zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
chin@ill (20 déc. 2011) disait:

snowgb (20 déc 2011) disait:

Je crois qu'il attende que tu te presente en chef d'exploitation pour organiser toute la logistique de la station

:) :) :)
Ceci étant les Aravis sont gavées de neige tout particulièrement au dessus de 1400m: on a ouvert sur Manigod/La Clusaz des endroit bien plus craignos et venteux...
Alors différentes hypothèses:
soit le Grand Bo est trop prudent
soit le TS du Lachat a de petits ennuis
soit c'est des fous dans les stations voisines!
OK, je --->[]


Bien vu !! moi je pense à la première hypothèse: le grand bo trop frileux !! Nénamoins les envers ont enfin ouvert !
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
vous préférer la prudence ou voir demain dans le journal qu'un de vos ami est mort ???
si cela arrive je pense que vous diriez qu'il sont fou pour ouvrir ... patientez je pense que ça va pas tarder a ouvrir
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
C'est ouvert depuis début d'après-midi !! Plus de 4 jours après l'ouverture de ls station ( samedi 17) .. comme dit dansd un autre post précédent, des stations voisines ont ouvert des coins beaucoup plus " craignos" que le lachat ( je parle de la piste 2000 et des lanches ) et pour autant ce ne sont pas des stations qui jouent sur la sécurité des skieurs, il faut donc en conclure que le grand bo est trop prudent ou une autre hypothèse tente de faire des économies en faisant payer le forfait 6j plein but ( vacances scolaires oblige) tout en ouvrant sur 3 jours de ce forfait 75% du domaine ce qui permet de faire quelques économies...de bouts de chandelles !
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Moi j'ai entendu dire de source relativement fiable qu'il y avait un petit problème sur le TSD Lachat et que la sécurisation du domaine a été une excuse.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
L transparence voudrait qu'ils disent la vérité comme dans beaucoup de stations, on peut comprendre un souci technique mais le cacher sous le prétexte de sécuriser le secteur, c'est prendre les touristes pour des gogos et vaches à lait et donne une mauvaise image de la station, dommage !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
S'ils avaient mis un télésiège fixe au Lachat comme celà avait été prévu à la base, ce genre d'incidents (givrage en l'occurence) ne se serait pas produit.
C'est d'ailleurs le choix qu'à fait la Clusaz pour tous ses trois téléportés d'altitude les plus exposés (Col de Balme, Aiguille,Belvédère).
Mais entre avoir des appareils débrayables quitte à ce qu'ils soient HS quelques jours sur une saison, ou se fader des télésièges fixes très longs et lents, je préfère la première solution!
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
Oui enfin col de Balme si c'était maintenant ça serait un débrayable le choix de la Clusaz c'est de pas mettre de débrayable sur des lignes inférieur a 1100m c'est le cas de l'aiguille et bellvédère pour le col c'est qu'il n'y avait pas de tunes et que la technique débrayable n'était pas ce qu'elle est maintenant.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Le Lachat est ouvert de cette fin de matinée, en revanche je pense qu'ils sécurisait le domaine car ils ont déclenché des avalanches encore ce matin.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages

Juste en passant...lemonde.fr

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Petit point des conditions au grand bo avant une période qui s'annonce délicate pour l'enneigement en dessous de 1500m ( pluie annoncée pour samedi et dimanche en dessous de 1600m)
- neige dure le matin plus douce l'apres midi avec encore des zones de poudreuse en versant nord au dessus de 1800m
- tout le domaine est enfin ouvert et les quantités de neige sont assez différentes de ce qu'annonce le site officiel : 1000m : 30 cm en versant nord: 15cm en sud
1300m : 50cm
1600m : ( Maroly) 100cms
- beaucoup de monde sur les pistes et beaucoup d'attente à certzines remontées qui nécessitent un changement rapide: tsf de la duche 30 à 40 minutes d'attente des la fin de matinée: insupportable ! Vivement un débrayable 4 places qui aurait vraiment une utilité !
Téléski almet: 30 minutes d'attente des début d'après midi
Tsf outalays: 20 à 30 minutes d'attente des début d'après midi
- sinon grande qualité de damage, bo soleil depuis dimanche mais deux autres points noirs:
Une attente démesurée aux caisses le matin avec 45 minutes de queue ! Et des bouchons hallucinants le soir pour partir de la station avec sur plus de 4 kms des voitures pare-choc contre pare-choc !
Voilà, beaucoup d'améliorations à espérer au grand bo sinon tous ces points noirs vont lasser ( entendu dans les files d'attente: pas assez de pistes et remontées trop lentes !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Une vraie vision d'horreur que tu décris là...

Entre l'attente aux caisses le matin, l'attente aux remontées pour des pistes qui n'en valent pas la peine (les Outalays !) et les bouchons du retour... Il y a de quoi dégoûter d'aller au Grand Bo !
Passe encore pour les vacanciers en séjour qui sont "obligés" de subir cette situation, mais pour les skieurs locaux à la journée, là je ne comprends vraiment pas...

Tant mieux pour la station si il y en a qui aiment ça...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je n'ai jamais été un fan du Grand Bornand qui, pour mon goût tout personnel, n'arrive pas à la cheville de sa voisine clusanne...
A la rigueur avec de jeunes enfants, ça peut passer, mais c'est sans compter avec la densité sur les pistes : je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur la Tolar ou sur les Lanches !!!
Non, définitivement, je ne suis pas prêt de retourner skier au Grand Bornand...

La Clusaz, c'est pas pareil : le domaine est autrement plus intéressant, varié et sportif, même si en début de saison l'absence de soleil sur sur une bonne partie de Balme/Fernuy et l'encombrement sr le secteur de l'Aiguille / Crêt du Merle doit être pour le moins "stressant".
Par contre, domaine idéal en janvier ou en mars, juste après les congés de Février...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
pimo74 (29 déc. 2011) disait:

Une vraie vision d'horreur que tu décris là...

Entre l'attente aux caisses le matin, l'attente aux remontées pour des pistes qui n'en valent pas la peine (les Outalays !) et les bouchons du retour... Il y a de quoi dégoûter d'aller au Grand Bo !
Passe encore pour les vacanciers en séjour qui sont "obligés" de subir cette situation, mais pour les skieurs locaux à la journée, là je ne comprends vraiment pas...

Tant mieux pour la station si il y en a qui aiment ça...


Non pas une vision d'horreur mais une réalité à méditer pour les responsables de la station et de son avenir ...auj il neige un peu ( environ 5cms) mais c demain qu'il devrait neiger beaucoup et ce we malheureusement pleuvoir beaucoup ;-(
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
pimo74 (29 déc 2011) disait:

Je n'ai jamais été un fan du Grand Bornand qui, pour mon goût tout personnel, n'arrive pas à la cheville de sa voisine clusanne...
A la rigueur avec de jeunes enfants, ça peut passer, mais c'est sans compter avec la densité sur les pistes : je n'ose imaginer ce que ça doit donner sur la Tolar ou sur les Lanches !!!
Non, définitivement, je ne suis pas prêt de retourner skier au Grand Bornand...

La Clusaz, c'est pas pareil : le domaine est autrement plus intéressant, varié et sportif, même si en début de saison l'absence de soleil sur sur une bonne partie de Balme/Fernuy et l'encombrement sr le secteur de l'Aiguille / Crêt du Merle doit être pour le moins "stressant".
Par contre, domaine idéal en janvier ou en mars, juste après les congés de Février...


C'est vrai que le domaine est plus varié et plus "difficile " techniquement parlant mais comme tu le dis aussi très peu de soleil en cette saison et surtout les memes problèmes d'attente aux remontées ( tsf aiguille, tsd combe juments, tsf col de balme...) et le problème du déchaussage rechaussage à chaque changement de secteur qu'on ne trouve pas au grand bo, on a aussi les mêmes problèmes de circulation le soir avec plus de 30 minutes d'attente le soir pour faire la Clusaz -saint jean de sixt !
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Pour les bouchons, si j'en crois vos pseudos vous êtes à peu près du coin, donc vous le savez.
Le top c'est ouverture à 9h et retour pas trop tard.
Sinon, faites comme moi, laissez les touristes faire la queue et revenez quand les vacances seront finies, ou quand il fera moins beau (genre demain sous la neige!!)
Partez à 16h au plus tard et pas de souci. Et puis il y a plein de raccourcis mais on va pas les dire ici!! ;)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
zip6974 disait:
les memes problèmes d'attente aux remontées ( tsf aiguille, tsd combe juments, tsf col de balme...) et le problème du déchaussage rechaussage à chaque changement de secteur qu'on ne trouve pas au grand bo, on a aussi les mêmes problèmes de circulation le soir avec plus de 30 minutes d'attente le soir pour faire la Clusaz -saint jean de sixt !


