chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Ou alors la fumette quasi générale que ça provoquait(en mode"non,non,c'est pas du brouillard,le nuage qui est devant" ) n'a pas plu à tout le monde...un peu comme pour le feu "Beach Mountain Festival"!
En bref,j'ai un peu l'impression qu'on veut bien de l'esprit "jeune" qui donne une image dynamique à la station mais surtout pas des dérives qui vont avec...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 17/09/2009 - 19:20
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Coucou!

Quelqu'un sait si la clusaz, la semaine de Noël, c'est envisageable niveau neige?
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Alors là bien malin qui pourra le dire car le début de saison est la période la plus imprévisible niveau neige,c'est le plus souvent correct mais parfois exceptionnel ou catastrophique...
Néanmoins ,même si c'est la misère,on peut toujours compter sur Balme voire sur les canons à neige du "Merloup" et des Joux,qui sont les seules pistes du domaine à être enneigées de haut en bas.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
chin@ill (17 sep 2009) disait:

En bref,j'ai un peu l'impression qu'on veut bien de l'esprit "jeune" qui donne une image dynamique à la station mais surtout pas des dérives qui vont avec...


En même temps, il y en a qui pousse le bouchon un peu loin !
muscle
muscle

inscrit le 14/10/06
74 messages
La_Clusaz_Firm (18 sep 2009) disait:

chin@ill (17 sep 2009) disait:

En bref,j'ai un peu l'impression qu'on veut bien de l'esprit "jeune" qui donne une image dynamique à la station mais surtout pas des dérives qui vont avec...


En même temps, il y en a qui pousse le bouchon un peu loin !


comme partout, mais je doute que la Clusaz soit la ville de France la plus touché a ce niveau.
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Les tarifs des forfaits pour la saison 2009/2010 est affiché sur le site, et la barre des 30€ pour le forfait journée vient d'être atteinte... :-(
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
La_Clusaz_Firm (21 sep 2009) disait:

Les tarifs des forfaits pour la saison 2009/2010 est affiché sur le site, et la barre des 30€ pour le forfait journée vient d'être atteinte... :-(
combien l'année dernière ?
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
29.50 il me semble... Je n'aurais pas pensé les voir passer les 30€ pour le moment...
Heilios
Heilios

inscrit le 09/11/08
111 messages
Zionrider74 (17 sep 2009) disait:

Coucou!

Quelqu'un sait si la clusaz, la semaine de Noël, c'est envisageable niveau neige?


J'y vais depuis 4 5 ans pour Noël et ya juste une fois ou c'était vraiment pourri avec du ski que sur Balme !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'est assez rare que du ski que sur balme ! Beauregard est souvent enneigé en décembre ! ;) C'est déjà plus accessible que balme tout les jours, il me semble ;)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Heilios (21 sep 2009) disait:

Zionrider74 (17 sep 2009) disait:

Coucou!

Quelqu'un sait si la clusaz, la semaine de Noël, c'est envisageable niveau neige?


J'y vais depuis 4 5 ans pour Noël et ya juste une fois ou c'était vraiment pourri avec du ski que sur Balme !


Exact , c'etais il y a 3 ans je crois, mais sinon , tout les massifs sont généralement praticables...
niko_
niko_

inscrit le 23/03/04
358 messages
Stations : 4 avis
A part en décembre 2007 où là c'était vraiment pourri à part l'extrême haut de Balme (juste la rouge et la bleue Bergerie ouvertes), tout le reste était vert en dessous de 1700m.
Mais hormis cette année là, j'ai toujours pu skier en décembre. L'an dernier c'était pas mal du tout d'ailleurs !
vmb742
vmb742

inscrit le 23/07/05
43 messages
oué, faut esperer avoir comme l'année derniere niveau neige, voir plus !
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
La_Clusaz_Firm (21 sep 2009) disait:

29.50 il me semble... Je n'aurais pas pensé les voir passer les 30€ pour le moment...


+10€ sur le saison !! ....
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Le site WEB de la Clusaz est complètement buggé ! En plus ils nous emmerde sans arrêt avec une pub de vente de séjour.....bref à l'image de la station de plus en plus commerciale et de moins en moins serviable....
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
chin@ill (17 sep 2009) disait:

Ou alors la fumette quasi générale que ça provoquait(en mode"non,non,c'est pas du brouillard,le nuage qui est devant" ) n'a pas plu à tout le monde...un peu comme pour le feu "Beach Mountain Festival"!
En bref,j'ai un peu l'impression qu'on veut bien de l'esprit "jeune" qui donne une image dynamique à la station mais surtout pas des dérives qui vont avec...

C'est clairement le seul et unique reproche que l'on peut faire à La Clusaz. La station vend très très bien son image jeune et freeski (avec l'aide de ses ambassadeurs top niveau : Thovex, Bertoni, Collomb-Patton, Favre, Michaud), mais force est de constater que la station est pas très rock'n'roll à la nuit tombée. C'est apèro, resto, dodo. Les endroits pour faire la fête sont plus du genre BCBG ou une Ecluse minuscule avec un DJ qui passe de la soupe (et en boucle, à croire qu'il branche son Ipod sans le mode shuffle chaque soir)... bref à des années lumières de ce que la station envoient comme pub.


Le service des pistes l'a compris en lançant une requalification du snow park (une station qui se veut à la pointe du freestyle et dont ses skieurs vont au Gd Bo, ça fait dure). Mais pour le reste, pour les activités nocturnes... on peut dire qu'on est plus dans le style "Petite Megève familliale" que dans le style Freeski dont se sert la station pour sa pub.

C'est peut-être aussi un peu pour ça que le Candide Invitational est parti... peut-être que des gens se sont plaint de voir des jeunes faire la fête sur le parking de Balme. Force est de constater que l'an dernier, la JIB Session des Free-Sessions étaient assez peu regarder... A croire que les "jeunes" préfèrent monter en station là où ça bouge.
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Yone74

Au risque de m'en prendre encore une fois plein la figure:

A La Clusaz les résidents secondaires representent 80% des logements...

Et qui a une residence secondaire? Des jeunes sportifs et branchés, certes sympa mais sans un rond, ou des bcbg aux comptes bancaires bien remplis qui preferent, je te cite :

" apèro, resto, dodo. Les endroits pour faire la fête sont plus du genre BCBG ou une Ecluse minuscule avec un DJ qui passe de la soupe (et en boucle, à croire qu'il branche son Ipod sans le mode shuffle chaque soir)... bref à des années lumières de ce que la station envoient comme pub"

Alors si maintenant c'est pour denigrer cette population bcbg a qui les Cluses ont eux meme vendus (à prix d'or) leurs terres, fallait peut etre y reflechir à deux fois avant!!!

Comme on dit: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par piem, 25/09/2009 - 22:15
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ben ouais, on a la clientèle de ses produits: La Clusaz, station familiale bien pépère de petits propriétaires avec pour horizon vespéral... "une tartiflette, une pipe et au lit!"
Si j'ai bien compris, la vie nocturne est à peu près aussi endiablée que dans une ville de curistes....allez, ma p'tite dame, encore une danse des canards!
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
Salut a tous

Quelqu'un a des infos sur les retenues collinaires de la Clusaz, pourquoi ne sont elles pas remplies alors que nous arrivons au mois d'octobre??
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
piem (25 sep 2009) disait:

Yone74

Au risque de m'en prendre encore une fois plein la figure:

A La Clusaz les résidents secondaires representent 80% des logements...

Et qui a une residence secondaire? Des jeunes sportifs et branchés, certes sympa mais sans un rond, ou des bcbg aux comptes bancaires bien remplis qui preferent, je te cite :

" apèro, resto, dodo. Les endroits pour faire la fête sont plus du genre BCBG ou une Ecluse minuscule avec un DJ qui passe de la soupe (et en boucle, à croire qu'il branche son Ipod sans le mode shuffle chaque soir)... bref à des années lumières de ce que la station envoient comme pub"

Alors si maintenant c'est pour denigrer cette population bcbg a qui les Cluses ont eux meme vendus (à prix d'or) leurs terres, fallait peut etre y reflechir à deux fois avant!!!

Comme on dit: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


+++ 100% VRAI !!!
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
loulou74 (26 sep 2009) disait:

Salut a tous

Quelqu'un a des infos sur les retenues collinaires de la Clusaz, pourquoi ne sont elles pas remplies alors que nous arrivons au mois d'octobre??


Ben parce qu'il pleut pas depuis des mois....
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Il faut rappeler que La Clusaz est un village qui vit toute l'année d'où sont caractère familiale, on ne vit pas dans une "station" mais bien dans un village, nous ne vivons pas que pendant 5 mois comme certaines stations de tarentaise et autre vallée purement saisonnière, quel station peut dire qu'il y a 2000 à 3000 habitant à l'année, des commerces ouvert toute l'année, etc...

