Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Tadam ! :D
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Cool

Je viens dans votre région 1 semaine en Janvier.

J'espère qu'il y aura de la neige ;)

Sinon, quoi de neuf sur le domaine ?

J'ai entendu dire qu'il y aurait un telemix au niveau de l'Etale ?

Je suis sur que certains auront quelques itinéraires sympa (pistes et hors-pistes) à m'indiquer:P
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
le télémix existe maintenant depuis quelques années.

Pour l'itinéraire, ca dépend, où es que tu loges ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
muscle (25 sep 2010) disait:

le télémix existe maintenant depuis quelques années.

Pour l'itinéraire, ca dépend, où es que tu loges ?


Autant pour moi :P

Je loge au camping Le plan de Fernuy et je pense que mon point de départ sera le massif de Balme.....
Enfin, ca dependra de l'enneigement :) et si je peux partir du camping ski aux pieds. Dans ce cas je pense que je partirais par la piste qui passe devant le camping (Le Var je pense)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 26/09/2010 - 11:49
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Si tu pars de la piste var, j'espère que tu as de bonnes cuisses car tu va pousser jusqu'à la fin de la piste. Un conseil prends les navette, tu les auras gratuit avec la carte d'hébergement, ça sera mieux pour topi et tu gagneras du temps à aller à balme en bus
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est ce que je comptais faire de toute façon, d'autant plus que la navette s'arrete juste devant le camping :P
xavblanq
xavblanq

inscrit le 15/11/07
6 messages
Grand retour de la webcam de Balme (en haut du télésiège de la bergerie) !
La saison approche !!
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Salut à tous!
Nouveau topic,nouvelles perspectives pour l'Aiguille...
Aux dernières nouvelles,ce serait ça:
http://images.imagehotel.net/4yvox0wr2y.jpg
Les travaux commenceraient en 2011 pour une mise en service du télémix du Bossonnet pour 2012.
Si vous avez d'autres infos,c'est par là!
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
bonjour à tous ;)
cette année pour raison professionnelle je suis obligé de largement avancé mes vacances et donc serais à la clusaz du 11 au 18 Décembre
A priori les pistes ouvrent qu'à partir du 18/12/2010, toutefois j'ai cru entendre que déjà depuis quelques années les pistes ouvraient une semaine avant la date prévu, quelqu'un aurait des infos là dessus ?

merci
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
seule la météo le décidera

s'il neige suffisamment ils ouvriront certainement plus tôt (peut-être juste le mercredi et le WE)
sinon ils n'ouvriront pas (ca servirait à rien)
Ced Ced
Ced Ced

inscrit le 11/10/10
20 messages
ok merci
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
il neige aux confins...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages

Balme prend tout doucement ses couleurs hivernales!
la-clusaz.webcam-ski.com

Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
et ben !! déjà du blanc !!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Et ça n'arrête pas aujourd'hui!!
Pas hyper violent, mais ça blanchit bien...
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Demain petit tour à Balme. Je prends les skis option maxis cailloux et on verra!Histoire surtout de prendre l'air.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Alex_42
Alex_42

inscrit le 09/06/08
16 messages
Moi j'ai réservé 1 semaine chez vous, la première de mars^^ C'est pas encore là, je passerais sûrement faire quelques journées avant^^
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
et dire qu'on est que fin Octobre.
Et vu les previsions, je pense à une eventuelle ouverture prématurée de la station!
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
C'est ce qu'on appelle s'enflammer pour pas grand chose...
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
mijoux (24 oct 2010) disait:

C'est ce qu'on appelle s'enflammer pour pas grand chose...


C'est sûr mais n'empêche que ça commence à donner des idées cette belle neige précoce...je pense qu'il n'est pas le seul à espérer une ouverture anticipée ;)
Jimiz74
Jimiz74

inscrit le 12/09/10
267 messages
Matos : 1 avis
C'est sur que quand on compare a la saison derniere, on s'enflamme un minimum! Je pense que c'est permis.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Oui enfin, la saison pour des stations à cette altitude commence dans un mois minimum. Et des redoux en Novembre et Décembre c'est pas rare non ?
Moi je parle en connaissance de cause, j'aime pas quand la neige arrive si tôt, c'est pas toujours bon signe...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
il me semble justement que l'année dernière ! on a été bien refroidis par un joli redoux de fin novembre début décembre ! ! ! Ou c'était ptet l'année d'avant ^^
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
On est tous d'accord je pense.

Mais un peu d'optimisme aussi de temps en temps c'est pas mal!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Ouh pinaise j'avoue j'avais pas vu ça comme ça !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Aller, c'est reparti pour un tour!
Montée à Balme aujourd'hui presque jusqu'à bergerie. Pas mal de vent avec une neige plus ou moins compactée. A l'intermédiaire, il y avait un bon 40, mais difficile à skier. Enfin, on va quand même pas ce plaindre pour l'époque! Voici quelques photos prises à l'arrache avec le portable ,juste pour l'ambiance.




kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Aravispas (25 oct 2010) disait:

Aller, c'est reparti pour un tour!
Montée à Balme aujourd'hui presque jusqu'à bergerie. Pas mal de vent avec une neige plus ou moins compactée. A l'intermédiaire, il y avait un bon 40, mais difficile à skier. Enfin, on va quand même pas ce plaindre pour l'époque! Voici quelques photos prises à l'arrache avec le portable ,juste pour l'ambiance.







coooooooooool:)
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Dingue en comparaison avec les années précédentes Oo !
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Bon, ben pas tant que ça. Voilà un petit souvenir de début novembre 2008.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aravispas, 26/10/2010 - 18:56
webrunner
webrunner

inscrit le 02/10/08
78 messages
Salut à tous ! Je vous annonce la sortie de l'appli iPhone (oui je sais, rien pour BB/Palm/Androïd/Symbian etc...) aujourd'hui. C'est une bêta, mais les mises à jour suivront très vite.

Télécharger sur l'App Store iPhone
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Un peu tôt pour s'enflammer! Tout à déjà fondu aux Confins... et le sol à encore le temps de se réchauffer.
D'ailleurs, j'ai vu que sur la cam à la Bergerie, il y à déjà des traces!
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
Par contre, je trouve tres fort cette année, l'idée de la clusaz de mettre des frais de "réservation internet" pour l'achat du forfait saison. La logique veut que ce soit plus cool de passer par internet vu qu'on fait le boulot des secrétaire en se tapant pendant 15 minutes le formulaire.
Alors d'habitude on nous saoule pour acheter sur internet car c'est moins cher, et la.....bien on taxe internet.
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Mouais...

D'ailleurs, que pensez vous de la politique générale de la Clusaz sur les tarifs, la direction prise vers le luxe (Hotel au cœur du village...), événements blingbling et compagnie?
Pas de polémique hein! Juste un constat et curieux d'avoir d'autres points de vue (de l'extérieur?) là dessus.

Perso ça commence à bien me gonfler. :(
Payer de plus en plus cher pour skier alors que dans des vallées pas si lointaines de chez nous on trouve des forfaits saisons plus attractifs, au moins pour les locaux...

Je vais pas déménager pour ça mais je me demande si mon fiston de 5 mois pourra skier dans les mêmes conditions que nous...
seb50
seb50

inscrit le 29/12/06
27 messages
Salut,

Perso, en tant que touriste je trouve que la Clusaz fait des efforts. En effet, j'ai réservé un chalet avec La Clusaz Tour pour la première semaine
de février et ainsi j'ai pu bénéficier de tarifs très avantageux sur les forfaits: 122,50 euros pour 7 jours en période blanche ! 112,50 euros pour 6 jours.
Il y a des tarifs intéressants aussi pour les repas en resto d'altitude, pour les cours de ski, pour la location du matériel.

Concernant les événements : l'an dernier vin chaud le lundi avec démo des pisteurs, soirée paret le jeudi : ce ne sont pas des événements bling-bling !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Philibert Charpiot (25 oct 2010) disait:

C'est clair...!!

Et pi voir ce genre d'image ca ne peut laisser personne de marbre !

la-clusaz.webcam-ski.com


Ben ça fait peur surtout...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
La fonte va se poursuivre jusqu'à samedi inclus et ensuite retour à des conditions hivernales avec de la neige au moins au dessu de 1500m, de quoi peut être faire une ouverture anticipée du domaine de balme pour le we du 11 novembre ?
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Le 11 Novembre? Là , je crois que tu rêves un peu. Je suis monté, il y a 10 jours, ca commencait à être interessant. Sauf que la météo en a décidé autrement ces derniers jours. Je pense qu'il faudra attendre comme chaque année au moins début décembre même, si c'est vrai que ça commence à demanger!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
nmarotel (22 sep 2010) disait:

Cool

Je viens dans votre région 1 semaine en Janvier.

J'espère qu'il y aura de la neige ;)

Sinon, quoi de neuf sur le domaine ?

J'ai entendu dire qu'il y aurait un telemix au niveau de l'Etale ?

Je suis sur que certains auront quelques itinéraires sympa (pistes et hors-pistes) à m'indiquer:P

oui et c'est une daube fumante (le telemix).
En dehors du caractere inutile de mettre des bennes tous les 4 ou 5 sieges (me parlez pas des pietons puisque la descente est interdite), la STALC nous a gratifié d'un super telesiege 6 places, qui, comme tous les telesieges 6 places monte a moitié a vide meme quand y'a du monde, qui draine a peine plus de monde qu'avant alors que ces boulets n'ont pas augmenté la taille du parking.

Moralité: tu peux venir skier mais a pied!

Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...

Donc le telemix c'est de la grosse daube.

Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!

autre arnaque cluse: le forfait magnetique. Bon, il faut savoir que meme sur un forfait saison, si vous le tordez et qu'il ne marche plus faut racheter le support ...
aussi tres tres fort, l'achat du forfait saison sur internet ou on te taxe 5 euros de frais de dossier ... dossier de quoi? je susi en forfait saison depuis 15 ans chez vous empaffés!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Stug ( 3 nov 2010) disait:

nmarotel (22 sep 2010) disait:

Cool

Je viens dans votre région 1 semaine en Janvier.

J'espère qu'il y aura de la neige ;)

Sinon, quoi de neuf sur le domaine ?

J'ai entendu dire qu'il y aurait un telemix au niveau de l'Etale ?

Je suis sur que certains auront quelques itinéraires sympa (pistes et hors-pistes) à m'indiquer:P

oui et c'est une daube fumante (le telemix).
En dehors du caractere inutile de mettre des bennes tous les 4 ou 5 sieges (me parlez pas des pietons puisque la descente est interdite), la STALC nous a gratifié d'un super telesiege 6 places, qui, comme tous les telesieges 6 places monte a moitié a vide meme quand y'a du monde, qui draine a peine plus de monde qu'avant alors que ces boulets n'ont pas augmenté la taille du parking.

Moralité: tu peux venir skier mais a pied!

Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...

Donc le telemix c'est de la grosse daube.

Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!

autre arnaque cluse: le forfait magnetique. Bon, il faut savoir que meme sur un forfait saison, si vous le tordez et qu'il ne marche plus faut racheter le support ...
aussi tres tres fort, l'achat du forfait saison sur internet ou on te taxe 5 euros de frais de dossier ... dossier de quoi? je susi en forfait saison depuis 15 ans chez vous empaffés!


Bon ben t'as l'air soulé un peu toi aussi!!!
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
bug
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rointheair ( 3 nov 2010) disait:

Stug ( 3 nov 2010) disait:

nmarotel (22 sep 2010) disait:

Cool

Je viens dans votre région 1 semaine en Janvier.

J'espère qu'il y aura de la neige ;)

Sinon, quoi de neuf sur le domaine ?

J'ai entendu dire qu'il y aurait un telemix au niveau de l'Etale ?

Je suis sur que certains auront quelques itinéraires sympa (pistes et hors-pistes) à m'indiquer:P

oui et c'est une daube fumante (le telemix).
En dehors du caractere inutile de mettre des bennes tous les 4 ou 5 sieges (me parlez pas des pietons puisque la descente est interdite), la STALC nous a gratifié d'un super telesiege 6 places, qui, comme tous les telesieges 6 places monte a moitié a vide meme quand y'a du monde, qui draine a peine plus de monde qu'avant alors que ces boulets n'ont pas augmenté la taille du parking.

Moralité: tu peux venir skier mais a pied!

Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...

Donc le telemix c'est de la grosse daube.

Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!

autre arnaque cluse: le forfait magnetique. Bon, il faut savoir que meme sur un forfait saison, si vous le tordez et qu'il ne marche plus faut racheter le support ...
aussi tres tres fort, l'achat du forfait saison sur internet ou on te taxe 5 euros de frais de dossier ... dossier de quoi? je susi en forfait saison depuis 15 ans chez vous empaffés!


Bon ben t'as l'air soulé un peu toi aussi!!!

Sur les tarifs et la politique de la SATELC clairement oui.

En revanche, je suis moins d'accord avec toi sur l'ambiance un peu plus haut de gamme. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques années 5 ou 6 ans je crois, La Clusaz s'est essayé au "ski populaire", style petits prix pour ecole, centres aerées et tout ca ... moralité cette année la, on s'est mangé de la racaille qui a tagué la station, foutu la merde sur les pistes etc ...

Donc dans un sens, le prix est aussi le prix de la tranquilité, meme si ca penalise le passionné respectueux (que nous sommes).

Coté municipalité, je me plains pas trop (sauf pour la circulation), c'est la SATELC qui me gonfle a changer des remontées qui n'ont pas besoin de l'etre et a mettre des coups de dameuses un peu partout maintenant.

Ambiance un peu "usagers" et plus "clients".

Et puis le prix du forfait ... ca devient n'importe quoi
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Stug ( 3 nov 2010) disait:

[quote=rointheair ( 3 nov 2010)]
[quote=Stug ( 3 nov 2010)]
[quote=nmarotel (22 sep 2010)]

Sur les tarifs et la politique de la SATELC clairement oui.

En revanche, je suis moins d'accord avec toi sur l'ambiance un peu plus haut de gamme. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques années 5 ou 6 ans je crois, La Clusaz s'est essayé au "ski populaire", style petits prix pour ecole, centres aerées et tout ca ... moralité cette année la, on s'est mangé de la racaille qui a tagué la station, foutu la merde sur les pistes etc ...

Donc dans un sens, le prix est aussi le prix de la tranquilité, meme si ca penalise le passionné respectueux (que nous sommes).

Coté municipalité, je me plains pas trop (sauf pour la circulation), c'est la SATELC qui me gonfle a changer des remontées qui n'ont pas besoin de l'etre et a mettre des coups de dameuses un peu partout maintenant.

Ambiance un peu "usagers" et plus "clients".

Et puis le prix du forfait ... ca devient n'importe quoi


Par ambiance un peu plus haut de gamme, je veux dire que je me demande pourquoi choisir de construire un hôtel où la nuit est à 900€, pourquoi investir dans 90 000€ de sable pour un concours hippique?
Le côté "luxe" à bien prouvé à Megève par exemple que ce n'était pas forcement un modèle économique, d'un point de vue local au moins, à long terme...
Il restera toujours les activités traditionnels pour les touristes, mais cela ne fait que masquer le sens donné à la politique local je trouve.

