Katana2
Katana2

inscrit le 23/2/09
7 messages
Bonjour/soir,

je suis totalement perdu.
Je part skier a Noel, mon logement est sur Geneve, et je cherche des bons spots pour 3/4 jours.

D'apres mes recherches, je trouve:
-Flaine, bon domaine hors piste (dont je suis friant)
-Megeve, tous les suisse ski la-bas apparemment
-Chamonix, super domaine mais quel prix !!
-Avoriaz ?
-La Plagne, en montant a partir de Chambery

Voila je suis habitué au domaine des Sybelles en hiver et au 3vallées au printemps. Donc je cherche des stations a fréquentation et tarifs raisonnable. Je veux être sur les skis a 1h de voiture autour de Geneve.
Je pratique beaucoup le hors piste mais que quand je connais, donc une station avec des hors piste pas trop gros ni trop loin serais top !

MERCI !!
XTof
XTof
Statut : Confirmé
inscrit le 18/2/02
988 messages
Matos : 8 avis
Salut,

Tu es sur Genève même ou alors en France voisine ? Pour être sur les skis en 1 heure max, tu as:
- le Grand Massif au départ des Molliets ou de Vernant
- le Grand Bornand
- La Clusaz

Question fréquentation à Noël, sur ces 3 stations, comme pour le reste de la haute-savoie, je trouve que c'est super chargé (la Maurienne c'est tout de même plus tranquille), mais sur le Grand Massif, il y a de l'espace pour s'échapper un peu de la foule.

Bonne chance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XTof, 17/11/2010
Katana2
Katana2

inscrit le 23/2/09
7 messages
Geneve même !

Je viens de trouver La Clusaz, pas trop mal.
Coté Suisse, il y a vraiment rien !

Je pense faire une journée Megeve, une journée Flaine, et reste a voir pour les autres
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages
Praz de Lys - Sommand.
Au départ de Sommand si tu viens de Genève.
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Sinon le plus prêt c'est Crozet/Lelex mais niveau fréquentation en période de vacances scolaire c'est digne du passage de Bardonnex à 18h00 ;-) Mais si il y a de la poudreuse en abondance, il y a moyen de s'amuser le temps de la matinée.
mijoux
mijoux

inscrit le 5/7/07
1237 messages
XTof (17 nov 2010) disait:

Sinon le plus prêt c'est Crozet/Lelex mais niveau fréquentation en période de vacances scolaire c'est digne du passage de Bardonnex à 18h00 ;-) Mais si il y a de la poudreuse en abondance, il y a moyen de s'amuser le temps de la matinée.

Tu es déjà aller skier dans cette station ? (lol)
XTof
XTof
inscrit le 18/2/02
988 messages
Salut Mijoux. Tu habites Mijoux ? Si ça se trouve, on se connaît ou on s'est au moins croisés, parce que j'y habite depuis 1 an. J'ai passé 1 mois à arpenter Lelex au moins tous les matins depuis les vacances de noël jusqu'à fin janvier et ensuite tous les week-ends. Et l'année dernière c'était l'enfer à Noël à cause du manque de neige et du peu de pistes ouvertes ! Et pendant les vacances de février c'était aussi vraiment la cohue. Mais je ne dirai rien de plus des excellentes conditions en dehors des vacances :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par XTof, 17/11/2010
Katana2
Katana2

inscrit le 23/2/09
7 messages
Yes c'est cool sa ! pour ce mettre en jambe, 18€ la journée en étant étudiant ! Génial
Par contre c'est bas.

MERCI

Finalement si on a pas peur de prendre la voiture Geneve est pas mal situé.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 2/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Salut,

+1 pour Lelex.

Y a de quoi à faire entre les sapins, sous le TS, ....

Certes, il ne faut pas passer une semaine.... Mais dans ton cas, en 15 min tu y es, le forfait est économique...

Si tu es motivé, tu fais Lelex jusqu'à 13H30 14h puis tu reprends ta voiture et tu vas au Col de la Faucille....Après, y a qd même moins de HP...

Concernant, les montagnes ont bien blanchi, espérons seulement qu'il n'est pas de redoux, mais il faut savoir être optimiste car y a 20 30 cm en haut, qq cms de prévus les jours prochains et une chute des températures début de semaine prochaine.

Et sinon, niveau autres stations, plus grandes, y a les portes du soleil avec les Crosets (en suisse), La clusaz (mieux que le grand bornand),...Verbier, Zermatt (plus loin)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/2/05
1567 messages
Flaine c'est un peu chère (enfin le grand massif)
Sinon pour les HP je te conseil la clusaz

Et pour un tarif raisonable Avoriaz a 25E le samedi
titick
titick

inscrit le 27/1/05
963 messages

sur le site de skiinfo, il y a une carte avec toutes les stations françaises.
Tu peux faire un zoom autour de Genève.
Il y a aussi Les Brasses, Les habères, Bellevaux.
Si tu cherches un forfait pas trop cher, je pense que Praz de Lys - Sommand est le meilleur rapport qualité-prix (je parle pour les stations des Alpes car je ne connais pas les stations du Jura).
Il y a aussi de très petites stations comme Orange et Mt-Saxonnex.
On peux aussi regarder la carte de la Suisse et tu verras que les stations suisses sont un peu plus loins.

skiinfo.fr

fquinty
fquinty

inscrit le 11/10/10
23 messages

Salut,

J'ai fait un site www.stations2ski.fr, pour pouvoir comparer les stations, mais seulement en France.

Il y a les petites comme praz le lys ou les grandes comme Avoriaz ou Val-thorens

Katana2
Katana2

inscrit le 23/2/09
7 messages
Bon petit point a une semaine du départ !

Crozet/Lélex vraiment très peu de neige, peu de chance que nous y allions sauf si neige en abondance cette semaine.

La Clusaz a l'air par contre vraiment génial, je me tourne sur ce domaine pour 1 ou 2jours
Megeve aussi pour un jour.
Et surement Flaine

Niveau enneigement sa a l'air d'aller, meme si c'est pas la joie avec le redoux ! :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass