La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Ici le programme et les nouveautés pour la nouvelle saison qui commence dans un peu plus de 4 mois :-)
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Chinaill le mur jaune ça avance ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Agenda hiver 2009/2010 pour La clusaz:

Novembre 2009 :
Grande braderie de ski (7 et 8 novembre 2009).
Décembre 2009 :
Les pestacles du Père Noël (du 24 au 31 décembre 2009).
Janvier 2010 :
Nordic challenge (30 et 31 janvier 2010)
Winter trail La clusaz (5ème édition) (?)
L'évolution des techniques de glisse (?)
Février 2010 :
Le carnaval de La clusaz (16 février 2010)
Grand raid tour (?)
Mars 2010 :
La clusaz free sessions (?)
Soirée Savoyarde (?)
Avril 2010 :
Guêpe ride (10 et 11 avril 2010)
Défi foly 23ème édition (24 et 25 avril 2010)

Légende :
(?) : date inconnu


Voilou pour le moment ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 27/07/2009 - 14:19
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Le Mur Jaune en est aux finitions,reste à le réengazonner...
On peut encore glisser sur le névé de la Creuse,c'est ce que j'ai fait ce matin,mais il faut se dépêcher!
Sinon,le chantier du 4 étoiles(hôtel des Aravis) a enfin repris et avance pas mal.
Au programme,grues dans le ciel et bruit de chantier au coeur du village en pleine saison d'été(et il y a du monde)et ce jusqu'à l'automne 2010...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 27/07/2009 - 22:08
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
A rajouter également le changement des cabines du Transval qui vont être remplacés par des cabines flambant neuve.
Sinon, juste une précision pour le 4 étoiles, ce sera finalement un 5 étoiles, puisque les normes hôtelières ont changé cette année.
Enfin, début des travaux également pour la nouvelle résidence de luxe au dessus du SuperU. Enfin, cet été, ce ne sera que du terrassement, les vrai travaux vont commencé l'été prochain!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
j'ai été assez souvent à la clusaz ces dernières années mais j'ai l'impression que je vais de plus en plus aller ailleurs comme depuis 1 ou 2 ans
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
dis nous pourquoi jeankiski sinon ça n'a pas beaucoup d'intêrets ...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
y'a pas de critique...
la clusaz est un endroit magnifique, que j'adore en toute saison.
mais ça devient petit à petit trop bourgeois et cher pour moi.
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
hello à tous,

c'est quoi le mur Jaune??

Toujours pas plus d'info sur le reamenagement du massif de l'aiguille?

D'après les dernières infos que j'ai, télésiège 6 place pour remplacer le grand bossonnet qui monterait jusque chez Arthur (aveespace debutant aux alentours). Ensuite une grand télésiège pour remplacer celui du loup qui monterait jusqu'à l'arrivée du télécabine de fernuy.
En revanche, je crois qu'il voulais laisser le le télésiege du merle qui part du cinéma, d'après leurs stats il y a trop de passage pour supprimer.
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non, pas de new pour le massif de l'aiguille pour le moment ! :(
Et tu as raison le tsd du Merle va rester, il me semble ! :)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Je rappelle que les études pour le réaménagement de l'Aiguille ne seront finalisées que cet automne,il est donc beaucoup trop tôt pour annoncer quoi que ce soit de fiable!
Et comme les travaux ne devraient pas commencer avant 2012,même si il y a un projet arrêté,il peut changer 50 fois.
Je ne crois pas un instant à la conservation du TSD3 du Merle car c'est le plus vieux TSD de France et sa technologie a été abandonnée en 1985: il deviendra de plus en plus difficile de trouver des pièces pour l'entretenir sans compter que les pylônes en acier non galvanisé qui le composent ont une durée de vie limitée qui ,sur les téléportés,n'excède guère 40 ans sans poser de gros problèmes de sécurité.
Si la Clusaz avait vocation de se transformer en un musée vivant des remontées mécaniques,les téléphériques de Beauregard et de l'Etale ainsi que la télécabine biplace de Balme auraient été conservés!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 28/07/2009 - 16:16
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
jeankiski (28 jui 2009) disait:

y'a pas de critique...
la clusaz est un endroit magnifique, que j'adore en toute saison.
mais ça devient petit à petit trop bourgeois et cher pour moi.


C'est pas faux...
manolo69
manolo69

inscrit le 15/01/08
85 messages
et Chin@ill qu'est ce tu appelles le mur jaune?
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
chin@ill (28 jui 2009) disait:

Si la Clusaz avait vocation de se transformer en un musée vivant des remontées mécaniques,les téléphériques de Beauregard et de l'Etale ainsi que la télécabine biplace de Balme auraient été conservés!


Il date de quand le TSD2 des juments ?

Sinon il me semblerai logique de remplacer le TSD3 du merle par une remontée à plus gros débit, après quel soit au bossonnet ou plus dans le bas du village le souci reste le même, les parking a proximité pour ceux qui monte en voiture.

Il faut bien se dire que le renouvellement de la partie Merle a pour but de supprimer la forêt de poteaux, après faut trouver la meilleur solution avec comme souci : débit, emplacement, environnement, parking, accès piste, etc...

Bonne chance à ceux qui vont se torturer la tête pour trouver cette solution, qui forcément ne plaira pas a certains :p

Bon ride à tous !
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Il me semble que le tsd2 des juments ait été construit en 1980 !
Il serai possible également de remplacer le tsd3 du Merle car il commence un peu à fatiguer ! Construit en 1974, il a dépassé la barre des 30 ans il y a 5 ans quand même ! Il serai tant de le remplacer quand même par un appareil plus moderne et a plsu gros débit ! :)
Mais le problème du parking reste quand même ... :(
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 28/07/2009 - 19:22
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
manolo69 (28 jui 2009) disait:

et Chin@ill qu'est ce tu appelles le mur jaune?

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Le mur jaune traverse la piste Guy Périllat on peu l'apercevoir de la tcd de beauregard ! :)
Que dire de plus ? ;)
jeankiski (28 jui 2009) disait:

y'a pas de critique...
la clusaz est un endroit magnifique, que j'adore en toute saison.
mais ça devient petit à petit trop bourgeois et cher pour moi.

Ce n'est pas faux ... Mais on en est pas encore au niveau de courchevel ! Pour avoir vécu a Courch 4 ans j'en sais quelques chose ! ;) Juste un petit exemple :
Dans une revue qui se nomme "La tribune Pure Courchevel", (naturellement) un magazine gratuit mais assez luxeux (avec couverture cartonné, plastifié et 146 pages ...) ont trouve :
En première page l'on découvre une pub "Courchevel Luxury" !
En deuxième page une pub "Hermés" !
Un édito, encore une pub "Rolex", le sommaire, une pub pour une montre luxueuse (la deuxième) ...
Je saute une bonne centaine de pages (avec des pub genre Julian Joailliers) ...
Pour arriver en avant dernière page, avec une pub "Global Jet" (pour ce qui ne connaissent pas c'est pour louer son mini jet privé :) ) et pour finir une pub Cartier !
Sachant que cette revue sort chaque mois, il me semble ! :(
Bref ... Un pure delire ...
A la clusaz il n'existe pas encore de "La tribune pure La cluaz" ! ;) Heureusement, car si on en arrive la je vais vivre en antartique avec les pinguins ;) !
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 29/07/2009 - 13:46
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Autant rejeter tout ce qui a un peu trop de luxe tout de suite pour éviter que cela arrive..
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Môa le luxe,ça ne me déplait pas de temps à autres...
En tout cas au Salto ce soir ,on a bien rigolé avec "le mariage"...hips!
Vive radio Meuh!
Comprenne qui pourra,j'ai (un peu) bu...
Sorry...mais là je vais au club 18 et ça va être encore piiiire:la superficialité n'est décidemment pas plus mauvaise que le reste!
Message modifié 5 fois. Dernière modification par chin@ill, 30/07/2009 - 02:08
riclusaz74
riclusaz74

inscrit le 12/06/07
213 messages
Exact! Pure soirée hier soir au Salto puis au Club18. Tenue chic de rigueur, mais pour le délire uniquement... C'est aussi ça La Clusaz!
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
pour la prochaine saison d'hiver y aura t-il une date pour la fullmoon ou plusieurs date? car il y a rien de marquer
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non désolé, pour le moment j'en n'ai aucune idée ! :(
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
riclusaz74 (30 jui 2009) disait:

Exact! Pure soirée hier soir au Salto puis au Club18. Tenue chic de rigueur, mais pour le délire uniquement... C'est aussi ça La Clusaz!
Je m'en remets à peine!
J'ai fini moi aussi au Club 18 ,car figurez vous que cet été L'Ecluse est fermée en semaine: c'est aussi ça,La Clusaz!
Bon point en revanche pour la SATELC qui ouvre désormais en continu les remontées mécaniques de l'été en maintenant la gratuité à la descente.
Oricie
Oricie

inscrit le 11/08/09
2 messages
Des nouveauté sur le domaine de manigod ?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Non, pas grand chose il me semble :(
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Hello :p
L'affiche pour "La Clusaz Free Sessions (2010)" est enfin là ! :)
La voici (assez sympa :)):
http://www.talentueux-clients.com/documents/3/images/actus/LCFS2010.jpg

Voilllllooooooooouuuuuuuuu ................. :p
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Nos chers chaves nous augmentent le forfait saison de 15€ ! passant à 465€ en avant-saison : un vrai scandale après un hiver 2008-2009 très fructueux et une année 2009 sans investissement dans les remontées... +3,3% d'augmentation.

Pendant ce temps là notre cher gaston pv continue sa destruction paysagère du village en outrepassant les lois plu....
construction d'appartements de luxe (bien sûr) à côté du cimetière au dessus du super u à l'entrée du village : rien que le terrassement nécessite le convoyage de 1700 camions !!! pour sortir la terre. Et bien sûr la construction tout autant interdite de l'hôtel de luxe au centre du village a repris ! Il doit bien arroser la mairie voir le reste (instances supérieures vous devinerez lesquelles) à grand coups de pots de vin pour obtenir les permis dans des zones inondables, de glissements de terrain...

Bref cette station me dégoute et dégoute beaucoup de gens du canton !

wait & see
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
mogwaie ( 2 sep 2009) disait:
Pendant ce temps là notre cher gaston pv continue sa destruction paysagère du village en outrepassant les lois plu....
construction d'appartements de luxe (bien sûr) à côté du cimetière au dessus du super u à l'entrée du village : rien que le terrassement nécessite le convoyage de 1700 camions !!! pour sortir la terre. Et bien sûr la construction tout autant interdite de l'hôtel de luxe au centre du village a repris ! Il doit bien arroser la mairie voir le reste (instances supérieures vous devinerez lesquelles) à grand coups de pots de vin pour obtenir les permis dans des zones inondables, de glissements de terrain...
+1...on en profite vite et bien avant d'avoir éventuellement tous les regards braqués sur nous en 2011:à ce train là,on va finir par se croire au Grand Bornand...
Ca mériterait des photos,les gens ont le droit d'être informés:je ferai ça ce WE.
Bon,à La Clusaz,il n'y a pas que GPV qui s'asseye sur les règlementations et recommandations...on a pu en discuter sur un autre topic aujourd'hui en sommeil.
Mais c'est pas une raison pour défigurer ce qui reste de l'adret du Danay:bien que je sois juste à côté de l'autre et qu'il me pourrisse un peu la vie et la vue,c'est surtout ce chantier là en site vierge qui me dérange. En effet,tout le sol s'est accumulé au pied de la montagne suite à divers glissements de terrains et il faut aller chercher la roche très profondément pour le génie civil,d'où les 1700 camions en plein village.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 02/09/2009 - 14:03
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Hotel de luxe et compagnie ...
La courchevélisation n'est pas très loin ... :(
Je vais vraiment aller vivre en antartique ... :)
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
chin@ill ( 2 sep 2009) disait:

mogwaie ( 2 sep 2009) disait:
Pendant ce temps là notre cher gaston pv continue sa destruction paysagère du village en outrepassant les lois plu....
construction d'appartements de luxe (bien sûr) à côté du cimetière au dessus du super u à l'entrée du village : rien que le terrassement nécessite le convoyage de 1700 camions !!! pour sortir la terre. Et bien sûr la construction tout autant interdite de l'hôtel de luxe au centre du village a repris ! Il doit bien arroser la mairie voir le reste (instances supérieures vous devinerez lesquelles) à grand coups de pots de vin pour obtenir les permis dans des zones inondables, de glissements de terrain...
+1...on en profite vite et bien avant d'avoir éventuellement tous les regards braqués sur nous en 2011:à ce train là,on va finir par se croire au Grand Bornand...
Ca mériterait des photos,les gens ont le droit d'être informés:je ferai ça ce WE.
Bon,à La Clusaz,il n'y a pas que GPV qui s'asseye sur les règlementations et recommandations...on a pu en discuter sur un autre topic aujourd'hui en sommeil.
Mais c'est pas une raison pour défigurer ce qui reste de l'adret du Danay:bien que je sois juste à côté de l'autre et qu'il me pourrisse un peu la vie et la vue,c'est surtout ce chantier là en site vierge qui me dérange. En effet,tout le sol s'est accumulé au pied de la montagne suite à divers glissements de terrains et il faut aller chercher la roche très profondément pour le génie civil,d'où les 1700 camions en plein village.


je ne pense pas que se soit pour une question de terrain qu'il faille enlever 1700 camions de terres mais plutot pour créer des places de parking couverte car maintenant avec les foreuses et des micro pieux on va chercher la roche en laissant la terre sait justement ce qui se fait sur la partie arrière du terrassement.
tu parles d'un site vierge moi je vois marché u sur l'avant du nouveau batiment le cristal sur la gauche sur la droite la résidence du centre alors
site vierge???

Après petite question que vaut'il mieux 2800 mètre de terrains pour construire cette résidence de luxe qui va faire tourner la station toute la saison voir meme l'annèe ou plusieur hectars de terrains pour construire des chalet tout aussi luxueux et qui ne sont ouvert que 15jours?
Et les exemple ne manque pas lotissement "prérolle" "chavonette" etc et encore un qui commense juste au dessu des chalet vitupier tout ce si dans des sites complètement vierge,alors cette résidence qui va etre en plein centre à coté c'est vraiment une goutte eau

ps:ici 1700 camions 17000 mètre cube mgm chinaillon 10000 camions 100000 mètre cube juste pour comparaison
_pisten_
_pisten_

inscrit le 02/09/09
356 messages
Stations : 1 avis
petit tavaux de piste qui se voit depuit le village un accès a la piste des chrintiaux et en train d'etre réalisé et le remodelage du mur supérieur du blancho.
mogwaie
mogwaie

inscrit le 28/09/06
434 messages
Passionlaclusaz ( 2 sep 2009) disait:

Hotel de luxe et compagnie ...
La courchevélisation n'est pas très loin ... :(
Je vais vraiment aller vivre en antartique ... :)


En plus là-bas la calotte glacière est en expansion pas de soucis d'enneigement manque juste la pente ...lol
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Vraiment dommage cette transformation de La Clusaz, dans quelques années, elle ressemblera à Megève au niveau de sa clientèle et de son esprit !
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
La_Clusaz_Firm ( 3 sep 2009) disait:
dans quelques années, elle ressemblera à Megève au niveau de sa clientèle et de son esprit !
...mais jamais au niveau du domaine skiable,fort heureusement!
C'est le principal.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
_pisten_ ( 2 sep 2009) disait:

Et les exemple ne manque pas lotissement "prérolle" "chavonette" etc et encore un qui commense juste au dessu des chalet vitupier tout ce si dans des sites complètement vierge,alors cette résidence qui va etre en plein centre à coté c'est vraiment une goutte eau


J'ai vu ca l'autre jour dans le virage au dessus de chez Vitupier, ils vont construire quoi ? quelqu'un a des infos ? la pente est plutôt importante a cette endroit là quand même.

Bon ride

++
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Je ne me suis pas renseigné ! :(
Je vais essayer de chercher ! :)
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Lu sur le site de la mairie de la clusaz, un projet de residence de luxe en bas du bossonet...
piem
piem

inscrit le 14/06/04
203 messages
Pour repondre a la_clusaz_firm, cette evolution est-elle une bonne chose ou non? pas evident
en fait tout depend pour qui...
de toute facon la montagne cote aravis et matenant confins, on peut dire qu'elle est envahie par les constructions, alors au point ou on en est, un peu plus ou un peu moins... il y a certains endroits avec les chalets les uns sur les autres, la vegetation qui cache, on commence à se croire sur la cote d'azur.
si cela ne profite qu'a une poignee de personnes en effet c'est dommage, mais si ca donne du boulot a des gens..
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Construire des lits"chauds",ok,ça augmente les taux de remplissage.
Mais à côté de ça,on transforme un hôtel historique du coeur du village,le Christiana(lits "chauds" ),en appartement(lits froids)!
Elle est où,la logique???
Et en plus,on va massacrer des terres agricoles situées en zones craignos alors qu'il y a des friches immobilières en plein coeur du village!
Après,si on peut discuter du choix de l'orientation haut de gamme,je suis convaincu que La Clusaz ne manque pas d'atouts pour jouer cette carte contrairement à sa voisine qui a essayé sans grand succès...mais celà rapportera t-il vraiment plus?
Dernière chose,je préfère en effet nettement des buildings de 10 étages à des hectares de chalets individuels,c'est bien moins pire pour l'environnement même si ça pique les yeux...
Mais il y avait d'autres choix possibles que de miter encore plus le payasage,comme construire sur les friches immobilières du village voire ne rien construire du tout: car après tout,on ne peut guère dire qu'il y ait pénurie niveau logements à vendre en ce moment!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par chin@ill, 04/09/2009 - 17:23
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
piem ( 4 sep 2009) disait:

Pour repondre a la_clusaz_firm, cette evolution est-elle une bonne chose ou non? pas evident
en fait tout depend pour qui...
de toute facon la montagne cote aravis et matenant confins, on peut dire qu'elle est envahie par les constructions, alors au point ou on en est, un peu plus ou un peu moins... il y a certains endroits avec les chalets les uns sur les autres, la vegetation qui cache, on commence à se croire sur la cote d'azur.
si cela ne profite qu'a une poignee de personnes en effet c'est dommage, mais si ca donne du boulot a des gens..


Je suis principalement interessé par le boulot, puisque je suis employé à La Clusaz, ce qui me dérange, c'est l'évolution vers une clientèle un peu plus... riches... La montagne ne deviendra que le plaisir des classes aisées dans quelques années...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Vue sur les deux chantiers prises à l'instant:
http://images.imagehotel.net/1b1ddsf0qq.jpg
http://images.imagehotel.net/5mhxla1vuj.jpg
http://images.imagehotel.net/lhalbtyl71.jpg
C'est bô,non?
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Eh oui c'est beau ! ;)

Mais pas terrible pour la station ! :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Passionlaclusaz, 04/09/2009 - 19:34
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Oui c'est pas mal , mais on c'est bien aussi depuis la webcam de beauregard (qui a une belle résolution avec le zoom)
http://www.trinum.com/ibox/la_clusaz/images/tc-beauregard/tc-beauregard5.jpg
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Effectivement on le voit mieux ! ;)
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
Pour la saison 2009-2010 l'annonce de la full-moon sera bientôt faite et elle sera le 30 janvier, une bonne nouvelle ;)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Donc,comme l'an dernier,une seule dans la saison...
Je serais curieux de savoir pourquoi ce concept unique qui me semblait couronné de succès est ainsi délaissé...
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Passionlaclusaz (28 jui 2009) disait:
A la clusaz il n'existe pas encore de "La tribune pure La cluaz" ! ;) Heureusement, car si on en arrive la je vais vivre en antartique avec les pinguins ;) !
Y'a bien Pôle magazine qui vaut son pesant de cacahuètes,mais il ne sort que 2 fois l'an!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chin@ill, 16/09/2009 - 15:08
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Oui c'est vrai ! :) Mais ca sort moins souvent quand même mais ca risque de changer ... :(
veron45
veron45

inscrit le 02/11/06
287 messages
chin@ill (16 sep 2009) disait:

Donc,comme l'an dernier,une seule dans la saison...
Je serais curieux de savoir pourquoi ce concept unique qui me semblait couronné de succès est ainsi délaissé...



Question posé en même temps que pour la date de la fullmoon mais aucune réponse de l'adjoint animation de l'office du tourisme et rien de la part du responsable animation. bizarre quand même car ça marchait plutôt bien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par veron45, 16/09/2009 - 23:44
La_Clusaz_Firm
La_Clusaz_Firm

inscrit le 27/03/06
238 messages
Peut-être que cet évènement n'est pas rentable malgré l'affluence, donc il continue d'en faire au moins une pour l'image...