Après bien d'accord qui faut pas tomber dans l'opposé inverse et bien d'accord sur les investissements matériels de la satelc qui ne semblent pas toujours prioritaires...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
J'étais tout tremblant en checkant les webcams depuis les tropiques avec cette neige,je reviens et pfuiiit...le sèche cheveux automnal à encore frappé!
rointheair ( 3 nov 2010) disait:

Mouais...
D'ailleurs, que pensez vous de la politique générale de la Clusaz sur les tarifs, la direction prise vers le luxe (Hotel au cœur du village...), événements blingbling et compagnie?

Dans la même veine,c'est moi ou les constructions neuves poussent commes des champis en octobre dans les bouses de vaches depuis les dernières élections?(on va pas dire où,hein... ;) )
Stug ( 3 nov 2010) disait:

oui et c'est une daube fumante (le telemix).
Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...
Donc le telemix c'est de la grosse daube.

Rhôôô,je sens que tu vas adorer le projet de réaménagement de l'Aiguille: même topo qu'à l'Etale mais en pire,avec le TMX partant du Bossonnet qui arrive en haut de Mini Loup (pour permettre de filer direct sur l'Etale via Mélèzes) et le TSD6 Loup qui part en contrebas des 3 téléskis et de la Motte!!!
Cerise sur le gâteau,les cabines iront par 2 sur le TMX du Bossonnet,pour les écoles de ski!
Stug ( 3 nov 2010) disait:

Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!

La route,y'a rien à faire.
On en revient à la bonne vieille utopie de la télécabine partant de Thônes (vers le supermarché ou vers le karting) et montant au Colomban pour basculer sur La Clusaz ou Manigod...ça serait plus "durable" puisque ça éviterait 24 Km au bas mot par bagnole multipliés par le nombre hallucinant de véhicules et ça transformerait Thônes en station low cost (un peu comme Brides ,en Savoie)... mais personne n'en voudra ni maintenant ni jamais pour plein de raisons!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chin@ill, 04/11/2010 - 19:28
milenium
milenium

inscrit le 15/12/08
271 messages
La route,y'a rien à faire.
On en revient à la bonne vieille utopie de la télécabine partant de Thônes (vers le supermarché ou vers le karting) et montant au Colomban pour basculer sur La Clusaz ou Manigod...ça serait plus "durable" puisque ça éviterait 24 Km au bas mot par bagnole multipliés par le nombre hallucinant de véhicules et ça transformerait Thônes en station low cost (un peu comme Brides ,en Savoie)... mais personne n'en voudra ni maintenant ni jamais pour plein de raisons![quote=chin@ill]

Avec les JO le télécabine depuis Thones ne serait pas de nouveau au gout du jour? ça serait une bonne idée en tout cas pour limiter les voitures à La Clusaz.
Il devrait y avoir une obligation de prendre des transports en commun pour les annéciens pour aller à La Clusaz, tout du moins une très forte incitation, genre avec une système de malus pour ceux qui montent en voiture alors qu'il peuvent venir en bus...
Franchement il y a des efforts fait la dessus, faut continuer dans ce sens
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
rointheair ( 4 nov 2010) disait:

Stug ( 3 nov 2010) disait:

[quote=rointheair ( 3 nov 2010)]
[quote=Stug ( 3 nov 2010)]
[quote=nmarotel (22 sep 2010)]

Sur les tarifs et la politique de la SATELC clairement oui.

En revanche, je suis moins d'accord avec toi sur l'ambiance un peu plus haut de gamme. Je ne sais pas si tu te souviens mais il y a quelques années 5 ou 6 ans je crois, La Clusaz s'est essayé au "ski populaire", style petits prix pour ecole, centres aerées et tout ca ... moralité cette année la, on s'est mangé de la racaille qui a tagué la station, foutu la merde sur les pistes etc ...

