Tadam !

muscle (25 sep 2010) disait:
le télémix existe maintenant depuis quelques années.
Pour l'itinéraire, ca dépend, où es que tu loges ?
mijoux (24 oct 2010) disait:
C'est ce qu'on appelle s'enflammer pour pas grand chose...
Aravispas (25 oct 2010) disait:
Aller, c'est reparti pour un tour!
Montée à Balme aujourd'hui presque jusqu'à bergerie. Pas mal de vent avec une neige plus ou moins compactée. A l'intermédiaire, il y avait un bon 40, mais difficile à skier. Enfin, on va quand même pas ce plaindre pour l'époque! Voici quelques photos prises à l'arrache avec le portable ,juste pour l'ambiance.
Philibert Charpiot (25 oct 2010) disait:
C'est clair...!!
Et pi voir ce genre d'image ca ne peut laisser personne de marbre !
http://la-clusaz.webcam-ski.com/interface.php?pk_interface=229&m=images&r=panoramique#depart
nmarotel (22 sep 2010) disait:
Cool
Je viens dans votre région 1 semaine en Janvier.
J'espère qu'il y aura de la neige
Sinon, quoi de neuf sur le domaine ?
J'ai entendu dire qu'il y aurait un telemix au niveau de l'Etale ?
Je suis sur que certains auront quelques itinéraires sympa (pistes et hors-pistes) à m'indiquer
Stug ( 3 nov 2010) disait:
Cool
Je suis sur que certains auront quelques itinéraires sympa (pistes et hors-pistes) à m'indiquer
oui et c'est une daube fumante (le telemix).
En dehors du caractere inutile de mettre des bennes tous les 4 ou 5 sieges (me parlez pas des pietons puisque la descente est interdite), la STALC nous a gratifié d'un super telesiege 6 places, qui, comme tous les telesieges 6 places monte a moitié a vide meme quand y'a du monde, qui draine a peine plus de monde qu'avant alors que ces boulets n'ont pas augmenté la taille du parking.
Moralité: tu peux venir skier mais a pied!
Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...
Donc le telemix c'est de la grosse daube.
Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!
autre arnaque cluse: le forfait magnetique. Bon, il faut savoir que meme sur un forfait saison, si vous le tordez et qu'il ne marche plus faut racheter le support ...
aussi tres tres fort, l'achat du forfait saison sur internet ou on te taxe 5 euros de frais de dossier ... dossier de quoi? je susi en forfait saison depuis 15 ans chez vous empaffés!
rointheair ( 3 nov 2010) disait:
Cool
En dehors du caractere inutile de mettre des bennes tous les 4 ou 5 sieges (me parlez pas des pietons puisque la descente est interdite), la STALC nous a gratifié d'un super telesiege 6 places, qui, comme tous les telesieges 6 places monte a moitié a vide meme quand y'a du monde, qui draine a peine plus de monde qu'avant alors que ces boulets n'ont pas augmenté la taille du parking.
Moralité: tu peux venir skier mais a pied!
Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...
Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!
autre arnaque cluse: le forfait magnetique. Bon, il faut savoir que meme sur un forfait saison, si vous le tordez et qu'il ne marche plus faut racheter le support ...
aussi tres tres fort, l'achat du forfait saison sur internet ou on te taxe 5 euros de frais de dossier ... dossier de quoi? je susi en forfait saison depuis 15 ans chez vous empaffés!
Bon ben t'as l'air soulé un peu toi aussi!!!
[quote=rointheair ( 3 nov 2010)]
[quote=Stug ( 3 nov 2010)]
[quote=nmarotel (22 sep 2010)]
Sur les tarifs et la politique de la SATELC clairement oui.
En revanche, je suis moins d'accord avec toi sur l'ambiance un peu plus haut de gamme. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques années 5 ou 6 ans je crois, La Clusaz s'est essayé au "ski populaire", style petits prix pour ecole, centres aerées et tout ca ... moralité cette année la, on s'est mangé de la racaille qui a tagué la station, foutu la merde sur les pistes etc ...