Oui, mais n'empêche que par un bel enneigement de janvier ou début mars, faire le tour des massifs de la Clusaz (dans le sens contraire des aiguilles d'une montre bien sûr) est un des MUST des Alpes Françaises...
Bon, je sais que ce "bel enneigement" est de plus en plus rare, mais il faut quand même le signaler...

Bonne fin d'année dans les Aravis !
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
c'est du vécu....mardi, vu que sur la brochure, il est promis des forfaits à prix réduit tous les mardis, nous voila à 5 devant les caisses du Chinaillon....Ah, non, Madame, pas de réduction à la caisse, il faut passer par Internet...sauf que sur l'internet en question, pas moyen d'acheter les forfaits avec la réduc du mardi....ben voilà une façon d'appâter les pigeons! en plus, maintenant, c'est 30 roros du fait de la TVA à 7%....
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Lvda mp
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jsay, 04/01/2012 - 19:37
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
Belle journée au Grand-Bornand...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Petit topo des conditions actuelles au Grand bo:

Ce week-end grand bo temps, neige en quantité suffisante mais pas autant qu'annoncé sur le site officiel ( pour preuve la photo prise de la mesure sur le domaine du maroly considéré comme le "sommet" de la station, ce qui est inexact puisque le sommet est au lachat mais pas de mesure visible à ce niveau là, sur le site annoncé 200cms en fait 150cms donc il faut enlever 50cms à toutes les mesures pour obetnir un chiffre plus proche de la réalité ! )http://img12.imageshack.us/img12/5374/dsc00721mw.jpg

neige de qualité sur les pistes et restée froide sur les versants nords, il y avait un monde incroyable sur la noire du lachat par exemple. Sinon pas trop de monde en général et un carton rouge pour la production de neige dans la nuit de samedi à dimanche qui est ensuite restée sur place créant des " amas" importants en plein milieu de pistes et rendant certaines pistes ( rouge des envers) limite dangereuse car ces amas étaient situés parfois juste derrière une rutpure de pente donc invisibles pour les skieurs, j'en ai vu plus d'un tomber en tentant d'éviter ces amas alors que d'autres les prenaient pour des tremplins de sauts ce qui était tout aussi dangereux !!
Par ailleurs certains canons ont produit bcp de neige mais .... à coté de la piste la faute à l'orientation du canon, c'est du gâchis car cette neige étant située sur les talus de la piste des envers ( dans sa partie basse en chemin) ne peut ensuite être réutilisée ...faudrait veiller à réorienter les canons vers la piste !!!
Jsay
Jsay

inscrit le 19/01/07
620 messages
zip6974 (16 jan 2012) disait:

la mesure sur le domaine du maroly considéré comme le "sommet" de la station, ce qui est inexact puisque le sommet est au lachat mais pas de mesure visible à ce niveau là, sur le site annoncé 200cms en fait 150cms donc il faut enlever 50cms à toutes les mesures pour obetnir un chiffre plus proche de la réalité !


Non, non! Le sommet de la station est bien au Lachat : la quantité sommet de la station indiquée sur le site est bien celle mesurée par nos amis pisteurs en haut du Lachat (le bas étant mesuré sur le front de neige au Chinallon). A noter que le max annoncé sur le site ce soir est moins important que l'annonce des pisteurs ce matin.

Le "jalon" sur les Terres rouges placé dans une zone d'accumulation n'est qu'indicatif pour les clients et ne correspond aucunement à une mesure "officielle".

A part ça, ce matin contre toute attente c'était le bonheur :




Malheureusement, ça n'a pas duré... :(
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
De retour d'un long week-end au Grandbo, petit point sur les conditions et coup de gueule !
D'abord les conditions: temps très froid (-22 au tsd du maroly samedi matin et ce matin ) mais très enseoleillé malgré les brumes de vallées, peu de vent ce week-end, plus fort aujourd'hui. Neige très bonne et de grosses quantités produites qui assureront quoi qu'il arrive les vacances de février.
Par contre, peu de monde, peut-être le froid ou alors la conséquence de la gestion de plus en plus étrange du domaine skiable du Grand bo...
Je m'explique: samedi matin: au panneau en bas de la tc du rosay, 99% du domaine est annoncé ouvert à 9h, arrivé en haut, première surprise: le tsd du lachat ne marche pas, soit disant une panne et les electriciens sont sur place me dit un responsable des RM, passons ce détail qui n'en est pas un car le lachat c'est quand meme un appareil pas très vieux et une véritable colonne vertébrale du domaine et qui donne accès aux meilleures pistes et hors-pistes, arrivé au chinaillon, nouvelle mauvaise surprise c'est le tsd de la floria qui est fermé et là aucune explication devant l'appareil, pourtant il tourne et des skieurs de l'équipe de france l'empruntent !!!
Doit-on en conclure que ces messieurs étaient des privilégiés? Certes le tsd s'arrete fréquemment mais aucune explication, je poursuis sur le domaine et nouvelle surprise le tsf des annes est fermé et là aussi aucune explication !
Bref un mauvais départ même si vers 11h le lachat finira par ouvrir et la floria un peu avant midi mais quand même ça fait désordre que ces 2 remontées très récentes ( 10 ans pour le lachat et 4 ans pour la floria) tombent en panne dès qu'il fait froid en montagne ( c'est pourtant un classique !!! )
Aujourd'hui, nouvelle mauvaise surprise: au départ du rosay; 95% du domaine annoncé ouvert et tsf des annes toujours fermé, arrivé en haut de la télécabine, ....le lachat est fermé !!! Cette fois-ci pour cause de vent ! Alors que sur le panneau en bas de la tc du rosay il est annoncé "température:-20 , un peu de vent d'est" ( j'ai le cliché pour attester des fausses infos) comment comprendre que le lachat soit fermé à cause d' " un peu de vent d'est" ? lol
Je parcours le domaine et effectivement il y avait pas mal de vent mais cela n'empechait pas les 2 autres tsd exposés du domaine de tourner ( mparoly et floria) et notamment ce dernier qui est très exposé à 1800m avec de très fortes rafales...
Vers 13h le lachat se met à tourner, on est quelques uns à s'approcher et le gars nous dit " non il ne tournera pas, il y a 120 kms de vent en haut (sic) !!!!!"
Alors soit le gars raconte n'importe quoi, soit les RM ont menti dès le matin en annonçant "un peut de vent d'est" ...dans les 2 cas, il y a tromperie et pour le samedi aussi ! Même le site officiel du grand bo annonçait encore cet après-midi qu'il y vaait 95% du domaine ouvert et 40 pistes sur 42...bref
De qui se moque-t-on au Grand bo ?
Quels sont les personnes incompétentes chargées de rédiger le bulletin d'infos du matin et qui leur donne les infos?
Je ne serai pas étonné qu'en fin de saison, le grand bo n'affiche pas un chiffre d'affaires aussi bon que d'autre stations comparables car à gérer les choses ainsi sans bcp de rigueur, il fait fuir les clients ! ( J'étais avec 2 personnes qui déçues de ne pas pouvoir emprunter les pistes du lachat aujourd'hui'mont indiqué qu'elles iraient ailleurs la prochaine fois !) Bref un bon coup de gueule pour une station que j'aime bcp et que je voudrais voir réussir mais qui a tendance depuis qq années à être moins réactive et à afficher un dédain des clients peu compréhensible ! ( n'est pas les 7 laux qui veut !)
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Salut à vous Yautards (et aussi les autres pour ne pas tomber dans ce travers si courant dans la Yaute qu'est le mépris des "étrangers" )!

C'est en montant au Chinaillon les mercredi après-midi que j'ai appris à surfer il y a plus de 15 ans maintenant, mais étant donné mon niveau de l'époque, je ne connais que les grands classiques du hors-piste que j'ai eu l'occasion de rerider depuis:
- depuis le Prarian
- la sonnerie
- la Floria
- noire du Lachat et HP sous le siège du Lachat

Je cherche donc à réactualiser mes connaissances de la station, notamment sur l'envers du Lachat par derrière le poste de secours qui permet de rejoindre les Duches. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester cette face. Pouvez-vous me donner quelques infos utiles pour les hors-pistes que je ne connais pas, s'il-vous-plait (accés, difficultés, conseils)? N'y a-t-il rien depuis le haut du Chatillon (genre pour rebasculer vers le TSK des Arces?)