Donc dans un sens, le prix est aussi le prix de la tranquilité, meme si ca penalise le passionné respectueux (que nous sommes).

Coté municipalité, je me plains pas trop (sauf pour la circulation), c'est la SATELC qui me gonfle a changer des remontées qui n'ont pas besoin de l'etre et a mettre des coups de dameuses un peu partout maintenant.

Ambiance un peu "usagers" et plus "clients".

Et puis le prix du forfait ... ca devient n'importe quoi


Par ambiance un peu plus haut de gamme, je veux dire que je me demande pourquoi choisir de construire un hôtel où la nuit est à 900€, pourquoi investir dans 90 000€ de sable pour un concours hippique?
Le côté "luxe" à bien prouvé à Megève par exemple que ce n'était pas forcement un modèle économique, d'un point de vue local au moins, à long terme...
Il restera toujours les activités traditionnels pour les touristes, mais cela ne fait que masquer le sens donné à la politique local je trouve.

Après bien d'accord qui faut pas tomber dans l'opposé inverse et bien d'accord sur les investissements matériels de la satelc qui ne semblent pas toujours prioritaires...

On est d'accord. Le truc de cheval est assez ridicule. Je prefere notre bonne foire de la croix
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
chin@ill ( 4 nov 2010) disait:

J'étais tout tremblant en checkant les webcams depuis les tropiques avec cette neige,je reviens et pfuiiit...le sèche cheveux automnal à encore frappé!
rointheair ( 3 nov 2010) disait:

Mouais...
D'ailleurs, que pensez vous de la politique générale de la Clusaz sur les tarifs, la direction prise vers le luxe (Hotel au cœur du village...), événements blingbling et compagnie?

Dans la même veine,c'est moi ou les constructions neuves poussent commes des champis en octobre dans les bouses de vaches depuis les dernières élections?(on va pas dire où,hein... ;) )
Stug ( 3 nov 2010) disait:

oui et c'est une daube fumante (le telemix).
Deuxieme absurdité: le siege qui monte en haut de l'Etale part plus bas que l'arrivée du telemix ... et du coup ... ben on a 2 point de croisement de piste, ce qui induit de gros risques de collisions ...
Donc le telemix c'est de la grosse daube.

Rhôôô,je sens que tu vas adorer le projet de réaménagement de l'Aiguille: même topo qu'à l'Etale mais en pire,avec le TMX partant du Bossonnet qui arrive en haut de Mini Loup (pour permettre de filer direct sur l'Etale via Mélèzes) et le TSD6 Loup qui part en contrebas des 3 téléskis et de la Motte!!!
Cerise sur le gâteau,les cabines iront par 2 sur le TMX du Bossonnet,pour les écoles de ski!
Stug ( 3 nov 2010) disait:

Lestas n'a toujours pas compris qu'il ne sert a rien d'augmenter la capacité des remontées si les parkings et surtout la route d'acces restent les memes. Parce que descendre de la clusaz le samedi soir a 18h .. rock'n roll!

La route,y'a rien à faire.
On en revient à la bonne vieille utopie de la télécabine partant de Thônes (vers le supermarché ou vers le karting) et montant au Colomban pour basculer sur La Clusaz ou Manigod...ça serait plus "durable" puisque ça éviterait 24 Km au bas mot par bagnole multipliés par le nombre hallucinant de véhicules et ça transformerait Thônes en station low cost (un peu comme Brides ,en Savoie)... mais personne n'en voudra ni maintenant ni jamais pour plein de raisons!

miam!! ca sent le truc pourri!! heureusement, je ne fous plus les spatules a l'aiguille que par accident
rointheair
rointheair
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/05
1496 messages
Ça y est la température descend doucement...
Ça commence à reblanchir à l'arrivée de Bergerie...
webcam
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Ca commence à blanchir dès 1300m

Edit à 13h45. Ca neige dès 900m...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riclusaz74, 07/11/2010 - 13:44