Donc dans un sens, le prix est aussi le prix de la tranquilité, meme si ca penalise le passionné respectueux (que nous sommes).
Coté municipalité, je me plains pas trop (sauf pour la circulation), c'est la SATELC qui me gonfle a changer des remontées qui n'ont pas besoin de l'etre et a mettre des coups de dameuses un peu partout maintenant.
Ambiance un peu "usagers" et plus "clients".
Et puis le prix du forfait ... ca devient n'importe quoi
Mouais...
D'ailleurs, que pensez vous de la politique générale de la Clusaz sur les tarifs, la direction prise vers le luxe (Hotel au cœur du village...), événements blingbling et compagnie?
rointheair ( 4 nov 2010) disait:
[quote=rointheair ( 3 nov 2010)]
[quote=Stug ( 3 nov 2010)]
[quote=nmarotel (22 sep 2010)]
Sur les tarifs et la politique de la SATELC clairement oui.
En revanche, je suis moins d'accord avec toi sur l'ambiance un peu plus haut de gamme. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques années 5 ou 6 ans je crois, La Clusaz s'est essayé au "ski populaire", style petits prix pour ecole, centres aerées et tout ca ... moralité cette année la, on s'est mangé de la racaille qui a tagué la station, foutu la merde sur les pistes etc ...
Donc dans un sens, le prix est aussi le prix de la tranquilité, meme si ca penalise le passionné respectueux (que nous sommes).
Coté municipalité, je me plains pas trop (sauf pour la circulation), c'est la SATELC qui me gonfle a changer des remontées qui n'ont pas besoin de l'etre et a mettre des coups de dameuses un peu partout maintenant.
Ambiance un peu "usagers" et plus "clients".
Et puis le prix du forfait ... ca devient n'importe quoi
Par ambiance un peu plus haut de gamme, je veux dire que je me demande pourquoi choisir de construire un hôtel où la nuit est à 900€, pourquoi investir dans 90 000€ de sable pour un concours hippique?
Le côté "luxe" à bien prouvé à Megève par exemple que ce n'était pas forcement un modèle économique, d'un point de vue local au moins, à long terme...
Il restera toujours les activités traditionnels pour les touristes, mais cela ne fait que masquer le sens donné à la politique local je trouve.
Après bien d'accord qui faut pas tomber dans l'opposé inverse et bien d'accord sur les investissements matériels de la satelc qui ne semblent pas toujours prioritaires...
chin@ill ( 4 nov 2010) disait:
J'étais tout tremblant en checkant les webcams depuis les tropiques avec cette neige,je reviens et pfuiiit...le sèche cheveux automnal à encore frappé!
Mouais...
D'ailleurs, que pensez vous de la politique générale de la Clusaz sur les tarifs, la direction prise vers le luxe (Hotel au cœur du village...), événements blingbling et compagnie?
Dans la même veine,c'est moi ou les constructions neuves poussent commes des champis en octobre dans les bouses de vaches depuis les dernières élections?(on va pas dire où,hein...)
Rhôôô,je sens que tu vas adorer le projet de réaménagement de l'Aiguille: même topo qu'à l'Etale mais en pire,avec le TMX partant du Bossonnet qui arrive en haut de Mini Loup (pour permettre de filer direct sur l'Etale via Mélèzes) et le TSD6 Loup qui part en contrebas des 3 téléskis et de la Motte!!!
Cerise sur le gâteau,les cabines iront par 2 sur le TMX du Bossonnet,pour les écoles de ski!
La route,y'a rien à faire.
On en revient à la bonne vieille utopie de la télécabine partant de Thônes (vers le supermarché ou vers le karting) et montant au Colomban pour basculer sur La Clusaz ou Manigod...ça serait plus "durable" puisque ça éviterait 24 Km au bas mot par bagnole multipliés par le nombre hallucinant de véhicules et ça transformerait Thônes en station low cost (un peu comme Brides ,en Savoie)... mais personne n'en voudra ni maintenant ni jamais pour plein de raisons!
inscrit le 09/11/08
111 messages