Je compte me faire une petite session retour aux sources ce vendredi. Mais je dois avouer que le message du dessus m'a bien refroidi. Toutes mes sorties au pays de la saison, je les ai faites à la Cluse car à chaque fois les conditions étaient excellentes (temps pourris mais grosse pow et hors vacances). Je pensais donc au moins rider une fois au Grand-Bo cette année mais je ne sais que faire.

Merci d'avance,

Arvi
Message modifié 3 fois. Dernière modification par JeanPoney, 07/02/2012 - 15:20
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
zip6974 ( 6 fév 2012) disait:

De retour d'un long week-end au Grandbo, petit point sur les conditions et coup de gueule !
D'abord les conditions: temps très froid (-22 au tsd du maroly samedi matin et ce matin ) mais très enseoleillé malgré les brumes de vallées, peu de vent ce week-end, plus fort aujourd'hui. Neige très bonne et de grosses quantités produites qui assureront quoi qu'il arrive les vacances de février.
Par contre, peu de monde, peut-être le froid ou alors la conséquence de la gestion de plus en plus étrange du domaine skiable du Grand bo...
Je m'explique: samedi matin: au panneau en bas de la tc du rosay, 99% du domaine est annoncé ouvert à 9h, arrivé en haut, première surprise: le tsd du lachat ne marche pas, soit disant une panne et les electriciens sont sur place me dit un responsable des RM, passons ce détail qui n'en est pas un car le lachat c'est quand meme un appareil pas très vieux et une véritable colonne vertébrale du domaine et qui donne accès aux meilleures pistes et hors-pistes, arrivé au chinaillon, nouvelle mauvaise surprise c'est le tsd de la floria qui est fermé et là aucune explication devant l'appareil, pourtant il tourne et des skieurs de l'équipe de france l'empruntent !!!
Doit-on en conclure que ces messieurs étaient des privilégiés? Certes le tsd s'arrete fréquemment mais aucune explication, je poursuis sur le domaine et nouvelle surprise le tsf des annes est fermé et là aussi aucune explication !
Bref un mauvais départ même si vers 11h le lachat finira par ouvrir et la floria un peu avant midi mais quand même ça fait désordre que ces 2 remontées très récentes ( 10 ans pour le lachat et 4 ans pour la floria) tombent en panne dès qu'il fait froid en montagne ( c'est pourtant un classique !!! )
Aujourd'hui, nouvelle mauvaise surprise: au départ du rosay; 95% du domaine annoncé ouvert et tsf des annes toujours fermé, arrivé en haut de la télécabine, ....le lachat est fermé !!! Cette fois-ci pour cause de vent ! Alors que sur le panneau en bas de la tc du rosay il est annoncé "température:-20 , un peu de vent d'est" ( j'ai le cliché pour attester des fausses infos) comment comprendre que le lachat soit fermé à cause d' " un peu de vent d'est" ? lol
Je parcours le domaine et effectivement il y avait pas mal de vent mais cela n'empechait pas les 2 autres tsd exposés du domaine de tourner ( mparoly et floria) et notamment ce dernier qui est très exposé à 1800m avec de très fortes rafales...
Vers 13h le lachat se met à tourner, on est quelques uns à s'approcher et le gars nous dit " non il ne tournera pas, il y a 120 kms de vent en haut (sic) !!!!!"
Alors soit le gars raconte n'importe quoi, soit les RM ont menti dès le matin en annonçant "un peut de vent d'est" ...dans les 2 cas, il y a tromperie et pour le samedi aussi ! Même le site officiel du grand bo annonçait encore cet après-midi qu'il y vaait 95% du domaine ouvert et 40 pistes sur 42...bref
De qui se moque-t-on au Grand bo ?
Quels sont les personnes incompétentes chargées de rédiger le bulletin d'infos du matin et qui leur donne les infos?
Je ne serai pas étonné qu'en fin de saison, le grand bo n'affiche pas un chiffre d'affaires aussi bon que d'autre stations comparables car à gérer les choses ainsi sans bcp de rigueur, il fait fuir les clients ! ( J'étais avec 2 personnes qui déçues de ne pas pouvoir emprunter les pistes du lachat aujourd'hui'mont indiqué qu'elles iraient ailleurs la prochaine fois !) Bref un bon coup de gueule pour une station que j'aime bcp et que je voudrais voir réussir mais qui a tendance depuis qq années à être moins réactive et à afficher un dédain des clients peu compréhensible ! ( n'est pas les 7 laux qui veut !)