Il faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, La Clusaz est comme elle est et tant mieux :p

Après pour l'arret du CI ce n'est pas un souci de fête sur le parking de Balme mais plutôt que la municipalité et Candide n'ont pas trouvé de terrain d'entente, et pour les full moon c'est dommage de n'en faire plus qu'une seul dans la saison, si quelqu'un connait les VRAI raison de l'arrêt j'aimerai bien les connaitre, manque de rentabilité, accident, ... qui sait ?

Bon ride à tous !

++
loulou74
loulou74

inscrit le 02/09/07
85 messages
[[/quote]

Ben parce qu'il pleut pas depuis des mois....
[/quote]

Oui ma au grand bo elle est remplie...
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Le bassin de Beauregard est rempli lui il me semble...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
mogwaie (28 sep 2009) disait:

loulou74 (26 sep 2009) disait:

Salut a tous

Quelqu'un a des infos sur les retenues collinaires de la Clusaz, pourquoi ne sont elles pas remplies alors que nous arrivons au mois d'octobre??


Ben parce qu'il pleut pas depuis des mois....

il doit y avoir que le cret du merle qui est encore vide pour cause de maintenance il serat remplie au mois octobre.
Pour la fullmoon c'est un problème de budjet au niveau de l'office il me semble.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
lavoixdesallobroges (26 sep 2009) disait:
Si j'ai bien compris, la vie nocturne est à peu près aussi endiablée que dans une ville de curistes....allez, ma p'tite dame, encore une danse des canards!
Pas tout a fait quand même,il y a moyen de moyenner vu le nombre d'établissements ouverts : on sociabilise à mort dans les escaliers devant l'entrée du Club 18!
Quoi qu'il en soit,même si La Cluz' n'est plus tout à fait ce qu' elle a pu être,c'est toujours plus animé que partout ailleurs en Aravis ...
Pour les lacs,si il y a un El Nino prononcé, pas besoin de les remplir car il n'y aura pas d'hiver...et si c'est la Nina,il neigera bien assez!
Si il n'y a ni l'un ni l'autre et que les lacs sont effectivement vides,soit on pleure ou on achète de l'eau au Grand Bô: il paraît qu'ils en ont en trop.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 29/09/2009 - 12:49
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'ets vrai le grand bô a largement trop d'eau ! :)
Il pourrait quand même nous la donner en cadeau ! :p
momob
momob

inscrit le 04/01/09
47 messages
bonjour
et au grand bo entre noel et jour de l'an? on peut compter sur la neige?

28 € pour la journée en passant.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ah oui, appart un hiver vraiment catastrophique ! :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
momob (29 sep 2009) disait:

bonjour
et au grand bo entre noel et jour de l'an? on peut compter sur la neige?

[humour gras]Faut leur demander,ça les réveillera...[/humour gras]
On peut compter sur la neige artificielle...mais pour la neige naturelle,à cette altitude,ça dépend du bon vouloir du ciel!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
piem (25 sep 2009) disait:

Yone74

Au risque de m'en prendre encore une fois plein la figure:

A La Clusaz les résidents secondaires representent 80% des logements... Comme dans toutes les stations.

Et qui a une residence secondaire? Des jeunes sportifs et branchés, certes sympa mais sans un rond, ou des bcbg aux comptes bancaires bien remplis qui preferent, je te cite :

" apèro, resto, dodo. Les endroits pour faire la fête sont plus du genre BCBG ou une Ecluse minuscule avec un DJ qui passe de la soupe (et en boucle, à croire qu'il branche son Ipod sans le mode shuffle chaque soir)... bref à des années lumières de ce que la station envoient comme pub"

Alors si maintenant c'est pour denigrer cette population bcbg a qui les Cluses ont eux meme vendus (à prix d'or) leurs terres, fallait peut etre y reflechir à deux fois avant!!!

Comme on dit: on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Je ne veux pas dénigrer cette clientèle qui a tout le loisir de venir dans sa station. Moi même j'y viens souvent, mais il faut être objectif, La Clusaz c'est endormie. J'ai l'impression que l'ambiance des années 90-95 est bien tombée. Je pense que cela tient du fait que le noyau dynamique (la clique des Frères Rolland, le fan club d'Edgar) qui entretenait l'ambiance festive de La Clusaz est passé à autres choses et c'est bien normal.

Et maintenant on en arrive à ce paradoxe, La Clusaz ce voulant une station jeune, sportive, cool, nouvelles glisses sur ses dépliants... mais ne propose pour l'après-ski, pas grand chose dans ce domaine aux gens qui viennent dans la station pour retrouver cet état d'esprit (qui n'existe que sur les brochures). Quitte à devenir une petite Megève, autant l'assumer.

Ce n'est d'ailleurs pas uniquement le problème de La Clusaz (car on pourrait dire la même chose d'Annecy). Le Grand Bornand, c'est différent, la politique a toujours été basée sur les valeurs familiales (station bonne enfant, aux bonheurs des mômes, etc...) donc personne n'est surpris de l'ambiance générale de la station puisque les gens viennent pour ça.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Pour changer un peu de sujet mais toujours sur la Clusaz :
Une nouvelle webcam pour cette hiver ! :)
la-clusaz.webcam-ski.com
La webcams sur le massif de Balme enfin raffraichie, tour ca au lien suivant : :)

la-clusaz.webcam-ski.com

yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
UnRiderDePlus (28 sep 2009) disait:

Il faut rappeler que La Clusaz est un village qui vit toute l'année d'où sont caractère familiale, on ne vit pas dans une "station" mais bien dans un village, nous ne vivons pas que pendant 5 mois comme certaines stations de tarentaise et autre vallée purement saisonnière, quel station peut dire qu'il y a 2000 à 3000 habitant à l'année, des commerces ouvert toute l'année, etc...
Il faut pas comparer ce qui n'est pas comparable, La Clusaz est comme elle est et tant mieux

Après pour l'arret du CI ce n'est pas un souci de fête sur le parking de Balme mais plutôt que la municipalité et Candide n'ont pas trouvé de terrain d'entente, et pour les full moon c'est dommage de n'en faire plus qu'une seul dans la saison, si quelqu'un connait les VRAI raison de l'arrêt j'aimerai bien les connaitre, manque de rentabilité, accident, ... qui sait ?


Ben tu serais étonner de savoir que même en Tarentaise et en Haute Tarentaise, des communes comme Val d'Isère et Tignes comptent 2000 habitants permanents et une grande majorité des commerces ouverts à l'année (au ralenti pour certains commerces "sport", mais ouvert quand même). Par ailleurs, comme toute les stations de montagne, ce ne sont pas que des stations hivernales, ça bouge aussi l'été.

Val d'Isère est un bon exemple, comme La Clusaz, elle axe sa publicité sur le BCBG et sur le sportif jeune. Comme La Clusaz, Val d'Isère est un village, dans les 2 stations 80% des gens qui viennent sont des propriétaires (le chalets cluses et remplacer par l'appart avalins), 20% de locations + les hôtels. Et force est de constater que les avalins arrivent à proposer des activités et des sorties pour ces deux types de clientèles différentes. Car Val d'Isère ça bouge comme une grosse ville étudiante un jeudi soir.

Peut-être que ce qui manque pour dynamiser La Clusaz c'est un UCPA.


Faut pas se leurrer, Le Candide s'arrêtant cela arrangeait bien la municipalité et la gendarmerie de Thônes... Beaucoup de frais et de problèmes en moins (au niveau des navettes de La Clusaz, du nettoyage, de la sécurité, des attentes des organisateurs)... oui il y a eu embrouilles entre les organisateurs et la municipalité, mais pourquoi à ton avis. Ça m'étonnerai quand même bien que ce ne soit qu'une une simple histoire de banderole de Candide et un refus de fournir des lits aux riders qui poussent à l'arrêt d'une manifestation.
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Ca commence à se préciser pour la restructuration complète du Secteur Crêt du Merle - Crêt du Loup.
De source très fiable, Un nouveau Télémix (Type celui de l'Etale) va être construit au départ du Bossonet por rejoindre le haut du Crêt du Merle + Un TSF pour remplacer le TK du Bossonet (Ce télésiège ne desservira que l'arrêt intermédiaire). Pour l'accès au Crêt du Loup au départ du Crêt du Merle, Un TSD6 sera construit pour remplacer le TSD actuel du Crêt du Loup qui serait démonté. Par contre il devrait être situé à la place du TK actuel du Loup. Sinon, le TSF de La Ruade sera supprimé!
Enfin, on parle également d'un TSD6 pour la Combe des Juments. Les premiers travaux et terrassement devraient commencer l'été prochain, mais les premières mises en service n'interviendront que pour l'hiver 2011-2012, puis Hiver 2012-2013.
Ca ferra de belles évolutions à suivre dans les années à venir...
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Eh ben dit donc ... :)
Ca va en faire de l'action ! Je vais essayer de faire un plan des pistes avec toute ces infos ! :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 ( 4 oct 2009) disait:

Ca commence à se préciser pour la restructuration complète du Secteur Crêt du Merle - Crêt du Loup.

Merci pour ces infos.

Copié collé depuis un autre forum de mes analyses en mode rafale,lesquelles n'engagent que moi bien évidemment:

1)Un TSF4 pour aller jusqu'à l'intermédiaire du Bossonet,c'est du grand n'importe quoi car le tracé est très court(quelques centaines de mètres),la pente n'est pas adaptée aux débutants,ce serait affreux dans le paysage et enfin le secteur est situé trop bas donc inutile d'y investir sur du ski propre surtout quand on dispose de secteurs d'altitude pas assez optimisés !
Autant que les débutants montent via le télémix skier sur le bas du Loup où un TSF4 aurait pour le coup été bienvenu en lieu et place des téléskis Stade,Loup et Louveteau et du TSF2 mini Loup !

2)Le choix du télémix ,s'il ne m'enchante pas personnellement,ne me surprend pas car il faut reconnaître que c'est le meilleur pour cet appareil exploité l'hiver pour les skieurs,l'été pour les VTTistes et pour les piétons hiver comme été...

3)Rien à redire non plus pour un TSD6 au Loup,si ce n'est qu'il faudra prévoir de gros terrassement pour créer une vraie piste de desserte digne de son débit.

4)Pour Combe des Juments,un TSD6 à débit classique serait clairement surdimensionné car le débit actuel du TSD2 est suffisant quasiment tout le temps,surtout quand la piste n'est pas enneigée c'est à dire la majeure partie du temps...sauf si on remodèle la piste Juments et qu'on la dote enfin d'enneigeurs,mais celà supposerait la création d'un cinquième lac ou l'agrandissement de celui du Merle.

Des projets en tous cas extrêmement ambitieux et limite obscènes quand on connaît le montant des investissements et l'état des finances de la SATELC...pas certain du retour sur investissement en terme de fréquentation car le facteur limitant pour les clients reste le prix des forfaits mais surtout l'accès et le stationnement problématiques!!!

Personnellement,je me contenterais déjà de l'échange des immondes TSF Praz/Ruade et de mes chers TKD Bossonet,TSD3 Merle et TSD3 Loup contre un télémix Bossonet/Merle et un TSD6 du Loup flambant neufs!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 04/10/2009 - 19:51
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Voici comme promis le futur plan des pistes du secteur crêt du loup et merle (je ne me suis pas trop appliqué ok j'avoue :p) :
http://img202.imageshack.us/img202/4274/planpistelaclusazsectcr.jpg
Aufaîte chin@ill ce message tu la poster sur qu'elle forum car je ne l'ai pas vu ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 04/10/2009 - 20:18
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Merci pour le plan. Par contre, à priori, le Télémix du Bossonnet devrait arriver beaucoup plus à guauche et plus haut. les Praz et La Ruade seront en théorie suprimés!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Ah ok !! ;) J'avais vu que la Ruade ! ;)
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
L'axe du Télémix du Bossonet devrait en gros reprendre l'axe du BabyBossonet qui serait supprimé!
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
Rideclusaz, tu n'évoques pas dans tes projets si le telemix remplacera les 2 TS3 et leur forêt de poteaux du crêt de Merle.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le télémix viendrait à priori remplacer les TSF 2-3 Ruade/Praz,le TSD3 Merle restant en place...
Le tracé en forêt du TMX entraînera certes une saignée,mais ce dernier sera totalement invisible depuis le village ou ne devrait rester dans le paysage que le TSD3 du Merle.
En somme,comme actuellement,on aurait deux ascenseurs vers le Crêt du Merle et à priori,ce serait ça avec en rouge le TSF4 et le TMX:
http://images.imagehotel.net/mdd0bzui6k.jpg
Pour le TMX et son tracé c'est du sûr mais le projet n'étant pas encore rendu public,il peut encore être remanié notamment concernant la conservation du TSD3 du Merle qui vu son âge ne pourra,quoi qu'on décide, être prolongé très longtemps ...de même concernant la nécessité de création d'un TSF4 en front de neige.
Hormis le TSD6 dont le tracé reste d'ailleurs en discussion,c'est encore assez flou au niveau du Crêt du Loup...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par chin@ill, 05/10/2009 - 16:49
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages

Le projet est apparement consultable à la mairie:
laclusaz.org

On découvre également un nouveau projet hôtelier au "Granges" et un centre de congrès + loisirs dans le centre du village près de Caves de Paccaly...

Enfin, une nouvelle info vient de me parvenir: Le TSF "Côte 2000" sur l'aiguille serait supprimé (ce n'est pas une surprise), et le nouveaux TSD6 de la Combe des juments aurait sa Gare d'arrivée quasiment au niveau de la Gare d'arrivée du Fernuy

Message modifié 2 fois. Dernière modification par riclusaz74, 05/10/2009 - 17:41
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 ( 5 oct 2009) disait:

Le projet est apparement consultable à la mairie:
laclusaz.org
merci pour le lien ;)
riclusaz74 ( 5 oct 2009) disait:

le nouveaux TSD6 de la Combe des juments aurait sa Gare d'arrivée quasiment au niveau de la Gare d'arrivée du Fernuy
Ca vient confirmer ce qui a été dit ces derniers mois...ce qui veut dire remaniement et enneigement des Juments/Mélèze!
On ne nous dit pas tout:il doit y avoir du pétrole sur le territoire communal!
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
chin@ill ( 5 oct 2009) disait:

riclusaz74 ( 5 oct 2009) disait:

Le projet est apparement consultable à la mairie:
laclusaz.org
merci pour le lien ;)
riclusaz74 ( 5 oct 2009) disait:

le nouveaux TSD6 de la Combe des juments aurait sa Gare d'arrivée quasiment au niveau de la Gare d'arrivée du Fernuy
Ca vient confirmer ce qui a été dit ces derniers mois...ce qui veut dire remaniement et enneigement des Juments/Mélèze!
On ne nous dit pas tout:il doit y avoir du pétrole sur le territoire communal!

Oui merci pour le lien ! ;)
Chin@ill : tu pense qu'il y a vraiment du pétrole ? Tout les skipasseurs vont se cotiser pour acheter une foreuse ! :p
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
pour l'instant le projet n'est pas finalisé ce qui était à l'étude c'est dans une première fase démontage praz ruade et bossonet et le montage d'un tsd qui moterai au moins au niveau du mini loup pour pouvoir aller à l'étal direct depuis le village via la piste des mélezes et le transval.avec possible gars inter pour que les cours puisse retourné sur le village depuis le baby bossonet.
après et la c'est vague renplacement du tsd cret du loup avec un tsd dans l'axe de celui si et un 2eme tsf en remplacement du tk loup 2 louvetau et mini loup mais pas très sur . beaucoup voudraient que le tsd loup monte au depart du chemin des encarne pour pouvoir basculé direct sur balme mais le tsd devrais survolé la combe du vorés et ça pose problème.
ensuite ça serais la combe des juments qui elle irait bien au encarne et non au somet du fernuy comme dit plus haut .
Et enfin viendrait le tour de notre bon vieux cret du merle en lieu et place de celui si et la on serat bien au moins en 2017
Voila pour le projet à l'étude début d'été maintenant je ne peus pas vous le confirmer je n'est pas suivi le truc.
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
petite préssision pour cote 2000 il et mort des que les mélèzes ainssi que le fond de la combe sont équipé de neige de culture normalement c'est pour lété prochain
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Merci de ces précisions. Il est clair que c'est un projet très ambitieux qui s'étalera sur plusieurs années. Chaque saison pendant 4 ou 5 ans, on aura droit à notre nouvelle remontée...
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
En plus à la clusaz il y a un gros problème c'est qu'il faut arriver a satisfaire tout le monde les moniteurs,les restaurateurs,le club,le maire,etc et ça c'est vraiment très très très.......compliqué et souvent ça va pas dans l'intéret du skieur??????
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
La mairie devrait aussi se pencher sur le problème du logement pour les saisonniers, malgré l'existence d'un foyer...