas + d'info pour l'instant, et rien d'officiel là dedans ;)
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Merci pour cette "absence" d'info ;-)) en espérant qu'ils ne mettent pas plusieurs années à se réorganiser...cela fait bientôt 6 mois que le maire a changé ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
(si la neige daigne se pointer) savez-vous si Ski Test il y aura début décembre?

Merci
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages

Oui il y aura, comme chaque année. C'est prévu pour les 3 et 4 Décembre. Personnellement j'y crois pas trop.

Si jamais,
legrandbornand.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par l@weed74, 21/11/2011 - 15:34
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
l@weed74 (21 nov. 2011) disait:

Oui il y aura, comme chaque année. C'est prévu pour les 3 et 4 Décembre. Personnellement j'y crois pas trop.

Si jamais,
legrandbornand.com


Merci pour l'info!

C'est reporté si pas possible ou annulé?
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Si ma mémoire est bonne, annulé. Ca a été le cas il y'a 2 (3?) ans. Comme son nom l'indique c'est une tournée, donc le weekend d'après se sera dans une autre station (à l'Alpe d'Huez en l’occurrence).
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Après faut voir, car pour l'instant, la première étape de la tournée à Val Thorens a été annulée (et reportée à une date ultérieure il me semble). La deuxième étape à Val d'Isère est confirmée mais il semblerait qu'au lieu de faire ça sur le front de neige ça soit sur le glacier. Reste à voir si les autres dates seront maintenues et si en cas d'annulation elles seront reportées... Le hic c'est qu'après, les vacances de noël arrivent vite et il y aura peut-être d'autres animations déjà prévues.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Et puis leur but n'est pas de vendre de la planche à pâques.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
l@weed74 (21 nov 2011) disait:

Si ma mémoire est bonne, annulé. Ca a été le cas il y'a 2 (3?) ans. Comme son nom l'indique c'est une tournée, donc le weekend d'après se sera dans une autre station (à l'Alpe d'Huez en l’occurrence).


Merci pour vos réponses.

Ca doit etre il y a 3 ans, car il y a 2 ans j'y étais.....une belle connerie de ma part.....rien à voir avec la journée en elle meme! ;)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
C'est à dire ?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Tiens! Les canons tournent au village (Pour rappel, dans 2 semaines et demi, les biathlètes débarquent pour les épreuves de coupes du monde)


Je ne sais pas combien de temps ça a tourné mais il n'y a pas encore un gros dépôt.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bon c'est officiel (meme si l'on s'en doutait fortement): ANNULE le Ski Force Tour du WE prochain.

Cheers....
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
A prévoir oui au vu des conditions climatiques, il faut que la neige tombe sinon il y a un risque sur l'étape de coupe du monde de biathlon dans 10 jours...surtout que la production de neige avec les canons s'est arretée semble-t-il sur le bas de la station, pas assez froid?
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
zip6974 (28 nov 2011) disait:

A prévoir oui au vu des conditions climatiques, il faut que la neige tombe sinon il y a un risque sur l'étape de coupe du monde de biathlon dans 10 jours...surtout que la production de neige avec les canons s'est arretée semble-t-il sur le bas de la station, pas assez froid?


En fait, de ce que j'en ai vu, les canons n'ont fonctionné que le jour où j'ai pris les photos ci-dessus...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Pour le biathlon ça commence à sentir le sapin vu les derniers bulletins.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages

Un petit sursis.
La visite de contrôle de l'IBU prévue le 30 novembre vient d'être reportée au 7 décembre.

Les organisateurs restent optimiste sur le fait de pouvoir enneiger artificiellement le parcours quitte à sortir les pelles si quelques flocons se présentent.

legrandbornand.info

Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 01/12/2011 - 17:35
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
sliderboy ( 1 déc 2011) disait:

Un petit sursis.
La visite de contrôle de l'IBU prévue le 30 novembre vient d'être reportée au 7 décembre.

Les organisateurs restent optimiste sur le fait de pouvoir enneiger artificiellement le parcours quitte à sortir les pelles si quelques flocons se présentent.

legrandbornand.info


Ah...ils ont sûrement regardé la météo Skipass qui annonce 52cm dans les 5 jours. ;-)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Si seulement mais sur le stade j'ai bien peur que se soit 52mm d'eau.Enfin en météo ont est jamais a l'abri d'une bonne surprise
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
je pense qu'ils iront chercher la neige vers la duche si il y en a mais c vrai que si l'épreuve est annulée c'est un sacré ratage pour la station car ensuite cela n'arrivera qu'en 2013 !
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on organise ce genre d'épreuves aussi tot dans la saison, janvier c'est beaucoup mieux voire février ( cf annulation du critérium de val d'isère) et pendant ce temps ils pourraient faire les courses aux USA et c'est comme ça au moins 1 an sur deux !! Il faudrait qu'ils réalisent que décembre dans les alpes en 2011= aucune assurance neige en moyenne montagne !
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
zip6974 ( 1 déc 2011) disait:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on organise ce genre d'épreuves aussi tot dans la saison, janvier c'est beaucoup mieux voire février ( cf annulation du critérium de val d'isère) et pendant ce temps ils pourraient faire les courses aux USA et c'est comme ça au moins 1 an sur deux !! Il faudrait qu'ils réalisent que décembre dans les alpes en 2011= aucune assurance neige en moyenne montagne !


D'un autre coté, la coupe du monde de biathlon ne va pas aux states... ;)

Pour les conditions météo en décembre, il me semble que l'ouverture de la station (Ski force...) n'est pas annulé si souvent (oui déjà en 2009 mais avant, c'était quand?). En plus, je pense que c'est l'IBU qui choisit les dates donc on récupère les dates disponibles.

Une bonne nouvelle, il a neigé cette nuit! Au dessus de 1500/1600 mètres... Un mini saupoudrage! C'est pas la-dessus qu'on va skier. :(
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ca va faire, ça va faire....
Ca va bien plâtrer la semaine prochaine..faut y croire les gars!!!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Jsay ( 3 déc 2011) disait:


D'un autre coté, la coupe du monde de biathlon ne va pas aux states... ;)

Pour les conditions météo en décembre, il me semble que l'ouverture de la station (Ski force...) n'est pas annulé si souvent (oui déjà en 2009 mais avant, c'était quand?). En plus, je pense que c'est l'IBU qui choisit les dates donc on récupère les dates disponibles.

Une bonne nouvelle, il a neigé cette nuit! Au dessus de 1500/1600 mètres... Un mini saupoudrage! C'est pas la-dessus qu'on va skier. :(

La grosse différence c'est que le Ski force...est au Chinaillon 1300m et plus et que le stade de biathlon est au village a 900m et ces 400m risque bien de faire toute la différence.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
A priori c'est bien parti pour de grosses chutes à partir de 1500m d'ici le week-end prochain, en dessous ça va pas être la fete mais ils iront chercher la neige vers 1500m ! Le tout est de faire ce travail de titan entre lundi et mercredi, jour de l'inspection, là aussi pourquoi inspecter le site 8 jours avant ? en 8 jours il peut tomber 1 metre de neige !! Je comprends les raisons techniques de report si cela doit être annulé mais dans le cas du Grand bo, moi je pense que l'épreuve peut avoir lieu avec les dispositions envisagées d'aller chercher la neige là où elle se trouve, espérons que les membres du "jury" valident l'épreuve au Grand bo et ne l'annulent pas, sinon ... un peu la cata !
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
_pisten_ ( 3 déc 2011) disait:

La grosse différence c'est que le Ski force...est au Chinaillon 1300m et plus et que le stade de biathlon est au village a 900m et ces 400m risque bien de faire toute la différence.


Oui... mais non!

Ski force = ski alpin = besoin d'une couche épaisse.

Biathlon = nordique = 30cm d'épaisseur suffisent

Faible épaisseur demandée + piste en face nord + importante réserve de flotte pour nivoculture = ça doit pouvoir marcher en décembre... A condition que les températures soient de saison; ce qui n'est malheureusement pas le cas cette année. :(


PS : Pendant ce temps-là, il neige à Oestersund...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 03/12/2011 - 15:25
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Combien de temps faut il a station pour ouvrir ses portes après des précipitations correct pour faire une bonne sous couche ?

En gros combien de jours sont nécessaire au tassement et damage pour une bonne préparation du domaine skiable ?

Merci.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Jsay ( 3 déc 2011) disait:


Oui... mais non!

Ski force = ski alpin = besoin d'une couche épaisse.

Biathlon = nordique = 30cm d'épaisseur suffisent

Faible épaisseur demandée + piste en face nord + importante réserve de flotte pour nivoculture = ça doit pouvoir marcher en décembre... A condition que les températures soient de saison; ce qui n'est malheureusement pas le cas cette année. :(


PS : Pendant ce temps-là, il neige à Oestersund...

Pas tout a fait d'accord avec toi pour le biathlon IBU demande 6 métre de large et la boucle de fond du stade n'a pas été reprofilé avec un dévers de seulement 10% il te faut un minimun de 60cm pour ratraper de neige tassé après c'est sur tu peux racler les bords
Pour le Ski force avec 30/40cm d'une neige bien mat une nuit de froid et damé au bon moment ça le fait surtout au Gettiers qui est une montagne a vache.C'est bien ce qui a sauvé cet manif a plusieurs reprise alors qu'au village il y avait zéro ou presque.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Comme quoi les canons à tout va ne sont pas la panacée en moyenne montagne...dire qu'il suffirait de 3 petits jours à -5°C, c'est trop bête!
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
les 3 jours à -5 arrivent dès vendredi et pour le we prochain...comme quoi les canons ça sert ;-)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La commission passe le 07/12 soit avant ce refroidissement: on verra bien s'ils sont sensibles à cet argument.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
D'ici mercredi la neige devrait être arrivée sur la station et si elle n'est pas tombée vers 1000m, ils iront la chercher, il ne faut pas souhaiter l'annulation de cette épreuve .... !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
les prévi du CDM74 ont été revu a la baisse ce matin pas plus de 15cm a 1000m d'ici mercredi matin puis pluie a 1200/1500 mercredi et pour le week end c'est encore pire avec retour de anticyclone et tmpérature douce en montagne en plus a l'approche des vacances j'ai un peux peur qu'il lisse leurs prévi à la hausse pour ne pas affoler les stations.
Si mercredi matin le stade est blanc ça seras déja pas mal enfin on va croiser les doigts pour qu'ils ce trompent.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages

J'espère que c'est encore une mauvaise info de la part de ce site qui se fout des sports d'hiver....
lequipe.fr

Ça va tomber demain, et puis l'IBU doit pas venir le 7???

nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Ca vient de tomber : c'est annulé

Site du Grand Bornand
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Et merde! Je viens aussi de voir ça sur le facebook du grand bo.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Dommage.

Par contre je ne comprends pas trop le raisonnement.

On nous dit que meme s'il neige des pizze, de toute manière ils n'auraient plus le temps de se préparer. ok....

Mais on nous dit juste après que l'IBU va déplacer les compétitions sur un autre site, à être annoncé prochainement.

Euuuuh.....et EUX ils auront plus le temps que le Gd Bo pour se préparer alors?!

Faudra m'expliquer.....de toute manière avec tout ces gens des fédé, ça ne sert à rien de lutter....
giantjackisonmyback
giantjackisonmyback

inscrit le 16/12/09
7 messages
moi j'aimerai qu'on m'explique un truc: pourquoi on prévoit une compétition aussi tôt au grand bo alors qu'on sait qu'il y a 30 à 50% de chance que la compet puisse avoir lieu.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
tartiflette_power ( 5 déc. 2011) disait:

Dommage.

Par contre je ne comprends pas trop le raisonnement.

On nous dit que meme s'il neige des pizze, de toute manière ils n'auraient plus le temps de se préparer. ok....

Mais on nous dit juste après que l'IBU va déplacer les compétitions sur un autre site, à être annoncé prochainement.

Euuuuh.....et EUX ils auront plus le temps que le Gd Bo pour se préparer alors?!
Le cite qui va être choisi est un cite qui a déja organiser une coupe du monde cette année donc leurs piste est déja prète si j'ai bien compris

Faudra m'expliquer.....de toute manière avec tout ces gens des fédé, ça ne sert à rien de lutter....


Le site qui va être choisi a déja organiser une coupe du monde cette année donc leur piste est déja prète si j'ai bien compris
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Quelle catastrophe... pkoi annoncer qu'il faut attendre mercredi 7 décembre pour décider pour finalement décider 2 jours avant ? et on aura l'air fin quand au moment de l'ouverture le 12 décembre il y aura 20cms ou plus ( avec l'aide des canons) de neige sur la stade et que le ski de fond aura ouvert !!!! Pffffffff
Dégouté !
Gros coup de gueule contre ceux qui n'étant pas sur place décident sans donner une chance !
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Maintenant place à l'ouverture du domaine alpin pour le week-end à venir en espérant que sur ce coup-là, la station ne se loupe pas !!! ( Pour le biathlon, elle n'est qu'une victime du système)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
zip6974 ( 5 déc. 2011) disait:

( Pour le biathlon, elle n'est qu'une victime du système)

...et du réchauffement climatique... ;)
Corvilain Olivier
Corvilain Olivier

inscrit le 05/12/11
2 messages
Je compte bien m'y rendre au Chinaillon ce week-end pour rattraper l'annulation du Ski Force WT....Grrrr
Quelles seront les remontées ouvertes ?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Hola ... te voila bien optimiste mon jeune ami.