Ouais on est en montagne... et tout ne marche pas comme prévu.
T'aurais préféré prendre le lachat et finir comme par exemple les gens à Tignes, bloqués pendant 7h?
ça s'appelle le principe de précaution. un gosse de 7 ans sur un télésiège qui peut malheureusement s'arrêter 15-30 minutes pour XXX raisons par -20° et peut être 40-60km/h de vent (-40° ressenti), risque fort de souffrir d'engelure voir même d'hypotermie. Parce que tout les parents ne peuvent pas habiller leurs gosses avec de grosse doudoune ou du gore-tex. Et au final ce sera la station responsable.
T'as compris le principe?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
J'aurais préféré prendre le lachat (pusiqu'il a tourné à vide un moment sans problème) et profiter des pistes accessibles par ce tsd...l'histoire de la famille et des enfants qui se gèlent à cause d'un arret momentané, pourquoi ne serait-elle pas possible sur le tsd de la floria qui à l'arrivée était balayé par les vents violents? Cet argument ne tient pas, désolé, sinon si c'était une question de responsabilité, la station aurait fermé tous les appreils qui montaient au dessus de 1600 m !!
Par ailleurs, la question n'est pas une question de sécurité mais une question de franchise et d'honneteté vis à vis de la clientèle !!! Annoncer 95% du domaine ouvert pour un maximum de 75 à 80% dans la réalité, c'est du mensonge pur et simple, voilà comment cela s'appelle !
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Alors les gens?

Personne ne veut prendre 2 minutes pour me renseigner svp?

Merci par avance.
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
JeanPoney ( 8 févr. 2012) disait:

Alors les gens?

Personne ne veut prendre 2 minutes pour me renseigner svp?

Merci par avance.

Les hors pistes dont tu parles sont soit devenus des pistes ( couloir sonnerie) soit du free-ride sécurisé comme l'envers du lachat( mais ce dernier est tjs aussi bon !!) Après il faut aller dans les aravis pour faire les combes ;-)
JeanPoney
JeanPoney

inscrit le 06/02/12
58 messages
Matos : 5 avis
Merci pour ta réponse.

Et où en est l'enneigement (y a-t-il encore moyen de tracer hors-piste?)?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
l'enneigement reste très bon même si une nouvelle petite couche de fraiche serait bienvenue pour adoucir les pistes , pour le hors piste, plus grand chose à tracer sauf à aller dans les combes des aravis et encore.... ;-)
rosert
rosert

inscrit le 12/01/06
293 messages
sliderboy (22 juil. 2011) disait:

Le site du Grand Bo vient de mettre en ligne sa brochure pour l'hiver 2011/2012.

Légère augmentation des forfaits mais cela on s'y attendais.


Brochure hiver 2011/2012

Bonjour
pas très fourni le forum cete année.. perso, j'étais absent
à propos des tarifs, effectivement, çà a bougé pas mal.. je fais une étude de l'évolution depuis 10 ans, mais il me manque 1'année précédente , 2010/2011..
je cherche le prix pour cette année là, des
- 4 h adultes, actuelle à 26 € ( qui remplacent la 1/2 journée d'autrefois à 20 € !! )et bambin - à 18 € actuel , il semble que çà a bcp augmenté;)
- le prix journée adulte ( actuel 29.5) et bambin (20.5)
- le prix 6 jours adulte


qqun pourrait il me renseigner..
actuellement, je découvre, en 11 ans, de 2001 à 2012,
- la 1/2 journée, passée de 17.7 ( de 12h30 à 17h, soit 4h30 ) à 26 € ( 4 h maxi) soit 47 %
- la journée de 22.7 à 29.5 soit 30%
- les 6 jours adultes de 109.5 à 147.5 soit 35 %
- le fond, de 25 à 32 hebdo soit + 30%
les prix à la conso ont augmenté de 18.9 % pendant le même temps, et vos salaires??

merci
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
il y a que quelque journée a ne pas manqué dans une saison, aujourd'hui en faisait partie

piste 2000 avec 30 cm de poudre, c'était magnifique!!!!!!!!
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Je suis reparti il y a deux jours... :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass